Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui casse tout dans la piaule ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Feuletonniste

Ce sketch ne me plaît pas, mais je le poste quand même, na !

Il se déroule entre le Livre IV et le Livre V. Guenièvre est de nouveau à Kaamelott, Lancelot a disparu, Loth est terré dans son lointain royaume et Arthur compte réunir ses chevaliers pour décider ensemble des actions à mener suite aux derniers événements.

Le Bourreau de Calédonie

3 CORS

1. INT. CHAMBRE DU ROI ET DE LA REINE ‒ MATIN
Une servante quitte la chambre. Ce n'est ni Angharad, ni Nessa, mais une nouvelle. Le roi et la reine regardent le plateau qu'elle vient d'apporter

Guenièvre
Elle n'est pas très gentille, la nouvelle.
Arthur
Elle a quand même dit bonjour.
Guenièvre
Oui, mais ensuite elle ne m'a pas adressé la parole.
Arthur
Vous regrettez toujours Angharad ?
Guenièvre
Comme je m'en veux de l'avoir chassée !
Arthur
Je vous l'a dit : dès qu'on la retrouve, on la reprend.
Guenièvre
Tout ça parce que, du temps où j'étais avec... oh, j'ai honte.
Arthur
Quand vous étiez dans le camp de Lancelot, elle s'est mal comportée avec vous ?
Guenièvre
J'avais besoin d'elle pour me coiffer, faire ma toilette, tout ça. Mais au lieu de s'occuper de moi, elle partait à l'orée du camp soi disant rejoindre le seigneur Perceval.
Arthur (tendrement)
Je suis sûr qu'elle vous pardonnera.
Guenièvre (sévère)
Comment ça ? Vous voulez dire qu'en plus il faut que je lui demande pardon ?

OUVERTURE

2. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE ‒ JOUR
Arthur préside la séance de la Table Ronde. Sont présents : Léodagan, Bohort, Yvain, Hervé, Karadoc et Perceval, plus le père Blaise bien sûr.

Arthur (solennel)
Le seigneur Calogrenant nous rejoindra d'ici une semaine. Ainsi nous serons tous réunis afin de prendre des décisions concernant les conséquences des derniers événements.
Léodagan
Ah ! On va enfin pouvoir aborder l'invasion de l'Orcanie. Après ce qui s'est passé, j'espère que vous comptez vous venger ?
Arthur
Attendons d'être tous réunis pour prendre des décisions. Cela nous concerne tous.
Bohort (à Léodagan)
Pour votre information, je vous signale que nous ne sommes pas tous d'accord sur les actions à mener suite aux « événements ».
Léodagan
Ah non, vous allez pas me faire le coup de la magnanimité !
Karadoc
Moi, je pourrai pas, je sais pas ce que c'est.
Hervé
C'est pas un sale coup ?
Perceval
Sire, est-ce que je peux poser une question personnelle ?
Arthur
Heu... Personnelle ?
Perceval
En fait ça a rapport avec Calogrenant, c'est pour ça que j'y pense maintenant. Mais c'est personnel.
Arthur
OK, allez-y.
Perceval
Je voudrai savoir si j'ai le droit d'épouser le nouveau bourreau de Calédonie.
Père Blaise (outré)
Quoi ?
Arthur
Mais qu'est-ce que vous racontez ?
Perceval
Ben, c'est pour savoir si quand on est chevalier, on peut épouser un bourreau.
Père Blaise
L'Église condamne l'homosexualité !
Perceval
Alors ça veut dire que j'ai pas le droit ?
Bohort
Je trouve dommage de condamner ce qui est peut-être une histoire d'amour.
Arthur
Avec un bourreau ?
Perceval
Mais pourquoi j'aurais pas le droit ?
Père Blaise (scandalisé)
Mais parce que c'est contre nature !
Léodagan
Eh ben, elle va être belle, la légende !
Arthur
Attendez tous. Avant de s'énerver, je voudrais être sûr que nous comprenions bien le seigneur Perceval. Parfois, quand il parle, on ne saisit pas bien ce qu'il veut dire.
Perceval
Vous comprenez pas ma question ?
Yvain
J'avoue que j'ai pas compris tous les mots. Par exemple « bourreau », c'est un grade dans la marine, c'est ça ?

3. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE ‒ JOUR
La discussion se poursuit.

Arthur
Perceval, est-ce que vous pouvez recommencer votre question ?
Perceval
Je voudrai savoir si j'ai le droit d'épouser le nouveau bourreau de Calédonie.
Père Blaise
Sire, c'est intolérable !
Arthur
Attendez, attendez. Perceval, c'est quoi pour vous « épouser » ?
Perceval
Ben, me marier ! J'ai le droit ou pas ?
Arthur
Et la Calédonie, c'est quoi ?
Perceval
Le pays où vit le seigneur Calogrenant. C'est pour ça que ma question avait un rapport avec votre annonce de tout à l'heure.
Arthur
Et un bourreau ?
Perceval
C'est une personne qui a pour métier d'exécuter les condamnés. Nan mais je le sais, hein !
Arthur
Et vous voulez épouser cette personne ?
Bohort
Ah, je crois que j'ai compris ! Seigneur Perceval, le bourreau de Calédonie est une femme, n'est-ce pas ?
Perceval
Ben oui ! Attendez, vous croyez quand même pas que j'allais me marier avec un homme, si ?
Père Blaise (soulagé)
Aaaaah !
Léodagan
C'est possible, un bourreau-femme ? Pour les décapitations, il faut quand même manier une hache.
Arthur
En Calédonie, toutes les condamnations à mort se font par pendaison. Donc il suffit de savoir faire des noeuds.
Léodagan
Quand même, j'imaginais pas ce con de Calogrenant engager une femme pour un tel boulot.
Arthur
C'est vrai que c'est curieux.
Perceval
Elle m'a raconté. Le précédent bourreau venait de mourir. Je sais plus exactement de quoi, une épidémie de cholestérol je crois. Et ils avaient des condamnés à exécuter d'urgence, du coup Calogrenant a pris le premier qui s'est présenté pour le poste.
Arthur
Du coup, ça signifie que vous avez fait une croix sur Angharad ?
Perceval
C'est comme ça qu'on dit ?
Karadoc
Vous êtes sûr qu'on finira pas par la retrouver ?
Perceval
Ben si, puisque je vais l'épouser. Enfin, si j'ai le droit. Je suis chevalier, elle est bourreau...
Arthur
C'est Angharad le nouveau bourreau de Calédonie ?
Perceval
Ben oui. Quoi, vous avez cru que je voulais épouser une autre femme ? Enfin, vous savez bien que ma promise, c'est Angharad !
Arthur
Mais comment elle en est arrivée là ?
Perceval
Quand la reine l'a chassée, elle a voulu retourner chez ses vieux en Carmélide, mais ils étaient morts entre temps. Elle a rejoint une troupe de saltimbanques qui l'a prise comme bonne à tout faire, du coup ça l'a gonflée, et quand il sont arrivés chez Calogrenant, ella a demandé à se faire engager comme suivante de la reine. Là, j'ai pas bien compris : la reine est à Kaamelott.
Père Blaise
La reine de Calédonie.
Perceval
Mais il paraît qu'il y avait déjà une suivante, la place était prise. Alors elle a pris le premier boulot qu'elle a trouvé. Et quand j'ai atterri chez Calogrenant la fois où je me suis perdu sur la route de Tintagel, je l'ai retrouvée. Je l'ai pas reconnue tout de suite, elle avait une cagoule, mais c'était elle.
Bohort
Quand même, ce n'est pas banal !
Perceval
Alors, j'ai le droit ou pas ?
Arthur
Habituellement, les chevaliers épousent des femmes nobles. C'est souvent pour consolider les liens entre les grandes familles. Mais ce n'est pas une obligation. Vous avez tout à fait le droit.
Perceval
Ah bon ? Parce que Calogrenant me l'a interdit.
Arthur
De quoi il se mèle ?
Perceval
Si j'épouse Angharad, je l'emmène chez moi au pays de Galles, et puis elle aura sa chambre à Kaamelott. Mais il veut qu'elle reste parce qu'il a besoin d'un bourreau.
Arthur
Écoutez, Calogrenant arrive la semaine prochaine, je lui en parlerai.
Bohort (sur un ton réjoui)
De mon côté, je vais commencer à réfléchir aux festivités.
Arthur
Du coup, c'est ma femme qui va être déçue, elle pourra plus l'engager...

4. INT. CHAMBRE DU ROI ET DE LA REINE ‒ SOIR
Le roi et la reine sont au lits, s'apprêtant à dormir. Arthur vient de raconter à Guenièvre ce qu'il a appris.

Guenièvre (effrayée)
Vous voulez dire que, toutes ces années, j'étais à la merci d'une femme qui aurait pu me décapiter pendant mon sommeil ?
Arthur
Quoi ?
Guenièvre
C'est terrible !
Arthur
Mais non ! Déjà, elle fait pas les décapitations, juste les pendaisons.
Guenièvre
Elle aurait pu me pendre durant mon sommeil !
Arthur
Mais arrêtez ! C'est un bourreau, elle exécute seulement les condamnés. Vous avez été condamnée à mort ces derniers temps ?
Guenièvre
Ben non.
Arthur
Vous voyez ! C'est pas comme si elle avait été tueuse professionnelle.
Guenièvre
Hein ? Elle aurait pu être tueuse ?
Arthur
Mais c'est juste un exemple. De toute façon elle sera plus votre suivante mais l'épouse de Perceval.
Guenièvre
Ah oui, c'est vrai.
Arthur
Alors c'est bon, on peut dormir ?
Guenièvre
Oui, oui, bonne nuit !
Arthur
Bonne nuit !

Arthur éteint les torches. Il fait noir. Plus un bruit.

Guenièvre (rompant brusquement le silence)
Et si elle avait cherché à m'empoisonner ?

5. INT. CUISINES ‒ JOUR
Arthur et Calogrenant, qui vient d'arriver, discutent en mangeant un morceau.

Calogrenant
Nan mais c'est vrai qu'une expédition punitive s'impose, Sire !
Arthur
Mon beau-père veut raser l'Orcanie. Je suis désolé, mais je vois pas pourquoi c'est tout un pays qui prendrait.
Calogrenant
Ce qu'il faut, dans ce cas, c'est exiger des Orcaniens qu'ils nous livrent les chefs. S'ils refusent, là on a une raison de raser leur pays.
Arthur
Enfin, on parlera de tout ça demain à la réunion.
Calogrenant
En tout cas je me rangerai à la décision de la majorité, vous pouvez compter sur moi.
Arthur
Au fait, j'ai un service à vous demander...
Calogrenant
Je vous écoute.

FERMETURE

Arthur
C'est à propos de votre nouveau bourreau, il paraît que c'est une femme.
Calogrenant
Ah non, on a encore changé, maintenant c'est de nouveau un homme.
Arthur
Ah bon ?
Calogrenant
On a appris que le précédent bourreau, cette femme, avait empoisonné son prédécesseur pour obtenir le poste. Je l'ai virée.
Arthur
Ah, alors elle est libre. Qu'est-ce qu'elle est devenue ?

Calogrenant
Ben on l'a pendue.

Chevalier Allû Ciné

Pas mal, tu es dur avec toi-même.
Bon, la fin m'a choqué bien sûr... :D

Chevalier Feuletonniste
Retro peccat a écrit :

Pas mal, tu es dur avec toi-même.

En fait j'aime bien ce sketch et j'en suis fier (j'adore le titre : on dirait un nom de catcheur). C'est juste qu'Angharad est un personnage que j'aime beaucoup, du coup je ne devrais pas être fier d'avoir imaginé une telle fin. Disons que je n'aimerais pas le voir à la télé, ce serait dommage...

Chevalier Allû Ciné

Je comprends tout à fait ton raisonnement. :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB