Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui lève la main quand on dit « soldat ». !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Porte-Bonheur

Ça fait plaisir de voir que je suis lue!

Chevalier Pile Poil

Ça fait plaisir de voir que ça avance...

Chevalier

Shut up and take my money!
Bon après ma seule consolation c'est de me dire que mon probleme actuel qui est d'aller voir les films chacun notre tour avec mon mari à cause du bébé à garder n'en sera plus un, d'ici là bébé Arthur aura l'âge de venir le voir avec nous hahaha :p

La tristituuuude

Pécore

Ben pour moi, mon Alzheimer aura bien évolué. Du coup, mes petits enfants n'auront pas besoin de m'emmener au cinéma. Il leur suffira de me mettre un épisode en boucle pendant 2 heures. Y a pas que du mauvais dans Alzheimer.

Chevalière Parodisiaque

Oh ! Levieux ! \o/ Ben t'étais où, on te voyait plus ? T'as fais la Transitalique, finalement, c'est ça ? :lol:

Non, mais, arrivé à un certain âge, juste avant l'âge certain, on prend les choses comme elles viennent, on trépigne plus (ça fait mal aux articulations). Moi j'ai arrêté les trépignements depuis un bail. Ça s'appelle la sagesse. :cool:
On regardera tes boucles ensemble et des fois, on se fera des farces : on changera d'épisode sans prévenir :lol:

Bien, l'avatar ! J'te trouve fringant

Pécore

Je sors de mon tombeau comme un vieillard en sort !
Bonjour la gamine.
Je fais la trans-sciatique, depuis quelques années déjà. C'est un long voyage.
J'admire toujours autant ta prose, je ne m'en lasse pas, et je rigole bien. Je préfère rester observateur discret, Pour le reste, je ne fais pas le poids.
Ah bah oui, (pour l'avatar)  j'ai été obligé de me présenter sous un angle un peu plus jeune et dynamique (c'était y a bien longtemps) vu que l'ancien a disparu. Pas moyen de remettre la main dessus.
Bises et bonne année à tous.
V'la l'cuistot avec sa bouillie d'midi.

Pécore

Vous savez, David Lynch il a mit prés de 25 ans avant de réaliser la saison 3 de Twin Peaks. Plus personne n'y croyait et pourtant ça a finit par se produire, alors j'me dis qu'il ne faut pas se désespérer. Bon après c'est vrai que la moitié du casting d'origine était morte et l'autre moitié grabataire. Mais ils y sont quand même arrivé. Donc si rien ne vient cette année, je me consolerais en me disant que dans 25 ans on aura peut être une bonne nouvelle.

Chevalier Feuletonniste

Ah OK, donc le tournage aura lieu en 2043. Voyons les choses du bon côté : il sortira avant le prochain passage de la comète de Halley, c'est déjà ça.

Semi-Croustillant

Astier avait pas sorti un truc comme quoi il attendait plus de financements pour commencer son film ? (peut-être que ça a déjà été dit ceci dit XD )

Chevalier à la Subrogation

Oui ça a été dit, mais à la vu de ce qu'as dit S.Papagalli, et à deux reprise je pense qu'il les as les financements seulement ou tout du moins quasiment, seulement il se montre probablement prudent car comme on le sait il a déjà eu une annulation au dernier moment pour son premier film,  et puis vu l'attente autour de ce film il vaut mieux pas qu'il fasse d'annonce en l'air comme ça a déjà été plus ou moins fait.

Maintenant je me demande pourquoi il a laisser S.P dire parce que c'est clairement le seul à l'avoir annoncer, depuis il me semble avoir entendu F.Pitiot, J.Chambon et même J.R Lombard qui disent tous attendre comme nous sans avoir de nouvelles.

Sinon le financement participatif n'est clairement pas une solution pour ce film je pense, on ne parle pas d'un projet à 1 ou 2M (je sais plus à combien est le record) mais de bien plus que cela, jamais le financement participatif ne suffiras à financer un film comme celui là.

Semi-Croustillant

Certes mais je pense qu'il peut aider.
Enfin bon, espérons que ça ne prenne pas dix autres années XD

Pécore

D'après vous, qu'est-ce qui bloque autant?

Il manque peut etre encore un peut de sous, ça peut être rassembler l'équipe aussi (je ne parle pas que des acteurs mais je pense pas que AA bosse avec n'importe qui), et à mon avis plus grand chose ne bloque espéront que S.P nous ai dit la vérité et le tournage va débuter cette année.

Pécore

La série compte près d'une trentaine de personnages principaux et/ou ce qu'on peut appeler des "secondaires importants", à supposer qu'on les retrouve tous, çà fait un sacré paquet de monde à devoir rassembler en même temps. Plus de probables nouveaux personnages, dont il a sûrement déjà pensé aux comédiens qui les interprèteront pour certains. Après j'y connais rien dans ce domaine, mais j'ai un peu de mal à croire qu'il est tant de mal que çà à trouver des financements. Je ne suis pas sûre qu'il nécessite beaucoup plus d'argent que les autres films qu'il a réalisé ces dernières années (notamment les deux Astérix).

Il coûtera beaucoup plus chère que David et Mme H, on avait su le budget il y a quelques temps.

Et je ne pense pas qu'on puisse comparer Astérix qui est une machine mondialement connu, un dessin animé qui va se vendre dans le monde entier et un film Kaamelott qui va sera clairement un film destiné à la France, Belgique et quebec en gros.

Moi perso j'ai confiance en AA le gars est sûrement un peut fouillis, en atteste les projets qui tardent (la bd qui as mis longtemps à sortir, le bouquin sur l'exocarnet, un bouquin qui devait sortir sur kaamelott aussi)

Mais comme on a put le voir avec la bd, sa sortie était annoncé depuis longtemps, et ça c'est fait, le reste se feras petit à petit.

Mais bon c'est vrai que si au moins on pouvait avoir le bouquin kaamelott résistance avant le film pour nous faire attendre ce serait bien.

Chevalier So Briqué
Aliénor2018 a écrit :

Je ne suis pas sûre qu'il nécessite beaucoup plus d'argent que les autres films qu'il a réalisé ces dernières années (notamment les deux Astérix).

J'avais cru comprendre que c'était pas tellement un souci d'argent pour financer le film mais plus pour le distribuer, pour la partie technique une fois le film terminé.

Pécore

Je me demande si c'est pas tout simplement d'énormes réserves de part et d'autre sur le succès du film qui les fait hésiter. On a toujours plus ou moins l'impression que rien n'est fait ou n'avance autour du film, mais depuis fin 2015 il y à quand même eu du boulot, il a finit de l'écrire, il y a eu des recherches pour des nouveaux rôles (j'avais vu un message d'Alexandre Astier sur twitter ou il cherchait quelqu'un pour remplacer un acteur qui devait jouer dedans, mais qui avait "perdu" le rôle), il y a eu plusieurs annonces comme quoi il était sur le point d'être tourné, certains acteurs l'avaient carrément dit publiquement, je ne pense pas qu'ils racontaient n'importe quoi si on ne leur avait strictement rien dit (enfin j'ose l'espérer, mais bon je ne crois pas quand même), donc c'est pas comme si rien n'avait jamais décollé depuis la fin du blocage juridique. Mais çà n'arrive pas à franchir l'étape du tournage, et je me demande si ils n'ont pas des appréhensions qui font qu'ils hésitent tout simplement.

Chevalier

Il y a fort à parier que si le tournage devait (enfin) commencer, rien ne sera annoncé avant janvier 2019 maintenant...

Même si ce n'est surement pas la partie de son boulot qu'il préfère, AA va devoir faire des interviews à la chaîne et le tour des plateaux TV pour aller "vendre" son Astérix qui sort à Noël...
Parler du tournage de K, ou même faire simplement l'annonce de son lancement ruinerait complètement la promo d'Astérix...
K 1 étant attendu depuis des années, tous les journalistes ne le questionneraient que là dessus...
Stratégiquement ( entendez : Commercialement parlant ) ce ne serait pas une bonne idée pour son Astérix...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB