Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous envoie le registre à travers la gueule !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bonsoir tout le monde !

Je m'appelle Karim, j'ai 21 ans et je suis technicien systèmes & réseaux. J'habite à Paris et j'ai un chat !

Je suis fan de Kaamelott depuis des années. Je regarde sans cesse les épisodes et je ne m'en lasse jamais !

C'est justement en re-re-regardant le Livre VI que je suis re-re-retombé sur l'inscription "PROSALUTE M.ULPIUS" lorsque Arturus quitte la chambre de César (LVIEVI) :

PROSALUTE M.ULPIUS

En faisant une recherche sur ces inscriptions, je suis tombé sur ce forum que j'ai trouvé magnifique et super intéressant et j'ai donc décidé de vous rejoindre afin de donner ma vie pour la quête du Graal (la lumière pour tout les peuples et tout le tralala) au nom de feu Uther Pendragon.

À bientôt sur le forum ! ;)

Chevalière Parodisiaque

- C'est qui çui-là ?
- C'est Karim.
- Il est roi de quoi ?
- Il a pas dit. Mais y dit qu'y vient de la part de Bohort. 'Fin, j'crois...
- Vous croyez ou vous êtes sûre ?
- Je sais p'us.
- Nan parce qu'y parle latin, quand même. Moi j'suis sûre qu'y vient d'Orcanie.
- Du coup, on l'accueille ... pas ?
- Quel rapport ? Il a pas dit qu'il a un chat ? Voilà, du coup, comme on est sur internet, on peut pas l'envoyer paitre.
- Il a dit qu'il aime Kaamelott aussi.
- Pouviez pas le dire tout de suite, nan ?

Kariiiiim ! :D Ah ben enfin te voilà ! On t'attendait pour le p'tit déj' ! Confiture ?

Sois le bienvenu Karim de Gaunes. Excuse la latence, hein, on se réveille.
On a des piaules, tu vas voir, elle déchirent. On vient de remettre des tentures et tout, tu vas être comme un chat au coin du feu. Sauf qu'on a une pénurie de bois. Guethenoc dit que c'est général :/ Mais on a un stock de couvertures, là : troisième couloir gauche, deuxième droite, huitième porte droite... ou c'est le contraire ? nan mais t'inquiète, on va finir par la retrouver un jour la réserve de couvertures. En plus c'est ton pote Bohort qui en assure la garde et l'approvisionnement, du coup on a plus de couvertures que de pierres dans le château.
Voilà, voilà.
Bienvenue, donc, et je rajoute un truc ? Ouais allez ! Allez à Jacques Taheste.
J'ai jamais su exactement ce que ça voulait dire mais j'ai cru comprendre que le Jacques est un bon gars.

Ah euh... Pis on s'escuse pour le pain. Nan mais on sait... Même que des fois il sert de bois de chauffage  :/
Mais on a des abricots vieux de 1400 ans, si tu veux.  :D

Pécore

Salut Karim, on est ravi de t'accueillir de bon matin ! Bienvenue au chat tôt ! :P
Bien vu cette inscription ! T'as l'œil dit moi ! Et t'es recherche t'ont menées à quoi ? Connais tu la signification de cette phrase ?

Chevalier aux Pouces Verts

Bienvenue à toi ! :)

Pécore

Merci mais pour les abricots, je passe mon tour !
Merci pour vos messages de bienvenu et désolé de ne pas avoir pu y répondre mais je travaille beaucoup roh et puis allez vous faire voir chez le pape !
Concernant l'inscription, je ne sais pas du tout ce qu'elle veut dire, je sais juste que quelqu'un a fait des recherches et à associer ça à "Marcus Ulpius Traianus". Quand je regarde sur Google Trad., ça me donne du grec :
"prosalute mulpius => "προσαλυτέ μολπιος" => "ajouter une voyelle"

Après, je vous dis ça mais c'est à prendre "avec des circonflexes" !
Au fait, je voulais changer mon pseudo (enlever les _) car je viens de me rendre compte que ce n'était pas obligatoire. Comment faire ? Est-ce qu'un admin peut m'aider ? :(

Chevalier

Sois le bienvenu :)

Chevalière Parodisiaque
Karim_de_Gaunes a écrit :

Merci mais pour les abricots, je passe mon tour !

C'était de bon coeur, mais bon, je vois que t'as des responsabilités, tout ça ...

Karim de Gaunes a écrit :

Concernant l'inscription, je ne sais pas du tout ce qu'elle veut dire, je sais juste que quelqu'un a fait des recherches et à associer ça à "Marcus Ulpius Traianus".

C'était moi qui avais entrainé Liberty... ou Parky, je sais plus, dans cette théorie du parallèle entre Trajan et Arthur :fete:

L'Ami Plus Fruité a écrit :

Au fait, je voulais changer mon pseudo (enlever les _) car je viens de me rendre compte que ce n'était pas obligatoire. Comment faire ? Est-ce qu'un admin peut m'aider ? :(

Oui. Tu peux envoyer un message privé à Forenpom, notre modératrice la plus assidue. :)

Chevalier

Salut Karim-de-Gaunes-sans-les-tirets-du-bas !
Bienvenue sur le forum !
N'hésite pas, en effet, à déterrer des vieux topics si tu as des questions ou si tu peux rajouter ta pierre à l'édifice ! ( actuellement, on en a 16 130, des pierres. Il en manque.)

Chevalière Parodisiaque
Dediud a écrit :

N'hésite pas, en effet, à déterrer des vieux topics si tu as des questions ou si tu peux rajouter ta pierre à l'édifice ! ( actuellement, on en a 16 130, des pierres. Il en manque.)

:o
Tu veux dire qu'on nous en a encore piqué deux depuis le printemps ?
On va finir par se retrouver avec la charpente sur les genoux, on aura l'air fin ! :rolleyes:

Chevalière Aux Livres et Tomes

Bienvenue au château, Karim. :)

Chevalier Allû Ciné

:fete: Sois le bienvenu Karim ! :fete:

Pécore

Merci pour vos messages d'amour les pécores !
Désolé pour cette réponse tardive les bouseux mais j'étais en weekend à Rouen et j'avais pas le temps de tailler le bout de gras avec des mecs qui sont même pas capables de connaître le nord et le sud (vous me direz, le nord et le sud, ça dépend de comment vous êtes placés).

Chevalier aux Pouces Verts

Parce que vous êtes fortiche en géographie peut-être ?

Pécore

Pas spécialement mais en technique de combat, oui ! J'ai même développé une technique de combat où on se bat à moitié à mains nues et à moitié avec du calcium ! Je peux vous dire les mecs, ils faisaient pas les fiers!

Chef de Clan
Tante Cryda a écrit :

Concernant l'inscription, je ne sais pas du tout ce qu'elle veut dire, je sais juste que quelqu'un a fait des recherches et à associer ça à "Marcus Ulpius Traianus".

C'était moi qui avais entrainé Liberty... ou Parky, je sais plus, dans cette théorie du parallèle entre Trajan et Arthur :fete:

Alors là, 'voyez, j'y vois deux options :
- c'était pas moi
- j'ai une très mauvaise mémoire.

Et comme je cherche en même temps que j'écris, il semblerait que ce soit Guenièvre et Daisuke qui t'aient répondu sur ce sujet, ma chère Tatie. (Et là, notez bien, je suis pas peu fière de révéler un truc à la mémoire vivante du forum, oui mes bonnes gens !)

Bon, je vous l'accorde, ça fait pas avancer le schmilblick. A priori, "Pro salute" ça voudrait dire "Pour le salut de". Si on reste sur l'idée de M. Ulpius = Marcus Ulpius Traianus = Trajan, qui portait - entre autres - le surnom d'Imperator Ceasar à sa mort, on peut peut-être étendre à un "Pour le salut de Cesar" ou "Pour le salut de l'Empereur".

Et sinon, bienvenue Karim, allez !

Interprète Burgonde

Bienvenu !
À vot' service.

Pécore

Pas mal Liberty, pas mal du tout !
@Forenpom : je peux t'offrir un lait de chèvre pour te remercier ?

Chevalière Parodisiaque
Liberty a écrit :

Et comme je cherche en même temps que j'écris, il semblerait que ce soit Guenièvre et Daisuke qui t'aient répondu sur ce sujet, ma chère Tatie. (Et là, notez bien, je suis pas peu fière de révéler un truc à la mémoire vivante du forum, oui mes bonnes gens !

:o
:/
On dirait que tu le répéterais pas ?
De toute façon, dans le fond, j'avais bien raison, puisque 1 - je t'ai embarquée là-dedans et 2 - tu as trouvé la solution.
Donc : mes qualités de mémoire du forum se sont doublées d'un pouvoir de prédiction pas piqué des hannetons. :cool:

Chef de Clan

Promis je répéterai pas !

En revanche je vous trouve bien indulgents (même si le pouvoir de prédiction c'est hyper classe), j'ai à peu près jamais fait de latin, donc s'il faut je suis à l'opposé de la vraie signification :b
Et admettons : pourquoi donc, "Pour le salut de l'Empereur" ?

Pardon Karim pour le squat de piaule, j'espère que t'as des bons coussins, la discussion risque de durer !

Interprète Burgonde

Pas mal Liberty, pas mal du tout !
@Forenpom : je peux t'offrir un lait de chèvre pour te remercier ?

Avec plaisir !...

Pécore

@Liberty : fais comme chez toi ! Squatte ! Squatte !

@Forenpom : avec de la charcut' pour faire passer le tout ?

Tribunus Cohortis Bescherellae

Bienvenue sur On En A Gros, notre forum bien-aimé, qui est notre forum bien-aimé.

Pécore

Merci ! :')

Chevalière Parodisiaque
Liberty a écrit :

Et admettons : pourquoi donc, "Pour le salut de l'Empereur" ?

Parce que.
Je te réponds dans le topic prévu à cet effet ;)
http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 94#p261594

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB