Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne dit pas qu'il est unijambiste !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Feuletonniste

Je reviens aux petits tracas du quotidien, le sujet d'origine qui se voulait plus léger que les graves problèmes que vous décrivez...

Depuis environ deux ou trois mois, je ne trouve plus de salade strasbourgeoise dans les rayons crudité des supermarché. J'ai essayé au moins Super U, Cora, Lidl, Leclerc : plus rien. La dernière fois que j'en avais trouvé, c'était l'été dernier au Super U en promotion. À croire que la promotion était due à l'arrêt prochain de la recette.

Que se passe-t-il ? Est-ce qu'on en trouve encore en Alsace ? Cette pénurie est-elle le début d'une crise de grande ampleur ?

Chevalier aux Pouces Verts

:lol: J'pense que ton post devrait figurer en définition de ce topic :D

Personnellement je n'en mange plus, mais j'en ai vu il y a pas si longtemps dans un Carrefour City.

Chevalière Parodisiaque

:o
:/
C'est la fin !
Aglo, par solidarité, c't'ap' j'irai voir à mon Super U s'il y en a. C'est pas pour acheter mais pour te rassurer sur la fin potentielle de production. Je chercherai bien.
Tiens bon, Agloval et gardons foi en nos camarades d'Alsace.

La saucisse migre t-elle pour l'hiver comme les autres oiseaux d'Alsace ? :huh:

Chevalier

Tant qu il n y a pas pénurie de fromage à raclette...

Chevalier Feuletonniste

On peut le remplacer par du camembert. J'ai déjà eu l'occasion d'essayer (ou c'était peut-être du brie, je ne sais plus), c'est pas mal du tout.

Chef de Clan

HÉRÉTIQUE ! AU BÛCHER !

(Ah, le forum me dit que je n'ai pas le droit de publier un message tout en capitales. Du coup voilà.)

Chevalière Parodisiaque
Tante Cryda a écrit :

:o

Aglo, par solidarité, c't'ap' j'irai voir à mon Super U s'il y en a. C'est pas pour acheter mais pour te rassurer sur la fin potentielle de production. Je chercherai bien.

Je suis navrée, Aglo. Y en n'avait pas !
Du tout.
:(

En revanche j'ai vu sur le net qu'en ce moment y a une promo chez Aupré, donc ça existe encore, ce qui pourrait être considéré comme une bonne nouvelle. :fete:

Chevalier So Briqué

À défaut d'en manger on pourra toujours en raconter, c'est déjà ça.

Chevalier Feuletonniste
Tante Cryda a écrit :

En revanche j'ai vu sur le net qu'en ce moment y a une promo chez Aupré, donc ça existe encore, ce qui pourrait être considéré comme une bonne nouvelle. :fete:

Merci pour ton enquête ! Malheureusement il n'y a pas d'Auchan près de chez moi. En tout cas, ça veut dire que la recette n'est pas perdue (ou alors c'est de vieilles portions invendues qu'ils essaient de refourguer − c'est le principe des promotions...)

Bernard d'Arithmétique a écrit :

À défaut d'en manger on pourra toujours en raconter, c'est déjà ça.

C'est oui.

Chevalier

J ai passé une nuit épouventable et je pense que mon chéri pareil à cause de moi...De minuit à 4h que des gros spasmes musculaires,des réveiils en sursaut en m aggrippant la poitrine,des crampes et pipi a cause du thé...A part la dernière partie je me dis que je flippe pour rien du tetanos...Dernier 2012 donc rappel 2022 mais j ai eu tout le mollet défoncé fin août par un rosier et j ai pas pu désinfecter...La pmaie était pas moche et en une semaine et demi plus rien mais j ai gardé une grosse douleur au mollet...
Une partie de moi me dit relax,que si c était ça,depuis fin août je serai morte et une autre est complètement en stress vu la nuit rock que j ai passée...

Interprète Burgonde

Le tétanos se manifeste par un trismus (spasmes de la mâchoires )et ...depuis août tu n as clairement aucun risques.
Les crampes nocturnes peuvent être le signe d une carences....

Chevalier

C est pas des spasmes en général?

Peut être magnésium vu que j ai des fasciculations dans tout le corps...Mais bon j ai mal depuis la blessure pour ça que ça m angoisse
Mais vu mon putain de rhume c est peut être la grippe...

Interprète Burgonde

Ca commence toujours par la mâchoires. Les spasmes musculaires dans tout le corps arrivent après.
Carences en calcium et en magnésium c'est possible oui.
Pour ton rhume citron et miel  ^^

Chevalier

Calcium croit moi qu avec tout ce que je m enfile comme fromage,je risque pas d être en carence^^

Le medecin m a dit que depuis le temps j aurai déjà eu des symptômes infectieux bien avant et qu avec mon vaccin pas de soucis
J ai eu un.arrêt si je voulais pour demain au cas où je redormirai que 3h...Mais bon j irai pas en cours demain matin que si jamais je passe le même type de nuit mais obligée que j y sois l aprem j ai des exams
Il m a dit que depuis 48h il y a des sortes d états grippaux qui traînent et j ai le nez comme si j avais picolé XD

Chevalier Feuletonniste

À l'instant je viens de me couper une tranche de galette des rois. Donc je prends un couteau pointu, je le pique au milieu de la galette et... tiens, c'est tout dur ?

Ces imbéciles ont mis la fève pile poil au milieu de la galette ! (C'est pour faire match nul ou quoi ?)

Donc, au cas où il y ait, parmi vous lecteurs, des boulangers-galettiers, je rappelle un principe fondamental quoi que jamais appliqué : la fève, on la met au bord de la galette. Tout au bord. Pour maintenir le suspense.

Chevalier

J avoue que c est la base,faut pas avoir fait sciences po pour te dire ça^^
Sinon j ai peté ma tasse pref...Bon j ai ou la recommander sur internet mais les boules :(

La galette c'est un art précis, t'as raison Aglo.

Chef de Clan

Si on est sur les anecdotes de galettes, nous on l'a faite, beh, pile le jour de l'Epiphanie (ouuuh l'originalité) chez ma soeur. On était 5, et m'voyez, moi j'suis pas très galette, mais bon, histoire de participer, je lui dis allez, fais-moi une petite part, une tranchounette quoi. Réellement, allez, 4cm de largeur la part. Ça fait quand même 4 grosses part à côté. Croyez-moi, croyez-moi pas, elle a réussi à faire en sorte que la fève soit dans ladite tranchounette :lol:

Chevalier

J attends de voir le médecin
J ai craché du sang ce matin et grosses douleurs thoraciques...

Pécore

Arf ! C'est pas top ca comme matinée :/ reçoit mes meilleurs ondes et donne nous des nouvelles de ton état de santé !
Pour ma part la santé ça va mais le moral c'est méga bof ! Avec ma petite tribu on vient d'accueillir un nouveau membre : une adorable petite chienne nommée Lumen, et pour sa première semaine parmi nous, je suis coincée dans la montagne pour mon travail de merde (boniche)... Comme ma voiture doit aller au garage, j'ai dû me faire déposer donc je peux même pas redescendre avant la fin de semaine, je me sens seule comme jamais et pour seule consolation, une centaine de draps à plier... Grosse ambiance :'(

Chevalier

Ah bah je te laisse imaginer comment je me suis décomposée en voyant le sang...D-dimeres negatif donc pas d embolie
Après ils en savent pas plus,je tousse pas ni rien donc c est bizarre..La remplaçante du médecin pense peut être à un virus que j aurai eu à la clinique vu que j y bosse mais bon elle est dans le flou aussi...

Et courage pour ta semaine <3

Chevalier Feuletonniste

Je suis allé au Cora hier : ils avaient de la salade strasbourgeoise. Ça existe encore ! Les stocks ont été reconstitués ! Finie la pénurie. Enfin, j'espère... parce que si tout le monde se jette dessus par peur de la pénurie, il y aura pénurie.

Je vous souhaite à tous de bonnes petites nouvelles. Les petits bonheurs du quotidien, rien de tel pour avoir le moral.

Bon rétablissement aux malades, bon appétit aux affamés, bonne nuit aux fatigués !

Chevalier

Merde Munchkin, mon chaton, j'espère qu'il y a rien de grave, tiens-nous au courant. Edern, j'espère que tu pourras vite retrouver ta petite famille. :)

Agloval a écrit :

Je suis allé au Cora hier : ils avaient de la salade strasbourgeoise. Ça existe encore ! Les stocks ont été reconstitués !

Cette mois de janvier 2019 est décidément plein de surprises !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB