Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n'a pas inventé le plat de la main morte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier aux Pouces Verts

D'autant plus absurde qu'il te suffit de mentir sur ta sexualité pour que ça passe il me semble.
A moins que ça ait changé ?
Du coup c'est en même temps excessif et extrêmement laxiste... Absurde² au moins.

Chevalier So Briqué
Bothan a écrit :

D'autant plus absurde qu'il te suffit de mentir sur ta sexualité pour que ça passe il me semble.

En cas de pépin avec un don de sang, ils peuvent remonter et porter plainte contre la personne qui donne.
C'est chouette le don du sang, hein ? :p
(ton humoristique, le fond de la cause est juste, c'est dans la forme qu'il y a matière à pinailler)

Chevalière Urbi et Urdi

Oui, en fait on est tou.te.s d'accord, quoi :p

Chevalier So Briqué

Des personnes travaillant pour une entreprise de nanotechnologie américaine se portent volontaires pour les première puces intégrées dans leur main.
Quel monde merveilleux, n'est-ce pas ? :/
https://lareleveetlapeste.fr/puce-main- … actus_lilo

Edit : elles datent un peu mes cartes mes infos, j'ai pas relevé ce détail.

Chevalière Parodisiaque
Bernard d'Arithmétique a écrit :

Des personnes travaillant pour une entreprise de nanotechnologie américaine se portent volontaires pour les première puces intégrées dans leur main.
Quelle monde merveilleux, n'est-ce pas ? :/
https://lareleveetlapeste.fr/puce-main- … actus_lilo

Edit : elles datent un peu mes cartes mes infos, j'ai pas relevé ce détail.

Je m'disais qu'on l'avait dit quelque part dans le coin mais Bothan est un con en fait c'était pas aux EU c'tait plus du côté belge visiblement.
http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 25#p247225

Et le "Quelle monde merveilleux", on en parle ou pas ? :b

Chevalier So Briqué
Tante Cryda a écrit :

Et le "Quelle monde merveilleux", on en parle ou pas ? :b

Tribunus Cohortis Bescherellae
Tante Cryda a écrit :

mais Bothan est un con en faitb

Hein ? x)

Chevalière Parodisiaque
Coco l'asticot a écrit :
Tante Cryda a écrit :

Hein ? x)

:lol:
T'aurais pas dû couper ma phrase ^^
"...on l'avait dit quelque part dans le coin mais Bothan est un con ..."
Mais oui ! Je me souvenais que "on" en avait parlé et en l'occurrence "on" -après recherche- s'est avéré être Bothan et comme on le sait tous, ""on" est un con"... Mais comme j'aime Bothan jusqu'au ciel et au delà, je l'ai pas dit fort :p
Merci d'avoir mis l'accent sur un murmure à peine audible :b !

Chef de Clan

Techniquement je peux trouver ça moins effrayant que les émeutes à Intermarché pour des pots de Nutella en promotion...

Chevalière Parodisiaque
Liberty a écrit :

Techniquement je peux trouver ça moins effrayant que les émeutes à Intermarché pour des pots de Nutella en promotion...

Quand j'ai lu ça, j'ai cru que c'était une connerie. Mais il semble que non. :/ Effrayant, en effet, et triste à pleurer.

Tante Cryda a écrit :
Coco l'asticot a écrit :
Tante Cryda a écrit :

Hein ? x)

:lol:
T'aurais pas dû couper ma phrase ^^
"...on l'avait dit quelque part dans le coin mais Bothan est un con ..."
Mais oui ! Je me souvenais que "on" en avait parlé et en l'occurrence "on" -après recherche- s'est avéré être Bothan et comme on le sait tous, ""on" est un con"... Mais comme j'aime Bothan jusqu'au ciel et au delà, je l'ai pas dit fort :p
Merci d'avoir mis l'accent sur un murmure à peine audible :b !

Aaaaah ! :lol:

Chef de Clan

@Tatie : Du coup t'as aussi vu celle sur les 12 chameaux disqualifiés d'un concours de beauté en Arabie Saoudite pour cause de lèvres trop botoxées ?!

Perso je retiens tout particulièrement celle du chasseur tué par son propre fusil déclenché par son chien.

Sacrée semaine, quand même.

Chevalière Parodisiaque
Liberty a écrit :

@Tatie : Du coup t'as aussi vu celle sur les 12 chameaux disqualifiés d'un concours de beauté en Arabie Saoudite pour cause de lèvres trop botoxées ?!

Non. Oo 
:lol: :lol: :lol:

Et pour le chasseur je trouve ça assez classe :b
Nan, c'est triste la mort d'un gens mais les circonstances sont croquignolettes. J'aurais préféré que ce soit un lapin qui déclenche le fusil :fete:

Chef de Clan

J'ai une revue de presse à présenter lundi... Les tentations sont grandes :b

Y'a aussi l'histoire du couple en plein milieu du RER D, en train de faire des trucs qu'on fait très rarement dans un RER... (Au delà de l'exhibition très malvenue, je trouve ça à peu près aussi dégueu' que de faire ça dans les chiottes d'une boîte miteuse.)

Chevalier

Ah ouais, l'actu est gratinée :lol:

Plusieurs youtubeurs, militants et activistes se retrouvent dans la vidéo suivante :

Flash required

Si vous avez vu la vidéo postée ici par Bernard, ça en fait un peu suite : Éveil écologique, effondrement, cheminement, causes, conséquences et solutions, tous ces aspects sont évoqués plus ou moins en profondeur dans ce live de 2h40.
Chacun des intervenants en est à un stade différents de ses connaissances et les point de vue chacun nourrissent bien la discussion.
Une des personnes qui prend la parole est une « nouvelle » militante et je me retrouve particulièrement dans ce qu'elle explique de son parcours.

J'ai choisi d'en parler dans ce topic parce que je trouve que peu de sujets collent davantage à l'actualité que celui-ci.
Bref, c'est un peu déprimant forcément, mais un beau tour d'horizon est réalisé pour se demander que changer à titre individuel ou collectif.

Chevalier So Briqué

Très bonne idée de partager cette vidéo Bothan (merci d'ailleurs), et oui on retrouve tout à fait l'idée développée dans la vidéo de Tom V / Game Spectrum.

C'est important d'en parler.

Comme je le disais sur un autre topic, j'ai paumé ma carte bancaire. Pour l'instant je suis au crédit agricole, banque régionale de Bretagne. Quand t'es dans une autre région et que t'as besoin d'un truc particulier, tu rames sec.
Concrètement, il me reste 40 € dans mon porte-monnaie depuis le 30 janvier pour vivre (c'est VRAIMENT PAS le moment de le perdre, ce con-là :lol: ), et à ce jour ma carte est toujours pas arrivée chez moi.

Ben, quitte à changer de banque, autant migrer vers une banque un peu plus responsable, hein !
Mais c'est pas évident dans mon cas, en fait...

Pour ouvrir un compte il faut un chèque de 150 € : j'ai pas de chéquier.
Sinon il faut se rendre en agence : dans ma région il y en a que deux, je travaille pendant leurs horaires d'ouverture, c'est à 50 km minimum et j'ai pas de voiture.
Par chance, j'ai un employeur compréhensif et sympa, mercredi j'ai le droit de profiter d'un trajet professionnel pour aller à la banque.

Mais il a bien insisté sur le fait qu'un compte en ligne, dès que t'as un problème c'est compliqué tout ça tout ça, encore une réflexion à la sauce "mais pourquoi tu t'embêtes à faire tout ça, c'est tellement plus simple de faire ci" sans comprendre les enjeux des énergies fossiles et non renouvelables.
Et après il a fallu en parler à ma responsable, et rebelote pour le discours pro facilité.

Eh ben avoir une vidéo comme celle-là, franchement, ça m'aide beaucoup.
Je viens de répondre par mail à la conseillère qui m'a reçu au Crédit Agricole il y a peu, je l'ai invitée à regarder l'extrait sur le compte en banque à 5000€ qui pollue autant qu'un 4x4.

Chevalier à la Subrogation

J'ai pas encore regarder ta vidéo, mais il va falloir que je la regarde.

Sinon je pense que ma vidéo est un peut dans la même veine, avec Etienne Chouard, un mec qui cogite je trouve, je pense qu'il faut vraiment essayer de changer certaine chose et peut être je suis naïf mais j'ai l'impression qu'a la campagne plus qu'a la ville certaine chose changent, avec des amap qui arrivent un peut partout, des monnaies local qui s'installent un peut partout, avec des banques comme le crédit coopératif qui arrivent aussi.

Alors c'est pas grand chose, mais ça a le dons d'exister, et c'est surement pas nous qui verront véritablement les effets de ces changements, mais si nos enfants les voient alors ce serait très bien.

Bref je vous laisse la vidéo ici .

Flash required

Chevalier So Briqué

Depuis que j'ai lilo.org en moteur de recherche, j'ai des suggestions d'articles positifs / alternatifs.
Je suis tombé sur une vidéo Youtube de présentation de la monnaie libre, la G1.
Puis sur un forum du 41, j'ai appris qu'un gars voulait lancer le truc sur Blois, et on est partis sur Tours pour apprendre ce que c'était.
Dans certaines grandes villes (ça existe dans plein d'endroits) c'est vraiment bien développé. Genre à Laval, certains salaires ont une partie en euros et l'autre en G1 !
Vendredi dernier, 2e réunion à Blois cette fois-ci avec certain·e·s tourangeaux·elles, et on était 6 blésoises !

Une initiative dans mon bled pour dire merde au monde de la finance, je signe o/

Aujourd'hui on fonctionne avec une monnaie dette, qui repose sur du vent. La monnaie physique (ou sporadique fiduciaire) ne représente que 4% de la monnaie totale, le reste ce sont des dettes que l'on contracte auprès de banques privées. Ce qui donne un sacré pouvoir au banques, au détriment des autres acteurs économiques.

Alors c'est quoi, la monnaie libre ?

C’est une monnaie équitable, dont la création est symétrique, tant dans l’espace que dans le temps. Cela veut dire qu’elle profite à tout le monde sans accorder de privilèges à quiconque.

Au lieu d'avoir quelques personnes qui sont les seules compétentes à créer de la monnaie et à en retirer les avantages (remboursement du capital avec intérêts à la clé), dans la monnaie libre ce sont tous les membres qui produisent chaque jour de la monnaie.
On produit/reçoit chaque jour un Dividende Universel.
Il s’agit d’une part égale de la création monétaire. Ça ressemble à un revenu universel, sauf qu'on produit la monnaie directement sans passer par des organismes (État, Banque...).

La G1 est une crypto-monnaie, totalement dématérialisée.
Toutes les opérations se font via un site internet ou une application sur smartphone.
Ces opérations sont retranscrites dans un historique, tout à fait public (les noms sont cryptés, mais les opérations sont visibles).
La technologie blockchain permet de sécuriser les échanges, un peu comme le bitcoin sauf que ça consomme pas autant de ressources.
Et puis le bitcoin c'est purement spéculatif, donc le parallèle s'arrête vraiment au blockchain ^^

Mais dis-moi Jamy, en adhérant à la G1 maintenant, ça veut dire que ceux qui y sont depuis le début auront plus de monnaie que moi, et que j'aurai plus que les personnes qui viendront après ?

Eh bien non, en fait.
La valeur nominative du Dividende Universel, à sa création, était de 10 G1.
Sauf que par une série de calculs savants, prenant en compte le nombre de membres et la masse monétaire totale, ce dividende est réactualisé régulièrement.
Par exemple aujourd'hui il est à 10.01 G1.
Et la réactualisation, son effet principal, c'est de ramener le solde de tout le monde vers la moyenne.
Ça a pas un impact immédiat non plus hein, mais c'est bien présent :p

N'importe qui peut se créer un compte, mais il faut s'assurer de plusieurs choses avant d'être membre (= produire des G1).
Faut rencontrer d'autres personnes qui elles sont membres. Quand ces personnes vous connaissent un peu, qu'elles savent que vous avez bien saisi le concept et que vous avez pas l'intention de biaiser le système, on vous certifie et vous êtes membre.
Ça permet d'éviter les gens peu scrupuleux qui voudraient se créer plusieurs comptes, et les autres problématiques de ce genre.

Donc ça c'est pour l'aspect libre dans la création de la monnaie.
Pour son utilisation, c'est à chacun de voir ce qu'il souhaite en faire.
Il existe des sites comme Gchange pour des annonces de biens/services en G1.
Y'a pas de taux de change EUR/G1, ce serait contraire au principe de monnaie libre, chacun établit ses prix.

J'espère que ça va pour les explications, je maitrise pas tout encore !
Au pire y'a tout ici : https://duniter.org/fr/comprendre/

hervederinel a écrit :

Sinon je pense que ma vidéo est un peut dans la même veine, avec Etienne Chouard, un mec qui cogite je trouve, je pense qu'il faut vraiment essayer de changer certaine chose et peut être je suis naïf mais j'ai l'impression qu'a la campagne plus qu'a la ville certaine chose changent, avec des amap qui arrivent un peut partout, des monnaies local qui s'installent un peut partout, avec des banques comme le crédit coopératif qui arrivent aussi.

Alors c'est pas grand chose, mais ça a le dons d'exister, et c'est surement pas nous qui verront véritablement les effets de ces changements, mais si nos enfants les voient alors ce serait très bien.

Bref je vous laisse la vidéo ici .

Flash required

Et justement, j'ai regardé ta vidéo (très pertinente) et ça parle de monnaie vers 26-28 minutes.
"La création monétaire doit être reprise aux banques privées."
Avec ça tu changes tout !

Ayons l'ambition de disrupter les relations internationales en créant la « datapolitique », première discipline en sciences-politiques de l'ère digitale...

Si vous lisez cette phrase et que vous ne comprenez rien, c'est normal.
Si vous lisez l'article et que vous ne comprenez rien c'est normal.*
Si chercher le rapport entre les mots de cette phrase ne vous amène à penser qu'à Kamoulox, c'est normal.

Cet article, comme son accroche ou simplement l'idée qu'il essaye de véhiculer, est uniquement constitué de vide ; de mots mis les uns à côté des autres ; de concepts n'ayant aucun lien entre eux.
C'est incroyable de se dire que c'est le nouveau mode de pensée. Alors que son truc c'est juste : "Les gars, on va révolutionner la peinture en faisant bouillir de l'eau avec un cadenas de vélo".
:euh:

* Désolé si vous avez lu l'article.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
ET ON VEND PAS NOS DONNÉES PERSONNELLES, MERDE !

MAIS C'EST DIGITAL

ET DISRUPTIF !

Chevalier So Briqué

Mais foutez la paix aux cadenas de vélos, non mais !

Semi-Croustillant

De toutes façons en ce moment quand je vois un terme avec data dedans, je fais des poussées d'urticaire. Et pourtant je bosse dedans (pas dans l'urticaire hein) !
C'est insupportable tous ces pignoufs qui calent du data-mon cul à toutes les sauces sur le tapis juste parce que ça fait bien et que c'est à la mode, et qui n'ont absolument aucune idée de ce dont ils parlent. Si tu en plus tu rajoutes du disruptif dedans (et que ça parle pas d’électricité parce que là je veux bien entendre parler de disruptif), c'est plus des boutons qui poussent, c'est la CLAQUE DANS LE PIF !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB