Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui lève le doigt pour aller pisser !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière à l'Happy Kulture
Bernard d'Arithmétique a écrit :

Ma mère est passée me rendre visite ce weekend, j'ai récupéré mon chat, j'ai fait des affaires en vide-grenier, j'ai été au spectacle de l'excellent Bruno Salomone hier soir, à la sortie du spectacle il y avait un concert fort sympathique, un des chanteurs a reconnu mon sac Zelda et a lâché une dédicace bien marrante sur le CD d'une amie (me sommant de me procurer une Switch au plus vite pour jouer au dernier opus de la série de jeux), et un traiteur proposait une "joyeuse box" sur sa carte (frites, saucisse végétalienne, crudités et dhal).
C'était trop bien comme weekend :D

Super ! Mais... Il a duré combien de jours, ton week-end ???? :b

Chevalier So Briqué

Ben, un et demi, comme d'hab, vu que je finis vers 13h le samedi.
Pas le choix, je concentre ! ^^

Chevalier Allû Ciné
Munchkin a écrit :

Les petits moments comme ça :)

En parlant de Bruno Salomone,je me suis inscrite à Burger Quiz XD

La seule émission pour laquelle je serai prêt à payer être candidat. :)

Chef de Clan

D'après ce que j'ai vu sur fb (vu que l'émission a aimé le commentaire de quelqu'un demandant si Astier allait venir),peut être qu'on aura un super invité un de ces 4 :)

Chef de Clan

Les bonnes nouvelles ça faisait longtemps que j'en avais pas eu,le moral va un peu mieux!

On va dire que c'est fait à 50%,les 50 autre %,c'est à moi de jouer.
Un ami à mon père bosse à une clinique et j'avais énormément de mal à trouver une alternance et même ma responsable de l'école voulait trop que j'y arrive parce que vu comment je m'investis,elle dit que je le mérite (ça fait plaisir d'entendre ça) et à cette clinique justement ils ont demandé des candidats à mon école,ils en ont reçus plusieurs dont moi et vu que l'ami de mon père à parlé de moi,forcément on m'a proposé 3j de remplacement la semaine prochaine pour savoir si je serai apte à faire ça et à voir après leurs décisions si ça se passe bien, parce que c'est pas que la responsable qui décide mais aussi toutes les secrétaires avec qui l'alternant est amené à passer l'année.
Donc maintenant à moi de faire mes preuves mais je suis déjà super contente que ça avance

Chevalier Allû Ciné
Munchkin a écrit :

D'après ce que j'ai vu sur fb (vu que l'émission a aimé le commentaire de quelqu'un demandant si Astier allait venir),peut être qu'on aura un super invité un de ces 4 :)

:o :o :o

Chevalier

Oui, j'ai vu aussi sur Twitter qu'une fille avait permis à son copain de voir Chabat et Astier, pour son anniversaire, en l'emmenant au Burger Quiz.

Chef de Clan

Classe comme anniversaire j'ai envie de dire

Chef de Clan

La bonne nouveeeelle !
Je sais plus si je vous l'avais dit, il me faut un stage pour valider ma première année, impérativement. Et j'en ai trouvé un. Lundi. Après quatre mois de recherche... Et sachant que ça doit commencer mardi... Comment vous dire qu'y avait un peu de stress :b
C'est une folie comme c'est dur de trouver un stage, en fait. Qui plus avec la durée qui nous est imposée : minimum 10 semaines. C'est soit trop long pour les entreprises qui cherchent pour 2 mois pour ne pas rémunérer, soit trop court pour celles qui cherchent pour 6 mois. J'avais pensé qu'en ayant un peu d'expérience dans l'événementiel, ce serait assez rapide pour moi, mais je fais partie de ceux qui ont le plus galéré :rolleyes: (Ceci étant je m'en sors bien comparé à ceux qui n'ont pas encore trouvé.)

Donc mardi c'est parti, 4 mois sur les Champs-Elysées, parce que que ce soit pour la durée ou pour le lieu, je fais pas les choses à moitié moi :b Et le petit plus qui est corollaire au noyau, je vais être bien payée, et pas au lance-pierres comme c'est le cas dans 90% des stages !

Chevalière Parodisiaque
Liberty a écrit :

Je sais plus si je vous l'avais dit, il me faut un stage pour valider ma première année, impérativement. Et j'en ai trouvé un. Lundi. Après quatre mois de recherche... Et sachant que ça doit commencer mardi... Comment vous dire qu'y avait un peu de stress :b

Oui tu nous avais dit que tu cherchais. Félicitations.
Ça me rappelle ma dernière mutation (pour ici). J'ai trouvé une voiture mi-aout et un logement la dernière semaine d'aout pour commencer le boulot le 1er septembre. Je me souviens, y faisait bien chaud et pourtant, jusqu'à la signature j'avais des sueurs froides :b

Chef de Clan

C est cool
Congrats :)

Tout comme les 3j de remplacement que je vais faire dès demain
C est un test pour voir si je serai apte à faire l alternance là bas
Donc la pression un peu (je préfère la boire)

Chevalier aux Pouces Verts
Lib a écrit :

C'est une folie comme c'est dur de trouver un stage, en fait. Qui plus avec la durée qui nous est imposée : minimum 10 semaines. C'est soit trop long pour les entreprises qui cherchent pour 2 mois pour ne pas rémunérer

C'est un truc de fou ça. J'ai galéré pour mes deux stages (3 (rallongé à 5 avec les deux mois d'été) puis 6 mois) et dès que j'ai eu mon diplôme on m'a mangé dans la main. C'est vraiment une galère que je ne souhaite à personne...

Semi-Croustillant
Bothan a écrit :

dès que j'ai eu mon diplôme on m'a mangé dans la main. C'est vraiment une galère que je ne souhaite à personne...

Pareil, la dernière fois que mon chat m'a mangé dans la main j'ai failli perdre un doigt :/ depuis je mets des gants en mithril quand je lui donne des croquettes!

Chevalier aux Pouces Verts

Ah bah c'est malin ça.

Chef de Clan

J'ai reçu un mail de Burger Quiz comme quoi ils avaient bien reçu ma candidature et que peut être ils me rappelleraient et que si c'était le cas bas...Peut être une participation!Je sais que j'ai casi aucune chance mais c'est le genre de mail qui fait plaisir :)

Chef de Clan

J'ai été prolongée de trois semaines!
J'espère à la fin de ce remplacement,signer l'alternance!
On était en concurrence avec d'autres filles de l'école,donc je pars du principe que si je suis la seule à être prolongée,ce que je faisais plus ou mois l'affaire.
En fait on a fait 5 jours de remplacement et à la fin,la responsable choisit qui fera l'alternance

Chevalier Allû Ciné

Je ne sais pas si je dois plus croiser les doigts pour Burger Quiz ou pour ton alternance ... :D

Chef de Clan

Alternance,burger quiz ou les deux?

Chevalier Allû Ciné
Munchkin a écrit :

Alternance,burger quiz ou les deux?

:D

Les deux !

Tribunus Cohortis Bescherellae

Wouaw, une alternance chez Burger Quiz ? La classe ! :O

:huh:

Je bi-croise ! ^^

Chef de Clan

Je valide :p

Chevalière Parodisiaque
La Dame du Parc a écrit :
Ailleurs Tante Cryda a écrit :

Maintenant l'horoscope :
Taureau : journée pluvieuse et porte-feuille en berne. Attention aux problèmes mécaniques sournois qui font échouer au contrôle technique.
Autres signes : Vous allez bien.

Oh bah nan, je suis taureau, c'est pas d'bol :(

T'inquiète Parky, l'horoscope a une suite...

Taureau : journée pluvieuse et porte-feuille en berne. Attention aux problèmes mécaniques sournois qui font échouer au contrôle technique. Vous aurez un contact bénéfique avec une personne très amicale.

Eh oui ! Bonne nouvelle : ma voiture (16 ans) est passée au contrôle technique, j'étais pas sereine à cause du renforcement des contrôles et malgré le fait que je l'entretiens régulièrement (j'suis une hypocondriaque de la mécanique auto) mais le type était hyper sympa "Alors pas de problème, elle passe, on se revoit dans deux ans", je souffle d'aise et il ajoute tout bas "en fait avec le nouveau contrôle elle passe plus à cause de ça. Je vous le note sur un post-it, faites le réparer à l'occasion." Tu parles que je vais faire réparer, mais ça attendra octobre et le changement de courroie de distribution. Ca donne le temps d'économiser en attendant.
Monsieur Ducontroltecnik, tu m'as fait ma semaine. Merci. :)
Bon, le contrôle lui-même a pris 10€ (j'ai eu du bol, je m'attendais à plus) mais c'est quand même une bonne nouvelle.

Octobre sera moins brillant mais mon argent ira à quelqu'un qui me rendra un service, au moins. Parce que Monsieur Ducontroltecnik, lui, comme il est employé, ben l'augmentation du prix de la visite lui profite même pas. Sa paie est pas meilleure parce que j'ai craché 10€ de plus :(

Chef de Clan
Bothan a écrit :
Lib a écrit :

C'est une folie comme c'est dur de trouver un stage, en fait. Qui plus avec la durée qui nous est imposée : minimum 10 semaines. C'est soit trop long pour les entreprises qui cherchent pour 2 mois pour ne pas rémunérer

C'est un truc de fou ça. J'ai galéré pour mes deux stages (3 (rallongé à 5 avec les deux mois d'été) puis 6 mois) et dès que j'ai eu mon diplôme on m'a mangé dans la main. C'est vraiment une galère que je ne souhaite à personne...

Je trouve ça encore plus funky quand ils font les fines bouches pour un stage non rémunéré :b
Bon ceci étant je me suis peut-être un peu précipitée, ce que j'ai décroché ça va pas du tout :rolleyes:

Bon, par contre y'a du projet coolos, les gars : je participe au 4L Trophy 2019 ! Je suis excitée comme une p'tite puce qui sautille partout ! D'ailleurs si vous connaissez des entreprises / marques / gens (ou même des loutres, on est pas sectaires) qui auraient envie de sponsoriser une team d'étudiantes trop sympa, n'hésitez pas à faire péter les noms !

Chef de Clan

Ma responsable m'a demandé si après encore les 3 semaines je voulais refaire 3 semaines dans un autre service.
Alors évidemment j'ai dit oui
Elle m'a juste dit qu'elle arrêterait son choix mi juillet pour savoir qui elle prend en alternance mais bon,si on me propose un troisième remplacement...Puis elle a dit que d('après ce qu'elle avait entendu je me débrouillais plutôt bien et en me changeant de service pour la matinée elle a dit à une collègue qui était à côté "Pour l'instant Anne Sophie elle convient partout".Donc même si rien est fait vu qu'elle doit encore voir quelqu'un la semaine prochaine et la former,ces deux choses sont plutôt positives.

Chevalier Allû Ciné

J'aime bien ce topic ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB