Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Vieux tétard que j'aimais (enfin "mieux vaut tard que jamais" quoi),je viens tout juste de voir ce que tu fais et j'adore!
Je pourrais d'ailleurs avoir moi aussi mon visuel générique Kaamelott? :)

Super boulot en tout cas :D

Chevalier Allû Ciné

Quel regard ... !

Chevalier

Coucou les copains! J'ai dessiné ça y'a des mois et je me rends compte que je n'étais pas venue amuser la galerie avec!
Des bibis, à bientôt <3
percev11.jpg

Chevalier

Il est très sympa ce Perceval. Bravo !
Je me suis toujours dit que malgré mes faibles compétences en dessin il faudrait que j'essaye de faire l'évolution du style capillaire de celui-là parce que franchement avec ce qu'on a appris dans "la frange romaine" il y a de quoi s'amuser !

Croustillant

Coucou Mary/Katikut ! Je découvre ton topic et, par la même occasion, ton travail. Bravo, j'aime beaucoup. Clap clap clap, tout ça.

Chevalier

Merci les copains!
@seigneur capiston , j'ai pas mal honte de tout ce que j'ai posté ici avant, mais je suppose que c'est bon signe, j'ai du évoluer, et ça ne me fais pas de mal de me le dire car il n'y a pas plus sujette que moi au syndrome de l'imposteur :'D
Là je me forme en 3D et je me fais un petit challenge kaamelottien pour les vacances... j'espère y arriver et venir poster un truc potable ici! Mais bon on n'a jamais fini d'apprendre hein XD
J'en parle ici pour que ça me force à venir présenter un truc et donc à bosser haha!

Chevalier
Mat a écrit :

Moi j'dis, s'il fait pas appelle à Mary pour les illustrations, on boycott TOUS son futur film.

http://replygif.net/i/1099.gif

Ah tiens je viens de déterrer ça. Alors, toujours prêt à le faire ou bien? XD

Chevalier

Aller, pour cette nouvelle année je vous tease un projet que j'ai terminé hier sur le gong, le 31 décembre (là mon ordi mouline pour faire des rendus :P). Je me forme en 3D depuis 1 an, pour le fun, et ça me sert au boulot donc je prends mon pied! C'était mon challenge des vacances de Noel, imaginer une figurine en style "Disney Infinity" d'Arthur, Livre V.
A plus pour la version finale ;)
lightb10.jpg

Chevalier

Très très propre bravo !

Chevalier

Merci! Et voilà la version finale ;)
J'y ai passé un sacré moment! Je suis contente d'avoir terminé, j'étais à deux doigts d'abandonner. La 3D c'est nouveau pour moi :)
La première image est animée, mais pour une raison que j'ignore il faut cliquer dessus pour que le gif démarre... :P

front11.jpg
frontc11.jpg
troisq10.jpg
troisq11.jpg
back11.jpg

Interprète Burgonde

C'est superbe Mary bravo !
J'adore cette impression de mouvement avec la cape..

Chevalier

Whaow ! Félicitations Mary, c'est superbe.

Chevalier

Merci les gens <3

Chevalier

Et bien c'est encore plus impressionnant quand on voit tout. C'est vraiment génial ! Encore bravo à toi, ça a dû être un travail monstre.

Croustillant

Eh bah... Pour des débuts en 3D ça claque déjà sévèrement, félicitations. On retrouve bien ton style dans le visage d'Arthur - que j'apprécie particulièrement d'ailleurs.
La pose et les lignes sont fluides et dynamiques et j'aime beaucoup ton parti-pris pour le rendu des flammes d'Excalibur.
Question (si je peux me permettre, hein ^^) : ne trouves-tu pas que tu es peut-être allée un poil trop loin dans les détails du diadème et pas assez dans la définition de la fourrure ? Toujours dans l'idée de créer une fig' Disney-Infinity-like, quoi...
En tout cas, très chouette taf. Encore bravo.

Chevalier

Merci à tous!

Permets-toi @seigneur Capiston, :D car c'est effectivement un truc qui m'a enquiquinée! Au départ je suis partie sur un style hyper simple façon infinity à 200% (qui normalement demande des cheveux et un visage moins détaillé par ex)... et puis je me suis vite mis la pression à ce sujet. Finalement je me suis dit: c'est une inspiration, si tu t'en éloigne c'est pas grave. Mais déjà de base, je suis plus détaillée que Infinity :'D
Puis viennent effectivement l'ajout de détails comme Ogma ou la couronne. J'ai eu le même questionnement que toi. Au début ils étaient bien plus simples, mais niveau rendu je n'aimais pas du tout (surtout Ogma :'D) et je suis revenue gratter des détails sur la matière.
Clairement, la frontière était difficile à trouver, alors je suis contente de voir qu'on a les mêmes questionnements :D Il y avait surement un juste milieu, mais faute de temps je n'ai pas pris le temps de le chercher, mais sans aucun doute, que ce serait bien mieux :D

Je suis sure que je le regarde dans un mois et je vois encore plus de défauts haha! Mais bon j'ai maitrisé à peu près la technique, le logiciel, et c'est à peu près ce que je voulais faire (dans l'idéal j'aurais voulu le faire retirer/planter ou hésiter devant Excalibur, mais je me disais que pour le mec qui ne connait pas, ça ferait une mi-pose et je suis donc partie sur un truc plus classique mais plus dynamique :) (Et je ne savais pas comment gérer le rocher pour qu'il ne prenne pas trop de place et que ça reste harmonieux, j'avoue :'D

Croustillant

Je pinaille par principe, hein, ça reste du très bon taf. ^^
À propos de soft, tu as fait ça avec quoi ? Je demande parce que moi j’ai déjà tripatouillé Blender, Maya et ZBrush (je n’y ai d’ailleurs plus retouché depuis au moins deux ans...) et je me rappelle avoir fait un Venom façon Disney Infinity avec ZBrush.

Chevalier

Oh! Je demande à voir alors !
Je suis sur zbrush et justement je suis formée par Shane Olson, le mec qui a sculpté une bonne majorité des disney infinity ;)
J’avais appris 3Dsmax à l’école (enfin... j’en n’ai jamais rien fait je trouvais ça trop froid avec des sous menus de sous menus! Je préfère la 2D moi, plus chaud, plus traditionnel! Et Zbrush c’est un peu de la 2,5D du coup ! Ça m’a réconciliée avec la 3D!)

Et Shane est un super bon prof, j’ai progressé assez vite et ai eu des résultats concrets rapidement ! Je ne regrette pas du tout mes 600€!

Croustillant

Je vais essayer de retrouver ça dans mes archives mais franchement y’a pas de quoi sauter au plafond... Je me remets à la 3D régulièrement, chaque fois que j’en ai besoin, quoi, et puis après je retourne en courant à la 2D... XD
Ah ouais, Shane Olson c’est un peu complètement la classe. Bah encore bravo, et vivement qu’on en voie plus. :)

Chevalier

Haha je suis comme toi, je suis et resterai avant tout artiste 2D, ça c'est certain! Zbrush j'y ai touché un peu, suis partie, suis revenue.. ça se fait doucement :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB