Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait appel à un faisceau de valeurs extrêmement surannées. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

1475008681.jpg

Je n'ai aucune certitude, mais il me semble que la forme des semelles -ou du moins des talons- des sandales de Merlin est anachronique.

Chevalière Parodisiaque

KETCHATAR : C'est pour ça qu'ils arrivaient par l'ouest, ces cons de Vandales. Ils sont emmenés par les Orcaniens.

Euuuh, l'Orcanie, c'est pas les îles au NORD-EST de la grande île ? Les Vandales, ils viennent d'Allemagne, pourquoi Galessin les amèneraient par l'ouest ?

Edit: J'ai peut-être un début d'explication, finalement parce que comme l'ouest du Mur c'est la Calédonie et que les forces calédoniennes attendent de se faire défoncer à l'Est, en Carmélide, finalement, Galessin et les Vandales peuvent arriver éventuellement par la Calédonie sous protégée.
C'est capillotracté comme plan mais venant de Loth, c'est pas si "incohérent", finalement

De coup, ça fait un post pour rien ?
Bah p't'être !

:p

Chevalier

Alors j'ai trouvé une incohérence de language ; mais je vous vois venir, vous allez me dire "oui tatati tatata, en fait le graal c'est une pierre incandescente AA prends beaucoup de liberté sur le parler et il est admis que tout le language de la série est de notre époque etc.". Mais du coup, avant de gueuler, je conçois tout a fait le machin, je fais juste qu'annoncer une incohérence et puis c'est tout ! :p

Alors dans la même veine de Venec qui dit "les gars c'est pas des templiers" (alors que les templiers n'arrivent qu'au 12ème siècle environ) ; j'ai vu Cryda dire dans le livre V : "Il vous reste plus qu'à zigouiller Arthur et vous voilà les grands parents du Dauphin." Mais le titre de Dauphin n'est apparu qu'après 1350 lorsque la province du Dauphiné à été rachetée par le roi et offert au fils.

Non ?

Chevalière à l'Happy Kulture

Pfiou, quand je t'ai vu parler du dauphin, ça m'a fait ... flipper !
:dehors:

Chevalière Parodisiaque
GinAA a écrit :

Pfiou, quand je t'ai vu parler du dauphin, ça m'a fait ... flipper !
:dehors:

Mon Dieu, donnez-lui son Galac ! :rolleyes:
:P

Je m'étais déjà fait la réflexion, Kelk1. Je valide ta remarque. C'est moins une incohérence qu'une liberté historico-scénaristique, comme les Templiers, effectivement, mais ça n'en demeure pas moins remarquable :)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Dites, euh... Merlin est capable de donner des super-pouvoirs aux gens (Karadoc qui tire des boules de feu), de créer des clones (y fait beau, mais encore frais, mais beau !)... Et Arthur se sert pas du tout de ça en batailles ? x)
Alors ouais, vous allez m'dire, il le sous-estime, il sait pas qu'il sait conserver des abricots confis etc... Mais quand même, faut être sacrément branquignole pour pas savoir que son enchanteur sait faire des trucs aussi exceptionnels nan ? x) Tout ce qu'on sait c'est que quand ils se font "couper les deux bras" il peut les faire repousser en un clin d'œil... Et même ça. Soit c'est exagéré, soit c'est vrai et... pourquoi il est traité comme un nul par tout le monde alors ? :huh: (Parce que c'est drôle, oui, mais c'est incohérent non ? x) )

Chevalier

Le cas de Merlin est assez étrange, un coup il sait faire des trucs super, un coup c'est un nul qui ne sait même pas faire bouillir de l'eau. Y a pas vraiment de logique là-dedans, je trouve.

Chevalière Parodisiaque

Arthur doit estimer qu'il peut pas se permettre de "compter sur Merlin" lors des batailles parce que quand Merlin fait un truc vraiment classe, c'est quand même beaucoup par hasard. Ou alors il pourrait dresser un mur de flammes mais y a une louve qui a besoin d'aide et qui est prioritaire pour Merlin.
En fait, Merlin c'est un élément parfaitement aléatoire. Des fois il dédouble Perceval ou rend Mevanwi insensible à la douleur, fait pousser les cheveux du répurgateur, pis des fois, il sait pas soigner l'irritation au cou ou le ronflement. Vaut mieux faire sans compter sur lui quitte à bénéficier de ses talents au gré du hasard. :)

J'suis plutôt d'accord avec Parky, et même si tes arguments me semi-convainquent Tatie, j'suis mitigé ! :p J'veux dire, le coup de Karadoc qui tire des boules de feu c'est quand même extraordinaire. J'pense que ça vaut le coup de tenter le coup (ça fait deux fois "coup"), même si on sait que ça peut rater. x)

Auto-contre-argument : Arthur tente, en vrai. Il demande plusieurs fois à Merlin de l'aide, pour enchanter les plaques, pour le soigner, pour sortir une chanson de sa tête... Mais bon, c'pas non plus à la hauteur de "devenir un super-héros pour fumer toute une armée tout seul". x)

Pécore

" Croyez bien que si j'avais je le dirais pas ! Parce que voir celui-là passer pour un conneau devant tous les druides du continent, j'aime autant vous dire que je risque pas de louper ça ! J'vais même amener des copains. "

Moi j'ai une question qui me taraude depuis un bon moment...
Dans l'épisode Les Défis de Merlin, Élias dit ceci : " Si j’échoue je garde la butte aux cerfs et je fais tomber une pluie de calamités par vengeance. C’est pas pour rien qu’on m’appelle le fourbe. Si je réussis je garde la butte aux cerfs plus… le tertre des âmes. "

Ma question est : ça ne serai pas plutôt " Si j'échoue je REND la bute aux cerfs et je fais tomber une pluie de calamités par vengeance "

C'est plus logique non ?

Ou alors AA l'a fait exprès pour nous montrer que tous ceux qu'il l'entoure sont de gros pébrons ?

Chevalière Parodisiaque

Ce n'est pas une incohérence qu'Elias garde la Butte aux cerfs. Elias (pas toi, l'autre... enfin, quand j'dis "l'autre" je veux dire Elias de Kelliw... Ouais bon, tu vois ce que je veux dire) ne serait pas fourbe s'il la rendait, il prouverait qu'il est réglo. Elias ne perd jamais. C'est un principe.
En plus s'il avait dit "OK, si je perds je rends la Butte aux cerfs", c'était pas drôle, c'était ... prévisible et logique de la part d'un humain lambda :huh: et le nouveau duel aurait un sens. Un truc prévisible et sensé... dans Kaamelott ? Krr ! Krrrrr ! Kr ! :fete:
Pour moi, AA l'a fait exprès parce que l'humour absurde de Kaamelott et la psychologie qu'il a donné à ses personnages l'exigent ;)

Pécore

Oui je suis bien d'accord avec toi.

" Nan mais j'me disais aussi... "

Chevalier aux Pouces Verts
Coco a écrit :

J'pense que ça vaut le coup de tenter le coup (ça fait deux fois "coup")

Le message de paix suivant : coup-coup.

Chevalier So Briqué
Bothan a écrit :
Coco a écrit :

Propre et efficace, bravo sieur Bothan.

Chevalier Feuletonniste
Elias de Kelliwic’h a écrit :

Dans l'épisode Les Défis de Merlin, Élias dit ceci : " Si j’échoue je garde la butte aux cerfs et je fais tomber une pluie de calamités par vengeance. C’est pas pour rien qu’on m’appelle le fourbe. Si je réussis je garde la butte aux cerfs plus… le tertre des âmes. "
Ma question est : ça ne serai pas plutôt " Si j'échoue je REND la bute aux cerfs et je fais tomber une pluie de calamités par vengeance "

Comme je l'ai compris, je dirais que c'est justement parce que non seulement il fait tomber une pluie de calamités, mais en plus garde la butte aux cerfs, qu'il ajoute « c'est pas pour rien qu'on m'appelle le Fourbe ».

Yep, c'est comme ça que je l'ai toujours compris aussi !

Quoiqu'il arrive, Kaamelott se fait enfumer par ce fourbe d'Élias. ^^

Bothan a écrit :
Coco a écrit :

x)

Joli !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB