Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des rapports au pape ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore
Sar-Symius a écrit :

Parce que si le Graal n'est rien d'autre qu'une métaphore, alors les films ne le traiteront à mon avis pas, dans la mesure où tout a sans doute déjà été dit à ce propos dans la série télé.

Exactement, c'est tout à fait ce que je pense. Le livre V a déjà montré et parfaitement traité les errances d'Arthur mais aussi des autres, Lancelot, Merlin, etc. Ce livre a beaucoup parlé des questionnements existentiels autour du Graal en tant que métaphore, de l'accomplissement des différents destins, du pouvoir, du doute, de l'échec, de ce qui est essentiel et futile, jusqu'à cette fameuse jatte et la tentative de suicide d'Arthur. A la fin du livre VI, Arthur s'apprête à revenir, en héros. Et on sait que Perceval a un grand destin aussi. Alors je pense que les films, à la manière d'Alexandre Astier certes, bien sûr, traiteront bel et bien de la quête du Graal en s'appuyant sur des fondamentaux de la légende arthurienne classique.

Pécore

"Ici votre message qui est un grand malade mental"  --> Euhhh??! C'est une prédication??

Pour ma vision du Graal, je l'ai postée ici: http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 84#p261484
Ma question ici serait : certains d'entre vous en savent-ils plus sur le personnage d'Aconia ? D'où vient-elle ? On sait que son mari vient de Macédoine mais il précise bien que c'est pour lui qu'ils y retournent. Je me suis demandé si le fait que l'actrice ait un accent était volontaire ou non. AA l'a-t-il choisie pour ce rôle comme ça, parce que c'est une bonne comédienne et que ça collait bien à l'ambiance ? ou est-ce pour nous montrer que, comme certains personnages comme le roi Burgonde ou Atila, ce personnage n'a pas la même langue d'origine? Alors même qu'il n'y a pas de distinction entre les autres romains et les bretons. C'est sûrement faire beaucoup de suppositions sur les intentions de l'auteur mais on sait tous que cet auteur de génie ne laisse pas grand chose au hasard. Même s'il y a certaines incohérences au fil des saisons, à mon avis elles sont là au service de l'humour. Et le personnage d'Aconia, aussi intéressant soit-il , n'est pas à proprement parlé un personnage très folichon !
Alors pour résumer, j'me lance sinon je progresserai jamais, je dirai que sur une échelle de 7 à 75, en admettant que de 2 à 7, le Graal est une femme : de 7 à 21, Aconia est originaire d'orient ; de 22 à 25, c'est une descendante du Christ ; de 26 à 42, elle est arrivée dans la vie d'Arthur alors même que la quête du Graal se mettait de nouveau sur sa route ; de 43 à 59, elle aurait pu attendre un enfant d'Arthur qu'on serait pas au courant ; de 59 à 74, cet enfant potentiel est une fille, comme ce qu'à toujours souhaité Arthur, et boooom ! À 75, cette fille c'est le Graal, la descendance, qui perpétue le sang royal de Jésus et donne la vie éternelle à celui qui le découvre et conquiert son cœur, via la filiation !
Donc, selon cette hypothèse, Arthur aurait déjà trouvé le Graal en la personne d'Aconia, sans en avoir la moindre idée. Et s'ils ont eu ensemble une descendance, c'est cette dernière qui est à présent le Graal, Arthur devrait donc retrouver cette descendance pour accomplir sa quête

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB