Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est trop jouasse d’être là !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

On me la conseillait depuis un moment déjà...
Je me suis lancé dans "La Casa de papel " !
Pour l'instant, je n'ai vu "que" les 7 premiers épisodes...
J'ai bien accroché !
Quelqu'un l'a déjà commencé/terminé ?

Chef de Clan

Justement on aimerait bien commencer...

Mon copain voudrait commencer Britannia avec moi mais est ce que c est violent du style viking ou quoi?
Parce que je voudrai vraiment regarder mais si ya pas mal de sang ou quoi ça va pas le faire...

Chef de Clan
Dediud a écrit :

J'ai bien accroché !

J'en suis à l'épisode 5 de la partie 2.
C'est pas mal, mais loin d'être aussi génial que ce qu'on en dit, à mon humble avis. En soi l'idée est plutôt cool, mais y'a un paquet de trucs qui pourrissent le tout je trouve.

Un seul exemple (mais parmi tant d'autres), que tu as déjà vu Dediud si t'as vu 7 épisodes :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Quand plusieurs personnes montent sur le toit de la fabrique parce que Moscou a besoin de prendre l'air, les tireurs d'élite tentent d'éliminer Arturo qu'ils prennent pour un braqueur : non seulement ils lui tirent dans l'épaule (bonjour l'élite), et en plus tout le monde arrive à le penser potentiellement mort pendant un moment - pour une balle à l'épaule droite, sérieux les gars ?

J'ai aussi du mal à trouver les personnages attachants, particulièrement le Professeur, Raquel et Arturo que je trouve insupportables. Mais je dirais que mes "préférés" sont quand même Nairobi et Moscou (Helsinki est un peu trop "accessoire" pour que j'aie un vrai avis).

Chef de Clan
Dediud a écrit :

J'ai bien accroché !

J'ai vu un demi-épisode  en mangeant et une dizaine de scène en passant par le salon (ma soeur était en train de "bingwatcher" la série), j'ai bien aimé la mise en scène mais niveau écriture pour le peu que j'ai en vu j'ai l'impression qu'il y a pas mal de facilités scénaristiques (et l'extrait cité par Liberty confirme cette impression).

Concernant Britannia, pas encore vue, mais je viens de tomber sur une critique qui dit cela "Si le scénario de Britannia a bien quelques fulgurances “à la Game of Thrones” (retournements de situation, morts violentes et sanglantes…etc.)..." (Begeek.fr). Donc oui, il risque d'y avoir du sang dans la série.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Je n'ai pas commencé La Casa del Papel et je ne pense pas commencer bientôt car j'ai comme d'habitude des milliards de trucs à voir, mais j'pense que je regarderai un jour, vu comme ça semble plaire. Mais je garde en tête que certain'e's ici trouvent ça survendu. ^^

En plus tout le monde (re)découvre "Bella Ciao" grâce à cette série, et c'est une chanson que je connais par cœur et qui est très très importante pour moi, qui a une place particulière dans mon cœur, que j'aime d'amour à la fois pour ce qu'elle représente dans l'absolu et ce qu'elle représente dans ma vie, donc ça fait un petit + qui me donne envie de jeter un œil.

Sinoooooooooooon comme je le disais il y a quelques jours dans les Jeux, j'ai enfin terminé Dexter ! :D
Et... Je sais pas si j'ai le courage d'en parler maintenant, y'aurait tellement à dire ! :lol:

Allez. Je vais essayer de faire court, flemme de rédiger un roman. :')

Spoiler : Dexter, groooooooos spoilers, de la fin étouétou (edit : même si finalement j'suis resté relativement vague, mais quand même ça peut bien spoiler hein)
(Cliquez pour afficher)
Eh beh. Quelle série !

Elle m'a parfois beaucoup plu, parfois fait rire (parfois à ses dépends), parfois énormément accroché, parfois déçu, parfois ému, parfois gonflé, parfois beaucoup surpris...

Notamment la mort de R., quel choc ! :O
Et d'autres...

Et cette fin... oO
Je ne l'ai pas beaucoup aimée. Même si on enlève la toute dernière scène, ça ne m'aurait pas convenu. Son choix me semble tellement absurde... ><

'fin bref, je suis très content de l'avoir enfin regardée, ça valait le coup ! :)

Ah, PS : mes persos préfs :

Deb parce que Deb ♥♥♥
Harrison parce qu'à chaque fois que je le voyais je fondais devant tant de choupitude ToT
Et bien sûr : Isaak, parce que... :love: (oui, parce que Ray Stevenson ♥, mais pas que :b)

Chef de Clan

Daisuke:Fait chier...C'est pour ça que pour TWD j'avais lu les comics (puis arrêté après parce que c'est toujours la même chose...) pour cette histoire de sang et tout ça,au moins,en comics en noir et blanc,pas de soucis :lol:

Chevalier

Par curiosité, j'ai commencé La servante écarlate de Margaret Atwood. Bon, j'ai abandonné au bout de 150 pages parce que je n'ai pas du tout accroché à l'écriture. Par contre, j'adhère totalement à la série. C'est bien joué, bien filmé et vraiment d'actualité, s'en est même effrayant.

Chevalière à l'Happy Kulture
Coriolis a écrit :

Par curiosité, j'ai commencé La servante écarlate de Margaret Atwood. Bon, j'ai abandonné au bout de 150 pages parce que je n'ai pas du tout accroché à l'écriture. Par contre, j'adhère totalement à la série. C'est bien joué, bien filmé et vraiment d'actualité, s'en est même effrayant.

J'ai adoré la série. Tellement dérangeante ! Et j'apprécie particulièrement Elisabeth Moss (qu'on avait vue, déjà excellente, dans Mad Men). Le livre est dans ma PAL depuis un petit temps et j'en ai lu bcp de belles critiques. Dis-moi ce qui a coincé pour toi, dans cette écriture Corio ?

Ah bah, moi qui croyais que tu venais réagir à mon post sur Dexter ! :o :(
:p

Chevalier
GinAA a écrit :
Coriolis a écrit :

J'ai adoré la série. Tellement dérangeante ! Et j'apprécie particulièrement Elisabeth Moss (qu'on avait vue, déjà excellente, dans Mad Men). Le livre est dans ma PAL depuis un petit temps et j'en ai lu bcp de belles critiques. Dis-moi ce qui a coincé pour toi, dans cette écriture Corio ?

Son style. Elle fait des phrases courtes, je trouve que c'est pas toujours très clair. Et même en insistant, je ne m'y suis pas faite.
En plus, on alterne entre passé, présent et rêve donc on s'emmêle un peu les pinceaux.

Semi-Croustillant

Pour la casa de papel j'ai tout vu et j'ai bien aimé. Il y a quelques ficelles un peu grosses par moment mais ça ne choque pas spécialement dans l'ensemble.
Actuellement je regarde l'intégrale de Poirot avec David Suchet (comme acteur dans ma télé, il n'est pas sur mon canapé pour regarder la série avec moi !)
Et j'ai mis de côté Meurtre au paradis, série dont on m'a dit pas mal de bien.

Petite période enquête en cours donc !

Chevalier

Je suis à jour sur "La servante écarlate" et franchement, cette série est horrible. Enfin, c'est un compliment parce qu'on s'attache énormément au personnage et la voir souffrir autant psychologiquement, c'est très dérangeant. J'ai hâte de voir la fin de la saison 2. Il paraît qu'une saison 3 est déjà prévue. :D

Interprète Burgonde
Coriolis a écrit :

Je suis à jour sur "La servante écarlate" et franchement, cette série est horrible. Enfin, c'est un compliment parce qu'on s'attache énormément au personnage et la voir souffrir autant psychologiquement, c'est très dérangeant. J'ai hâte de voir la fin de la saison 2. Il paraît qu'une saison 3 est déjà prévue. :D

J aime beaucoup cette série.. et la saison 2 est vraiment super... et l attente entre deux épisodes est trop longue.

Chevalière à l'Happy Kulture
Coco l'asticot a écrit :

Sinoooooooooooon comme je le disais il y a quelques jours dans les Jeux, j'ai enfin terminé Dexter ! :D
Et... Je sais pas si j'ai le courage d'en parler maintenant, y'aurait tellement à dire ! :lol:

Allez. Je vais essayer de faire court, flemme de rédiger un roman. :')

Spoiler : Dexter, groooooooos spoilers, de la fin étouétou (edit : même si finalement j'suis resté relativement vague, mais quand même ça peut bien spoiler hein)
(Cliquez pour afficher)
Eh beh. Quelle série !

Elle m'a parfois beaucoup plu, parfois fait rire (parfois à ses dépends), parfois énormément accroché, parfois déçu, parfois ému, parfois gonflé, parfois beaucoup surpris...

Notamment la mort de R., quel choc ! :O
Et d'autres...

Et cette fin... oO
Je ne l'ai pas beaucoup aimée. Même si on enlève la toute dernière scène, ça ne m'aurait pas convenu. Son choix me semble tellement absurde... ><

'fin bref, je suis très content de l'avoir enfin regardée, ça valait le coup ! :)

Ah, PS : mes persos préfs :

Deb parce que Deb ♥♥♥
Harrison parce qu'à chaque fois que je le voyais je fondais devant tant de choupitude ToT
Et bien sûr : Isaak, parce que... :love: (oui, parce que Ray Stevenson ♥, mais pas que :b)

Alors, si en plus on peut pas oublier de répondre, c'est 'raiment pas la peine ! :/

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Je suis assez d'accord avec toi. C'est une série très inégale. Mais une de mes préférées malgré tout.
Tu parles de la mort de R... ??? Heu... le frère de Dexter ? Ou un autre R... qui m'échappe. Y a tellement longtemps que j'ai vu cette série ! Faudrait me rafraîchir la mémoire.
La fin, je l'ai détestée. Tellement inutile. La dernière saison en entier n'avait pas de raison d'être. Ce petit bateau ridicule qui fonce dans la tempête... Au moins, ils auraient pu terminer là. On supposait qu'il succombe et c'était bon. Mais non, il a fallu qu'on en rajoute encore une couche !

Pour les persos :
Bin oui, hein, Deb, c'est Deb quoi, pu*** de b*** de c*** ;-)
Isaak, of course ! Titus Pullo dans Rome !!!!! :love: :love: J'ai adoré son arc narratif.
En moins bien car l'épisode n'est pas très bon, mais quand même... Jonny Lee Miller dans ce rôle de coach hyper médiatisé. Si loin du Sherlock d'Elementary !
J'ajouterais quand même le rôle de procureur cubain. Je trouvais que son perso était super bien écrit. Tout en nuances, il est à la fois sympa et détestable.
J'aimais bien Battista aussi.
Ce que j'avais aimé dans cette série, c'est que dès qu'un perso me devenait insupportable, il disparaissait : Doaxe avec sa bouche en cul de poule ! Aaargh !!! Ceci dit, sa fin est particulièrement bien trouvée.
Rita était sympa au départ mais qu'est-ce qu'elle devient chiante au fil des épisodes. Et paf ! (Aaaaaaah ! Mais c'est elle, R... ?

Voilà ! :-)

GinAA a écrit :

Alors, si en plus on peut pas oublier de répondre, c'est 'raiment pas la peine ! :/

Haha t'inquiète :')

J'réponds en rouge !

Spoiler : Gros spoilers sur Dexter ! Et un peu Breaking Bad.
(Cliquez pour afficher)
Je suis assez d'accord avec toi. C'est une série très inégale. Mais une de mes préférées malgré tout.
C'est exactement ça : une super série, mais inégale. ^^

La fin, je l'ai détestée. Tellement inutile. La dernière saison en entier n'avait pas de raison d'être. Ce petit bateau ridicule qui fonce dans la tempête... Au moins, ils auraient pu terminer là. On supposait qu'il succombe et c'était bon. Mais non, il a fallu qu'on en rajoute encore une couche !
On est d'accord... La fin de série part vraiment en couilles. Tu te souviens de qui Deb tombe amoureuse..? J'ai facepalmé comme jamais. -_-

Isaak, of course ! Titus Pullo dans Rome !!!!! :love: :love: J'ai adoré son arc narratif.
Ouiii et ouiii :D

En moins bien car l'épisode n'est pas très bon, mais quand même... Jonny Lee Miller dans ce rôle de coach hyper médiatisé. Si loin du Sherlock d'Elementary !
Aaah je savais pas que c'était lui ! Par contre y'a pas qu'un épisode avec lui, son arc dure des plombes :')

J'ajouterais quand même le rôle de procureur cubain. Je trouvais que son perso était super bien écrit. Tout en nuances, il est à la fois sympa et détestable.
Oui, il était... particulier, lui.

J'aimais bien Battista aussi.
Ouii :D :D :D Adorable.
Il m'a juste gonflé à traiter sa sœur comme sa propriété, mais sinon il est ♥

Ce que j'avais aimé dans cette série, c'est que dès qu'un perso me devenait insupportable, il disparaissait
Haha oui, pareil ! :lol: Un peu comme dans GoT, je passais mon temps à me dire "bon, quand est-ce qu'il cane lui !?" x) (même si on devine plus facilement qui va crever dans Dexter que dans GoT :p )

Doaxe avec sa bouche en cul de poule ! Aaargh !!! Ceci dit, sa fin est particulièrement bien trouvée.
Roh là là, insupportable lui. Et en même temps c'est dramatique ce qui lui arrive... Il avait raison depuis le début, il mérite tellement pas ça... ><

Oooh et LaGuerta..... :'(
Rah nan elle est horrible cette série. En ça elle me fait penser à Breaking Bad : on suit un personnage attachant (au moins au dbéut pour BB :') ), et on voit tou'te's ses proches être détruit'e's, psychologiquement voire euh... vitalement ? :huh: Bref, iels crèvent tou'te's quoi. x) Des tonnes d'innocent'e's y passent à cause d'UN type qu'a décidé de faire ce qu'il voulait. Grmblmbl.

Rita était sympa au départ mais qu'est-ce qu'elle devient chiante au fil des épisodes. Et paf ! (Aaaaaaah ! Mais c'est elle, R... ?
Héhéhéhéhé... :p

Chef de Clan

2eme saison de 13 Reasons Why.
Pour l'instant... je sais pas trop.

Chef de Clan

Update 13 Reasons Why : finalement j'ai bien kiffé, malgré deux-trois petits trucs. L'épisode final, wow, très émouvant.

L'épisode final de Sense8, yaaaaah ! Bon, ça remplace pas les trois saisons prévues à la base, hein, c'est sûr, du coup ça va très / trop vite, il manque un million de choses (et je trouve que deux des persos du cercle passent un peu à la trappe, c'est dommage). Mais la réal' est toujours aussi grandiose <3

Ensuite, j'ai commencé à embrayer sur Black Mirror, eh bah... Je sais pas si on me l'a survendu, en tout cas j'ai pas trop aimé les deux premiers épisodes... Je comprends le message, mais je sais pas, j'ai pas des masses accroché. Je continuerai sûrement plus tard, à voir.

Là je suis sur The Punisher. Ça me réconcilie définitivement avec Jon Bernthal, que j'avais exécré dans Walking Dead et dans le film Fury.

(Oui, j'ai des heures de train à tuer, alors je les remplis :b )

Chevalière Nebulis Causa

Allez, une fois n'est pas coutume, je vais vous suggérer une série (le mode "recherche" du forum me dit qu'elle n'a jamais été suggérée).
Alors c'est une série de deux saisons (et qui a été conçue pour ne durer que deux saisons) pour un total de 20 épisodes de 55 minutes.
Si vous aimez les série médicales et les série "Historiques" (bon je mets des guillemets sur historique parce que c'est une fiction et qu'elle prends sans doutes certaines libertés avec la réalité historique) vous devriez apprécier The Knick qui relate l'histoire du service de Chirurgie d'un hôpital new-yorkais (le Knickerboker) en 1900. On y suis principalement John Thackery, chef du service chirurgie, cocaïnoman et narcissique et  Algernon Edwards, nouveau venu dans l'équipe après un brillant début de carrière en Europe et qui va connaître des difficultés d'intégration au sein de cet hôpital (et oui c'est un afro-américain qui doit exercer dans un hôpital pour blancs (et oui, même dans le nord, au début du XXème siècle on pratiquait la ségrégation).
Donc pourquoi j'aime cette série (je n'en ai vu pour le moment que 6 épisodes... si ça se trouve après c'est nul mais pour le moment j'aime beaucoup) :
- J'aime les séries historiques et les séries médicales pas trop soapy.
- La réalité sociale de l'époque est globalement respectée, c'est a dire qu'on ne nous a pas mis des personnages ultra en avance sur les préjugés de leur époque, ils sont racistes, anti-sémites, sexistes. Ce n'est pas une série qui se veut moralisatrice.
- Ce n'est pas une série de diagnostic à la Dr House, les patients on s'en fout d'ailleurs un peu. Je les ai perçu la plupart du temps plus comme des cobayes que comme des patients, les chirurgiens ayant plus à cœur de faire avancer la chirurgie et les techniques chirurgicales (et ainsi flatter leur ego démesuré).
- Les décors, les costumes sont vraiment très réussis (on sent tout de même un beau budget)
- Pour ma part, je l'ai trouvé bien réalisé, même si je ne suis pas particulièrement douée et qualifiée pour en juger.
- On y meurt beaucoup... Pas que j'aime qu'on meurt, mais bon en 1900 la mortalité sur la table d'opération est très importantes, donc j'aurais trouvé dommage que tous les patients en réchappent (je vous rassure, il y en a qui survivent ^^) ...
- C'est gore (alors pour moi ce n'est pas forcement un point positif, je cache généralement l'écran avec ma main durant les scènes d'opérations. Je pourrais fermer les yeux, mais alors je ne pourrais pas lire les sous-titre ^^)

Côté personnages féminins, on est dans du classique avec : Infirmière, administratrice et sage-femme (Celui de la sage-femme est d'ailleurs extrêmement intéressant car il s'agit d'un nonne assez particulière. On échappe bien entendu pas à quelques "romances" qu'on voit tout de même venir avec de gros sabots, mais qui restent très secondaire à mon sens.

Bon ben voilà c'est à peu près tout ce que je peux vous dire sans vous divulgacher plus du premier 1/4 d'heure de l'épisode 1.

Chef de Clan

Ca l'air sympa, et puis si j'ai bien compris c'est une série finie en plus (j'aime bien les trucs fini je sais dans quoi je me lance).

Chef de Clan

J'en suis qu'à l'épisode 5 mais la nouvelle série de Matt Groening sur Netflix est assez sympa
Elfo :love:

Chevalière Nebulis Causa
Daisuke a écrit :

Ca l'air sympa, et puis si j'ai bien compris c'est une série finie en plus (j'aime bien les trucs fini je sais dans quoi je me lance).

Je confirme elle est complète. Et j'avais oublié de dire que c'est une série produite et réalisé par Steven Soderbergh avec Clive Owen dans le rôle principal.
Elle serait apparemment relativement juste historiquement même si tous les personnages sont fictifs,. Ils se seraient inspiré d'un célèbre médecin américain de l'époque pour celui de John Thackery.

Chef de Clan

Qui regarde 'Les petits meurtres d Agatha Christie" le vendredi soir?
J adore le trio de la série :)

Chevalier

J'ai découvert " The handmaid's Tale " / La servante écarlate, sur TF1 SériesFilms (ex HD1).
Le moteur de recherche du forum m'a montré qu'elle avait déjà été évoquée, j'étais passé à coté de ces messages...
J'ai vraiment apprécié ces 3 premiers épisodes ( dispos en replay )...
ça me rappelle l'ambiance du bouquin "1984" : de l'anticipation glaçante... ( celle qui te fait dire "et si ça finissait vraiment par tourner comme ça dans les décennies à venir...).
Bref, si vous aimez les séries un peu dérangeantes, foncez !

Semi-Croustillant

Je vois que plusieurs d'entre vous suivent the Handmaid's Tale, j'avais bien aimé la saison 1, la vision de ce potentiel futur m'avait glacé. Il faut que je me mette à jour avec la seconde saison. C'est toujours aussi qualitatif?
A part ça j'ai regardé pas mal de séries, dont quelques unes recommandables.
Aggretsuko: C'est une jeune panda roux qui vit à Tokyo et qui déteste sa vie métro, boulot, dodo. Le point noir dans sa vie professionnel est surtout la TURBO nuisance de ses collègues de travail, de son patron misogyne, sadique et vieux jeu. Le seul moment que notre héroïne trop kawai s'accorde pour souffler un peu, ce sont des sessions de karaoké après le boulot où elle chante du death metal.
C'est de l'animation, pas très soignée mais c'est le même studio qu'Hello Kity il me semble, donc c'est surement leur style qui veut ça. Ca se binge en un peu plus de deux heures, et ça parle de pleins de sujets actuels, surtout du merveilleux monde du travail.

Norsemen/Vikingane : On change complètement d'univers, comme le titre le laisse présager. On peut penser "oh encore une série sur les Vikings.." Alors oui mais non. C'est effectivement une série qui prend place durant la période Viking, en Norvège, dans un petit village...etc, bref un schéma que ceux et celles qui ont visionné la série Viking (ça devient compliqué tous ces Viking, tiens encore un..) connaissent déjà. Là où ça dénote avec la série d'History, c'est que c'est une série humoristique. Si vous aimez l'humour anglais, foncez. On pense bien évidemment aux Monty Python, je ne sais pas si c'est assumé de la part des real mais ça saute clairement aux yeux et c'est à crever de rire. On suit l'histoire d'un homme couard prétendant au trône, et également celle d'un esclave romain qui veut apporter le théâtre et la poésie dans la culture Viking. Il y a deux saisons pour le moment, et ça se regarde vite aussi.

Enfin je voudrais recommander Happy Valley, une série policière anglaise. Je pense que série anglaise ça suffit comme argument. Celle ci ne fait pas exception, ça joue trop bien, l'intrigue est prenante, il y a ce qu'il faut d'humour (anglais bien entendu), des personnages attachants, de la grisaille.. bref y a tout.
Toutes ces séries sont sur Netflix France.

Chevalier Allû Ciné

Je ne suis pas très série tv, mais une série anglaise, ça me tente ... :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB