Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui habite pas à six heures de marche avec un autre mec !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Alors je suis pas pressée GinAA, mais je demande à voir quand même ^^ Dans l'absolu, je suis convaincue que tout le monde peut dessiner, et que le talent est un mythe. Après par contre ça demande masse de boulot et de temps :) Du coup, je suis sûre que tu peux dessiner un carré, et quoi qu'il en soit je veux voir ce que tu fais :D

Tribunus Cohortis Bescherellae

Après si tu veux voir dès maintenant des œuvres de GinAA*, y'a toujours un moyen... :p

*et de quasiment nous tou'te's :lol:

Chevalière à l'Happy Kulture
Coco l'asticot a écrit :

Après si tu veux voir dès maintenant des œuvres de GinAA*, y'a toujours un moyen... :p

*et de quasiment nous tou'te's :lol:

:lol: :lol:
Aaah quel souvenir ! :D
1446800951.jpg :luv: :luv: :love:

:D :D :D
:lol:
:hug:

Il était génial en plus, merde !! :lol:

Chevalière Nebulis Causa

Ah le

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
verrou goguenard
:b :love:

Oui, il était magnique ! :-)

Chevalière Parodisiaque

Allez savoir pourquoi, je garde une certaine affection pour la première mouture. Peut-être pour son côté insaisissable...
1446800943.jpg

AAAAAAAAAAAAAAAAAH ! NO STÂLGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Ave Caesar !
Proooout !

Tu te rends pas bien compte Ameya, mais la communauté a placé la barre très haut en matière d'art pictural et Coco reste notre inégalable chef de file.

Nan mais j'suis désolé, hein. Mais... Je maintiens.

Il était vachement bien. :|

:')

La première mouture rendait moins bien le côté "goguenard". :b

Chevalier aux Pouces Verts

Nan mais c'est plus le côté... le côté... voilà...

Semi-Croustillant

Bon sang vous m'avez tuée !
Comment j'ai fait pour oublier le verrou goguenard ? Hein ?
Vous êtes de grands malades, vous le savez, ça ?

Du coup j'en ai fini que trois cette semaine...

Un fantôme perdu :
e-v-20-fantome-perdu.jpg?1520272090

Un guerrier ancien (Cohen le Barbare, pour les copains qui lisent ou ont lu les Annales du Disque-Monde de Pratchett) :
e-v-22-guerrier-ancien-3.jpg?1520622033

Et en digital cette fois, un sanglier volant qui vole pas mais qui a des ailes, issu du cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb :
e-v-jardin-de-pierre-final.jpg?1520949269

Chevalière Parodisiaque

Donc on a un fantôme qui fait du stop, un vieux qui va aux chiottes et un sanglier volant.
Nan ben c'est bon. J'avais cru qu'il y avait un truc dérangeant mais non.
:lol:

Bon le dernier est beau de ouf. C'est no comment.
Le second j'aime beaucoup le rendu du vieux corps décharné. Et vu qu'il s'agit d'un perso connu ('fin il parait), c'est une copie d'après image ou une création d'après texte ? Le truc bien avec l'héroïc fantasy c'est qu'on n'y a pas peur des épées quatre mains avec des fusées de 40 cm :fete: et des lames de plus d'un mètre de long sur 15 de large. Mais enfin, c'est pas comme si un jour les persos devaient utiliser leurs armes pour autre chose que poser à côté. :p
Le premier me parle moins, j'avais même pas compris que c'était un fantôme. :rolleyes: Nan mais, c'est moi, hein...

Semi-Croustillant

Merci Tatie ! Oué alors du coup, Cohen, c'est justement une parodie de Conan le Barbare, à l'origine. Pratchett a créé des persos totalement ridicules, c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours adoré dans les Annales du Disque-Monde :D Du coup, il a une méga grosse épée mais pas les muscles qui vont avec haha !

J'ai dessinée d'après le texte, car pas mal d'artistes que j'aime avaient déjà fait des illustrations de ce perso, mais dans un style très cartoon que je n'avais pas envie de reproduire. je me suis écartée au max de ça, du coup, et me suis appuyée là-dessus :
Cohen est un petit vieux de quatre-vingt-sept ans, complètement chauve, barbu quasiment jusqu'aux genoux, monté sur deux jambes allumettes dont les varices dessinent le plan d'une grande ville.
Il n'a qu'un œil valide. Un réseau de cicatrices couvre son corps maigre contracté et enflammé par une tendinite. Ses dents l'ont déserté depuis longtemps, ce qui le condamne à manger uniquement de la "choupe".
Quand on lui demande quels sont les plus grands bonheurs dans la vie d'un homme, il répond : "De l'eau chaude, une bonne dentichterie et du papier hygiénique double épaicheur."

Nan mais le fantôme voilà quoi. J'aime bien l'ambiance, en fait, mais y'a plein de gens qui savent pas s'il est de dos, de face, ou sur la branche, déjà :D

Merci pour le ptit dernier !!

Chevalière Parodisiaque
Ameya a écrit :

Nan mais le fantôme voilà quoi. J'aime bien l'ambiance, en fait, mais y'a plein de gens qui savent pas s'il est de dos, de face, ou sur la branche, déjà :D

Ah ben c'est pas que moi, alors ?
Nan mais, à ceux qui le voient de dos, j'intime l'ordre, sans aucun respect pour leur libre-arbitre, de m'exposer une paume de main, pouce levé, bras tendu, en me tournant le dos. 
Et les branches c'est pour les oijôs. Merde !

:fete:

Semi-Croustillant
Tante Cryda a écrit :

Nan mais, à ceux qui le voient de dos, j'intime l'ordre, sans aucun respect pour leur libre-arbitre, de m'exposer une paume de main, pouce levé, bras tendu, en me tournant le dos.

Tout à fait ! Enfin je les laisse dire, hein, s'il le voient ainsi, c'est que j'ai foiré quelque part ^^

Tante Cryda a écrit :

Et les branches c'est pour les oijôs. Merde !

Suis-je allée chercher "oijôs" sur google ? Oui. Me sens-je bête à bouffer du foin ? Un peu !

J'vous ajoute les étapes par lesquelles je suis passée pour ce dernier. Vous noterez que le tout premier jet est... heu... loin du final ? Il m'a pris 22h pour le finir, du coup. J'suis contente, j'étais plus lente autrefois !

e-v-process.jpg?1521106794

Chevalier Allû Ciné

Nan mais c'est sérieux ça ? Comment il est trop trop beau ... ! :luv:
Mais c'est inouï d'avoir autant de talent et en 22 heures en plus.
Tu peux me laisser 3 ans, je n'arriverai pas au dixième de ce résultat.
Mille félicitations !

Semi-Croustillant

Je suis pas d'accord avec ça, Retro peccat :) si c'est 3 ans où tu bosses 10 heures par jour ton dessin parce que c'est ce que tu aimes, tu peux largement atteindre un niveau professionnel. Pour info, Marc Simonetti, artiste ayant réalisé les couv' des Annales du Disque-Monde, puis celles du Trône de Fer, puis ayant créé les concepts du film "Valérian", est un ancien technicien de chez Tefal qui est passé artiste pro en 2 ans. Il est parti de rien, il s'est donné à fond.
Certes, on a plus ou moins de sensibilité à l'art, au dessin. Mais la notion de talent est excessive. Combien de gens sont doués en dessin mais n'en feront jamais rien, parce qu'ils ne travaillent pas ? Combien, au contraire, ont débuté en étant assez nuls, et cartonnent parce qu'ils s'en sont donné les moyens ?
J'apprécie beaucoup les compliments, hein, je ne m'en défend pas ! Mais ce truc de talent me chiffonne toujours :p J'en arrive à ce stade après avoir bossé 10 heures par jour durant 1 an et demi. Sans congés, sans week-end. C'est mon travail et ma persévérance qui font que j'en suis là, et pas, selon moi, un don de base ^^
Pour te donner un exemple, voilà ce dont j'étais capable, au maximum, il y a seulement 8 mois :
18767623_1722890618009529_6582305689649229293_n.jpg?_nc_cat=0&oh=80eb2b01a42a9169f9728eb201fa4e8e&oe=5B449750
En dessin "pur", pareil, un ptit exemple de progression en deux ans :
bilan-portrait.jpg

Pareil avec un copain qui bosse d'arrache-pied : progression sur une année, à raison d'environ 12 heures / jour :
DPS-PSD-hayden-avt-apres-1024x399.jpg

Tout ça pour dire que je suis, en réalité, plus fière d'obtenir ces résultats par mon travail plutôt que par un quelconque talent inné. Ma progression a de la valeur à mes yeux, parce que je m'en suis donné les moyens :) Tu vois ce que je veux dire ? :)

Enfin, hé, je gueule pas, hein, j'apprécie énormément ton compliment :D D'ailleurs, tiens, j'y retourne, j'ai un naufrage a représenter :p

Chevalier Allû Ciné

Je me doutais que le fait d'utiliser le terme talent pouvait faire tiquer. :)
Pour moi, il ne peut y avoir de talent sans énormément de travail. Un talent, ça se découvre, se développe et s'entretient.
Pour prendre l'exemple de Michael Jordan et de nombreux sportifs à qui l'on colle les étiquettes de génies, il y a des stakhanovistes du travail, une vie dédiée à un art.
Donc je comprends tout à fait ton point de vue, et je m'attendais d'ailleurs à ton message. ;)

Semi-Croustillant

Bwahahahahahaaaaa ok, j'suis prévisible.D'accord :D (zuuuuuuttttteuuuuh)

Pécore

Comment çà m'éblouit les yeux tellement c'est trop beau.

Semi-Croustillant

Merci Aliénor, excuse-moi, j'ai cru que j'avais répondu, et puis en fait non :/

J'ai profité de mon retour au digital pour continuer les visuels de la pièce de théâtre pour laquelle je bosse. Je dois réaliser les paysages qui serviront de décors sur scène, illustrer certains passages de la pièce et donner corps aux personnages. Voici donc la Lame, une guerrière qui rigole pas du tout, et que les principaux protagonistes vont devoir affronter.

e-v-lame-final-2.jpg?1521905516

Pis là ben j'suis dedans jusqu'au cou, hein, parce qu'en fait j'avais déjà fait un charadesign pour la même pièce y'a 6 mois, et que ben elle est toute nulle à côté... Du coup va falloir que je refasse la ptite en robe...

29341394_10216330744569363_1150696800_n.jpg?_nc_cat=0&oh=57f72bf629020a91928e60a469d6cc00&oe=5AB962EC

Du coup je suis mi-contente, mi-énervée, là :D

J'ajoute les étapes du dernier, et puis si je vous soule avec mes posts à rallonge, ben vous pouvez m'envoyer paître (c'est le printemps, l'herbe repousse, du coup je pourrai paître en paix)

e-v-process.jpg?1521905219

C'est un truc que j'ai souvent lu ça, chez les artistes, la critique des mots et concepts comme "talent", "don", etc ^^
Avant je disais ou pensais aussi qu'un tel ou une telle avait beaucoup de talent, que j'étais jaloux de ses dons... 'pis un jour j'ai lu un musicien s'énerver un peu là-dessus en expliquant que non, qu'y'a un peu (gros euphémisme évidemment) de boulot et de mérite derrière, quand même. :b
Et c'est vrai que d'un coup ça m'a fait tilt, effectivement j'comprends que quand on a bossé des heures, des jours, des semaines, des mois, des années... ça fasse un peu mal de voir tout le monde résumer ça à un don du ciel sur lequel on aurait aucune influence. ^^

(Je ne dis pas que c'est ce que t'as dit hein, RP ^^)

Chevalier Allû Ciné

J'ai vécu le même type de discutions avec des artistes de tous poils, et tous, n'aiment pas l'utilisation des mots "talent" et "don". C'est pour cela, qu'en l'utilisant, je me doutais que ça allait tiquer. Je ne comprends même pas pourquoi j'ai validé mon post ... La fatigue ou la flemme ... :D

Semi-Croustillant

xD

C'est vrai qu'on est un peu chatouilleux sur le sujet je crois ! Désolée :) C'est vraiment quelque chose qu'on entend tout le temps, en fait, genre à chaque fois qu'on publie un travail. Du coup soit on en a rien à faire de l'interlocuteur, on est dans un jour de flemme et on répond juste "oui, merci !", soit on est un peu chaud, ou on a envie de faire comprendre à l'interlocuteur notre façon de bosser, et on lui explique :p Mais bon, quand quelqu'un dit "Oh c'est classe tu as du talent !", ça doit être lourd de se prendre une réponse de 12 pages démontrant la vacuité du terme "talent", du coup paardonnnnnn !

Ah mais non non t'excuse pas, vous êtes tout à fait légitimes à nous reprendre là-dessus ! :o Vous avez raison, c'est à nous de faire gaffe à ce qu'on dit. ^^ (et à comprendre le problème, car j'pense qu'effectivement y'a encore plein de gens qui ne se rendent pas compte de la masse de taf que ça peut être et mettent littéralement ça sur le compte d'un talent inné, juste un peu cultivé.)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB