Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait une pédale sur « Dies Irae » !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

[Note à benêt (et je ne vise personne, hein) : J'ai cherché, j'ai pas trouvé, mais je suis pas inquiet, si le topic existe déjà quelque part, on me remettra dans le droit chemin].
Or donc, je me rematais du Kaamelott pas plus tard que tout de suite (je vous apprends rien, y a pas d'heure pour remater du Kaamelott), et je me suis à nouveau posé la question : pourquoi est-ce que tout le monde bouffe, tout le temps, partout, à toutes les époques ?
Je suppose que c'est une façon d'occuper les comédiens pendant les scènes statiques, mais sait-on si le grand A. s'est une fois expliqué là-dessus ?

Chevalier

Je ne crois pas que dans la série, "tout le monde bouffe, tout le temps, partout, à toutes les époques". On ne voit jamais de repas au camp de Lancelot, par exemple, et il y a une majorité de personnages qu'on ne voit jamais manger ou très rarement : les maîtresses, certains chevaliers (Bohort, Gauvain, Calogrenant, Hervé, Galessin), les paysans, les enchanteurs... La plupart des scènes de repas réunissent les mêmes personnes aux mêmes endroits : souvent, c'est Arthur, Guenièvre, Léodagan et Séli (et parfois Yvain) au château, parfois Arthur, Léodagan et Lancelot au château aussi, et sinon Karadoc et Perceval à la taverne. A mon avis, l'intérêt de ces scènes, c'est précisément de réunir certains personnages qui, le reste du temps, n'ont pas trop de raison de se retrouver tous ensemble. Ou dans le cas de Karadoc et Perceval, c'est pour montrer que c'est des feignasses qui passent plus de temps à glander à la taverne qu'à faire des quêtes. Ah et il y a aussi les scènes de grignottage aux cuisines, qui permettent de réunir à peu près qui on veut (souvent Karadoc, parfois Léodagan, Arthur, voire le Père Blaise) dans un cadre totalement informel mais en donnant quand même aux personnages une bonne raison d'être là et d'y rester un certain temps (ce qui ne serait pas le cas s'ils se croisaient au détour d'un couloir).

Tribunus Cohortis Bescherellae
Almohan a écrit :

Je suppose que c'est une façon d'occuper les comédiens pendant les scènes statiques, mais sait-on si le grand A. s'est une fois expliqué là-dessus ?

Ben il me semble bien l'avoir lu ou entendu dire qu'il trouvait que les comédien'ne's jouaient mieux en bouffant, non ? Ou j'l'ai rêvé ? :huh:

Chevalier Porte-Bonheur
Coco l'asticot a écrit :

Ben il me semble bien l'avoir lu ou entendu dire qu'il trouvait que les comédien'ne's jouaient mieux en bouffant, non ? Ou j'l'ai rêvé ? :huh:

Oui je l'ai vu aussi!...mais j'sais plus où

Pécore

Ah j'avais jamais lu çà! Moi aussi j'ai toujours trouvé qu'ils bouffaient beaucoup dans la série, même si oui c'est souvent les même personnages qui reviennent.

Croustillant
La Dame du Parc a écrit :

On ne voit jamais de repas au camp de Lancelot

De repas collectif non mais on voit Lancelot casser la graine (de mémoire, pendant la visite de Bohort)... N'empêche, il y a des exceptions, mais quand même ça graille d'un peu partout, selon moi. Ça m'a à nouveau frappé en regardant des bouts du Livre VI...

Chevalière Nebulis Causa

C'est en effet parce que le jeu est plus naturel lorsque les acteurs mangent, d'après Alexandre Astier... mais comme vous je n'ai pas la source :D

Chevalier aux Pouces Verts

Et, est-ce que ce n'est pas parce que, dans la vie de tous les jours, manger est quelque chose qui revient environ trois fois ?
Quelle autre « activité » ont les gens autant en commun que de se nourrir ?

Faire caca.

Mais ça, on le voit jamais. :|

(Bon, peu de gens le font trois fois par jour, vous m'direz... mais pisser, si ! Et ça, même si ça arrive, on le voit pas tant qu'ça. :b Comment, c'est moins facile de créer des situations de dialogues dans ce contexte ? :huh: )

Almohan a écrit :
La Dame du Parc a écrit :

On ne voit jamais de repas au camp de Lancelot

De repas collectif non mais on voit Lancelot casser la graine (de mémoire, pendant la visite de Bohort)... N'empêche, il y a des exceptions, mais quand même ça graille d'un peu partout, selon moi. Ça m'a à nouveau frappé en regardant des bouts du Livre VI...

Je pense que Parky parlait du camp... camp. Pas de la p'tite cahute moisie. :b Quand il y a des interactions entre lui et ses hommes, ou Loth, ou Guenièvre, dans le camp, ça bouffe jamais. :)

Coco l'asticot a écrit :

Faire caca.

(Bon, peu de gens le font trois fois par jour, vous m'direz... mais pisser, si ! Et ça, même si ça arrive, on le voit pas tant qu'ça. :b Comment, c'est moins facile de créer des situations de dialogues dans ce contexte ? :huh: )

Il va sans dire que je pensais à des activités à faire en groupe :b
Après chacun ses hobbies, et vu les latrines de l'époque c'est pas si inenvisageable que ça... :D

Chef de Clan
Bothan a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Faire caca.

Il va sans dire que je pensais à des activités à faire en groupe :b
Après chacun ses hobbies, et vu les latrines de l'époque c'est pas si inenvisageable que ça... :D

Personnellement je connais des gens qui adorent taper la causette alors qu'ils sont sur le trône...

Oui bah ça on en voit souvent, c'est les séances de doléances ! :o

Chevalier Porte-Bonheur
Coco l'asticot a écrit :

On pisse pas sur les murs de la chapelle!!!

Coco l'asticot a écrit :

Oui bah ça on en voit souvent, c'est les séances de doléances ! :o

:lol:

Chef de Clan

Mais la bouffe c est la vie

Croustillant
Munchkin a écrit :

Mais la bouffe c est la vie

Seulement quand c'est gras, hein.

Pécore

Moi personnellement c'est un truc qui me fait plus rire qu'autre chose!

Chef de Clan
Aliénor2018 a écrit :

Moi personnellement c'est un truc qui me fait plus rire qu'autre chose!

Et qui donne faim!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB