Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous envoie le registre à travers la gueule !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

bah en fait si je suis parti, avec plusieurs autres avec lesquels j'ai toujours des liens quotidiens, c'est surtout à cause de l'ambiance qui régnait sur ce forum. Y avait quand même pas trop le droit à la critique et certains pétaient plus haut que leur fion aussi... donc bon, quand tu viens sur un forum pour te prendre la tête avec quelqu'un que t'as jamais vu...
J'ose espérer que je pourrais continuer à critiquer (en restant constructif) et aussi à apprécier (objectivement) le travail d'AA.

Chevalier So Briqué
Tante Cryda a écrit :

Ce matin, pour la première fois depuis des mois, je me suis refoutue en retard pour poster un message ici. C'est magnifique, ça sent le printemps, on va pouvoir cramer des mecs \o/

Ah ça je confirme, ça faisait un bail que ça m'était pas arrivé non plus !

Westminster a écrit :

Bernard-nanard, Parky-kiki, Bothan-tatan, Anton-totone, et bien sûr Nathan-tantan et Coco-coco. Après, je les appelle pas FORCÉMENT comme ça quand je les vois, quoi.

Nan mais continuez de pas nous appeler comme ça en vrai, c'est mieux.

Chevalier aux Pouces Verts
West a écrit :

Merci Tsew. Merci.

Je l'avais oublié celui-ci. Est-ce pour autant un plaisir ?

Chevalier Enluminatus

Bonjour !
Je profite de la réapparition de GinAA pour faire de même parce que... voilà :)
Je suis content que les lieux soient toujours animés, même si je suis régulièrement venu vous lire ces derniers mois donc je ne suis pas hyper étonné non plus !

J'en profite pour remercier qui de droit car j'ai été officiellement adoubé par Forenpom ce matin et franchement c'est classe !

Chevalière PinkAA Chou

Alors moi j'ai jamais disparu donc je peux pas trop réapparaître, mais je remercie aussi Forenpom et toute l'Académie Onenagrosienne pour l'ajout d'un nouveau grade dans le dico-registre, à savoir le mien. Désormais c'est donc officiel, je vends des choux roses, vêtue d'un costume de pikachu :D

Chevalière Aux Livres et Tomes

Merci Forenpom pour l'adoubement. C'est classe ou c'est pas classe ? Ou c'est trop classe ? :cool:

Interprète Burgonde

Mais de rien. :)
Je tiens à remercier tatie pour son imagination débordante. ;)

Merciii Tatie ! :hug:
D'où tes venue l'idée ? :b

Chef de Clan

Je pense que c'est rapport au fait que t'es poissonnière, mais je suis pas sûre-sûre.

Chevalière Parodisiaque

Bienvenue à la Table Ronde, les bi-adoubés \o/

:hug:

Alors pour te répondre, Corio, Liberty a bien entendu raison... mais pas que.

C'est bon pour le suspense ? Non ? OK.

Bon allez, cette fois-ci je balance.
Même si je risque de casser un peu le mythe.

Alors bon, Corio', t'es poissonnière de profession et je réfléchissais en parallèle (ou j'arrive à réfléchir en parallèle, ce qui n'est pas simple à cause de l'axe de pivotement équidistant plutôt à l'Est, mais pour les gens que j'aime, je donne tout) à tes activités sous-marines dans nos douves* (restons dans le poisson tant qu'à faire), je naviguais donc dans le vélin, l'encre et les parchemins, Kaamelott et ses livres, toi et tes livres. Kaamelott et ses tomes, le JDG en fond sonore et... c'est le JDG qui a gagné. Sans le savoir parce que j'étais sur un épisode qui n'avait rien à voir mais va savoir pourquoi, à ce moment précis de ma réflexion géométrique, c'est ça qui m'est revenu... du fond des âges. D'une époque où vous étiez pas nés...
https://youtu.be/pS9Xokt8WHo?t=251

Pardon.
Je le referai.
Pernif' l'a même échappé belle parce qu'il lui pendait au nez un Goldo Traces d'encore plus loin du fond des âges, tout ça parce qu'en tant que maitre enlumineur du musée Hervé de Rinel... la peinture dorée sur les ratures, tout çaaaa. Bref, Forenpom à tranché en faveur d'un mouvement classe et secret (dont Pernif' va devoir créer le symbole qui pousse plus à l'Est, à moins que... son avatar... Enluminati ! Merde ! On est cernés. Mais c'est normal, juste après le petit déj'. Après la douche ce sera moins visible) plutôt que d'un monument désuet.

*private joke

Je me demande si c'est une bonne idée de dévoiler tous mes secrets. :/

:p

Chevalier Enluminatus

C'est impressionnant ce processus de création Tatie ! :o
Mais je suis très content de mon titre actuel et je t'en remercie ! :hug:

J'ai tout de suite pensé au foot sauf que je ne peux pas blairer ça. :b
Pour le reste, c'est bien trouvé. :) ;)

Chevalière Parodisiaque
Coriolis a écrit :

J'ai tout de suite pensé au foot sauf que je ne peux pas blairer ça. :b

De toi à moi : moi non plus. Je me souviens même pas avoir vu un épisode en entier du DA. :fete: Mais c'est une série qui avait marqué son époque au point qu'ils la rebootent cette année. Contrairement à Goldorak, elle reste donc d'actualité. Déso. :p

Bon ça aurait eu une autre gueule si on était restés dans les prénoms originaux qui sont d'après wiki "Tsubasa et Genzo". Là, franchement, t'aurais échappé au ballon rond. La vie est mal faite :/

:fete:

Félicitations aux adoubés ! :D

Westminster a écrit :

En tout cas, quand le forum paraît inanimé il l'est qu'en apparence, car on le fait vivre aussi en-dehors : personnellement je vois régulièrement en chair et en personne [...] Bothan-tatan

Est-ce que la prochaine fois que tu m'appelles ça peut être pour autre chose que pour faire démarrer ta caisse en rad de batterie, dans un froid de canaaaAAAAaAaAAAAard ? :rolleyes:
Heureusement qu'on est des pointures dans tout ce qui est mécanique automobile.

Chevalière Parodisiaque
Bothan a écrit :

Est-ce que la prochaine fois que tu m'appelles ça peut être pour autre chose que pour faire démarrer ta caisse en rad de batterie, dans un froid de canaaaAAAAaAaAAAAard ? :rolleyes:

:lol:
Mais vos rencontres c'est carrément l'fun ! :o
Celui qui gagne c'est celui qui choppe la crève en poussant l'auto pas mobile ou celui qui recharge la batterie en pédalant comme un con avec deux cables de chargeur branchés sur la dynamo ?

Chevalier Haut de Coiffe
Westminster a écrit :

Ah ça c'est clair et net. Pour sortir des trucs du style « Si ça fait des éclairs, tu cries ! », on ne peut être que des techniciens de l'extrême :lol: Mais j'admets que le petit vent dégueulasse qu'on se prenait dans la poire était indispensable !

Chevalier So Briqué

C'est toujours aussi émouvant l'adoubérisation :love:

Chevalière Parodisiaque
Westminster a écrit :

« Si ça fait des éclairs, tu cries ! »!

:lol: :lol: :lol:
Au p'tit déj' un lundi matin, vous faites du bien au moral, vous,les techniciens de l'extrême. :hug:

Tatie a écrit :

Celui qui gagne c'est celui qui choppe la crève en poussant l'auto pas mobile

Tu crois pas si bien dire : on a poussé la voiture dans une place de parking ! Une de nos plus belles manœuvres, assurément. Et j'avais bien la crève :D

Westminster a écrit :
Westminster a écrit :

Ah ça c'est clair et net. Pour sortir des trucs du style « Si ça fait des éclairs, tu cries ! », on ne peut être que des techniciens de l'extrême :lol: Mais j'admets que le petit vent dégueulasse qu'on se prenait dans la poire était indispensable !

J'ai pas le talent de dessinateur de BD de Bernard, mais ça donnait à peu près ça :

- « Alors, le fil rouge sur le bouton rou... Y'a pas de bouton rouge sur ta caisse ? »-
- « Euh... ça ressemble à du rouge ça, non ? »
- « Ok, et donc le fil noir sur le... West, pourquoi ta batterie elle a pas de bouton noir non plus ? »
- « Attends je vais chercher le manuel dans mon appart ! »
- « SU-PER le schéma fait par un enfant de 12 ans, merci bien mes cousins. »
- « Ah ! Attends ! Il faut trouver un point de masse déporté apparemment ! ... ... ... Bon, Google : c'est quoi un point de masse déporté ? »
- « Alleeeez on se caille les miches làaaa... »
- « OUI BAH J'FAIS C'QUE J'PEUX, J'Y CONNAIS RIEN EN PÊCHE A LA LIGNE MOI ! »
- « Sinon y'a cet écrou là : il ressemble un peu au dessin avec les deux cables qui pendent là, et il est déporté, à tous les coups c'est ça. On essaie ! Si ça fait des éclairs, tu cries !»
[Rien ne se passe...]
[Bothan bouge un truc]
[Bruit de voiture]
[Visages interloqués des deux personnages principaux]
[Sentiment de victoire ponctué quand même d'une belle once de doute]
- « Attends moi dans le froid, je vais chercher mon permis que j'ai laissé dans mon appart ! »

\o/

Chevalier So Briqué
Bothan a écrit :

J'ai pas le talent de dessinateur de BD de Bernard

Allez-y vous, dessinez-là ! Il faut oser se lancer sinon vous progresserez jamais !

Chevalière à l'Happy Kulture
Tante Cryda a écrit :
Westminster a écrit :

« Si ça fait des éclairs, tu cries ! »!

Au p'tit déj' un lundi matin, vous faites du bien au moral, vous,les techniciens de l'extrême. :hug:

Le mardi, ça fait pareil... :-)

Chevalier Haut de Coiffe

Tribunus Cohortis Bescherellae
Bothan a écrit :
Tatie a écrit :

Celui qui gagne c'est celui qui choppe la crève en poussant l'auto pas mobile

Tu crois pas si bien dire : on a poussé la voiture dans une place de parking ! Une de nos plus belles manœuvres, assurément. Et j'avais bien la crève :D

Westminster a écrit :
Westminster a écrit :

J'ai pas le talent de dessinateur de BD de Bernard, mais ça donnait à peu près ça :

- « Alors, le fil rouge sur le bouton rou... Y'a pas de bouton rouge sur ta caisse ? »-
- « Euh... ça ressemble à du rouge ça, non ? »
- « Ok, et donc le fil noir sur le... West, pourquoi ta batterie elle a pas de bouton noir non plus ? »
- « Attends je vais chercher le manuel dans mon appart ! »
- « SU-PER le schéma fait par un enfant de 12 ans, merci bien mes cousins. »
- « Ah ! Attends ! Il faut trouver un point de masse déporté apparemment ! ... ... ... Bon, Google : c'est quoi un point de masse déporté ? »
- « Alleeeez on se caille les miches làaaa... »
- « OUI BAH J'FAIS C'QUE J'PEUX, J'Y CONNAIS RIEN EN PÊCHE A LA LIGNE MOI ! »
- « Sinon y'a cet écrou là : il ressemble un peu au dessin avec les deux cables qui pendent là, et il est déporté, à tous les coups c'est ça. On essaie ! Si ça fait des éclairs, tu cries !»
[Rien ne se passe...]
[Bothan bouge un truc]
[Bruit de voiture]
[Visages interloqués des deux personnages principaux]
[Sentiment de victoire ponctué quand même d'une belle once de doute]
- « Attends moi dans le froid, je vais chercher mon permis que j'ai laissé dans mon appart ! »

\o/

Ça donne presque envie de réparer des bagnoles dans l'froid hivernal avec vous, tiens !

Chef de Clan

Je sais pas trop où te répondre, Colombage, du coup je mets ici.

Colombage la Galloise a écrit :
Liberty a écrit :

@Mary : Je trouve que la fanbase de Harry Potter est encore assez présente. Je pense que c'est la seule saga qui se voit encore consacrer des conventions pour elle seule (et l'univers étendu admettons), les studios en Grande-Bretagne - et dans une moindre mesure le parc à Orlando - attirent énormément parce qu'ils savent aussi créer de la nouveauté, et qui a encore autant de sites et de fora actifs, qui sortent des news etc. Evidemment, le fait que l'univers s'enrichisse encore, avec des créations canons ou non, ça aide beaucoup. Il suffit de voir l'engouement dès que le Grand Rex annonce un marathon ou une avant-première, la vitesse à laquelle partent les places, c'est hallucinant... (Les places de GN itou, pour ceux qui connaissent.)  [...]

Non, il n'y a pas que Harry Potter qui génère des conventions et autres festivités, mais cela ne se passe pas en France, pays qui je ne sais pas pourquoi n'est pas adepte des conventions absolues délirantes qui durent plusieurs jours et pendant lesquelles on change vraiment de monde, vraiment.. Cela commence à venir en France, mais c'est encore loin de ce qui se fait aux USA et en Uk, c'est encore timide et sage.  Certaines conventions existent depuis plusieurs décennies. Des milliers de personnes se déplacent parfois de très loin, de l'autre côté du globe (comme  pour les conventions Sherlock Holmes qui existent depuis plus de 40 ans, Discworld depuis l'apparition des premiers ouvrages, autour d'auteurs comme Poe, Jane Austen, Dickens, etc.) Et les conventions à thèmes divers  : fantastique, sf, gothic, historique, victorianne....... Ou encore les conventions géantes sur la poésie aux USA que l'on ne trouve nulle pas ailleurs. Quant aux forums, dès que le web est apparu (début année 90), le club de fan de la vrai evie s'est pris une place et les USA ont commencé en force en 1992. Il y a des forums de ces premières années du web qui existent toujours et qui ont évolués en même temps que la technologie.Je pensent  notamment aux fans de Beauty and the Beast (la première version) dont les forums réunis en ring durent depuis cette époque.Et ce n'est qu'un exemple.

Oui, mon post sous-entendait "des conventions en France", effectivement.
Pour le reste, je peux donner une petite idée, pour travailler dans l'événementiel depuis quelques années (et étudier depuis un an et demi pour avoir un vrai diplôme officiel :b ), et notamment dans l'événementiel geek, disons. Et c'est assez simple : les partenaires sont très frileux. Et une convention ou un festival se monte très difficilement sans partenaires. Surtout que ces dernières années il y a eu un creux dans le secteur événementiel, à cause de la crise : plus forts frissons encore chez les sponsors.
Ceux qui marchent fort, comme les Geek Faeries, tiennent sur un modèle économique un peu particulier, puisque basé sur le bénévolat - pour beaucoup des bénévoles fidèles depuis longtemps. Et ils ont réussi à s'installer il y a un moment déjà.

Je pense aussi, mais là on est beaucoup plus sur un avis personnel que sur une vraie analyse, que certaines arnaques qui ont essayé de se monter ont donné une mauvaise image ; je pense notamment à une convention Game of Thrones qui était censée avoir lieu je ne sais plus où (dans le sud je crois) il y a quelques temps, des acteurs avaient été annoncés, etc. et au final rien parce que rien n'était solide voire réel.*

Ceci étant, de manière globale, les cultures de l'imaginaire ont encore du mal à se faire une place en France. A part Hero Corp, on n'a pas eu grand-chose en matière de séries TV SF ou fantasy (et je parle bien de séries TV, pas de web-séries) en production française. (On commence à tendre vers autre chose, avec l'e-sport notamment... Vaste sujet, tout ça !)

*Pour ceux que ça intéresse, voir sur Netflix le documentaire "Fyre: The Greatest Party That Never Happened", qui donne un aperçu de ce que ça peut donner quand on se lance sur du vent, qu'on n'y connaît rien et qu'on vend du rêve sans base concrète.

Chevalière Parodisiaque

:b
C'est moi !
Je sais, je sais... Nan mais ça arrive de pas venir sur OEAG pendant... Ouch, nan, ça m'est jamais arrivé ! :o
J'étais même pas pas mal malade en plus, mais voilà, ça c'est mal goupillé, tout çaaa.
Notez, j'suis punie, non seulement j'ai raté les anniv' de RP et Forenpom, mais en plus j'ai raté le mien. 'Fin quand je dis le mien... celui de la Tante Cryda du forum. C'était hier, et évidemment je regardais ailleurs, j'ai donc rien préparé pour me la péter :rolleyes:
Bon ben j'ai sept ans depuis hier. Mais c'tait hier, du coup, ça fait pas pareil que quand on m'a expliqué.

Allez les amours, la fiesta avec les mecs cramés ce sera plutôt pour l'année prochaine. Pis comme je me suis vautrée c't'année, je programme un écartèlement et un châtiment de la roue (je fournirai les petits bâtons) pour mon huitième anniversaire.
A l'année prochaine sous le grand chêne. :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB