Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui passe pas par la grande porte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Du coup on parle pas de "branding" non plus j'imagine ? :D

Tribunus Cohortis Bescherellae
Grille-Pain a écrit :

De toutes façons en ce moment quand je vois un terme avec data dedans, je fais des poussées d'urticaire. Et pourtant je bosse dedans (pas dans l'urticaire hein) !

:lol:

Grille-Pain a écrit :

C'est insupportable tous ces pignoufs qui calent du data-mon cul à toutes les sauces sur le tapis juste parce que ça fait bien et que c'est à la mode

Et des fois ils le mettent devant, comme ça ça fait genre ! "La frisotée data" !

Chevalier aux Pouces Verts

:lol: :lol: :lol:
Laissez, c'est une licence marketing...

Le comble c'est que mon pôle informatique a été rebaptisé... (Et là je laisse un silence créant un suspens à la limite du supportable)... DI-GI-TAL. Du coup je suis obligé de me moquer de ça.

Semi-Croustillant

J'peux même pas me moque, bothan, à mon grand désespoir, étant membre d'une Digital Painting school :(

En même temps, Bothan... Chevalier aux Pouces Verts... On retrouve une idée commune avec Léodagan ! :p

Chevalière Urbi et Urdi

En plus digital (comme disruptif ou disrupter) c'est un anglicisme, en français on dit numérique, boudiou ! Digital c'est les doigts !

Oui voilà, c'pour ça que j'ai relevé ça en particulier, ça me fait toujours mi-rire, mi-bader x)

Des nouvelles du monde... informatique, ça compte ou ça compte pas ? :b
C'EST DIGITAL ! :O :D

Mozilla propose une extension Firefox pour placer Facebook en isolement

C'pas mal, nan ? :o :D
Qu'est-ce qu'y z'en pensent les p'tits nerds du forum ? (oui, je m'adresse à Bothan, surtout. :b)

Perso je me connecte déjà tjrs à FB uniquement en navigation privée depuis toujours... Sans vraiment savoir si ça change beaucoup. (C'est surtout pour pas faire de fausse manip sur les autres sites qui sont tous liés à FB (commentaires, partages...) et que FB me lie le moins possible au reste (aux autres comptes, etc).)

Chevalier aux Pouces Verts

Ça a l'air intéressant ^^
Personnellement j'utilise déjà Facebook (et en fait que Messenger) dans un navigateur isolé. Une sorte de home-made container :b

Un rapide cours sur la navigation privée.
Et en quelques mots :

[La navigation privée] ne vous rend pas invisible sur internet

Mais privée… aux yeux de qui ?
En fait, de sois-même…

Une navigation réellement privée repose sur des points fondamentaux pour la sauvegarde de la vie privée :

• Maintenir cachées les habitudes de connexion

• Masquer le lieu depuis lequel on se connecte (pour certains utilisateurs qui résident dans des pays à forte censure, c’est carrément une question de sécurité personnelle)

• Maintenir cachées les communications personnelles, comme les mails, les messages sur messagerie instantanée mobile (WhatsApp, Skype, etc.)

• Ne pas rendre publiques les informations de navigation

Tout cela, l’option de navigation privée du navigateur NE LE PERMET PAS et si vous pensiez que c’était le cas, rendez-vous à l’évidence : non, la navigation privée ne fait rien de ça !

En gros :D
Pour plus de détails, lire l'article (je viens de le trouver, donc il n'est peut-être pas parfait, mais il reprend les grandes lignes).

Et en le lisant, je valide le fait que je suis encore un gros noob de la vie privée sur smartphone. Mais je débute ! ^^

Ouaiiis nan mais je sais que la "navig' privée" proposée par les navigateurs est trèèès limitée, hein x) Mais c'est mieux que rien. :')

Chevalier So Briqué

Le secret des affaires adopté au Sénat, 46 voix contre 20.
https://reporterre.net/Le-parti-de-M-Ma … actus_lilo

« Parmi les dérogations qui permettent d’alerter, on a réussi à introduire la cause environnementale. La nouvelle version accepte aussi de condamner les entreprises qui pratiquent les procédures-bâillons [les procès intentés par de grands groupes à des associations ou des lanceurs d’alerte pour taire tout débat ] à des amendes. En revanche, l’optimisation fiscale et le financement du terrorisme ne feront pas partie des dérogations… »

Et un levier de plus pour payer moins d'impôts en toute sérénité...

Chevalier So Briqué

Ce gif bon sang XD

J'ai eu du mal à trouver ce que je cherchais, mais j'en suis finalement satisfait ! x)

France : le droit de manifester menacé

Dans le chapeau, Amnesty a écrit :

Depuis près d’un an, nous avons enquêté sur le respect du droit de manifestation pacifique en France. Le constat est sans appel : l’application de l’état d’urgence et un usage disproportionné de la force ont restreint ce droit fondamental de manière préoccupante.

Quatre points abordés dans cette enquête :

Amnesty a écrit :

L’état d’urgence détourné pour restreindre le droit de manifester

Des pratiques policières contestables

Un usage disproportionné et arbitraire de la force

Des journalistes intimidés et violentés

Et une conclusion :

Amnesty a écrit :

Manifester est un droit, pas une menace.

(Bon, perso je me dis que si c'est si violemment réprimé... C'est justement parce que c'est une menace pour le gouvernement. ^^ Donc paradoxalement, on pourrait dire que c'est bon signe : on leur fait peur. Au moins un peu.)

Je conseille vivement la lecture et le partage, c'est rapide à lire, clair et concis... et important. :)

Chevalier

Nan mais à tous les coups c'est un poisson d'avril :D
Non...? :|
Ah ben zut :/

On préférerait...

Mais du coup j'attends pour le partager sur Facebook, j'ai peur que les gens n'y croient pas si je le poste maintenant. x)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB