Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a le droit de boire du cidre !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier So Briqué

Eh ben, ils en auront mis du temps à la sortir, la version complète.
Reste à voir ce qu'il y a dans les bonus et le prix pour savoir si ça vaut le coup.
Un extrait est dispo sur youtube :

Flash required

Chef de Clan

Mon copain me l'a envoyé sur twitter,on été en mode "ahhhhhh"

Vivement la sortie,ce coffret a l'air magnifique (en plus du contenu ;) )

Chevalière Parodisiaque

Là, ce qui me vient c'est : foutage de gueule.

Quand on nous a promis au moins Kaamelott Résistance, 10 ans après la fin du K télé, on nous annonce en fanfare : ce qu'on a déjà mais dans un paquet cadeau, contre monnaie sonnante et trébuchante.
AA commence un peu à me fâcher. Ses DVD on les a déjà achetés ET offerts et il nous redemande du fric...
J'ai du mal à comprendre qu'on s'enthousiasme pour ça, à moins de n'avoir acheté aucun des DVD à ce jour ce qui constitue un faible pourcentage de fans.

En fait, ça m'évoque un surplus de chips pour faire patienter avant un repas pas prêt, mais là, en plus, les chips sont payantes.
Ca me conforte dans l'idée qu'AA n'a plus envie de continuer Kaamelott. Et je respecte. Mais faut arrêter de nous balader.

Chevalier
Tante Cryda a écrit :

Là, ce qui me vient c'est : foutage de gueule.

Quand on nous a promis au moins Kaamelott Résistance, 10 ans après la fin du K télé, on nous annonce en fanfare : ce qu'on a déjà mais dans un paquet cadeau, contre monnaie sonnante et trébuchante.
AA commence un peu à me fâcher. Ses DVD on les a déjà achetés ET offerts et il nous redemande du fric...
J'ai du mal à comprendre qu'on s'enthousiasme pour ça, à moins de n'avoir acheté aucun des DVD à ce jour ce qui constitue un faible pourcentage de fans.

En fait, ça m'évoque un surplus de chips pour faire patienter avant un repas pas prêt, mais là, en plus, les chips sont payantes.
Faut arrêter de nous balader.

+1
ça traduit exactement ce que je pense aussi...

Tribunus Cohortis Bescherellae

Pareil que Tatie, à part que je suis toujours pas convaincu qu'il n'ait plus envie, comme je le disais l'autre jour dans un autre topic. ^^

Mais ouais quand j'ai vu l'annonce j'ai un peu halluciné...

Chevalier aux Pouces Verts

Pour moi il n'y a surtout que très peu de lien entre cette offre commerciale et la création de tout le reste.

Chevalier So Briqué

Le producteur/distributeur qui veut tester le marché avant de financer les films ?

Chef de Clan

Bonjour à tou(te)s, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit ici. :)

Bernard d'Arithmétique a écrit :

Le producteur/distributeur qui veut tester le marché avant de financer les films ?

Je pense que c'est cela. Aux dernières nouvelles, le premier volet de la trilogie est écrit, et c'est le financement du bousin qui prend du temps. Ce n'est pas vraiment étonnant si l'on se fie à Wikipedia qui parlait d'estimations à 45 millions d'euros pour toute la trilogie, estimations qui remontent à plusieurs années déjà, et qui ont fort possiblement été revues à la hausse, ne serait-ce qu'avec le phénomène d'inflation.

Personnellement, j'ai toujours voulu avoir tout Kaamelott en HD (les livres I à IV ne sont sortis qu'en DVD et j'avais fait le choix d'acheter les livres V et VI sur ce même format), je me prends donc ce coffret à la sortie sans la moindre hésitation en format Blu-Ray.

Cela dit, je comprends complètement le sentiment de foutage de gueule. La communication parcimonieuse et laconique d'Astier n'y est certainement pas étrangère, et le silence sur Kaamelott Resistance est peu rassurant.

Quant aux bonus supplémentaires, Amazon en annonce deux : l'opening dont Bernard d'Arithmétique a inséré le teaser dans le premier post du topic, et un sixième documentaire "Aux Sources De Kaamelott" consacré au Roi Arthur.

J'aimerais bien aussi que les livres I à III soient sous-titrés en anglais, malgré la traduction très imparfaite des livres IV à VI.

Chevalière Parodisiaque
Elias de Kelliwic'h a écrit :

Bonjour à tou(te)s, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit ici. :)
[...]
Cela dit, je comprends complètement le sentiment de foutage de gueule. La communication parcimonieuse et laconique d'Astier n'y est certainement pas étrangère,

Bonjour à toi :)

Astier a très clairement un problème de communication. C'est un créateur, pas un publicitaire, il devrait donc s'entourer de communicants pros MAIS Alexandre Astier n'a, à mon avis, confiance qu'en lui-même et veut garder la main sur tout. En matière de création, je ne vois rien qu'on puisse lui reprocher tant sa maitrise saute aux yeux, mais en communication...
Et puis l'histoire du budget films me convainc de moins en moins. KRés ne coutait pas 45 millions d'euros quel qu'en soit le support puisqu'il était annoncé presque comme un bonus dès le départ et pourtant...
Après, comme je l'ai déjà dit, je ne suis même pas sûre d'avoir encore vraiment envie de voir le sacro-saint film parce qu'étant donné les circonstances j'ai très peur qu'il soit la saison de trop, dans le sens où on s'est mis à en attendre tellement qu'on ne peut être que déçus. Ca a duré trop longtemps (pas d'attendre, mais d'être baladée par des annonces fantaisistes) pour moi et va falloir qu'il tape vraiment très fort pour me "déronchonner". ;)

Grand Enchanteur de l'Ouest
Bernard d'Arithmétique a écrit :

Pas mieux. De mémoire AA avait déjà dit il y a moult années, quand on lui demandait des nouvelles de ce fameux coffret intégral, que ça n'aurait aucun sens de le sortir maintenant (comprenez « à l'époque ») sans rien à annoncer derrière concernant la suite. Du coup quand j'ai vu passer l'annonce ma réaction a plutôt été « Ah, ça commence à bouger au département marketing » que « foutage de gueule » :D Je m'attends à une petite annonce d'ici la fin de l'année. Pourquoi pas au TGS, début décembre… :siffle:

Chevalier
Askelon a écrit :

De mémoire AA avait déjà dit il y a moult années, quand on lui demandait des nouvelles de ce fameux coffret intégral, que ça n'aurait aucun sens de le sortir maintenant (comprenez « à l'époque ») sans rien à annoncer derrière concernant la suite. Du coup quand j'ai vu passer l'annonce ma réaction a plutôt été « Ah, ça commence à bouger au département marketing » ... :D Je m'attends à une petite annonce d'ici la fin de l'année. Pourquoi pas au TGS, début décembre… :siffle:

J'avais oublié la déclaration dont tu parles... Tu viens de me redonner (un peu) le sourire parce que le raisonnement tient debout...
( je me permet de nuancer ce commentaire afin d'éviter qu'on me sorte le Gif du "Gros-Lèche-Pompe" )   ;)

Chef de Clan

Alors moi j'ai aucun DVD.
Voilà.

(Donc au hasard, si vous avez envie de me faire un cadeau... :b )

C'est quand ton anniversaire ?

Chevalière Parodisiaque

Le 4 septembre. Lib' fêtera alors ses 26 ans... pour la troisième fois.
http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 83#p255183

Voilà, donc Bothan si tu comptais sur le fait que Liberty te réponde pas pour faire le gars généreux sans risque, :fete:

Chef de Clan

Cette Tatie m'impressionnera toujours ! :love:

Tribunus Cohortis Bescherellae

Aaah mais oui, c'est vrai que sous le prisme des marketeux, ça s'tient !

Bon bah, révolte ?
*PFfffffffmmfmmfmf...*
Ah ?

Semi-Croustillant

Je suis assez d'accord avec la théorie de Bernard d'Arithmétique, étant donné qu"il y a ce gros projet de films qui plane toujours, ce coffret est peut être un moyen de mesurer l'engouement des gens pour Kaamelott. Et je pense que malgré le fait que bon nombre de fans ont déjà tous les livres en dvd (ou bluray pour les deux derniers livres), les ventes seront encourageantes, car il y a un grosse communauté autour de cette oeuvre qui veut soutenir son créateur et enfin voir la suite tant attendue.
J'ai choisi de me procurer ce coffret. Déjà pour avoir tous les livres en HD, et aussi pour le bonus. Je me demande encore si ça justifiait le prix, ont a tout juste un disc bonus avec le générique joué par l'orchestre de Lyon et la fin du documentaire commencé sur les Livres en dvd. Mais ça reste un bel objet qui fait classe dans la collection, plus facile à transporter lors des pèlerinages d'endoctrinement kaamelottiens.
D'autres ici se le sont procuré?

Chef de Clan

Personnellement, j'attends que Bothan me l'offre. Il a déjà un mois de retard.

Aaah...che l'ignorais... :rolleyes:

Chevalier Porte-Bonheur

De mon côté je le commanderais au Père Noel?

Chef de Clan

D ailleurs, qui a été à la dédicace à Lyon?

Pas moi. J'avais décrété n'avoir plus la foi de perdre une demi-journée pour un simple mot sur un bout de papier... Mais il y a 2-3 ans ça aurait peut-être été différent ^^
A ma grande surprise, une de mes potes (parce que pas si fan à ma connaissance) a reçu un autographe de la part d'une courageuse copine à elle. Bah 5 heures d'attente, comme prévu.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB