Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait un bisou à sa tatie ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

Je viens de relire l'épisode "Zoomorphe" et je me faisais la réflexion suivante :
Guenièvre a peur des oiseaux ("Guenièvre et les oiseaux") et est dégoûtée par les chats ("Zoomorphe"). Dans la BD "Le duel des mages", elle avoue être terrifiée par les souris et les rats, dans "Arthur in love", elle dézinque à la main une pauvre coccinelle et dans "zoomorphe", elle explose une araignée géante d'un coup de paume. Il n'y a donc que l'agneau du livre V qui trouve grace à ses yeux :b
Sa mère est obnubilée par les souris ("Séli et les rongeurs"), son frère terrifié par les guêpes ("Guenièvre et les oiseaux")  et son mari perd les pédales devant un serpent ("Guenièvre et l'orage").
Si on ajoute que Bohort a peur de tout animal plus gros qu'une petite gerbille ("Un bruit dans la nuit"), on est un peu rassurés d'apprendre que Lancelot aime bien les chiens a petites pattes qu'il "économise" en les portant dans ses bras ("Les chiens de guerre"). En revanche, il tue avec cruauté les petits oiseaux à coup de jet de coutelas (je sais plus le titre de l'épisode). Quant à Demetra, c'est pas elle qui se laisserait attendrir par un chevreau qui crève la dalle ("Le Cadeau").

En fait, Kaamelott, c'est un ramassis d'horribles personnes :lol: et AA doit avoir un rapport complexe aux animaux :b

Chevalier

Je crois que tu cherches... la petite bête. ;)
Quand tu vois qu'il y a dans K' tout un ramassis de bourrins, d'arrivistes, d'idiots... on peut en déduire qu'il n'aime pas les gens non plus...
S'il n'aime ni les humains ni les animaux, il va avoir besoin d'une longue psychothérapie...
... La dépression d'Arthur serait-elle celle de son créateur ? #MaPsychologieDeComptoir :b  ;)

Chevalière Parodisiaque
Dediud a écrit :

Je crois que tu cherches... la petite bête. ;)
Quand tu vois qu'il y a dans K' tout un ramassis de bourrins,

Ah ben nan, il y a pas tant de chevaux que ça :b
Du reste, maintenant que tu m'y fais penser, s'il n'y a pas de chevaux c'est parce qu'AA s'est fait désarçonner par un des chevaux du tournage. Le ver dans le fruit ! Tout est de sa faute ! C'était quand l'accident ? Avant ou après "Guenièvre et les oiseaux"  :o
:lol:
J'insiste, AA a un problème avec les animaux :lol:

Et pour ce qui de pas aimer les gens, je me souviens avoir lancé le même type de discussion sur les femmes de Kaamelott (Les louves dans la bergerie) et que l'un de vous l'avait prise au premier degré. On est bien d'accord que quand j'ai rédigé mon post, j'avais la banane et pas mes lunettes de psy ? :p

Pécore
Tante Cryda a écrit :

Je viens de relire l'épisode "Zoomorphe" et je me faisais la réflexion suivante :
Guenièvre a peur des oiseaux ("Guenièvre et les oiseaux") et est dégoûtée par les chats ("Zoomorphe"). Dans la BD "Le duel des mages", elle avoue être terrifiée par les souris et les rats, dans "Arthur in love", elle dézinque à la main une pauvre coccinelle et dans "zoomorphe", elle explose une araignée géante d'un coup de paume. Il n'y a donc que l'agneau du livre V qui trouve grace à ses yeux :b
Sa mère est obnubilée par les souris ("Séli et les rongeurs"), son frère terrifié par les guêpes ("Guenièvre et les oiseaux")  et son mari perd les pédales devant un serpent ("Guenièvre et l'orage").
Si on ajoute que Bohort a peur de tout animal plus gros qu'une petite gerbille ("Un bruit dans la nuit"), on est un peu rassurés d'apprendre que Lancelot aime bien les chiens a petites pattes qu'il "économise" en les portant dans ses bras ("Les chiens de guerre"). En revanche, il tue avec cruauté les petits oiseaux à coup de jet de coutelas (je sais plus le titre de l'épisode). Quant à Demetra, c'est pas elle qui se laisserait attendrir par un chevreau qui crève la dalle ("Le Cadeau").

En fait, Kaamelott, c'est un ramassis d'horribles personnes :lol: et AA doit avoir un rapport complexe aux animaux :b

Mais si, ils aiment les animaux, mais sous les  formes de côtelettes, de poulets rôtis et de saucissons....Je n'ai pas entendu parler de chèvres , mais qui sait..(comme dans Harry Potter, l'histoire de la chèvre! hihi! !)  Je vous assure, tout cela signifie qu'ils aiment les animaux !:lol: Quoi, il y a différentes façon d'aimer, n'est ce pas ?.....:hug:(c'était l'heure de ma profonde phrase philosophique....):cool:

Chevalière Parodisiaque
Colombage la Galloise a écrit :

Mais si, ils aiment les animaux, mais sous les  formes de côtelettes, de poulets rôtis et de saucissons...

On a eu chaud !

Tribunus Cohortis Bescherellae

Mais si, ils aiment les animaux, mais sous les  formes de côtelettes, de poulets rôtis et de saucissons....Je n'ai pas entendu parler de chèvres , mais qui sait..(comme dans Harry Potter, l'histoire de la chèvre! hihi! !)

Ça fait 10 minutes que je cherche, je trouve pas de quoi tu veux parler x)
Quelle histoire de la chèvre dans HP ?

Chef de Clan

@Coco : Alberforth a purgé une peine à Azkaban pour avoir pratiqué des "sorts interdits" sur des chèvres. Comme y'a pas d'explication plus claire que ça, je crois que du coup il est soupçonné dans la communauté Potterienne d'avoir, disons, fait des trucs un peu indécents avec lesdites chèvres - j'ai un doute sur le fait que ce soit une rumeur répandue, mais je l'ai déjà vue passer, en tout cas l'idée de base est là.

Pécore
Coco l'asticot a écrit :

Mais si, ils aiment les animaux, mais sous les  formes de côtelettes, de poulets rôtis et de saucissons....Je n'ai pas entendu parler de chèvres , mais qui sait..(comme dans Harry Potter, l'histoire de la chèvre! hihi! !)

Ça fait 10 minutes que je cherche, je trouve pas de quoi tu veux parler x)
Quelle histoire de la chèvre dans HP ?

C'est un tout petite phrase que beaucoup de lecteurs passent sans voir peut-être  C'est dans Goblet of Fire et Dumbledore explique que son frère est allée en prison car il a jeté  des sorts interdits sur une chèvre. Tout le monde pense la même chose, n'est ce pas !!!! :cool:Peut-être que cela n'a pas été traduit dans la version français (?). Je vais essayer de retrouver quand je trouverai un moment calme.

Aaah ! Merci ! T'embête pas pour moi hein. ^^

Chevalière à l'Happy Kulture
Tante Cryda a écrit :

J'insiste, AA a un problème avec les animaux :lol:

Y a aussi Demetra qui n'apprécie que moyennement la présence de "Ferme ta gueule", la petite chèvre, dans sa chambre !

Chevalière Parodisiaque

Et Guethenoc et ses moutons fastueux !

Et Kadoc, s'il semble apprécier la poulette, en a déjà tué deux avec une bassine, et donne des coups d'pieds aux poules car on ne lui permet pas d'en donner aux chiens... :(

Chevalière Parodisiaque

Je l'avais oublié celui-la ! :fete:

Chevalière PinkAA Chou

Et Léodagan qui a tué je sais plus combien de chèvres un jour où il avait trop picolé !

Pécore
Dediud a écrit :

S'il n'aime ni les humains ni les animaux, il va avoir besoin d'une longue psychothérapie...
... La dépression d'Arthur serait-elle celle de son créateur ? #MaPsychologieDeComptoir :b  ;)

De toute façon ça me parait réglé comme question : Arthur c'est juste Astier dans un autre contexte ( un peu romancé parce qu'il le faut bien ). De là oui, la plupart des traits caractéristiques de l'un tu peux les calquer sur l'autre. A ceci près qu'Astier a réussi sa vie, familiale et professionnelle, alors qu'Arthur patauge et surtout semble infécond. Le but de la vie étant quand même de procréer et de transmettre ( à titre individuel ) ça change pas mal de choses sur la santé psychologique du bonhomme.
Ceci étant dit, les surdoués ( rappelons que le seuil de surdouance est fixé à 130 de QI, et qu'Astier a vraissemblablement un QI de 140 à une vache près ) sont facilement portés à la déprime. Chacun en déduit ce qu'il veut.

Pour revenir au sujet, je serais pas aussi péremptoire. Déjà il s'agit plus de phobie que de désaffection. Et on connait tous des gens qui ont peur des chiens, des souris, des serpents, qui sont mal à l'aise avec les chats, ou qui courent quand y'a une guêpe. C'est donc pas très étonnant qu'on retrouve ça dans le kaléidoscope Kaamelott. J'ajoute que Léodagan ( qui incarne un peu "les chefs de clans" donc le mâle dominant breton type ) ne montre pas de réticence particulière envers nos amis les bêtes, donc ça reste relativement marginal.

En plus de tout ça, c'est un ressort comique pratique, ça offre un talon d'Achille aux personnages etc ...

Moi ça m'affole pas.

Pécore
Coco l'asticot a écrit :

Et Kadoc, s'il semble apprécier la poulette, en a déjà tué deux avec une bassine, et donne des coups d'pieds aux poules car on ne lui permet pas d'en donner aux chiens... :(

Kadoc on peut pas dire qu'il apprécie, il balance des "Elle est où???" inquisiteurs à tour de bras, certainement parce qu'on lui en a asséné  d'innombrables suite à ses accès de violence gratuite envers les poules, qu'on peut eux-même expliquer par la frustration engendrée par sa connerie crasse. Faut bien qu'il s'exprime d'une manière ou d'une autre. On peut pas jouer au jeu du caillou toute la sainte journée.

La Dame du Parc a écrit :

Et Léodagan qui a tué je sais plus combien de chèvres un jour où il avait trop picolé

70 je crois. Mais ça compte pas, il croyait que c'était des types ! ( et on sait tout l'amour qu'il porte au genre humain ) :b

Interprète Burgonde

Je crois que c'est 76 chèvres...mais on est pas à une vache près... ;)
:dehors:

Chevalier aux Pouces Verts

Et Léodagan qui a tué je sais plus combien de chèvres un jour où il avait trop picolé !

Ouais mais il s'défendait, il s'défendait...

Chevalière Parodisiaque
Bothan a écrit :

Ouais mais il s'défendait, il s'défendait...

Faut avouer y a de quoi flamber.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB