Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous crève un oeil si vous lui marchez sur le pied. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière à l'Happy Kulture

Ça, ça s'appelle des vacances de bâtisseuse !!!!!!
Hey ! Tatie, ça a été les vacances ? Qu'est-ce t'as fait ?
- J'ai bâti un château
- :o
- Ouais mon pote! Et avec poulette inside !

Chevalière Parodisiaque
GinAA a écrit :

Ça, ça s'appelle des vacances de bâtisseuse !!!!!!
Hey ! Tatie, ça a été les vacances ? Qu'est-ce t'as fait ?
- J'ai bâti un château
- :o
- Ouais mon pote! Et avec poulette inside !

Elle aussi elle va pas bien. Je sais pas ce qu'elle a en ce moment, elle se sent... insipide :/
Ouais, c'est pas faux !

Chevalière Urbi et Urdi

J'en suis toute ébaubie :love:

Chevalière Parodisiaque
Guenièvre blanche fesse a écrit :

J'en suis toute ébaubie :love:

Ah nan, hein ! N'oublie pas que maintenant, tu conduis ! Reste concentrée ! :mad:

:lol:

Merci les gentils. :hug:

Cette "activité" me pose néanmoins un problème majeur : je suis addict ! Ça sert à rien, comme les jeux vidéos, mais le petit plus qu'est corollaire au noyau c'est qu'en plus, c'est pas comme un jeu où un jour on finit la partie... C'est sans fin. :fete:

Chevalière à l'Happy Kulture

Ah bon ? Tu finiras jamais ton château ???? Mais alors, c'est comme dans la vraie vie dans le bâtiment...  :b

Tribunus Cohortis Bescherellae

Ah pis un château, c'est pas une sinécure à construire, hein... Regardez depuis combien de temps iels sont dessus, à Guédelon... :rolleyes:

Chevalière Parodisiaque

Oui GinAA, pareil que dans le vraie vie. Mon entrepreneur m'a laissée sur le carreau une bonne année, presque 2 même, déjà, du coup y a des fissures dans les plafonds pas finis, la boussole se déboussole, les pièces changent d'étage... Vous croyez que c'est gentil ?

Coco l'asticot a écrit :

Ah pis un château, c'est pas une sinécure à construire, hein... Regardez depuis combien de temps iels sont dessus, à Guédelon... :rolleyes:

Ah oui mais Guédelon, ils arrivent à faire tout en bouse et petits bouts d'bois, et franchement ça pète trop de la vie. Le mien, dans une mise à jour logiciel, sera à améliorer. J'vais avoir du pain. :rolleyes:
\o/
Va falloir acheter un ordi plus puissant :b

Tante Cryda a écrit :

Oui GinAA, pareil que dans le vraie vie. Mon entrepreneur m'a laissée sur le carreau une bonne année, presque 2 même, déjà, du coup y a des fissures dans les plafonds pas finis, la boussole se déboussole, les pièces changent d'étage... Vous croyez que c'est gentil ?

Et puis il manque une pierre à la Tour Est, et y'en a une autre qui s'est barrée sous une échauguette.

Chevalière Parodisiaque
Coco l'asticot a écrit :

Et puis il manque une pierre à la Tour Est, et y'en a une autre qui s'est barrée sous une échauguette.

Ah nan, merde ! Encore ? :o La Tour Est c'est celle des salons et de la table Ronde ! En plus, si elle s'effondre, c'est sur les cuisines et les enchanteurs. La légende va prendre cher ! :/

:fete:

Chevalière Parodisiaque

Caaaaatapultes ! Tirez !
:b

L'autre est plus petite, elle passe, mais elles se gênent l'une, l'autre...

1513320146.jpg

\o/
Et je les mettrais là :

1513320521.jpg

:lol:

Magnique, comme toujours. :')

Chevalière Parodisiaque

:hug:

Chevalière Urbi et Urdi

pfiou, ça déchire, mataty !

Chevalière Nebulis Causa

C'est cossu !

Chevalier Allû Ciné

J'adorerai visiter ce château, en vrai. :love:

Pécore

Il est magnifique, beau travail!

Moi j'ai essayé de faire un château dans les sims, mais je ne cache pas que je galère. :lol:

Chevalière Parodisiaque

Merci :hug:

Aliénor2018 a écrit :

Moi j'ai essayé de faire un château dans les sims, mais je ne cache pas que je galère. :lol:

Je vois pas pourquoi. Perso ça fait 4 ans que je suis dessus, je dois en être à plus de 5000 heures et des pièces changent encore de place :lol:

En fait le seul moyen d'avancer pour moi, c'est de se fixer sur les premiers livres et construire grand en se disant que les occupants pourront ainsi migrer dans le château au fil des ans et des restrictions budgétaires et problèmes politiques. A ce jour j'en suis là. Les pièces sans nom sont non attribuées et ne le seront sans doute pas.

1519489384.jpg

1519489396.jpg

1519489404.jpg

1519489458.jpg

1519489470.jpg

1519489483.jpg

1519489497.jpg

1519489518.jpg

Chevalier Allû Ciné

T'es une grande malade Taty ! Félicitations ! :D

Chevalière Parodisiaque
Retro peccat a écrit :

T'es une grande malade Taty !

Tu crois pas si bien dire ! :P C'est bien pour ça qu'est né le projet : une année d'arrêt maladie + une année de mi-temps thérapeutique, ça fait du temps à investir le plus loin possible du quotidien grisâtre. :)
Bon, très vite c'est devenu passionnant et obsessionnel, et le fait que le projet n'aura jamais vraiment de terme - même si AA nous montre enfin Kaamelott dans les films et que nous aurons un château à des milliers de lieues de l'idée que je m'en fais - le rend encore plus fun, donc ma maladie (mentale, cette fois) va encore grandir.
Je suis perdue ! :D

Pécore

Impressionnant, cette pension de famille. Mais ou est le jurisconsulte? :lol:

Du coup, plein de questions existentielles me viennent: Le maître d'armes habite-il au château ou a t-il une maison ailleurs? Hervé de Rinel a t-il sa chambre ou bien il dort dans l'écurie avec les grouillots, ces derniers ne sachant pas qu'il est chevalier (et lui-même non plus)? Père Blaise, il dort dans sa chapelle? Bref que de la question vitale.

Mdr le coin Orcanien! :lol:

Chevalière Parodisiaque

Il me fallait un "coin orcanien". Après tout Anna est la DEMI-soeur du roi, même si elle foutra jamais les pieds au château :b Au moins Loth vient crécher tous les 4 ans, le reste du temps on peut refiler sa piaule à du gratin ou au jurisconsulte. Après, fallait les mettre à l'écart, même si Gauvain en tant que chevalier de table ronde aurait pu être logé dans la tour carrée.
Père Blaise a sa piaule au bout de la chapelle, oui. Sa porte extérieure est à 2 pas de la porte "de derrière" des archives ;)
Pour Hervé, il a sa place à la table ronde, il a donc droit à une piaule privative au château dans mon raisonnement... qui n'engage que moi .

On se retrouve en MP, Ali' ;)

Pécore

Moi j'ai fait un château tout pourri sans tour, avec 3 étages, une chambre "invités" et une petite cabane pour Merlin dans la cour. :lol:

Pour Loth, une fois tous les 4 ans c'est suffisant, si il y est trop souvent il va conspirer. :D

Chevalière Parodisiaque
Aliénor2018 a écrit :

Moi j'ai fait un château tout pourri sans tour, avec 3 étages, une chambre "invités" et une petite cabane pour Merlin dans la cour. :lol:

Etant donné l'époque, la tour de 6 étages c'est juste du délire de toute façon (elle fait chier Angharad). 3 étages, c'est même déjà presque trop pour la grosse maison commune en bois que serait le château suivant l'architecture de l'époque et du lieu. :p
En revanche, une tour ronde est indispensable pour les pièces circulaires (salons et table ronde) ;)
Le labo de Merlin peut carrément être indépendant, c'est clair :)

Pécore

Moi j'essaye de créer les personnages, c'est très primaire pour le moment, ma plus réussie de tous pour l'instant est Anna! :lol: Je sais pas pourquoi, mais elle a été franchement facile à faire, alors qu'Arthur est moyen et que j'ai carrément loupé Loth. Par contre Ygerne et Cryda sont pas trop mal réussie, je suis assez contente de Mevanwi aussi. Les hommes sont plus difficiles à reproduire.

Donc on a la table ronde et le salon (au moins) dans une tour?

Chevalière Parodisiaque
Aliénor2018 a écrit :

Donc on a la table ronde et le salon (au moins) dans une tour?

Oui, celle-là :)
http://medieval.mrugala.net/Architectur … php?page=2
http://pierre-de-hrodland.skyrock.com/3 … 24-06.html
C'est la seule certitude que j'aie : le donjon fe Fallavier.

On peut voir tes persos ? Genre tu crées une discussion ou tu squattes celle-là ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB