Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait appel à un faisceau de valeurs extrêmement surannées. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Je commencerai cette présentation par le message de paix suivant : Coucou!
Tout d'abord, une bonne et heureuse année 2019 à tous!
Alors, pour ma part, je ne suis pas une fan de la première heure, comme certains d'entre vous. J'a réellement découvert Kaamelott vers 2008, ce'st-à-dire au moment des dernières saisons. Cependant, je suis vite devenue une fan incontestable de cette série, dont je ne peux plus me passer aujourd'hui! Je me fais l'intégral entre 3 et 6 fois par an depuis 10 ans et je ne m'en lasse toujours pas! J'ai beau connaître les dialogues par cœur, les sons du clairon bercent mes rêves et tournent en bruits de fond alors que je vaque à d'autres occupations! Et à chaque visionnage, je redécouvre quelque chose de nouveau, que je n'avais pas vu ou pas perçu avant: un lien, un clin d’œil, une incohérence, un énième degré de lecture, un indice (plutôt en longueur et de couleur fraise) ...
C'est brillantissime! Du grand Génie! Pour moi, c'est incontestablement la meilleure série française, du monde et de l'univers! Mais bon, je ne connais pas toutes les séries du monde puisque je regarde principalement celle-ci!
En dehors de ça, je suis animatrice, j'anime tout type de public, le principal objectif étant de mettre plus de vie dans la vie! J'aime la pédagogie (AA et Françosi Rollin ont d'ailleurs participé à un ouvrage très intéressant à ce sujet et j'ai un faible out particulier pour l'épisode ou le subconscient d'Arthur explique au Roi que Perceval, c'est comme un gamin. J'aime tout autant la réplique sur les fous, qui sont fous par rapport à une norme.), la philosophie et la théosophie/ théologie, la nature, l'univers, l'humour (à tous les degrés, et même si je trouve que l'humour et l'ironie peuvent parfois être maltraitant, parce que c'est pas très mimi de prendre les gens pour des cons, même si c'est pour rigoler, je trouve aussi que l'humour est l'un des meilleurs outils pour dédramatiser une situation difficile et ouvrir de nouveaux horizons pour l'interprétation de faits, en particulier la dérision, l'autodérision et l'absurde), la cuisine, la couture...
Je ne suis pas une habituée des forums, c'est même la première fois que je m'inscrit sur un de ces trucs, alors, d'avance, pardonnez les maladresses dues à mon inexpérience!  De base, j'aime pas trop donné mon avis, sur internet, je précise, car j'adore discuter, philosopher, paraphraser, argumenter... mais de vive voix et en présence de mes interlocuteurs. Déjà parce que les messages écrits n'ont pas la tonalité et que, de ce fait, ils peuvent facilement être interprétés et parfois, mal interprétés; mais aussi parce que, souvent, j'ai la flemme d'écrire. D'ailleurs, merci à tous ceux qui se sont faire recadrer pour avoir écrit sur certains sujets avant de se présenter, ça m'a permis de pas faire la même erreur! Parce que, bon, je suis un peu du genre les deux pieds dans le plat et j'aurai pas aimé que vous me balanciez un restant de soupe de poisson!
J'ai connu ce forum il y a peu, alors que je cherchais des infos pour conforter et alimenter mes hypothèses sur le Graal. J'ai trouvé ici pas mal d'arguments et de choses intéressantes,à tel point que je me suis dit, "allez, moi aussi, je participe!" (et pas qu'à vos obsèques!) car à certaines questions et discussions qui ont été lancées par le passé, j'ai moi aussi mes p'tites idées que j'aimerai soumettre à votre approbation! Je risque donc de relancer et d'alimenter des discussions un peu anciennes, si cela ne gêne personne!
Voila voila! Je suis contente d'être parmi vous! J'espère qu'un jour je serai chevaliérisée, ce  serai hyper classe! J'ai pas besoin d'une piaule tout de suite, juste une tablette pour range mes bricoles ça m'ira très bien! Et si c'est pas possible, c'est pas grave, je les zbradaraldje dans l'grenier!
J'espère aussi que mon message n'a pas pris tout le fromage gratiné!
J'aurai bien fait une citation latine, mais là, y'a rien qui m'vient!

Chevalière Parodisiaque

Oui, alors, Edern, comment te dire ?
Bah allez, sans fioritures : ton message de présentation c'est juste de la terrine de biche.
Carrément.
Juste ce qu'on aime ici. Oui, je dis "on". En même temps c'est un peu moi qui suis censée attribuer les piaules, alors je peux faire celle qui domine... jusqu'au passage du prochain Onenagrosien qui fera remarquer qu'ici, y a pas de hiérarchie et que c'est celui qui dit qui y est. Euuuh... Nan, c'est à base d'oiseau normalement les dictons. Ah oui ! c'est "Tatie dominera quand on aura retrouvé la poulette". Ouais enfin fais un effort pour comprendre un peu. Suffit de penser "piaf" et de faire un dicton pour ceux qui veulent être considérés en tant que tel. Nan mais pas en tant que piaf, hein. Oh et puis hein... Pfui... Pfff... J'arrive même plus à siffler alors tes sauces, tu les remportes aux cuisines et tu fous la paix au tapis.
Hein ?
M'emballer ? Moi ? Mais pas du tout. Je suis très calme.
Hum. 
Du coup pour cette nuit, tu occupes la chambre du roi le temps qu'on vire Bahram VI de la dernière piaule propre. En revanche, si le roi rentre avant demain, tu te démerdes pour qu'il dorme pas par terre. Tiens, ben du coup, ramasse le tapis, il pourra servir.
Sinon ben... Ici on est quelques uns à apprécier Alexandre Astier et son travail, donc tu devrais pouvoir t'adapter assez facilement et pendant qu'on y est : déterrer des topics c'est une prérogative... pour proroger. Donc chaque fois que tu trouves une discussion très profondément enfouie mais qui t'inspire un commentaire, t'as pas le choix. Toutes les piaules sont équipées d'une pelle et d'une cape. Je ne t'en dis pas plus.
Ah si, un détail : LA CUISINE EST EN INVENTAIRE !
Note c'est pas grave, y a de la bouffe un peu partout. Juste, si y a du doudou dessus ou un animal qui vit dedans, y faut pas manger.
Bon ben sur ce, je te laisse la torche et ... ah ouais, merde, j'ai oublié une bricole : sois la bienvenue au château ! :D

Pécore

Bien'vnue Chevalier ! Tu es ici chez toi ! Bon par contre, si jamais tu trouves un serviteur calanché dans les couloirs, tu feras gaffe à l'Ankou.  Sur ce, et avec votre permission, ben... je filoche.

Chevalier Feuletonniste

Bienvenue Edern ! Belle présentation ! :)

Pour moi, c'est incontestablement la meilleure série française, du monde et de l'univers!

Mes quelques connaissances en cosmologie me permettent de confirmer : oui, de l'univers, pas moins

Pécore

Hé bin ! Tant d'honneur... Ça fait chaud au cœur :')
La chambre du Roi, jme sens pas digne !
J'me sens déjà comme à la maison! Pour la bouffe pas de problème, j'ai toujours toujours un pâté de campagne dans ma bottine !
Bon bah si c' c'est une prérogative, j'me met au boulot... Dès que j'aurai fini de 'me me
mettre des boulettes de pain dans les trous de nez

Chevalier aux Pouces Verts

Moi aussi j'aime bien m'épancher dans des posts ultra longs sans queue ni tête, alors :
Bienvenue.
:)

Chevalier

Salut Edern,
Félicitations pour ce post de présentation ! On voit que tu connais les classiques, tu ne risques pas de te faire jeter un restant de soupe de poissons !
N'hésite pas, en effet, à déterrer des topics si tu peux rajouter ta pierre à l'édifice ! D'ailleurs, il nous en manque 2... des pierres. Une à la tour Est et une autre qui s'est barrée sous une échauguette...
Bienvenue sur le forum !

Chef de Clan

Bien le bonjour, Edern !
C'est celui qui dit qu'y est (panneau clignotant vers Tatie), donc tu fais comme tu sens, tu t'installes, tu pioches dans la bouffe, et tu remontes les topics.

Chevalière Parodisiaque
Liberty a écrit :

Bien le bonjour, Edern !
C'est celui qui dit qu'y est (panneau clignotant vers Tatie), donc tu fais comme tu sens, tu t'installes, tu pioches dans la bouffe, et tu remontes les topics.

Nan c'est "c'est celui qu'y es... qu'il dit être... c'est celuest qui... "Oh ! Hé ! Pfff !
Le brave crapaud apprécie la colombe blanche et sèche et pis c'est tout.

Edern, j'espère que ta nouvelle piaule te convient. On a changé les tentures couleur pleutre pour des "couleur framboises de mon grand père" parce qu'on a bien senti que tu aimes les trucs mystérieux.

Un jour... vous verrez... mes posts auront du sens, alors méfiez-vous. :|

Chevalier

Bienvenue Edern ! :)

Chevalier Allû Ciné

:fete: Sois la bienvenue Edern ! :fete:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB