Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui trouve les vieux hyper mystérieux. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Salut les pécores et amis mélomanes qui supportent les tierces
J'ai sous la main quelque chose qui pourrait vous intéresser,
Je bosse avec des potes sur un jeu vidéo Kaamelott sur RPG Maker (Donc à l'ancienne façon Super Nintendo), c'est quelque chose qui prend du temps et qui est loin d'être terminé. Mais j'ai malgré ça, déjà réalisé une partie de la B.O en 8bit et 16bit!
Si vous êtes du genre incollable sur la série,  il y'a grand moyen que vous y trouviez votre bonheur! :D
Vous pourrez donc trouver l'album sur youtube à Cette adresse
J'ai passé beaucoup de temps dessus j'espère que ça vous plaira! Et n'hésitez pas à donnez votre avis :P
Je suis ouvert à toute suggestion si vous avez un morceau en tête qui serait à faire! Et si quelqu'un à besoin de ce genre de sons ca peut se faire!
ps: j'espère que j'ai mis ce post au bon endroit je suis nouveau dans la cour
Vous en faites pas c'est aut'chose que le crincrin d'Yvain! :lol:

Chevalier So Briqué

Salut !
Alors c'est sans doute parce que j'ai grandi avec une Megadrive et pas avec une SNES, mais j'ai pas spécialement eu l'impression d'écouter de la 8 bit.
Je m'attendais plus à quelque chose comme ça niveau instruments : https://www.youtube.com/watch?v=5BtqUPWlTvU
On reconnaît très bien les morceaux de Kaamelott, bravo quand même :)

Chevalier Porte-Bonheur

Ah la Megadrive !

Pécore
Bernard d'Arithmétique a écrit :

j'ai pas spécialement eu l'impression d'écouter de la 8 bit.

Oui c'est vrai c'est plutôt de la 16 bit, avec à l'intérieur quelques instruments en 8bit, c'est plus inspiré de la super NES que de la NES. Du coup la Megadrive c'est du 16 bit aussi, j'ai même utilisé le bruit des rings de sonic pour une mélodie dans  Dies Irae
Mais effectivement c'est plus lisse que du 8 bit brut, je trouvais que les compo méritaient une capacité d'arrangement un peu plus poussée ;)
Pour le son je me suis inspiré de la B.O de FF6, Chrono Trigger, Secret of mana etc.
Merci pour ton comm' en tout cas Tu m'as pas pris pour un enseignant! ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB