Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va dîner chez Gauvain. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Bonjour, dites une petit question à l'arrache : on est d'accord, c'est bien le duc de Gorley, qui est le père biologique d'Arthur?

Chevalier Pile Poil

Non, c'est Uther Pendragon, mais sous l'apparence de son meilleur ami de Duc ;)

Chevalier So Briqué

Aaaaaah un fer à cheval qui parle !

Pécore

J'en profite pour poser une question en rapport avec le sujet: Je ne me rappelle plus pourquoi Arthur était en nourrice chez Anton quand il était petit ? Pour le cacher parce que Gorloy aurait chercher à le tuer en apprenant son existence ? Ou pour le protéger plutôt de Uther ?

Chevalière Parodisiaque

C'est clairement Uther qui voulait le trucider selon Ygerne. Léodagan confirme du reste dans le livre V* (je sais plus quel épisode c'est lors d'un repas avec le régent Karadoc ) que c'était plus que probable connaissant l'bonhomme. C'est du reste ce qui fait dire à Perceval que ça lui donne envie de pleurer. Rappelons qu'Arthur avait déjà retiré Excalibur une fois et qu'il était un réel danger pour le pouvoir en place c'est à dire Uther, puisque chez les Bretons, le roi c'est celui qui retire l'épée. Qui qu'il soit. :)

*Edit : Episode court 45 "Anton"
YGERNE
Il fallait toujours tout cacher. Les bonnes nouvelles, les mauvaises.

LÉODAGAN
Alors quand il a appris pour Excalibur, il a filé au Rocher comme une flèche. Direct de Tintagel, sans descendre de selle. Il tente sa chance. Ça foire. Alors là, il a commencé à dégommer tout ce qui était dans le périmètre, ce qui lui tombait sous la main, quoi !  Pour se passer les nerfs, en somme. De toute façon, heu... c’était des types, heu... fallait que ça sorte, quoi !

YGERNE
On n'osait même pas imaginer ce qu’il aurait fait s’il avait appris qu’un enfant de quatre ans avait réussi.

KARADOC
Mais, Arthur il est devenu roi à quatre ans ?

YGERNE
Non ! Merlin lui a fait replanter l’Épée, et l’a ramené à son père adoptif. Pendragon l’aurait tué, sinon.

LÉODAGAN
Ouais ! C’était assez dans le genre du mec, en tout cas…

PERCEVAL
Moi, ça me file un peu envie de pleurer, toutes vos histoires, là.

Du coup je modifie un peu ma réponse parce qu'Ygerne dit un peu avant que Pendragon savait même pas qu'il avait un fils, puisqu'il fallait tout lui cacher. Arthur déjà était en danger bien avant d'avoir retiré Excalibur.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB