Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est corollaire au noyau, mais qu’est pas directement dans l’cœur du fruit ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Mais.....on les voit juste autour de la table ronde! Y'a aucune action! Dans la série je veux dire, pas dans l'histoire. C'est que du verbal! Et c'est pour ça qu'on aime Kaamelott évidemment, moi j'ai horreur de scènes d'action dans les films, je m'emmerde. Mais vous allez pas me dire que l'histoire avance!
Bon, de toute façon là je sens que c'est un dialogue de sourds et qu'on va pas aller loin nous non plus :D

Quant à Péplum, je ne ferai aucune comparaison ou n'établirai aucun parallèle avec Kaamelott puisque si ça me plait, c'est uniquement pour le même esprit que Mission Cléopâtre.

Chevalier Pile Poil

Y a largement plus d'action dans les dialogues de Kaamelott que dans ce de Peplum.
Ça s'enchaîne, les acteurs se renvoient sans cesse la balle, y a pratiquement qu'des connards pas de temps mort. Même constation dans Astérix Mission Cléopâtre, les gags fusent sans répit.
A contrario Peplum, c'est mou nom d'un p'tit bonhomme, c'est mou, c'est mou, c'est mou !
A mes yeux, Peplum est pas différent de Astérix aux Jeux Olympiques. Tout le pognon est partit dans le casting, du coup, il restait plus que le mec du service paye pour écrire les dialogues...
Ceci explique cela.

Croustillant
Mat a écrit :

Y a largement plus d'action dans les dialogues de Kaamelott que dans ce de Peplum.

Voilà, on est bien dans le dialogue de sourds :D

Je le redis, mais evidemment puisque c'est pas comparable!
C'est pas la question de l'action mais de l'histoire qui avance, l'histoire n'avance pas du tout dans Kaamelott! (on parle de la table ronde du début hein)

Chevalier Feuletonniste

Je dirais que dans les deux premiers livres de Kaamelott, il y a non pas une histoire mais des histoires, mais des petites histoires. En tout cas on voit où ils veulent en venir. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas une vraie intrigue principale classique. Pour moi peu importe, car le point fort, c'est l'humour. Ce sont des sketchs qui s'appuient sur de petites histoires, avec des dialogues ciselés et un humour percutant.

Ce que j'ai vu du premier épisode de Peplum ne m'a pas donné l'impression qu'il y avait une histoire, même une petite, et il n'y avait pas d'action. Pourquoi pas. Mais en plus c'est pas drôle. J'ai eu cette impression d'un scénario bâclé, creux, sans idée. Au début de Kaamelott, il n'y a ni histoire (sinon la petite histoire de chaque sketch) ni action, mais il y a plein d'idées. Voilà : ce n'est pas que c'est sans histoire, c'est que c'est sans idée.

Sans idée. C'est ça, le truc, je trouve. Du moins pour le premier épisode. Vous me direz : on ne peut pas juger sur un seul épisode. Je vous répondrai qu'un scénariste qui ne sait pas accrocher son public ferait bien de changer de métier.

Chevalière Parodisiaque

Hier, j'ai fait l'effort d'aller voir le replay de la seconde séance et... il semble qu'un embryon d'histoire commence à pointer son nez. Ca partait un poil moins dans tous les sens que lors de la première session.
Il y aurait, à mon sens, un léger mieux et Demolon porte tout le poids de la série sur ses épaules. Il semble qu'il soit l'Arthur de Peplum. Finalement il n'est pas impossible que je tente la prochaine séance aussi...

Ah, et il y avait effectivement Antoine Duco Cholet, dans un rôle muet d'esclave. Personnage tellement improbable et "déplacé". Pas sûr qu'on le revoit.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Agloval a écrit :

Vous me direz : on ne peut pas juger sur un seul épisode. Je vous répondrai qu'un scénariste qui ne sait pas accrocher son public ferait bien de changer de métier.

Un peu fort mon bon Seigneur !
Combien de fans de HC (et même de K) ont réagi comme ça au premier épisode :

? ;)
Et pourtant, après quelques épisodes... C'est l'amour fou. :)

Faut laisser leur chance aux séries. L'avantage d'une série est qu'elle s'étend sur beauuuucoup de temps. Le scénariste et le spectateur seraient idiots de ne pas en profiter !

Chevalière Nebulis Causa
Coco l'asticot a écrit :
Agloval a écrit :

Vous me direz : on ne peut pas juger sur un seul épisode. Je vous répondrai qu'un scénariste qui ne sait pas accrocher son public ferait bien de changer de métier.

Ben moi déjà, Kaamelott, franchement ce n'était pas gagné d'avance. J'ai dû m'y reprendre à trois ou quatre fois avant que cela ne me décroche un sourire.

Je suis d'accord avec Tatie, le personnage de Bravus porte la série sur ses épaules et j'aime plutôt les scènes qui se passent chez lui. Le personnage du fils m'agace tout de même franchement, le trait est trop grossier, en revanche j'aime bien son accolyte rouquin qui est plus nuancé.
La fille est vraiment pas mal, elle est dans son époque et porte hyper bien tous les anachronismes.

En fait si je dois décortiquer cette série, il y a beaucoup de choses que j'apprécie, c'est donc qu'il y a pour moi un véritable potentiel, mais y'a un truc qui manque pour que ce soit véritablement fandard.

Il y a de bonne idée dans ce deuxième épisode où effectivement on commence à avoir un peu plus de profondeur. On sais notamment que les rapport entre Maximus et sa maman ne sont pas simple.

Je ne désespère pas que les prochains épisode apportent leur lot d'amélioration et si c'est le cas qu'une deuxième saison qui aura tiré les leçons de la première voit le jour.

Croustillant
Coco l'asticot a écrit :

Gzactement.

Chevalier Pile Poil
Coco l'asticot a écrit :
Agloval a écrit :

https://focalbreeze.files.wordpress.com … .gif?w=510

? ;)
Et pourtant, après quelques épisodes... C'est l'amour fou. :)

Faut laisser leur chance aux séries. L'avantage d'une série est qu'elle s'étend sur beauuuucoup de temps. Le scénariste et le spectateur seraient idiots de ne pas en profiter !

Mouais, enfin moi, si je suis pas emballé après 90 mins* (soit la durée moyenne d'un film ou pour les sportifs d'un match de football) je persiste plus, c'est du sadisme.

*Il ne m'a pas fallut 90 mins pour aimer ni Kaamelott, ni Hero Corp.

Chevalière Nebulis Causa

Moi il m'arrive de persister. Je pense notamment à Dexter où il m'a bien fallu 5 épisodes pour commencer à entrer dedans. Il est vrai que si on ne m'avait pas conseiller de m'accrocher, j'aurais lâché l'affaire depuis bien longtemps.

Croustillant
Mat a écrit :

Mouais, enfin moi, si je suis pas emballé après 90 mins* (soit la durée moyenne d'un film ou pour les sportifs d'un match de football) je persiste plus, c'est du sadisme.

masochisme  capelovici.jpg

Chevalière Parodisiaque

:lol:
Je pensais pas le voir un jour ici, çui là ! :lol:

Croustillant

Il était très fréquemment utilisé dans les forums que je fréquentais, bon ici c'est vrai qu'il y a déjà Coco donc bon :D

Chevalière à l'Happy Kulture

Oh une photo de Coco rappelant le forum à l'ordre, en cas de besoin serait de très bon aloi! :b
Qui vote pour ?  ;-)

Chevalistère à la Balustrade
Mat a écrit :

J'ai essayé bien plus de 90 min pour Hero corp et rien a développer ...

Chevalière à l'Happy Kulture
Kapiston a écrit :

Bon j'ai mis environ 2 minutes chrono de visionnage, avant de faire toujours le même constat : C'est lourd au possible et encore plus lourd que Peplum !

Kapiston a écrit :

J'ai essayé bien plus de 90 min pour Hero corp et rien a développer ...

Je me demande si Kapiston n'essaie pas de faire passer un message sur divers topics ... Mais je ne vois pas lequel. :lol:
Peut-être son amour inconditionnel pour Hero Corp ?  Allez savoir ! ;-)  ;-)

Chevalier

Personnellement, j'ai bien aimé ce deuxième épisode, l'ensemble des personnages prennent leur place, surtout Bravus qui devient vraiment central, faisant le lien entre les autres personnages, c'est un personnage que je trouve attachant et profond, j'ai envie d'en apprendre plus sur lui et son passé.
Je dirai que dans cette série il n'y a pas comme pour la quête du graal dans Kaamelott de but absolu mais  plutôt un ensemble de petites histoires qui forment le quotidien des personnages.
Mais perso ça me dérange pas et j'ai envie de voir la suite et je suis plutôt optimiste d'après l'évolution entre le premier et le deuxième épisode.

Chevalière Parodisiaque

L'histoire en filigrane est, je pense, celle d'un ancien esclave devenu conseillé d'un César inutile (et dangereux) et tentant de le manipuler de la façon la plus douce possible, pour le bien du peuple. Je pense que le thème de la série c'est "Bravus réussira t-il à fabriquer un bon César ?"
La série se veut didactique et "explique" les us et coutumes de l'époque (les fêtes, le traitement des esclaves, le rôle des prêtres et pythies...) avec plus ou moins de bonheur

Puisque le topic est celui du parallèle Péplum/Kaamelott, je dirais que César me fait penser à Karadoc : tout dévoué à son bien être personnel, ayant une très haute opinion de lui, et tentant des coups de maîtres -toujours inattendus-  qui échouent lamentablement.
Bravus, serait Arthur pour son coté progressiste, parti de rien et conscient de la fragilité de sa position et Bohort pour son coté diplomate un peu veule face à César et aux puissants comme la pythie.
Le conseiller militaire s'avère etre plutot conscient des problèmes, plutôt du côté de Bravus, mais néanmoins très soumis aux caprices de César. Une sorte de Lancelot dépourvu d'ambition politique.
La mère de César est parfaitement Ygernesque.

A suivre... ou pas :b

Chevalier Feuletonniste

Ce que vous dites va peut-être me donner envie de retenter le coup. Mais je maintiens qu'une série doit partir suffisamment fort si elle veut faire de l'audimat. C'est d'ailleurs à ça que servent les pilotes, il me semble : quelques épisodes faits pour voir si le public accrochera. Or on ne fait pas trente-six pilotes, donc on estime qu'un petit nombre d'épisodes doit suffire à intéresser (ou pas) le public.

Chevalière Parodisiaque

Nan, ben finalement, non. C'est raté et c'est vraiment dommage, c'était beau et bien interprété mais les scénaristes n'étaient vraiment pas à la hauteur. :/

Chevalier Pile Poil
Tante Cryda a écrit :

Nan, ben finalement, non. C'est raté et c'est vraiment dommage, c'était beau et bien interprété mais les scénaristes n'étaient vraiment pas à la hauteur. :/

Ah c'était beau de l'tenter.

Chevalier

Bon ben au risque de me sentir un peu seule, moi j'ai bien aimé cet épisode-là aussi et l'ensemble de la série d'ailleurs, même s'il est vrai que ça manque de contenu, ce qui laisse un goût d'inachevé. Par contre j'admets volontiers que ça ne me laissera pas un souvenir impérissable, surtout vu que ça reste très bref en fin de compte, trois soirées et la boucle est bouclée.

Chevalière Parodisiaque

Le deuxième épisode était mieux foutu, il laissait espérer une histoire, mais le troisième c'est le même que le premier : un prétexte à gags plus ou moins (plutôt moins) drôles.
Demolon reste excellent et crève un peu l'écran. Dommage que ce soit dans une "série-événement" sans scénario.

Chevalière Parodisiaque

En ce moment j'écluse un peu feu la chaine du collectif VoxMakers et je viens de tomber sur une vidéo de Mickaël J sur Peplum. J'avais oublié jusqu'à l'existence de cette série :b
https://www.youtube.com/watch?v=zD9dUphwm7Y

Oui Mickaël J aime un peu beaucoup Kaamelott et Astier qu'il prend comme référence dans un peu toutes ses critiques de film :fete:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB