Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne mange pas de graines !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque
kafkaien a écrit :

A vrai dire, je ne suis pas habitué aux forums, donc je ne maîtrise pas tout à fait les traditions locales...;)

En t'inscrivant, tu as intégré la communauté du forum OEAG. Tu es devenu membre de cette famille de tagazous qui peut parfaitement se passer de connaitre ta vie privée (tu ne dis que ce que tu veux bien dire en n'oubliant jamais que ce forum est public et que moins tu donnes d'infos personnelles, plus tu te protèges ;) ), en revanche, effectivement, ne te présentant pas succinctement dans la rubrique présentations* (Bonjour, je suis Kafkaien, étudiant, mes principaux centre d'intérêt sont...), tu es entré dans le château, tu t'es assis à table après avoir dit bonjour et tu t'es servi. D'où notre stupeur. :p

kafkaien a écrit :

Voilà ! J'espère que j'ai rattrapé ma gaffe... Et merci pour vos commentaires ! je ne pensais pas que vous seriez aussi réactifs...
P.S. : sinon j'ai de jolis bouts de terre en Aquitaine...

Alors, pour l'Aquitaine, d'accord et pour la gaffe, ben, tant que tu n'auras pas la trace d'une morsure de binette sauvage sur la cuisse, tu restes au pain sec. :|

Allez, je range l'arbalète :lol:

Pour te prouver que t'es le bienvenu, je te rends ta couverture et j'y ajoute un oreiller. :p

*Pour faire notre connaissance et avoir une idée de qui te parle, tu peux commencer par aller lire nos présentations, elles sont là pour ça. Tu y constateras que nous n'avons pas été tous très habiles à cet exercice. ;)

Pécore

Pour ceux que ça intéresse encore, je viens de revoir un passage "Dies Irae", dans le Livre 6, et il s'agit également d'un rêve d'Arthur.
Devinez un peu ce qu'Aconia dit dans ce rêve : "si tu n'allumes pas un feu, je m'en vais". Cette phrase concorde parfaitement avec l'ensemble de mon hypothèse !
En plus, elle lui demande aussi si elle a trouvé le Graal, ce qui laisse supposer un lien inconscient qu'Arthur fait entre le Graal et Aconia... un point en plus pour mon hypothèse !
Bref, je suis assez content...

Chevalière Parodisiaque

Ça nous intéresse toujours, évidemment ! ;)
Je demeure sceptique, mais ça veut pas dire que vous gagnez des oignons  tu as tort. Et puis ton dernier argument... Je t'avoue qu'il va falloir que je regarde à nouveau l'épisode, parce que je ne me souviens plus du tout du dialogue. Quoi qu'il en soit, ça reste troublant.
Je crois qu'elle évoque le fait qu'elle a toujours froid (ou c'est Aconia qui le dit ?) et j'ai toujours pensé que c'était une glaciation des sentiments, parce qu'Arthur n'est pas à proprement parler un gai-luron de la romance... Je ne suis jamais allé chercher plus loin, je t'avoue :)

Pécore

Coucou,
J'aimerai réagir sur ce sujet car celui qui'a amené à vouloir intégrer la communauté. C'est en faisant des recherches sur le personnage d'Aconia que je suis tombée sur cette discussion. Alors je me suis fait un peu mal, j'ai eu l'impression d'avoir la tête comme dans un haume après avoir tout lu.
J'ai juste envie de répondre à la question du pourquoi Arthurus n'arrive pas à faire l'amour à Aconia.
En premier lieu, le respect qu'il lui porte. Il dit lui même : "oui mais vous n'êtes pas ma copine".
Mon hypothèse s'appuie sur le moment précis où il en a envie : juste après leur mariage. Je pense que l'illegitimité de leur union empêchait Arthur de consommer leur amour. Après leur mariage, aussi foiré fut-il, s'il naissait un enfant, celui-ci serait légitime. Illégal, puisque naît d'un second mariage caché, mais légitime.
Je trouve aussi que la promesse et le rêve des amours perdus sont des indices qui vont dans le sens de l'hypothèse que la seule descendance (ou pas la seule d'ailleurs, mais au moins l'une des seules) qu'Arthur puisse avoir c'est avec Aconia. C'est d'ailleurs la seule de ses anciennes conquête que sa quête n'a pas amené à revoir, freinée notamment par Méléagant et ses idées de sabordage.
Alors je sais qu'un topic parle de la possible fécondation d'Aconia par Arthurus, je vais sans doute aller y placer mon opinion, car pour moi, c'est ouiiiii!

Pécore

Rhaaa ! Mon clavier a mangé des mots, j'ai eu la flemme de me relire :/
J'espère que vous aurez tout compris quand même ! Sinon je reste à votre disposition ;)

P'tit crayon power !!

Bon ! J'ai pas encore tout compris pour la conversion des emoticones, alors faut imaginer une p'tite mélodie !

Chevalière Parodisiaque

Ah ça ! Tu écris sur un clavier apety, c'est ça ? Nan mais je connais ça. Ces cons bouffent les mots c'est chiant.

Plus sérieusement, tu as remarqué qu'en dessous de ton post publié tu as un petit crayon qui te permet de corriger tes posts après leur envoi ? ;)

J'ai lu ton post sur le rêve...sans le rêve... bref il a fallu que je relise tout le topic parce que j'y étais plus du tout :b En fait on est plus sur de la théorie sur Aconia et je te renvoie là    http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 69#p106169
:b Oui nan, j'ai décidé d'être pas tendre avec la personne âgée.
Je t'invite , si ce n'est déjà fait, à jeter un oeil au topic. De mémoire il contenait des trucs assez intéressants . :)

Ceci étant je ne me souviens pas que qui que ce soit ait déjà théorisé ici  sur les origines jésuesques d'Aconia. Et pourtant de la théorie y en a eu ici !
Un bon point pour la prise de chou d'Edern, un. :D

Pécore

Ah oui ! Le p'tit crayon :) je m'en s'occupe de suite !
J'avoue que je me suis rendu compte que je donnait dans le hors sujet :/ j'aborde deux autres topic: Aconia et la quête du Graal. Voire plus!!
Du coup, comment que j'fais ? Je copie colle ? Je m'auto-quote ?? Je reformule ?
Voilou, je réadapte ce post en transférant les différentes idées dans les topics concernés.
http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 84#p261484
http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 85#p261485
Si y'en a que ça intéresse!!

Chevalière Parodisiaque

En terme de correction, la seule chose qu'on puisse pas faire sur le forum c'est supprimer un post. On peut le vider de son contenu, mais pas le faire disparaitre, tu vas donc trouver parfois des posts qui disent juste un truc du genre "Oups ! Mauvais topic"  parce que même quand on est habitués au fonctionnement du forum on est parfois... disons... distraits. :b Mais t'inquiète pas, notre Forenpom de modératrice a jamais décapité un membre étourdi et elle ne sort le gros maillet que pour les malotrus, ce qui très rare. ;)
Pis si tu as des questions sur le fonctionnement interne du forum, as-tu vu qu'OEAG a une section "messages privés" (la petite enveloppe en haut, à côté du bouton de connexion) ? Ben tu peux passer par là pour questionner au hasard Tante Cryda ou Forenpom (c'est une vraie gentille mais dis pas que je te l'ai dit :siffle: ).

Reformuler c'est un poil casse-bonbon (ça se dit encore "casse-bonbon" ou c'est une expression de 1970 ? Me rends pas bien compte :fete: ) mais tu peux effectivement t'auto-quoter (ou te copier-coller, ça fait pas une grosse différence) dans les topics qui te semblent plus adéquats. 
Mais tu as raison, les archives sont vastes et ... tenues par le Père Blaise ! Un jour, on va devoir embaucher un jurisconsulte pour secouer le père Blaise et ranger un peu les emballages de saucissons. :p
Il y en a pour des mois avant d'avoir fait le tour des titres de discussions, alors d'ici à tout lire :fete:
Du coup, que tu déterres, c'est tout bénéf' parce que ça rafraichit la mémoire des vieux résidents ;)

Pécore

Tatieee ? J'ai voulu t'envoyer un message perso mais quand je clique sur l'enveloppe ça m'envoie dans la section: accueil-> recherche-> publiés   :/
Ça m'a au moins permis de découvrir la section recherche, que j'avais cherché mais pas trouvé, ce qui explique en partie mes errances topicales ! Par contre, j'arrive pas à retrouver la suscitée section autrement... Dur la vie...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB