Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sans alcool !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Ok merci pour vos réponses. C'est beau ce que tu expliques GinAA. ^^

Chevalier Pile Poil

Il dit même au Père Blaise "Est-ce qu'on est bien sûr que c'est une chose à transmettre aux générations futures ? Est-ce qu'on pourrait pas, ne pas en parler, tout simplement ?".

Chevalière Nebulis Causa

Ben du coup il l'a écouté le Père Blaise, parce qu'autant l'histoire de Guenièvre et Lancelot est arrivée jusqu'à nous, certes très embellie (par exemple l'épisode de Lancelot attachant cette pauvre Guenièvre au cadre du lit, on en a pas eu connaissance avant Kaamelott) autant cette tentative de suicide, c'est une première.

:dehors:

Pécore

pour moi les livres I à IV me font énormément rire et donc ils sont sur le meme plan, par conte, j'aime aussi l'histoire sur Rome qui est sur un rythme différent

Pécore

Incontestablement le V. C'est celui qui fait de la série une série exceptionnelle et qui lui donne toute sa profondeur. Après j'aime le livre II car même si l'histoire n'est pas encore tout à fait ficelée et qu'on est encore plus dans le sketch , beaucoup d'épisodes sont très plaisants, c'est déjà un peu plus profond, l'histoire se met en place doucement et autant dans les autres livres certains épisodes indépendants sont un peu loupés et n'ont aucun intérêt, même sur le plan comique, autant dans celui-ci je n'ai pas vraiment le souvenir d'avoir trouvé d'épisodes ennuyeux ou superflus, le niveau de cette saison était franchement bon. Le livre IV continue de construire en profondeur l'histoire après le III, mais je trouve qu'il y à moins d'épisodes superflus que dans la saison précédente et que çà se concentre plus sur le développement des personnages, l'histoire avance plus rapidement ce qui n'est pas un mal et l'humour est un peu moins "pipi-caca" qu'avant. La saison ne souffre pas trop de l'absence du couple royal, et j'ai beaucoup aimé l'arrivée du roi Loth avec ses acolytes, çà apportait du neuf à la série et François Rollin est juste excellent. Le livre I est marrant, on le regarde pour se détendre, la saison aurait pu être amputée de quelques épisodes mais c'est toujours sympa à revoir. Je ne me souviens honnêtement pas tellement du livre VI que je n'ai jamais revu depuis sa diffusion, mis à part le dernier épisode (absolument génial) en streaming il y à quelques jours, dans mon souvenir certaines scènes étaient très bonnes notamment celles avec les chefs de clans, mais il y avait beaucoup de longueurs sur les scènes à Rome, et 15000 personnages romains, c'était un peu compliqué à se retrouver.
Le livre III est celui que j'aime le moins malgré que çà soit celui qui lance vraiment la série avec deux faits marquants déterminants, l'abandon progressif de Lancelot avec son mi-temps forêt/Kaamelott, et l'histoire d'Arthur et Mevanwi, mais entre les épisodes faisant un minimum avancer ces deux histoires, il y en à un paquet que j'ai trouvé insignifiants et inutiles. Cette saison à trop d'épisodes et met trop de temps à avancer.

Chevalière Parodisiaque

Le livre VI (mon préféré, le V venant après), quand il a été diffusé par 3 épisodes d'une traite m'a beaucoup déçue. Et puis, comme j'enregistrais les diffusions, j'ai pris le temps de le savourer hors diffusion, à mon rythme, et il a pris une toute autre dimension. ;)
Si tu as l'occasion, je te conseille de réessayer dans des conditions de parfaite ouverture d'esprit et de calme. Je pense qu'il peut te séduire.

Pécore

Oui je vais bientôt le revoir, quand j'aurais "enfin" acheté le DVD. Il m'à pas non plus laissé un mauvais souvenir, mais disons que je suis restée sur une impression de beaucoup de longueurs surtout sur les scènes romaines (moins en Bretagne je dois dire), assez bien contrebalancées par de bons moments, dans mon souvenir c'était assez inégal, mais c'est le cas depuis le début de la série en fait. En tout le dernier épisode valait le coup.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB