Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait un bisou à sa tatie ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Feuletonniste

Pour moi, il faut soir rester à Windows 7 (ou Vista, qui lui ressemble), soit passer à Linux. Ou les deux. Windows 10 nécessite de s'y connaître (ou de connaître quelqu'un qui s'y connaît), ce n'est pas un système d'exploitation à mettre en toutes les mains, c'est devenu un outil pour experts.

Pour beaucoup de gens, utiliser l'ordinateur est une corvée. C'est dommage d'en arriver là, vu qu'on a inventé les ordinateurs pour se simplifier la vie, et je crois que Windows 10 y contribue (à la corvée).

Bref, bonne chance pour la réparation du système ! Un conseil : quand vous devez refaire tous les réglages, prenez des notes, ça permettra de faire ça rapidement la prochaine fois.

Chevalier So Briqué

T'as peut-être le même problème que j'ai eu, je cite la page 26 :

Bernard d'Arithmétique a écrit :

Bonjour.
Le 28 juillet, soit un peu plus de 24h avant la fin de la MAJ Windows 10 gratuite, j'ai voulu l'installer sur mon ordinateur portable.
Maintenant je ne peux plus m'en servir...

Quand j'allume la machine, l'écran s'allume pour afficher le logo d'Asus, ensuite il m'affiche le logo Windows 10 genre dans ce ton là.

Ensuite plus rien.
Comment ça plus rien ? Vous voulez dire la fin du monde ?
Ha non, plus rien, plus de vision.

Ensuite l'écran devient tout noir et je peux rien faire !

Sur internet, ça parle de problème de luminosité à augmenter.
Ils disent d'activer des trucs dans des menus, mais c'est bien gentil, mon écran est tout noir, je ne vois rien.

Si vous avez des idées je suis preneur :)

Jieffe a écrit :

Si tu as un portable, en principe, tu as sur les touches F1 et F2 (ou autres touches d'ailleurs) un p'tit soleil bleu avec + et -. En combinaison avec la touche "Fn" elle aussi marquée en bleu, tu devrais pouvoir ajuster la luminosité.

C'était bien ça, Jieffe.
Je ne m'appelle pas Bernard d'Informatique, et je le confirme x)

Ma sœur vient d'arriver en Bretagne, je lui parle de mon souci de PC, comme quoi j'ai un écran noir et tout...
Arrivé au fameux écran noir en question, elle appuie sur la touche augmenter la luminosité, et bim l'écran s'affiche.

N'importe quelle touche du clavier, mon PC reste l'écran éteint, mais dès qu'on appuie sur la touche de luminosité, magie ça résout tout.
C'est beau la technologie !
Merci pour votre sollicitude :)

(et du coup je viens de faire joujou avec la luminosité, je n'ai plus que deux modes d'éclairage : plein jour ou pleine nuit...)

Chevalière Parodisiaque

Nan mon canard, c'pas ça. Moi ce que j'ai en noir c'est un pseudo bureau avec une icône windows mais inactive,  pas de menu, pas d'applis, juste cette icône en bas à gauche de l'écran et une corbeille, la date et l'heure. C'est tout. En fait, ça me suffit pô. :b
Je vais attendre quelques jours et s'il n'y a pas de neuf sur le net, j'irai payer un monsieur pour qu'il rende une utilité à ma bécane. :(

Chevalier So Briqué

Ah mince.
En même temps, si les canards étaient balèzes en PC, ils auraient sûrement déjà un truc à leur nom !

Chevalière à l'Happy Kulture

Ah mince.
En même temps, si les canards étaient balèzes en PC, ils auraient sûrement déjà un truc à leur nom !

:lol: :lol:

Chevalière Parodisiaque

Ah mince.

Pourtant j'ai été moins étonnée de te voir dans ce topic pour me livrer une piste de réflexion que de voir l'avatar de GinAA. En le voyant, je me suis dit "soit elle a planté aussi, soit elle a fait THE jeu de mots". Raté. J'ai perdu mon pouvoir de divination à cause de la mise à jour win 10 !
Bon ben, si Canardman et son canard PC peuvent rien pour moi, je demanderai de l'aide au Pygargue. ;)

Chevalière à l'Happy Kulture
Tante Cryda a écrit :

En le voyant, je me suis dit "soit elle a planté aussi,

J'ai un Jieffe Zuckergates à la maison. Je n'ai jamais besoin de venir quérir de l'aide sur ce topic. :-)
En revanche, Bébert le duckduck m'a fait m'esclaffer... Comme quoi, faut fréquenter TOUS LES TOPICS pour être certain de ne rien louper de drôle ! :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB