Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait un bisou à sa tatie ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

A mon avis, je sais pas, j'essaye, Bothan il dit que ouais, Qwant il fait exprès de provoquer Coco, parce quand lui - Bothan - il fait la même recherche que Coco, eh ben ça fonctionne.
Voilà. J'ai bon ou pas ?

Chevalier Feuletonniste

Ça joue pas. Ce que montre Coco, c'est une sorte de bug que j'ai déjà vu deux ou trois fois : pendant un certain temps, Qwant ne donne aucun résultat, quoiqu'on lui demande. Peut-être est-ce une dû à une petite coupure de connexion, je ne sais pas. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas vu ce bug.

(C'est bien Inger Nilsson, et on trouve plein de résultats en cherchant dans images.)

Chevalier aux Pouces Verts

Rien n'échappe à vos yeux d'aigle, Bernard.

Rien n'échappe à ta perspicacité, Lib !

Et rien n'échappe non plus à Aglo : je l'ai déjà eu quelques fois moi-aussi ^^

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Ne me demandez pas pourquoi j'ai associé Bernard à Legolas et sa capacité elfique à voir sacrément bien.

Chevalier So Briqué

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Legolas -> Lego
Non ?
50b399f898e8f.jpeg

Tribunus Cohortis Bescherellae
Liberty a écrit :

A mon avis, je sais pas, j'essaye, Bothan il dit que ouais, Qwant il fait exprès de provoquer Coco, parce quand lui - Bothan - il fait la même recherche que Coco, eh ben ça fonctionne.
Voilà. J'ai bon ou pas ?

Bothan a écrit :

Rien n'échappe à ta perspicacité, Lib !

Bah ouais mais j'm'en fous moi, que ça marche dans "web" chez toi, Bothan ! Chez moi aussi ça marchait dans "Web" ! :lol:
Nan, à chaque fois, c'est les images, qui pèchent. ^^

Aglo a écrit :

C'est bien Inger Nilsson, et on trouve plein de résultats en cherchant dans images.

Oui, j'en ai eu finalement, à force de persévérance.

Bothan a écrit :
Coco a écrit :

Sur quels points Qwant "poutre"-t-il ce dernier au juste ?

La pertinence des résultats, clairement :)

Bothan a écrit :

Je comprends pas comment tu peux ne pas trouver ce que tu cherches, les résultats sont quasiment tout le temps les mêmes ^^

:siffle:

Bah, comme Agloval, j'avais eu des images directement ^^

Si vous voulez savoir ce que Google stocke à votre sujet : https://myactivity.google.com/myactivity
Brièvement :

• Toutes vos pages web vues avec Chrome

• Toutes vos recherches

• Toutes vos applis Android lancées (et à quelle heure)

• Vos géolocalisations

• Tout votre historique YouTube

• ...

Chevalier Feuletonniste

Et puis il y a Youtube, qui ne cessera jamais de m'étonner.

Je me souviens, c'était il y a deux ans : je vais sur Youtube pour voir la passe « Ave Maria » de Rodgers (c'est du foot américain), la plus longue de l'histoire de la NFL, et qui donnait à son équipe la victoire (une passe Ave Maria est une passe allant d'un bout à l'autre du terrain effectuée à la dernière seconde : on prie pour qu'un coéquipier la rattrape, mais en général personne n'y arrive). Je vais sur Youtube. La vidéo est dans les premières, en haut de la page. Comment a-t-il deviné ? Youtube téléphathe ! (Probablement qu'il sait que je regarde de temps en temps des vidéos sur le foot américain, et comme la passe Ave Maria de Rodgers était l'événement de la semaine, il me l'a mise en tête. En tout cas ça prouve qu'il enregistre toutes mes consultations.)

Là, quand je vais sur Youtube, j'ai, parmi les cinq vidéos de tête, deux analyses des personnages de Kaamelott de Sy Play. Normal. Mieux : en deuxième ligne, j'ai une vidéo intitulée « Didier Bourdon : on peut plus rien dire ». D'où vient-elle ? Ce week-end, j'ai un peu participé au débat sur l'humour sexiste ou homophobe dans Kaamelott, et quelqu'un (Bibicocci ?) avait regretté qu'on ne puisse plus rien dire. Mais c'est pas moi qui l'ai écrit, je l'ai juste lu ! Donc Google analyse tout ce que je lis ? (J'utilise Chromium, qui n'est pas Chrome, normalement.)

(Qu'est-ce qu'elle est naze cette chanson, d'ailleurs ! :lol:)
Mais ouais, ça fait flipper, hein ? :/

Bothan a écrit :

Si vous voulez savoir ce que Google stocke à votre sujet : https://myactivity.google.com/myactivity
Brièvement :

• Toutes vos pages web vues avec Chrome

• Toutes vos recherches

• Toutes vos applis Android lancées (et à quelle heure)

• Vos géolocalisations

• Tout votre historique YouTube

• ...

Ouais donc...

Brièvement :
Tout.

J'ai bon ? :D

C'est à peu près ça :D

La Quadrature du Net a fait une chouette campagne un peu sur ce sujet :
DTHDVPrVMAAZdwh.jpg

Ah oui je crois que j'avais vu passer !

Tu saurais m'expliquer la dernière, sur Microsoft ?

Chevalier Feuletonniste

J'imagine que c'est parce que Microsoft a des contrats avec l'Éducation Nationale : les enfants apprennent l'informatique sur des outils Microsoft, ainsi quand ils seront plus grands ils utiliseront les outils Microsoft.

Coco l'asticot a écrit :

Tu saurais m'expliquer la dernière, sur Microsoft ?

Agloval voit juste :)
Utiliser un ordinateur, c'est utiliser Windows (donc Microsoft) pour 99% de la population. Faire du tableur ou du traitement de texte, c'est Excel ou Word, faire une présentation c'est du point de pouvoir Powerpoint. Etc :)
Et ça formate tellement que même les équivalents libres respectent exactement les mêmes mécaniques.
D'ailleurs quand Windows a vu son menu Démarrer disparaitre, on a vu le tollé que ça a fait... (à raison, je trouve :b) On est vraiment formatés à l'utilisation d'un ordinateur.

Ceci dit, avoir ses habitudes (demandez à un utilisateur Linux de changer ou à un utilisateur Mac, ça le fera tout autant chier) n'est pas tellement critiquable. En revanche il serait préférable d'avoir l'opportunité de découvrir autre chose :)
Et là (pour répondre à ta question), on voit que très souvent dans l'administration française (et internationale), dans les écoles, dans les entreprises, la première chose qui est installé sur les postes utilisateurs c'est un OS Windows avec automatiquement IE comme navigateur et Bing comme moteur de recherche.

A la limite, Bing et IE sont vraiment les seuls trucs (de MS) contestés par le grand public puisque depuis longtemps des alternatives (beaucoup plus ? :D) performantes sont connues.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Et encore, là on parle de l'utilisation classique, le bureau, qui est en perte de vitesse depuis des années ; si on se concentre sur les mobiles et tablettes, Google est partout. Il connaît votre rythme de vie, vos habitudes, vos horaires de sommeil et de travail, sait en permanence ce que vous écrivez – que ce soit public ou non – et où vous vous trouvez, avec qui, parfois même pourquoi… C'est moins « formattant » que l'usage généralisé de Windows/Word/Excel (Internet Explorer est mort depuis un moment, même Firefox a été enterré par Chrome) mais infiniment plus intrusif :o

D'acc je vois, merci pour vos réponses ! :)

C'est marrant parce que je bosse dans un collège, et on avait effectivement l'année dernière tout le pack Microsoft Office... Mais depuis, j'sais plus bien c'qu'y s'est passé, on napu. Du coup les élèves roulent avec Open Office et Libre Office.
Mais comme vous dites, ce sont des copies quasi conformes de Microsoft Office. ^^

Pour ce qui est de l'Internet, les élèves ont souvent le réflexe d'IE. Mais je les corrige vite. :fete:

Chevalière Urbi et Urdi

Pour google (et youtube), on peut aussi paramétrer son compte pour ne pas garder toutes ces infos en mémoire. Y'a un ou deux ans, j'avais passé pas loin d'une journée à tout effacer depuis 2006...

Mmh m'étonnerait que Google ne garde pas ce qu'il veut quand même, nan ? Si ? Je sais pas comment finir ma phrase pour montrer que j'suis pas sûr de moi. x)

En théorie tu peux désactiver une partie de ce traçage. Normalement ils doivent respecter ça sinon niveau droit c'est une très grosse entrave.
Je sais que sur la page "Commandes relatives à l'activité", j'ai tout désactivé sauf "Historique des positions" (Aucune idée de pourquoi pas celui-ci, par contre) et du coup si je vais dans "Vos trajets" je vois tous les endroits où j'ai activé un compte Android depuis que j'ai un.e smartphone/tablette. Et donc je vois que Google sait exactement où habitent ma mère, ma tante, et des amis.
Donc, passage dans "Supprimer des activités par" et tu peux faire comme dit GBF si tu en as envie.

Si tu vas ici tu vois tout ce que Google sait des sujets qui t'intéressent.
Tu peux choisir de lui laisser faire ça ou de désactiver la publicité ciblée à ton encontre.

AH !
Je reste surpris (presque sceptique ?) que Google nous permette ça. :')
Pardon pour la contradiction infondée en tout cas, GBF.

Et merci à vous deux, j'vais m'occuper de tout ça, du coup. ^^

Grand Enchanteur de l'Ouest

Pas moyen de retrouver l'info, mais il me semble qu'un type avait démontré qu'Android conserve des données GPS, y compris quand le GPS est volontairement désactivé. Le problème pourrait se poser pour les applis qui utilisent la détection de mouvement, d'ailleurs. Et je ne parle pas des hotspots wifi un peu partout :b

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB