Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui change pas assiette pour fromage !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque
Coriolis a écrit :

Dans le livre IV, il y a ce bijou qu'on voit une seule fois au cou d'Arthur il me semble. Je n'arrive pas à voir ce que c'est.
https://zupimages.net/up/18/12/5bvf.jpg

Libre interprétation :
1522927350.jpg

Vu la résolution du DVD, on est bien d'accord que ça peut être n'importe quoi d'autre non figuratif ;)

Pour le médaillon de Lancelot je dirais "motif celtique lambda" :fete:

Chevalière à l'Happy Kulture
Tante Cryda a écrit :

je dirais "motif celtique lambda" :fete:

Pendant ce temps, dans la tête de GinAA : "C'est celtique, la lambada ?"
:|

Chevalière PinkAA Chou
Tante Cryda a écrit :
Coriolis a écrit :

Dans le livre IV, il y a ce bijou qu'on voit une seule fois au cou d'Arthur il me semble. Je n'arrive pas à voir ce que c'est.
https://zupimages.net/up/18/12/5bvf.jpg

Libre interprétation :
https://pix.onenagros.org/upload/img/1522927350.jpg

Vu la résolution du DVD, on est bien d'accord que ça peut être n'importe quoi d'autre non figuratif ;)

Pour le médaillon de Lancelot je dirais "motif celtique lambda" :fete:

A mon avis, il porte ça pour fédérer les chefs de clan :b

Chevalier

Desolee si ça a été dit mais à cette heure ci je suis fatiguée^^
Le collier d Arthur représente Ogma qui était un dieu Irlandais

Pécore

Salut les pégus ! Dites puisque on est dans la quincaillerie, Perceval porte aussi un médaillon dans plusieurs épisodes de la série mais on le voit mieux dans Unagi IV.

Je sais l'intro est comme ac voici ma question.

Est-ce que comme moi vous voyez une côte de porc ?
Mon cher et tendre me dit que c'est la forme du Pays de Galles, mais je trouve que ça colle pas trop... (j'avoues l'idée de la côte de porc c'est de lui aussi mais du coup il a éveillé ma curiosité :'D

A bientôt les traines la grole :P
médaillon Perceval

Chevalière Parodisiaque
Chazy33 a écrit :

Salut les pégus !

Nan, ben du coup, "camarades" je préfère.

Chazy a écrit :

Dites puisque on est dans la quincaillerie, Perceval porte aussi un médaillon dans plusieurs épisodes de la série mais on le voit mieux dans Unagi IV.

Je sais l'intro est comme ac voici ma question.

Putain le suspense. Comment la température a monté d'un coup... :o

Chazy a écrit :

Pardon ? :huh:

Chazy a écrit :

Mon cher et tendre me dit que c'est la forme du Pays de Galles, mais je trouve que ça colle pas trop... (j'avoues l'idée de la côte de porc c'est de lui aussi mais du coup il a éveillé ma curiosité :'D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon euh... Je vais euh, étudier la question. Je pense même que ça mérite d'être à l'ordre du jour de la prochaine réunion de la Table Ronde.
On reste sur une côte de porc, hein ? C'est ton dernier mot ? T'es sure que c'est pas ... un récipient ?

Pécore

A l'ordre du jour carrément :-D
Tout a fait je valide la côte de porc
Je regarderai de plus près sur les DVD l'image sera plus nette.

Pécore

Un récipient ? Une sorte de gourde vous voulez dire ? Non pas Guenièvre hein une gourde pour boire...

Chevalier Feuletonniste

Je viens de revisionner l'épisode.

Au tout début, quand Perceval dit « non mais on est sur une nouvelle technique, là », on voit son médaillon de profil. Il est parfaitement plat et sans presque d'épaisseur. Ce n'est donc pas une côte de porc. (Et c'est rigide, donc ce n'est pas une tranche de jambon.) Après le générique, dans toute la scène qui suit on voit le bijoux de près. On dirait un poisson stylisé, ou peut-être un mollusque, mais j'ai du mal à reconnaître quoi que ce soit. C'est vrai qu'à ce moment là, on pourrait imaginer une tranche de viande. Mais vu qu'il est plat, c'est impossible. D'ailleurs on voit bien, de près, que le bijoux est plat lorsque Perceval « agace » Karadoc en sonnant de la flûte : il doit faire à peine deux ou trois millimètres d'épaisseur et il est parfaitement droit.

Chevalière Parodisiaque

1547622623.jpg
1547622639.jpg

J'y ai passé du temps, à distordre les éclairages, le contraste, repixelliser mais au final je ne sais clairement pas ce que c'est :lol:
Aveu d'échec total. :fete:
Bon, après capture d'image sur DVD... On part pas sur du précis-précis. :b

Chevalier aux Pouces Verts

Vu comment ils ont choisi certains accessoires dans les making-of des premiers DVD, c'est peut-être juste sans aucune signification ^^

Chevalière Parodisiaque

Mais tellement ! :lol:

En plus, je pense que s'ils avaient trouvé une côte de porc en sautoir, c'est Karadoc qui aurait un pendentif, pas Perceval :p

Pécore

Moi j'aurai plutôt dit : mi huître mi côte de porc et re mi huître derrière !
Merci Tatie pour le zoom !  :)

Chevalière Aux Livres et Tomes

Ce n'est pas une corne d'abondance ?

Pécore
Coco l'asticot a écrit :
La Dame du Parc a écrit :

Mais ce que je trouve étrange niveau bijoux, c'est le fait que dans pas mal de scènes, Guenièvre garde ses bijoux au lit, et pas que des petits bijoux discrets, mais aussi de grosses boucles d'oreilles qui seraient à mon avis plutôt gênantes pour dormir (en plus du fait qu'on risque de les abîmer).

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/25/180225103642790106.png

Entre ça et les cheveux attachés, on peut pas dire qu'elle se met vraiment à l'aise...

Aliénor2018 a écrit :

On doit pas franchement être à l'aise c'est sûr...C'était peut-être un gain de temps au niveau du tournage pour éviter d'avoir à tout remettre, vu l'ordre dans lequel ils tournaient les scènes.

Mais enfin, ce sont des femmes ! :O Une femme ça porte des bijoux ! :O Enfin ! :O Et c'est bien coiffé ! :O De jour, de nuit, qu'il neige ou qu'il vente ! :O (Sauf pour jouer Cassandre, là, c'est autre chose. :| )

C'est du cinéma, c'est tout, donc on peut porter des bijoux au lit, se réveiller avec les cheveux peignés et maquillés comme pour le bal. C'est permis parce que c'est du cinéma et c'est pour cela que l'on aime cela, non ?

Pécore

J'adore les bijoux de Kaamelott. J'ai plein de bijoux achetés sur les fêtes médiévales  (si vous êtes gentils , je vous montre la collection)à un vrai artisan d'art qui fait des copies de bijoux anciens et en invente des autres. Je ne pense pas que  les bijoux de  kaamelott ont une signification spéciale pour l'histoire (peut-être certains sont des private jokes entre eux). Sauf la bague donné par Caesar (mais cela ressemble aux bagues articulées vendues sur les fêtes medievals) et la grosse médaille de Arthur qui sont des cadeaux spéciaeux dans l'histoire. Pour les autres, je pense que c'est juste accessoires. Il y a des fibules toutes simples que j'ai aperçues sur certains.

Pécore

Carte_royaume_Bretagne_.jpg

Pour le bijou de Perceval, ça serait pas une représentation stylisée du Pays de Galles (en bleu sur la carte), tout simplement ?

Chevalier Allû Ciné

Petit aparté : merci pour la carte, pour un nul en géo comme moi, ça aide pas mal :)

Chevalier aux Pouces Verts

Vous voyez l'Armorique ?

Pécore
Retro peccat a écrit :

Petit aparté : merci pour la carte, pour un nul en géo comme moi, ça aide pas mal :)

Si je me souviens, l'Armorique était ce qui est maintenant le Bretagne avec en plus la Normandie entière. Je ne sais pas si c'était encore ces frontières-là au temps d'Arthur.

Chef de Clan
Le Raton de Carmélide a écrit :

Pour le bijou de Perceval, ça serait pas une représentation stylisée du Pays de Galles (en bleu sur la carte), tout simplement ?

J'adhère complètement à cette idée !

Chevalière Parodisiaque

Je vous renvoie au post 30 à l'origine des recherches , c'était bien l'hypothèse défendue par le chéri de Chazy33. ;)

Pour ma part, je partage l'avis de tout le monde Bothan. Je pense que c'est un bijou qu'il ont trouvé sympa, dans la réserve ou dans un vide-grenier et qu'ils se sont dit "Tiens, ça peut le faire !", sans savoir à l'avance à qui ils le fileraient. :fete:

Tribunus Cohortis Bescherellae
Colombage la Galloise a écrit :
Coco l'asticot a écrit :
La Dame du Parc a écrit :

Mais ce que je trouve étrange niveau bijoux, c'est le fait que dans pas mal de scènes, Guenièvre garde ses bijoux au lit, et pas que des petits bijoux discrets, mais aussi de grosses boucles d'oreilles qui seraient à mon avis plutôt gênantes pour dormir (en plus du fait qu'on risque de les abîmer).

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/25/180225103642790106.png

Entre ça et les cheveux attachés, on peut pas dire qu'elle se met vraiment à l'aise...

Aliénor2018 a écrit :

On doit pas franchement être à l'aise c'est sûr...C'était peut-être un gain de temps au niveau du tournage pour éviter d'avoir à tout remettre, vu l'ordre dans lequel ils tournaient les scènes.

Mais enfin, ce sont des femmes ! :O Une femme ça porte des bijoux ! :O Enfin ! :O Et c'est bien coiffé ! :O De jour, de nuit, qu'il neige ou qu'il vente ! :O (Sauf pour jouer Cassandre, là, c'est autre chose. :| )

C'est du cinéma, c'est tout, donc on peut porter des bijoux au lit, se réveiller avec les cheveux peignés et maquillés comme pour le bal. C'est permis parce que c'est du cinéma et c'est pour cela que l'on aime cela, non ?

Euh, perso j'aime pas le cinéma particulièrement pour ça, non... x)
Surtout que je pense vraiment que c'est juste un réflexe genré : femmes à l'écran, bijoux par tout temps ! Ce que décrit Parky relève pour moi de l'incohérence. Ça n'est pas catastrophique du tout, mais on a déjà relevé des incohérences plus subtiles que ça ! ^^

Pécore
bibicocci a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Ben "la grande qui fait pansement", c'est pas la bague de contrôle des lames ?

Sisi!!

Ceux qui vont aux fêtes médiévales connaissent bien ces bagues articulées qui y sont vendues. Il y en a de très jolies. C'est un peu encombrant pour le porter tous les jours.Il est possible aussi de trouver des bagues articulées  dans les boutiques pour goths et metalleux. Si vous chercher 'bague articulée" vous allez trouver beaucoup de styles,  même certaines avec une grande griffe dans le bout.(très en usage  pour les gueux de Carmelide pour gratter les poux sous le bonnet de nuit).:rolleyes:

Pécore
Coco l'asticot a écrit :
Colombage la Galloise a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Euh, perso j'aime pas le cinéma particulièrement pour ça, non... x)
Surtout que je pense vraiment que c'est juste un réflexe genré : femmes à l'écran, bijoux par tout temps ! Ce que décrit Parky relève pour moi de l'incohérence. Ça n'est pas catastrophique du tout, mais on a déjà relevé des incohérences plus subtiles que ça ! ^^

Je veux dire que l'on aime le cinéma (enfin je parle pour moi) parce que cela permet de sortir, surtout dans des histoires fantaisistes, de la réalité, du quotidien, de ce qui se fait ou ne se fait pas, de la logique, du rationnel. Je ne regarde pas un film pour me retrouver dans la vie courante. Je ne veux pas voir un documentaire, un cours d'histoire, une leçon de morale, un débat politique ou une psychothérapie de groupe, non plus de la propagande déguisée, je vais voir un spectacle avec tout ce que cela comporte de permissible  (cela se dit ?) et de transgressions, de licence. Qu'une reine soit couverte de bijoux dans son lit  la nuit,et que le roi se lave avec sa couronne sur la tête,  pourquoi pas ? Que l'heroine traverse le désert avec un chemise blanc et un brushing hollywoodien et arrive à bon port après avoir traversé le désert, rampé dans des marécages, dormi sur le sol près d'un feu, subit deux attaques d'indiens, accompagnée d'un cow boy sexy qui ne cherche même pas à la draguer, tout cela   sans que son maquillage ne bouge et sans une tache (là, je vous raconte une vieux souvenir de western) mais JE VEUX cela... Si  il faut absolument respecter le réel, alors  autant montrer les heros faire caca si on va dans ce sens (comment fait Barman d'ailleurs avec son accoutrement et son slip par dessus son collant ?)... Et dans Kaamelott, cela est tout à fait synchronisé avec tout le reste ces bijoux, ils en porte tout le temps .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB