Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui respire pas la compote !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

On va en demander, mais je crois que l'explication c'est juste qu'on est tombés sur un prof qui note hyper sévèrement alors que les autres profs sont nettement moins exigeants.

Chef de Clan

C est quand même nul...Il devrait y avoir un critère de notation et pas noter comme on veut...

Chef de Clan

Pourtant le responsable m'avait dit "à lundi" (parce que dans "bonne nouvelle" j'avais mis que j'avais trouvé une semaine de remplacement dans un hôtel) et là, il m'appelle et me sors que je ferai pas la semaine de remplacement...Euh...Ok donc en gros avant hier j'ai bossé 3h et hier 7h et tout ça gratos?...

Chevalière Parodisiaque

:/
:hug:

Chef de Clan

Ils vont me faire passer la journée en intérim et me payer mais je trouve ça abusé surtout qu'on m'a dit "à lundi" et que mon planning était fait...

Chevalier Allû Ciné

Ah ma pauvre ... :hug:

De mon côté, j'ai appris vendredi que dans mon entreprise, les jours fériés étaient travaillés (pour le même salaire bien évidemment).
Dans un milieu administratif, c'est tout à fait surprenant. On aurait pu me l'indiquer lors de mon embauche, ça fait un peu mesquin... :rolleyes:

Chef de Clan

Bon là ça me soule...
Certains clients étaient content de mon boulot et mon patron me disait rien donc comment ça se fait qu'il me vire ce matin?Surtout qu'en plus il me file 40€ (mais sur le coup j'ai pas tiqué,j'étais tellement deg) alors que chez moi 9€ de l'heure sur 4 soirs (3h par soir) bah ça fait 108€...Je l'ai donc contacté pour qu'il m'explique,aucune réponse...Ah oui il m'avait pas fait signer de contrat...

Hier il me dit par sms "finalement ne venez pas ce soir nous sommes assez,par contre passez demain vers 10h30"
J'avais des doutes sur le terme "passer" donc je me dis,si je lui demande les horaires,théoriquement,c'est que c'est pour bosser et pas me virer
Je lui dit "c'est 10h30 14h c'est bien ça?" et il me dit "oui c'est ça bonne soirée"

J'arrive du coup sereine ce matin et il m'annonce qu'il veut pas continuer...J'adore comment il a assumé hier avec son sms "ne venez pas nous sommes assez" euhhh vive l'honnêteté...

J'en ai sérieusement marre...

Chevalier Allû Ciné

C'est vrai que là, tu cumules ... :(
Tu finiras bien pas tomber sur un employeur honnête. Ca existe.

Chef de Clan

Oui...Ben je dois rappeler demain matin,enfin plutôt descendre en bas de l'appart (c'est là où ils sont situés),une autre pizzeria qui fait des livraison recherche et je vais peut être faire un essai mercredi soir dans leur autre structure qui est à st clément à 15min de chez moi mais ils en ont une aussi à Lattes et ils pensent que ça sera plus pratique pour moi là bas (celle en bas de chez moi c'est livraison qu'en scooter...Pour ça que c'est pas possible)
Donc vu qu'ils recherchent deux livreurs,je vois pas pourquoi son collègue refuserait de me prendre une soirée à l'essai^^
Et là,le directeur avait un planning à me proposer!Contrairement à l'autre où c'était "bon bah venez demain" et après "non finalement on est assez mais demain soir même heure" ou des choses du genre...Sans rien signer,c'est la fête!

Le meilleur,c'est qu'en allant récupérer les 70€ manquants (on va pas me faire croire que c'est qu'il a la tête ailleurs en ce moment,je suis pas née de la dernière pluie),je lui demande pourquoi cette décision,le matin j'étais trop dans l'incompréhension pour demander quoi que ce soit et il me dit que c'est parce que j'étais trop franche à dire par exemple que je calais ou quoi,bah excuse moi mais je livre pas avec ma voiture donc quand on me demande mon ressenti bah je suis sincère et l'essentiel c'est que les clients soient contents,j'en ai même qui me l'ont dit et ça faisait plaisir!Et aussi,que je m'étais pas assez intégré à l'équipe...Non mais...Je suis là pour bosser pas pour rigoler avec mes collègues!Puis bon,ils avaient l'air d'avoir la vingtaine mais ils avaient un comportement d'ados et moi c'est pas mon truc puis c'est dans mon caractère,ça va pas être la fête du slibard en quelques jours,allez on fait tourner les serviettes!Du coup,aucune remarque sur mon boulot,donc l'essentiel du métier,c'est à dire "livrer" bah je le faisais bien vu qu'il a rien dit et il me vire...Tout est...normal...

Chevalière Nebulis Causa

Ceci n'est pas réellement un "J'en ai gros", mais plus une "mise en garde" suite à une mésaventure qui est arrivée à ma mère la semaine dernière et qui est susceptible d'arriver à n'importe lequel d'entre nous.

Donc la semaine dernière ma mère se rend à un distributeur automatique de billet (DAB) pour retirer de l'argent, ce qu'elle parvient à faire sans aucune difficulté.
Le lendemain, elle se rend à la station service pour mettre de l'essence dans sa voiture et utilise une pompe à paiement par CB. Mais lorsqu'elle saisie son code de carte bleue, elle a le message "code erroné". Après une nouvelle tentative, toujours le même message.
C'est là qu'elle se rend compte que sa carte n'est pas sa carte.
En fait celle-ci a été volée alors qu'elle retirait de l'argent au DAB la veille. C'est ce que lui a expliqué sa banque lorsqu'elle les a appelé . En effet certaines personnes mal intentionnées positionnent au niveau de l'insertion de la carte des DAB un dispositif qui permet d'insérer votre carte. Vous saisissez les informations (code, montant). La transaction est prise en compte et l'argent distribué. mais au moment où le DAB vous restitue votre carte, celle-ci reste dans le dispositif et une autre carte sort.
Comme on ne se méfie pas, on récupère la mauvaise carte et on la range en pensant avoir récupéré la sienne puis on récupère nos billet et on se barre.
Les voleurs viennent ensuite et récupèrent votre carte restée dans le boitier. Et comme une caméra été placée au dessus du pavé numérique, ils ont votre code secret.   

Donc lorsque vous retirez de l'argent à un DAB, assurez-vous que c'est bien votre carte qui vous est restituée. Si ce n'est pas le cas, ne quittez pas le distributeur et essayer de prévenir une personne dans l'établissement bancaire ou si ce n'est pas possible, la police.

Dans le cas de ma mère, les voleur ont été raisonnable, ils ont retiré de l'argent liquide et fait quelques achat, mais rien de trop élevé (un peu plus de 400 € en tout). La banque de ma mère va l'indemnisé entièrement (mais pas immédiatement).

Chevalière Parodisiaque

Pfffff ! :(
Merci pour la mise en garde.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Wow :beuh:

Merci pour l...oh, ultimatum ! Nan... Mise en garde.

Chevalier So Briqué

Eh ben, c'est drôlement astucieux.
J'imprime toujours le ticket de reçu, je sais pas si ils peuvent l'imprimer eux aussi ?

Chevalier Allû Ciné

Je connaissais ce genre de système pour avaler la carte, mais pas pour en restituer une mauvaise ! Ils sont forts quand même ^^

Chef de Clan

Dans trois mois ça fera deux ans...
Je maudit cette personne qui a percuté sa moto et qui a fait qu'il n'est plus là...
En gros j'en ai gros des automobilistes qui font jamais gaffe!
On sait pas si elle regardait son téléphone ou quoi mais la faute venait d'elle,lui faisait toujours attention...
C'est toujours les personnes super qui s'en vont,c'est injuste

Chevalier Porte-Bonheur

Je viens d'apprendre la disparition d'une personne qui a fait partie de mon enfance télévisuelle..Corbier du Club Dorothée est parti cette nuit à l'âge de 73 ans.

Interprète Burgonde
bibicocci a écrit :

Je viens d'apprendre la disparition d'une personne qui a fait partie de mon enfance télévisuelle..Corbier du Club Dorothée est parti cette nuit à l'âge de 73 ans.

Je viens de voir cette nouvelle aussi...

Interprète Burgonde

Ma louloute ( miniforenpom numero4) est hospitalisée..elle etait pourtant sortie de cet endroit ce matin . Elle a fait une grosse crise d acetonemie et le pédiatre ce matin l a jugee guerie mais cet après-midi les douleurs et vomissements ont repris...retour en pédiatrie. J espère pour pas longtemps et qu elle sera guerie.

Chevalier So Briqué

Oh mince, bon rétablissement à elle !

Chevalière Parodisiaque

Pauvre Louloute. :/

Bon rétablissement et que cessent vite les douleurs :hug:

Chef de Clan

Courage à la petite :/.

Chef de Clan

Je sais pas si c est ça mais ma soeur beau frère et neveu vomissaient et fièvre.pendant plus d une semaine
Les urgences ont dit qu en ce moment un virus trainait
J.espère que c est rien,courage :)

Chevalier

Courage à ta louloute et toi, j'espère qu'elle se rétablira vite.

Interprète Burgonde

Merci pour vos voeux de rétablissement.
C'est pas encore ça. Elle mange peu et a de grosses crises en soiree.
Rehydratation et ce qu elle veut pour manger sont les recommandations du medecin

Chevalière Nebulis Causa

Courage pour ta petite Louloute et toi Forenpom :hug:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB