Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est corollaire au noyau, mais qu’est pas directement dans l’cœur du fruit ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan
GinAA a écrit :

Tiens-nous au courant de ton ressenti sur cette série [Breaking Bad] Dai ! Ça m'intéresse.

Donc j'ai fini la saison 1. Pour l'instant mon avis est assez neutre, je n'ai rien à reprocher à la série (à part peut-être que l'histoire met un certain temps à vraiment démarrer), mais pour l'instant je n'ai pas réussi à rentrer dedans (faut dire qu'à la base c'est pas le genre de série qui me fait de l’œil).
Malgré cet avis mitigé, je vais quand même continuer sans avoir besoin de me forcer et je reviens dans douze épisode donner mon ressenti sur la saison 2 (j'ai déjà regardé le premier).

Chevalière à l'Happy Kulture

Oh oui, c'est une série qui prend bien son temps pour se révéler. Comme je disais, je suis restée au début car la photographie est absolument fabuleuse. Après, quand ça prend son envol, c'est...
Bref, je te laisse visionner. ;-)

Chef de Clan

J'ai enfin vu la dernière saison de "fait pas ci fait pas ça"
Je trouve que ça part trop en cacahuètes et qu'ils l'ont un peu bâclée...
Puis les femmes sont sponsorisée par Benjamin Button ou quoi?Il n'y a que les hommes qu'ils ont vieillit barbe,cheveux grisonnant...) mais les femmes restent strictement pareil...Je veux ce conseil pour plus tard!XD

Chef de Clan

Désolée du double post mais on est presque à 24h d'intervalle entre les deux^^

Quelqu'un ici a vu "The end of the fucking world" sur netflix?

Tribunus Cohortis Bescherellae

Lui ! :)

hervederinel a écrit :

Sinon j'ai quand même commencé The end of the fucking World et ben pas mal du tout, un peut lent peut etre mais tellement anglais, drole et dur froid à la fois. Mention spécial aux deux jeune acteurs qui tiennent vraiment bien leur role.

Chef de Clan

J'aime assez le côté british,j'avoue que ça me tente
Je verrai bien

Merci d'avoir partagé l'avis ;)

Chef de Clan

J'ai à peu près identifié pourquoi j'aime moins Daredevil que Jessica Jones et Luke Cage, je crois (en dehors du mécanisme évidemment redondant, Marvel fait du Marvel quoi).
Déjà, j'arrive pas à m'attacher à Matthew, ni à aucun personnage d'ailleurs - particulièrement Fisk que je trouve très faux ou très plat (j'arrive pas à trancher :b ) au niveau du jeu. Allez, si, Foggy est cool.
Et y'a peut-être un peu trop de trucs gores à mon goût.

Ce qui ne m'empêche pas de continuer la série, parce que maintenant que j'ai commencé, il me faut la fin ! Ou tout au moins la suite. J'approche de la fin de la saison 1.

Ah c'est marrant, Fisk m'avait bien plus, perso. Je m'attache pas à lui, mais j'aime bien ce méchant.
Mais je suis d'accord qu'on s'attache bien plus à Jessica ou Luke qu'à Matt !
(Et le méchant de JJ >>>>>>> tous les autres méchants, je le hais profondément et l'adore à la fois (surtout son interprète(ation), en fait))

Chef de Clan

Je crois que le perso que j'aime le moins, c'est Vanessa.
Saison 1 terminée, en tout cas ! J'ai plus apprécié que le début, c'est peut-être bon signe pour la saison 2 (je sais qu'y a Elodie Yung, et je l'aime bien elle :D )

Petit débrief des derniers épisodes du coup :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Pas mal de trucs qu'on voit venir d'assez loin, le fait qu'Owlsley est impliqué dans l'empoisonnement, Ben Urich qui va mourir pile à ce moment-là, Fisk qui va évidemment réussir à s'échapper parce qu'il a évidemment des alliés aussi au sein du FBI :rolleyes: (tellement vu et revu, y'a réellement tant de ripoux que ça aux USA ?), mais bon...
Je crois que mon épisode préféré c'est celui où Foggy découvre tout sur Matt.
Et Fisk se comporte comme un vrai gosse dans le dernier épisode, j'imagine que c'est voulu, en effet dans celui-là c'est plutôt pas mal, on voit bien qu'il est profondément perturbé.

Par contre du coup je trouve une petite incohérence au niveau de Claire, je sais pas si ça te fait la même impression Coco ?

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Elle refuse une relation avec Matt à cause de ce qu'il fait, mais ensuite c'est elle va va pousser Luke à agir pour la ville, alors qu'ils ont sensiblement les mêmes agissements... A moins que ce soit parce qu'elle a peur que Matt franchisse la ligne rouge du meurtre ?

Chevalier Haut de Coiffe

Il y a un truc que je comprends pas, mais les gens concernés vont m'aider à comprendre :lol:

TOUS les avis sur Peaky Blinders que j'ai pu lire ici comme ailleurs sont unanimes : woow c'est génial, c'est top, faut absolument regarder. Alors, j'ai peut-être raté un truc, mais j'en suis à l'épisode 3 de la saison 1 et je me suis jamais autant fait chier devant une série, j'avance trèèèès péniblement, je fais tout le temps pause, je m'emmerde, je m'endors devant, même. Est-ce que c'est juste que ça devient génial un peu plus tard et qu'il faut que je prenne le temps, ou est-ce que c'est censé être énorme dès le début et c'est juste moi qui arrive pas du tout à m'intéresser ? x')

Westminster a écrit :

Il y a un truc que je comprends pas, mais les gens concernés vont m'aider à comprendre :lol:

TOUS les avis sur Peaky Blinders que j'ai pu lire ici comme ailleurs sont unanimes : woow c'est génial, c'est top, faut absolument regarder. Alors, j'ai peut-être raté un truc, mais j'en suis à l'épisode 3 de la saison 1 et je me suis jamais autant fait chier devant une série, j'avance trèèèès péniblement, je fais tout le temps pause, je m'emmerde, je m'endors devant, même. Est-ce que c'est juste que ça devient génial un peu plus tard et qu'il faut que je prenne le temps, ou est-ce que c'est censé être énorme dès le début et c'est juste moi qui arrive pas du tout à m'intéresser ? x')

:lol: A mon avis, c'est la deuxième solution.
Pour moi, ça a été génial dès le début. Mais bon, je ne me souviens plus si le début est lent ou pas. Parce que perso, ça me dérange pas. Au contraire. Dans cette série, j'adore (point commun avec toutes mes séries préférées) les images de ouf. j'adore la musique de Nick Cave qui colle tellement bien aux images. J'aime beaucoup le sujet et la profondeur des personnages, les horreurs qu'ils trainent dans la tête au retour de la guerre et ce que chacun en fait. J'adore les atmosphères industrielles. Bref... J'aime beaucoup !
Sans doute que tu ne dois pas être sensible à cette série. C'est dommage mais ça arrive.

Pour ma part, je viens de finir la saison 4 de "Black Mirror". Bien que ça soit encore bien foutu, j'ai trouvé que c'était un peu en-dessous des trois saisons précédentes. A part un ou deux épisodes.

Liberty a écrit :

Par contre du coup je trouve une petite incohérence au niveau de Claire, je sais pas si ça te fait la même impression Coco ?

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Elle refuse une relation avec Matt à cause de ce qu'il fait, mais ensuite c'est elle va va pousser Luke à agir pour la ville, alors qu'ils ont sensiblement les mêmes agissements... A moins que ce soit parce qu'elle a peur que Matt franchisse la ligne rouge du meurtre ?

Spoiler : Daredevil & Luke Cage
(Cliquez pour afficher)
Ben j'me souviens plus bien des raisons qu'elle donne à Matt, donc tout ce que je vais dire n'est que supposition...
J'pense que t'as pas tort sur le fait de tuer ou pas, y'a sûrement de ça. Et puis même sans parler de tuer, Luke peut gérer avec beaucoup moins de violence.
Y'a peut-être aussi le fait qu'elle a peur que Matt se fasse buter ? Alors que Luke risque pas grand chose. ^^
Dernière hypothèse : elle a évolué, changé d'avis ? Luke Cage se passe assez longtemps après la S1 de DD, donc c'est possible qu'elle ait vu ce que ça donnait et la pourriture que pouvait être le monde/cette ville et ait changé d'avis...(?)

Ou un peu des trois ! :b

Chevalier à la Subrogation
GinAA a écrit :

Pour ma part, je viens de finir la saison 4 de "Black Mirror". Bien que ça soit encore bien foutu, j'ai trouvé que c'était un peu en-dessous des trois saisons précédentes. A part un ou deux épisodes.

J'ai eu le même sentiment, un peut déçus, mais bon c'est dur de se renouveler dans ce genre de série.

Sinon, j'ai toujours pas vu la dernière saison de Peaky Blinders bien que déjà dispo sur Netflix au portugal en tout cas, en france je sais pas, on a pas les même offres exactement, mais faut vraiment que je la regarde.

Chef de Clan

Bon bah saison 3 de Breaking Bad entamée et...comment dire...Pour l'instant j'accroche pas et j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi tant de personnes portent la série aux nues.
J'ai vu 24 épisodes sur 62 et je commence à avoir une liste de plus en plus longue de défauts à reprocher à la série, par contre celle recensant les qualités - si elle n'est pas inexistante - reste très réduite. Je trouve la "narration" pas intuitive, le rythme et les ellipses mal gérés, les personnages insipides pour la plupart, d'une manière générale j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre ce que la série essaye de me raconter et ce qu'elle raconte vraiment.
Après, j'ai déjà vu des fictions bien pires mais elles ne s'étendaient pas sur 62 épisodes d'une quarantaine de minutes (je pense notamment à l'adaptation de 2016 de Jeder stirbt für sich allein) et surtout elles n'étaient pas encensées par tout le monde (sauf certaines mais pour elles j'ai des déjà des idées sur la raison du pourquoi).
Après je ne vais pas nier que j'ai reconnu à la série quelques qualités, mais pour quasiment chacune d'entre elles, il y a d'autres œuvres exploitant mieux des idées comparables qui me viennent à l'esprit.
Et là je vais me construire un bunker en attendant les réponses des fans de la série (que je continuerais par ailleurs, j'aime pas abandonner en cours de route et j'ai toujours l'espoir que ça devienne d'un coup génial et que la plupart des défauts soit justifiés par le scénario).

Chef de Clan

Allez, j'ai fini Daredevil, et j'ai enchaîné sur le début d'Iron Fist (on sent que c'est les vacances :b ).

Je confirme que j'ai fini par bien accrocher à Daredevil, c'était peut-être le côté un peu plus sombre (même au niveau de l'image) qui m'avait un peu rebutée au début. Iron Fist j'accroche déjà bien aussi (même s'il m'a l'air un peu con-con le Danny :b ), après ce sera The Defenders... Saison 2 de Jessica Jones le 8 mars, je suppose qu'avant la 3 de Daredevil y'en aura une 2 de Luke Cage ?

Spoiler : Dernier épisode de Daredevil
(Cliquez pour afficher)
J'ai tellement kiffé ce moment où Nobu se relève ENCORE une fois, et où Stick apparaît et bim,
"cette fois tu restes à terre, morceau de merde" (ouais, j'adore leur "piece of shit") ! Parce que bon, les résurrections ça va un moment hein.

Daisuke a écrit :

Bon bah saison 3 de Breaking Bad entamée et...comment dire...Pour l'instant j'accroche pas et j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi tant de personnes portent la série aux nues.
J'ai vu 24 épisodes sur 62 et je commence à avoir une liste de plus en plus longue de défauts à reprocher à la série, par contre celle recensant les qualités - si elle n'est pas inexistante - reste très réduite. Je trouve la "narration" pas intuitive, le rythme et les ellipses mal gérés, les personnages insipides pour la plupart, d'une manière générale j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre ce que la série essaye de me raconter et ce qu'elle raconte vraiment.
Après, j'ai déjà vu des fictions bien pires mais elles ne s'étendaient pas sur 62 épisodes d'une quarantaine de minutes (je pense notamment à l'adaptation de 2016 de Jeder stirbt für sich allein) et surtout elles n'étaient pas encensées par tout le monde (sauf certaines mais pour elles j'ai des déjà des idées sur la raison du pourquoi).
Après je ne vais pas nier que j'ai reconnu à la série quelques qualités, mais pour quasiment chacune d'entre elles, il y a d'autres œuvres exploitant mieux des idées comparables qui me viennent à l'esprit.
Et là je vais me construire un bunker en attendant les réponses des fans de la série (que je continuerais par ailleurs, j'aime pas abandonner en cours de route et j'ai toujours l'espoir que ça devienne d'un coup génial et que la plupart des défauts soit justifiés par le scénario).

Mince, j'avais pas vu cette intervention.
Rhooo, c'est dommage ! Mais pas besoin de t'isoler dans un bunker, chacun ses goûts ! Bien sûr, je peux comprendre que tu n'accroches pas à la série. Tu n'es sûrement pas la seule. En revanche, je ne te suis pas du tout sur ta liste de défauts, en particulier sur les personnages. Insipides ??? Tu es sûre qu'on parle de la même série ? :b A part la haute qualité de photographie de la série, le traitement des personnages (et même les rôles plus secondaires) est dans le top des qualités que j'attribue à cette série.
Comme quoi hein, y aura jamais consensus sur l'intérêt qu'on porte aux choses artistiques ! Et c'est tant mieux finalement. :-)

Daisuke a écrit :

*sort de la caillasse et s'apprête à mettre toute sa rage dans ces projectiles*

GinAA a écrit :

Rhooo, c'est dommage ! Mais pas besoin de t'isoler dans un bunker, chacun ses goûts !

*planque les cailloux derrière son dos*
Euh, ouais. Pareil.
:D

(Nan mais oui, en vrai, pareil. Je comprends pas comment c'est possible, mais je suis plus surpris que pas jouasse. :b Et surtout triste pour toi que tu ne puisses l'apprécier, c'est effectivement dommage. ^^)

Liberty a écrit :

Allez, j'ai fini Daredevil, et j'ai enchaîné sur le début d'Iron Fist (on sent que c'est les vacances :b ).

Je confirme que j'ai fini par bien accrocher à Daredevil, c'était peut-être le côté un peu plus sombre (même au niveau de l'image) qui m'avait un peu rebutée au début. Iron Fist j'accroche déjà bien aussi (même s'il m'a l'air un peu con-con le Danny :b ), après ce sera The Defenders... Saison 2 de Jessica Jones le 8 mars, je suppose qu'avant la 3 de Daredevil y'en aura une 2 de Luke Cage ?

Spoiler : Dernier épisode de Daredevil
(Cliquez pour afficher)
J'ai tellement kiffé ce moment où Nobu se relève ENCORE une fois, et où Stick apparaît et bim,
"cette fois tu restes à terre, morceau de merde" (ouais, j'adore leur "piece of shit") ! Parce que bon, les résurrections ça va un moment hein.

:lol:

Alors Iron Fist pour le coup, je m'suis un peu forcé, hein. C'est bien parce que j'voulais piger The Defenders, mais franchement ça m'a un peu gonflé. x)

Et j'saurais pas dire pour tes interrogations calendriesques, mais j'imagine, oui. Mais c'est aussi possible que la S3 de DD sorte d'abord hein, elle va plus vite que les autres, celle-là, j'ai l'impression. Faudrait vérifier. ^^ (Mais la flemme est en moi aujourd'hui. Oui, les autres jours aussi. Et ?)

PS : Saison 2 de Jessica Jones le 8 mars, comme tu l'as dit...
8 mars. Journée internationale des droits des femmes. Pour cette série... Classe, non ? :b

Chef de Clan

Alors alors, Iron Fist, mmh... J'ai terminé la saison, et je sais pas trop.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Danny, ça va définitivement pas. Le mec balance à absolument tout le monde qu'il est l'Iron Fist immortel, blabla (au moins il a pas peur de passer pour un taré, je lui accorde ça). Rien que pour sortir de l'hôpital psy, par exemple, ça lui vient pas à l'idée de se taire là-dessus et de mentir un peu ?
En fait le perso est trop premier degré, voilà. Et très très convaincu de sa supériorité / invincibilité.

A côté de ça, ça m'a pas déplu. Je pense que LE truc agaçant, c'est encore une fois le personnage féminin : Colleen passe de "casse-toi de chez moi" à "oooh mon dieu Danny, je suis en pamoison" on sait pas comment. Zéro transition. Entre Karen qui est là pour tomber amoureuse de Matthew, Claire qui est là successivement pour Matthew et Luke... On peut pas faire un perso féminin qui soit juste là pour exister sans forcément kiffer sur le héros ? :rolleyes:

Du coup, The Defenders, il me reste deux épisodes.
J'vais être pile bien pour la saison 2 de Jessica Jones :cool:

Liberty a écrit :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)

A côté de ça, ça m'a pas déplu. Je pense que LE truc agaçant, c'est encore une fois le personnage féminin : Colleen passe de "casse-toi de chez moi" à "oooh mon dieu Danny, je suis en pamoison" on sait pas comment. Zéro transition. Entre Karen qui est là pour tomber amoureuse de Matthew, Claire qui est là successivement pour Matthew et Luke... On peut pas faire un perso féminin qui soit juste là pour exister sans forcément kiffer sur le héros ? :rolleyes:

Tu vois, quand je te dis que c'est JJ, la meilleure des quatre séries. :fete:

Chef de Clan

Ils repassent Friends sur TMC,Docteur Quinn sur 6ter et les frères Scott sur TFX
Vous m'avez perdu :p

Chevalière Parodisiaque
Munchkin a écrit :

Ils repassent Friends sur TMC,Docteur Quinn sur 6ter et les frères Scott sur TFX
Vous m'avez perdu :p

Et moi, je repasse mon linge cet après-midi. \o/
Ah ben nan, en fait. J'arrive pas au même degré d'enthousiasme que toi. :/

Chef de Clan

Je te l'accorde (de guitare) que c'est chiant^^
Bon courage

Interprète Burgonde

J'ai découvert " the magicians" et j'aime vraiment beaucoup !

Pour breaking Bad,je rejoins Daisuke,j'ai aussi regarde la première saison et j'ai pas du tout accroché!
La j'attends avec impatience le retour de la servante écarlate et de westworld !

Forenpom a écrit :

J'ai découvert " the magicians" et j'aime vraiment beaucoup !

Pour breaking Bad,je rejoins Daisuke,j'ai aussi regarde la première saison et j'ai pas du tout accroché!
La j'attends avec impatience le retour de la servante écarlate et de westworld !

Pour ceux qui ont aimé La Servante écarlate, il y a, sur Netflix je pense, "Alias Grace", du même auteur. Une mini série de 6 épisodes. On est un peu en-dessous de la qualité de la Servante, mais bon, difficile de faire mieux.
Bref "Alias Grace", c'est très bien aussi. Jusqu'au dernier épisode, on se pose des questions. Qui ? Quoi ? C'est très bien foutu.
Un bon article sur cette série

Chef de Clan

Je rajoute Alias Grace a ma liste (d'ailleurs, j'ai d'abord lu "Alias Caracalla", déformation professionnelle...)

Mais sinon, j'ai liquidé Breaking Bad il y a environ une semaine, et voilà plusieurs jours que je réfléchis au raison qui font que la série m'a déçue (je précise que j'ai pas décidé de détester la série exprès pour aller à contre-courant de l'opinion générale, même si je m'interroge sur cette dernière...).
Mais, pour commencer je vais lister les quelques points qui m'ont bien plus tout de même :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
- J'ai relativement bien apprécié les personnages de Jess, Hanks et Gus
- Certaines scènes sont efficaces, je pense notamment à celle de la mort de Hank ou à liquidation du cartel mexicain.
- Dans les grandes lignes c'est bien écrit, hélas si le squelette de l'histoire est de qualité, il en est autrement pour la chair...
- Il y a souvent de belles images et c'est parfois très joliment mis en scène, même si je pense que cela dessert parfois l'histoire (mais j'expliquerai cela dans la partie consacrée aux points négatifs)

Là, je me creuse la tête pour trouver d'autres qualités à la série, mais il n y a plus rien qui me vient spontanément. Je pense, qu'il est temps de passer au gros morceau, les raisons qui font que je n'ai pas aimé dans la série :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
- Je pense que l'on m'a survendu Breaking Bad et que dans d'autres circonstances j'aurais sans doute été plus indulgente.
- Je ne suis sans doute pas le bon public pour ce type de scénario. Je m'explique, pour moi, l'un des points de la série est de raconter l'histoire d'un gars qui va être amené à commettre des choses horribles pour protéger ce à quoi il tient. Je suis loin de détester ce genre de scénario, au contraire, mais rien qu'avec mon travaille d'historien, je me retrouve régulièrement à suivre le parcours d'individu qui peuvent rentrer dans cette case, et en comparaison, Walt fait bien pâle figure.
- D'ailleurs, vu qu'on parle de lui... Je ne supporte pas Walter White. On me l'a vendu soit comme un gros badass, soit comme un « monstre ». Et rien de tout cela n'est ressorti pendant le visionnage, j'ai juste vu un être pathétique qui avait un don pour foutre la m*rde partout où il passait. Si c'est effectivement ce que la série cherchait à créer comme impression chez le spectateur, alors c'est un bon point pour elle, mais je répète : ce n'est pas comme ça que l'on m'a vendu le personnage.
- J'avais souvent l'impression que la série faisait exprès de laisser de côté des éléments qui auraient besoin d'être développés et préférait s'attarder sur des trucs futiles. Ou les élements en question étaient mis en avant seulement quand l'histoire en avait besoin, alors qu'ils auraient dû être en toile de fond. Si bien, que plusieurs fois j'ai cru avoir lancé le mauvais épisode.
- A aucun moment je n'ai cru au lien entre Jesse et Walter, donc le fil rouge sur leur opposition grandissante qui culmine avec la saison 5 m'a laissé de marbre (du point de vue implication émotionnelle j'entend, au niveau de l'écriture c'était correct, bien que très prévisible). Mais j'avoue avoir bien aimé la courte collaboration entre Jesse, Gomez et Hanks.
- Plus haut je disais que parfois les belles mises en scènes portaient préjudice à l'histoire, je ne sais pas pourquoi, mais il y avait toujours quelque chose dans la mise en scène qui me disais qu'il allait se passer quelque chose, et à chaque fois je devinais la chose en question. Ce qui nous conduit au dernier point....
- Dés le milieu de la saison 2 j'avais deviné comment la série allait se finir (bon ok, je savais pas que les derniers ennemis allaient être des néo-nazis), et d'une manière plus générale, quasiment rien ne m'a surpris dans la série, tout était assez prévisible.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB