Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne confond pas un clafoutis et une part de clafoutis !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Merci, ça fait déjà pas mal de pistes où creuser, en plus il ne me semble pas avoir croiser ces auteurs dans sa bibliothèque (à part peut-être Poe).

Semi-Croustillant

J'ai terminé la fin de l'ultime partie du fou et de l'assassin. Du très bon, j'ai bien aimé la fin de série !

Chef de Clan

J'ai commencé "La dernière des Stanfield" de Marc Lévy

Chef de Clan

Je lis "Les loups chantants" d Aurélie Wellenstein

Chevalier Allû Ciné

Et ben je me suis lancé dans Couleur de l'incendie, de Pierre Lemaître, la suite de Au-revoir là-haut. Pour le moment, je ne suis pas déçu. :)

Chevalier Allû Ciné

Couleur de l'incendie terminé, et j'ai beaucoup aimé. Bien différent du premier, peut-être un peu long à se mettre en place, mais cela reste captivant et facile à lire.
J'ai enchaîné par le dernier Dan Brown (Origine) et j'ai été agréablement surpris. Même s'il n'est pas trop question de code et d'énigme à résoudre, il y a du rythme, et des personnages attachants.
Je retourne maintenant à du Michel Bussi. Une valeur sûre. :)

Chef de Clan

Je vais commencer La Moira,l intégrale d Henri Loevenbruck

Chef de Clan

J'ai vu Ready Player One, que j'ai plutôt bien aimé, du coup je me suis dit : tiens, pourquoi pas le lire, aussi ?
J'ai avalé les 610 pages en moins d'une semaine, je pense que ça dit tout :b Il est vraiment vraiment bien. Beaucoup de références à la culture geek, des années 80 particulièrement, il est très prenant (même si je connaissais déjà le dénouement vu que j'avais vu le film, pourtant).
On retrouve le principe du monde virtuel déjà vu dans Le Samouraï virtuel, mais la comparaison s'arrête là ; celui-là est plus complexe sur le fond, et je l'avais trouvé imbuvable à certains moments (les longs passages sur les mythes sumériens, le langage, etc., pas que ce soit pas intéressant, mais le style est plombant, ça devient plus une encyclopédie qu'un roman).

Au niveau de l'adaptation ciné, le fait que les épreuves pour les clefs et portails soient différentes, ça ne pose aucun problème - je comprends qu'il faille rendre ça plus spectaculaire, et moins "élitiste", disons, c'était plutôt cool.

Chef de Clan

J ai pas encore vu le film vu que je compte lire le bouquin avant,qui est sur ma pal...Mais quand on voit la hauteur de cette dernière...

Chef de Clan

J'ai aussi vu Ready Player One récemment, par contre j'ai détesté.
Malgré tout je pense quand même lire le livre pour me faire mon propre avis dessus.

Chevalier Allû Ciné

Tiens, j'avais oublié que je m'étais dis que je lirai Ready Player One. Merci pour la piqure de rappel :)

Chef de Clan

Je viens d acheter le tome 2 de darkest minds,j ai vu le film hier et j ai beaucoup aimé donc fallait que je lise la suite :)

Interprète Burgonde

J' ai commence le tome 3 d'outlander et j'aime beaucoup ( mais j' ai pas du tout accroche a la serie...)

Chef de Clan
Retro peccat a écrit :

Tiens, j'avais oublié que je m'étais dis que je lirai Ready Player One. Merci pour la piqure de rappel :)

A vot' bon service :cool:

Bon, là reçus en cadeaux d'anniversaire, une version illustrée du Hobbit (de la part de mes collègues, alors que j'y suis qu'en stage, c'est tellement adorable), les trois premiers tomes de Neogicia - qui font partie de l'univers Noob / Olydri pour ceux qui connaissent la web-série, le gros livre sur le monde de The Witcher... Ça en fait des choses à lire !

Chef de Clan
Forenpom a écrit :

J' ai commence le tome 3 d'outlander et j'aime beaucoup ( mais j' ai pas du tout accroche a la serie...)

Quand j'ai lu le résumé,j'ai direct eu envie d'acheter le premier tome mais j'attendais de finir mon livre en cours (je peux pas lire 2 livres en même temps).
J'ai donné cette idée en piste pour noël pour mon copain donc si il me le prend pas,je me le prendrai je pense

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB