Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui prête du pognon à des taux vraiment pas dégueulasses !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Pécore
Hors ligne

C'est long mais c'est lonnnng !Ben ouais, c'est long quoi !

Chevalier Allû Ciné
Hors ligne

C'est vrai que l'on a pas trop de nouvelles, même toutes petites, ces derniers temps ...

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne
Gerfo a écrit :

C'est long mais c'est lonnnng !

Dans la mesure où AA privilégie les Astérix à Kaamelott, je commence à me demander s'il n'a pas tout simplement perdu l'envie de continuer Kaamelott. Il va le faire son film, mais en mode "quand faut y aller...", c'est ça qui m'inquiète.
Perso, je crois que le désir s'est méchamment étiolé.
Ceci étant, les livres V et VI sont tellement excellents que le risque c'est que le film devienne "la saison de trop". Après tout, le livre VI s'achève là où la légende s'arrête : le roi Arthur est "mort" à Avalonvillaaconia et selon la légende, il reviendra, mais on sait pas quand, on n'a peut être pas besoin de plus ;)

Chevalier Feuletonniste
Hors ligne

Moi je n'y crois pas. Plus exactement, je suis plus impatient de voir son deuxième Astérix que de voir la suite de Kaamelott. Astérix, c'est du concret, tandis que Kaamelott, c'est plutôt du domaine du rêve.

Pécore
Hors ligne

Je pense aussi qu'il n'a plus envie ou plus autant qu'avant, parce que soyons honnête, que des problèmes d'ordres juridiques aient pu retarder le film pendant quelques années, OK, qu'il ait eu (et ait encore) envie de faire autre chose à côté, c'est normal, qu'il pense encore avoir le temps, çà peut se comprendre, mais depuis le temps que le conflit juridique est réglé, depuis le temps qu'il nous "promet" le film et depuis le temps que la série est terminée, çà aurait dû commencer. Il y à même pas eu les bouquins Kaamelott résistance pour "faire patienter" alors que ce support semblait à première vue plutôt simple et n'aurait pas à mon avis nécessité énormément de temps ou d'investissement, surtout que je pense pas qu'il aurait été complètement seul dessus (c'est pas lui qui faisait les dessins, si?) surtout à côté de ce qu'il a pu faire d'autre depuis l'arrêt de la série. Il a été question d'un problème de budget, c'est sûr que le film risque de coûter un peu mais enfin c'est quand même pas non plus une grosse production américaine avec pleins d'effets spéciaux (d'ailleurs dans la série il y en avait quasiment jamais, la seule chose vraiment imposante était les décors romains de la saison 6). Donc j'ai beau chercher, je vois pas d'autre explication que celle d'une perte d'envie, et peut-être aussi qu'après autant de temps il a un peu peur de ne plus avoir la main avec les personnages, l'ambiance, l'univers. 

Après j'ai lu il y à peu de temps une théorie intéressante, qui n'est pas impossible, même si je crois plus dans le manque de motivation, selon laquelle Astier voudrait secrètement (enfin je dis secrètement car il me semble qu'il n'en à jamais parlé) faire jouer ses enfants et particulièrement qu'un de ses fils (dans l'idéal l'aîné mais pas forcément) joue le rôle de Mordred. Ca aurait au moins le mérite d'expliquer l'attente et ce qu'il a toujours dis sur le "vieillissement nécessaire" des acteurs parce qu'il doit y avoir des ellipses entre chaque films (mais pourquoi dire çà des acteurs adultes qu'on peut maquiller?) et çà collerait au côté "toute la famille dans les rôles de toute la famille". Il a fait jouer ses parents, sa belle-mère, son demi-frère, sa femme à une moindre mesure, pourquoi il n'aurait pas envie de faire jouer ses enfants?
J'y crois moins qu'à la perte d'envie, mais c'est possible.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne

Pour le coup des enfants, ça me surprendrait vachement. Perso je le crois quand il dit qu'il fait jouer des gens qu'il trouve bon'ne's acteurices, que ce soit sa famille ou non. Donc à moins qu'il ait déjà vu son fils jouer et qu'il l'ait suffisamment impressionné pour vouloir le mettre dans son film...

Mais mettre son fils juste parce que c'est son fils, j'y crois pas trop. Et surtout j'espère qu'il fera pas ça, c'est franchement pas pro ! :p

Et j'ai pas encore perdu espoir moi, c'est pas parce qu'il a envie de faire une longue pause qu'il aura plus jamais envie de continuer ! ^^
C'est normal de vouloir faire autre chose quand on a passé des années sur une œuvre et qu'on est ramené à ça constamment. Alors ouais, il a fait beaucoup plus d' "autre chose" que ce à quoi on s'attendait, mais pourquoi pas ? ^^
Après vos théories se tiennent aussi hein, c'est tout à fait possible qu'il n'ait plus ou ait moins envie. J'en sais rien, mais j'aime à croire le contraire. Je pense qu'il prend juste son temps, parce qu'il a d'autres envies, mais qu'un jour il voudra s'y remettre et il s'y remettra.
D'ailleurs, on avait pas eu des infos sur l'écriture ? Il avait pas déjà commencé, voire fini, d'écrire le premier film ?

Chevalier Feuletonniste
Hors ligne

Je pense qu'il faut voir le bon côté des choses. Si A. Astier s'était forcé à réaliser la suite de Kaamelott, il n'aurait pas fait Le domaine des dieux, ou pas L'exoconférence.

Peut-être que le mieux aurait été qu'il fasse une saison VII dans la foulée de la VI et ainsi en avoir terminé définitivement avec la série. Eh oui, il ne faut jamais remettre au lendemain etc.

Chevalier
Hors ligne

Oui Coco, il me semble bien qu'il a fini d'écrire le premier film.
Je pense aussi qu'il prend son temps et j'espère toujours qu'il nous annoncera Kaamelott Résistance puis le film en suivant bientôt. :)

Chevalier Porte-Bonheur
Hors ligne

Je vais me répéter mais je déplore que nous n'ayons pas une bonne interview avec un AA qui nous dirait enfin de lui même ce qu'il en est!

Pécore
Hors ligne

Pour le coup des enfants, ça me surprendrait vachement. Perso je le crois quand il dit qu'il fait jouer des gens qu'il trouve bon'ne's acteurices, que ce soit sa famille ou non. Donc à moins qu'il ait déjà vu son fils jouer et qu'il l'ait suffisamment impressionné pour vouloir le mettre dans son film...

C'est pour çà que j'ai dit que j'y croyais pas beaucoup, mais disons que çà me parait pas non plus complètement impossible.

Mais je pense pas, il est sans doute passé à autre chose, effectivement il avait écrit le premier film, mais çà fait déjà un bon bout de temps.

Grand Enchanteur de l'Ouest
Hors ligne

Je n'irais pas chercher trop loin pour l'histoire du vieillissement : c'est bien plus intéressant pour l'histoire de laisser un bon moment s'écouler avant le retour d'Arthur. S'il revient rapidement, au bout de quelques mois ou quelques années, Lancelot est encore fraîchement installé, il n'a pas vraiment eu le temps de faire grand chose ; il y a la résistance qui s'organise et qu'il faut mater, il doit asseoir son autorité sur les autres royaumes, bref, il rame. Laisser passer du temps, beaucoup de temps, ouvre bien plus de possibilités : on peut effectivement voir apparaître un Mordred adolescent, mais même du simple point de vue du rapport Arthur/Lancelot, on les retrouve alors sur un pied d'égalité : Lancelot a eu autant de temps qu'Arthur pour faire les choses à sa sauce, et il a échoué lui aussi.

Pour le reste, on va encore dire que je défends toujours AA, mais je ne pense pas qu'il soit passé à autre chose. Il y a un paquet de trucs qui me déplaisent chez lui (de plus en plus ces dernières années d'ailleurs, certains comportements, certaines réactions de bon gros réac qui m'ont franchement déçu) mais s'il y a bien un point sur lequel je lui fais entièrement confiance, c'est sur sa volonté de boucler proprement les trucs qu'il a commencé. Il n'a jamais donné la sensation de bâcler les choses, ni d'abandonner en cours de route ; aucune inquiétude pour moi : on aura bien la fin de Kaamelott :)

En fait c'est comme la prochaine version d'OEAG : c'est pas parce que je dis jamais rien et qu'on l'attend depuis 10 ans que j'ai abandonné l'idée et qu'on la verra jamais :b

Pécore
Hors ligne

Je me suis permis de corriger la dernière scène du dernier livre.

1536059387-kaamelott.png

Chevalier So Briqué
Hors ligne

Le temps aussi, c'est relatif.

Semi-Croustillant
Hors ligne

Dans une interview sur 20minutes.fr à l'occasion de la sortie du coffret, AA dit ceci : "Les gens ne réalisent pas que je ne suis pas tout seul sur ce projet. C’est une industrie et là on en est à un stade qui consiste à réunir de l’argent, entre autres choses. Parce que si film il y a, il ne sera pas bon marché."
Ma première inquiétude est relative à ce "si film il y a", alors qu'après avoir relu les pages sur ce forum et sur divers autres sources, AA semble engagé dans ce projet de trilogie malgré les millions d'années écoulées depuis la fin de la série.
Puis quelques lignes plus bas, il y a cela : "Question : Les fans sont à l’affût de la moindre nouvelle sur ce projet…
Réponse d'AA : Oui mais j’ai décidé qu’il n’y aurait plus de demi-annonces. Soit le film se fait et j’en ferai l’annonce. Soit il ne se fait pas et il n’y aura pas d’annonce. Aujourd’hui, je n’ai aucune annonce à faire."
Là il annonce clairement que le projet peut ne pas voir le jour du tout... ou c'est juste moi qui interprète ça négativement?

Voici le lien de l'interview si vous ne l'avez pas encore lu : https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul … ice-cinema

PS : C'est bon de revenir au château, vous m'avez manqué.

Chevalier Allû Ciné
Hors ligne

J'ai tendance à penser que plus le temps, moins nous avons de chance que le ou les films se réalisent. :(

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Eh ouais. Voilà, voilà...
Ca sent quand même bien la recherche d'excuses à deux balles. Astier est bankable alors qu'il rencontre des petits tracas, OK mais qu'il les traine 10 ans... :b  Il est passé à autre chose.
Tu l'as déjà dit, ça !
Ah pardon.

:fete:

AA, s'te plait, fais-moi mentir.

Pécore
Hors ligne

En tout cas, ça permet de cogiter sur l'éventuel scénario, et à force de regarder les épisodes en boucle, j'ai une petite idée :) Je peux donner ma réflexion hein!? C'est pas du spoil puisqu'on ne connait pas l'histoire de Kaamelott Résistance qui je pense, verra bien le jour au moment venu, enfin j'espère. Alors voilà ma petite théorie : On sait que Lancelot prendra le pouvoir et fera la chasse aux chevalier de la table ronde, entre autre (à part ceux qui se seront rangés de son côté), on ne verra pas Arthur qui se retape à Rome, alors qui d'autre peut mettre fin au règne de Lancelot? Qui d'autre a une destinée plus grande que celle d'Arthur? PERCEVAL!!! Et oui, quand il tient Excalibur, elle flamboie plus fort qu'avec Arthur! Il est donc le seul à pouvoir retirer l'épée du rocher. Il est le seul à ne pas avoir essayer quand Arthur l'a replantée! Normal, sinon on aurait su qu'il pouvait le faire!! Alors, probable ou non ? Pays de Galles indépendant ;)

Chevalier So Briqué
Hors ligne

Bonjour Ninie !
N'hésite pas à faire un tour sur le topic des présentations, on aime bien accueillir les salopards de traitres d'Orcanie les nouvelles gens de tous horizons confondus, sans distinction aucune.
Il est évident que Perceval aura un rôle important à jouer dans le développement de l'intrigue, mais pour moi c'est bien Arthur qui devra reconquérir la Bretagne.

Pécore
Hors ligne

Puis j'ai quand même du mal à croire qu'il coûte si cher que çà ce film...Peut-être que c'est moi qui suis complètement à côté de la plaque pour estimer ce genre de choses, mais je ne vois pas ce qui justifierait au niveau des décors et des effets spéciaux qu'il soit le film le plus cher des quatre dernières décennies…Des décors de châteaux grandioses pour Kaamelott qu'on verrait enfin de l'extérieur mais aussi pour tous les endroits d'où sont issus chacun des chevaliers (avec effets spéciaux genre tempête de neige et vent glacial en Orcanie et une somme colossale sur les milliards de fleurs pour décorer les alentours de chez Bohort avec arbres fruitiers importés, dans un très beau château aux tentures crées de toutes pièces en vert et rose, ne pas oublier les deux fontaines coulant en permanence dans le magnifique jardin évoquant le paradis)? Des milliers de figurants jouant les armées d'Arthur et/ou de Lancelot? Merlin et Elias qui vont combattre un autre sorcier surpuissant à coup de sortilèges multicolores pendant 25 minutes? Le ciel qui va se déchirer au moment de la conception du petit Mordred (je dis n'importe quoi)? Kaamelott qui va exploser dans le ciel? Mouais, des beaux décors c'est certain qu'il y en aurait, des décors nombreux aussi, mais de là à ce que çà soit infaisable…Mais bon c'est sûrement moi qui visualise pas bien le truc.

Chef de Clan
Hors ligne

On a plus de nouvelles je pense parce qu'il est lassé qu'on ne lui parle que de ça alors que merde,il a fait tellement d'autres trucs!
Pour ça que pour la dédicace, il a dit que si quelqu'un en parlait,il retournait au bout de la file,il doit être saoulé et je le comprends

Pécore
Hors ligne

Je peux le comprendre aussi, mais d'un autre côté c'est un peu "obligé" qu'on lui parle beaucoup et surtout de çà, qu'il le veuille ou non çà reste son œuvre la plus connu car c'est à la fois la première, celle qui a eu de très loin le plus de succès, et celle ou en plus il cumulait tout, réalisateur, acteur principal, auteur, metteur en scène, musicien et j'en passe, à la fois devant et derrière la caméra, donc ben avec tout çà fatalement c'est celle à laquelle on pense en premier quand on pense à lui et il devrait l'accepter car c'est quasi impossible de gommer çà. C'est pas que ce qu'il a fait par la suite était mauvais, mais passer derrière Kaamelottt était difficile pour toutes ces raisons et çà sera toujours à Kaamelott qu'on pensera en premier quand on l'évoquera. Le reste de ses œuvres sont beaucoup plus sélectives pour le public, on aime ou on aime pas, c'est selon les personnes et çà ne rassemblera jamais autant de monde. Je comprend pas trop pourquoi il est aussi virulent à ce sujet, c'est pas une tare d'être connu pour une œuvre en particulier non plus, je pense que d'autres l'acceptent très bien et en sont même fiers, même si çà parait naturel de vouloir prouver qu'on peut faire autre chose. Et encore je trouve qu'il réussit pas trop mal à faire autre chose justement. J'ai pas vu ces deux Astérix, mais au feeling je pense que çà doit être assez bon, frais et bien travaillé et je pense qu'ils peuvent rassembler pas mal de monde (c'est plus ses spectacles qui sont moins accessibles à tous), mais de la à faire oublier Kaamelott…
Je ne comprend pas pourquoi il ne l'accepte pas comme son œuvre principale car c'est tout bonnement impossible de la faire oublier ou passer derrière ce qu'il fait maintenant, son succès a été trop grand pour çà, il devrait le savoir. J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'est pas plus en paix avec çà, car au fond c'est juste normal. Je peux comprendre que çà le gonfle qu'on lui en parle tout le temps car çà doit sûrement être un peu chiant à la longue, souvent par des fans très limités qui ne savent que lui balancer des répliques de la série, mais je trouve qu'il exagère un peu, ils ne sont pas tous comme çà quand même, je pense que pour quelques fans tarés qu'on trouve pour toutes les séries, la plupart sont certainement très polis et respectueux, donc leur dire de retourner au bout de la file si on lui parle de Kaamelott, je trouve çà un peu dur. C'est juste logique, quoi...

Chevalier
Hors ligne

Pitié M. Astier, faites un film, un bouquin ou publiez le script, peu importe votre univers est suffisamment étendu pour que notre imagination comble le manque d’images et se contente d’un texte. Faites ce que vous voulez mais finissez cette histoire s’il vous plait ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB