Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n’a aucune dignité… Sinon il serait bien dans la merde. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Alors, alors, bonjour à tous, je viens de m'inscrire donc et fais la petite présentation obligatoire sur tout forum que je n'aime pas faire parce que je sais pas quoi y mettre. :lol:
Alors en résumé, je ne vais pas détonner beaucoup en disant que j'adore Kaamelott, que je possède les DVD des livres 1, 2, 4 et 5 (il me manque le 3 et le 6, mais leur arrivée ne saurait plus trop tarder), j'étais fan avant l'arrêt de la série, j'ai comme beaucoup de monde attendu ce film qui n'est jamais venu, et c'est il y a quelques jours seulement qu'une nouvelle, lue sur internet, m'à fait replonger dans Kaamelott, que je n'avais plus regardé depuis un bon bout de temps: Le film devrait enfin arriver, avec un tournage prévu au début de l'été, j'espère que cette fois ci c'est la bonne car çà fait 9 ans qu'on attend. :lol: Du coup je me suis replongée dans la série en faisant un revisionnage complet des livres 1 à 5, le 3 ayant été regardé sur des sites de streaming. Je compte attendre d'acheter le DVD pour revoir le 6, car c'est quand même plus beau à la télé.

Chevalier So Briqué

Bienvenue à toi !

Aliénor2018 a écrit :

Alors, alors, bonjour à tous, je viens de m'inscrire donc et fais la petite présentation obligatoire sur tout forum que je n'aime pas faire parce que je sais pas quoi y mettre. :lol:

Bonjour !
Ben, n'y mettez rien, pardi :p

Extraterrestre de métal 2018 a écrit :

Alors en résumé, je ne vais pas détonner beaucoup en disant que j'adore Kaamelott

Oh bah ça alors, une fan de Kaamelott ! :rolleyes:

Chevalière Parodisiaque
Ali' a écrit :

La fameuse malédiction de la présentation !
Alors, on va pas se l'cacher : tu peux mettre ce que tu veux dans ta présentation ici, la jouer lyrique, bourrin, tordu ou efficace, c'est nous, membres d'OnEnAGros qui répondons, ce qui signifie que si t'as pas travaillé l'esquive du seau de bouse, ça peut tacher un peu. Ceci étant dit, comme ce qu'on a de plus majestueux ici, j'ai bien peur que ce soit Bothan (et ce, uniquement parce qu'il se prend pour une loutre :rolleyes: ), tu peux vivre ici de façon un peu débraillée, ça craint pas, ce serait même plutôt une prérogative pour proroger.
En revanche, on a des vieux. C'est quand même pas mal.
Bon, maintenant, passons à la procédure d'accueil. Alors, je ne t'ai pas trouvé Baram VI dans le couloir pour partager ta piaule, comme je sais qu'il est de coutume en Aquitaine, mais on peut te jouer ton hymne pour remplacer.
Prête ?
POUEEEEEEEEEEEET !
Je sais, c'est émouvant, c'est notre côté fleur bleue.
Bienvenue, Ali' :D

Pour ce qui est de t'attribuer une piaule, je t'avertis tout de suite : c'est une piaule, pas deux par membre, alors choisis-là bien, et t'inquiète, on s'démerdera pour les tentures.

Allez ! Terrine de biche pour Aliénor2018 ! :D

Pécore

Quel plaisir d'être accueillie par tante Cryda! :lol: Et par cette agréable bouille d'un Léodagan dans toute sa splendeur. :P

Pour ce qui est de t'attribuer une piaule, je t'avertis tout de suite : c'est une piaule, pas deux par membre, alors choisis-là bien, et t'inquiète, on s'démerdera pour les tentures.

Alors çà sera dans les couleurs pastels à motifs floraux avec au moins une fenêtre et plusieurs couvertures bien épaisses, il me faut du douillet. Et c'est possible d'être à côté de Bohort, pour se tenir compagnie en tout bien tout honneurs lors des nuits effrayantes ou des fantômes se baladent dans les couloirs?

Chevalière Parodisiaque
Aliénor2018 a écrit :

Quel plaisir d'être accueillie par tante Cryda! :lol: Et par cette agréable bouille d'un Léodagan dans toute sa splendeur. :P

Le duo de choc pour apporter un côté chaleureux à l'accueil ! :lol:
Alors, je peux t'installer à côté de Bohort, mais faut que je t'avertisse qu'Yvain a toujours le oud.
C'est toi qui vois.
Mais je peux te mettre un supplément couverture pour pas cher ET un supplément chandelles gratos, parce que j'suis souple. En revanche autant pour les tons pastels, on est bien, autant les motifs floraux... :/ On en avait mais on a fait visiter le château et on s'est fait dérober tous les trucs à motif (tentures, coupes en argent, marque-pages...) Il nous reste que des jupes, à motif. Si t'es forte en couture, tu peux en faire des tentures mais je t'avertis quand même que les motifs sont un peu particulier et pas pastel. :/

Tribunus Cohortis Bescherellae

:lol:
Tu me fais toujours autant rire, Mataty. :') :hug:

Tante Cryda a écrit :

prérogative pour proroger.

Ah ben ! Je viens de citer ça dans un autre topic, et v'là t'y pas que j'lis ça là.

Flash required

Bernard d'Arithmétique a écrit :

Extraterrestre de métal 2018

'vache, çui-là aussi j'ai mis du temps à le capter. x)

Aliénor2018 a écrit :

il y a quelques jours seulement qu'une nouvelle, lue sur internet, m'à fait replonger dans Kaamelott, que je n'avais plus regardé depuis un bon bout de temps: Le film devrait enfin arriver, avec un tournage prévu au début de l'été, j'espère que cette fois ci c'est la bonne car çà fait 9 ans qu'on attend. :lol:

Oui alors, euuuh... Vous emballez pas trop, hein. :b
Tous les 6 mois on a une annonce du type ('fin, du genre, quoi, pas du type euuuh... pas de ce type-là, quoi. L'autre type. Pas ce type de type. Ah et puis merde, hein !) ; au bout d'un moment on prend l'habitude. :b

Bienvenue, en tout cas ! Cher Duc ! Vous êtes un peu venu pour... essayer de retirer l'Épée...

Chevalier

Bienvenue Alienor :)

Pécore

Tous les 6 mois on a une annonce du type ('fin, du genre, quoi, pas du type euuuh... pas de ce type-là, quoi. L'autre type. Pas ce type de type. Ah et puis merde, hein !) ; au bout d'un moment on prend l'habitude.

Oui, je sais que c'est pas la première fois, je ne m'emballe pas trop non plus, mais j'espère quand même.

Chevalier aux Pouces Verts
Coco a écrit :

Tous les 6 mois on a une annonce du type ('fin, du genre, quoi, pas du type euuuh

C'est ça que vous appelez une fondue la théorie du genre ?

Bon bah, en tout majustosi... majesti... majuscu... simplicité : Bienvenue !

Chef de Clan

Bienvenue :)

Chevalier Feuletonniste

Bienvenue Aliénor ! Je vois que tu as relancé des débats, bonne idée !

Concernant le film, je fais partie des athées : je n'y crois pas. Je n'y croirai que le jour de sa sortie, quand je serais assis dans la salle de cinéma. Non : que lorsque le générique démarrera. Non, que lorsque le générique sera terminé et que le film débutera.

(Je fais même partie des hérétiques qui considèrent que le Livre VI n'est qu'un bonus pour fans. Au bûcher !)

Chevalier

Sois la bienvenue Aliénor. :)

Pécore

Merci! :)

Je fais même partie des hérétiques qui considèrent que le Livre VI n'est qu'un bonus pour fans. Au bûcher !

Ah le livre VI! :lol: C'est pas étonnant qu'il divise.
Mais dans mon souvenir, il n'avait pas que des mauvais côtés.

Chevalier Feuletonniste

Ah oui, dans le Livre VI il y a de bonnes choses. Le dernier empereur, dont on devine l'influence sur celui qui deviendra Arthur le Juste, est génial ! Pour moi, sa tirade sur les personnes exceptionnelles est un des plus grands moments de la série. Le dernier épisode est très fort, et j'adore la fin avec la musique du film Jo. En fait il y a plein de bonnes idées. Mais à côté de ça, il y a le Serment, pour moi un coup de poignard, et plus généralement cette maladie que j'appelle l'explicationnite (pourquoi Karadoc est un gros mangeur ? parce qu'un jour il a failli mourir de faim − débile), sans parler de l'humour à deux balles (les dialogues affligeants entre Perceval et sa Mamie à base de « mais heeeeu »).

Longtemps, je trouvais que la série avait un point faible : Guenièvre, personnage que je trouvais mal traité. Mais le Livre V, en lui faisant prendre une autre dimension, permettait aussi de comprendre a posteriori son personnage lors des livres précédents (pour montrer son évolution, il fallait l'avoir vue nunuche). J'ai alors découvert que j'aimais tout. Je n'ai aucune critique à faire. Parfois, dans le forum quelqu'un remet en cause un élément ou un autre, et je trouve toujours moyen de défendre la série. Elle est parfaite, c'est un chef-d'œuvre . Du moins si je m'arrête au Livre V. J'aime le Livre VI, il est agréable à regarder et j'admets sans problème qu'il apporte quelque chose d'utile à la série, et qu'il ait des défauts (comme l'humour à deux balles) n'est pas un problème en soi. Mais le coup du Serment, ça ne passe pas, c'est pour moi la faute suprême...

Tribunus Cohortis Bescherellae
Agloval a écrit :

pourquoi Karadoc est un gros mangeur ? parce qu'un jour il a failli mourir de faim − débile

Beeen non, en fait. ^^ On peut tout à fait développer des TCA (troubles du comportement alimentaire) suite à un traumatisme de ce type (être privé de nourriture plusieurs jours, attaché à un arbre en étant persuadé qu'on va souffrir encore longtemps comme ça jusqu'à mourir de faim...).
Après, on peut tout à fait ne pas apprécier et critiquer ce choix d'AA et l'explicationnisme du Livre VI, mais ce point précis n'est pas "débile", non.

Et le Livre VI me fait beaucoup rire, perso. :b

Pécore

Personnellement c'est l'explication de Perceval trouvé dans un cercle de culture à laquelle j'accroche le moins.

Chevalier Allû Ciné

:fete: Sois la bienvenue ! :fete:

Pécore

Suite à un problème d'adresse e-mail, j'ai dû me réinscrire et changer légèrement de pseudo. :)

Chevalier So Briqué

Ah non hein, nous on se casse les reins à notifier tout ça sur papenard, c'est pas pour changer comme ça sous prétexte que machin a paumé les clefs de sa maison (ou les identifiants de sa boîte mail, mais c'est trop moderne) !
:p

Chevalière Parodisiaque

Ouais, nan, mais moi, je vais faire avec, hein :) Je suis pas stylo-rigide comme certain.
T'inquiète Ali', j'te reconnaitrai quand bien même tu t'appellerais Aliénor0007. :fete:

Chevalier aux Pouces Verts
Bernard d'Arithmétique a écrit :

Ah non hein, nous on se casse les reins à notifier tout ça sur papenard, c'est pas pour changer comme ça sous prétexte que machin a paumé les clef de sa maison (ou les identifiants de sa boîte mail, mais c'est trop moderne) !
:p

Excusez l'copain hein... Il avait réussi un superbe "A".

Pécore

Désolée, en descendant aux archives j'ai pas retrouvé mon mot de passe!

Non plus sérieusement, elle "a expiré". :/

Chevalière Parodisiaque

L'Ankou est déjà passé ou pas ?
Parce que si tu le vois, dis-lui de foutre un p'tiot coup d'huile sur l'essieu, ce grincement m'énerve.

Pis alors si on se met à faire expirer les membres, on va vite avoir un problème démographique. Je vote pour qu'on nous crève les yeux plutô... Ah ben nan, merde... Je vote pour la gingivite comme punition. :|

Mais euuuuh... Pourquoi qu'on serait punis ? Comment t'as pu expirer ? T'as contacté not'e Forenpom pour éclaircissement et refonte éventuelle de comptes ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB