Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui aimerait être considéré en tant que tel ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Je viens de terminer la saison 4 de Better Call Saul...
Pas de changement de rythme cette année non plus, c'est toujours aussi lent... mais toujours aussi bon !

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Ce dernier épisode, je l'ai trouvé génial ! ça y est, Saul a pris le dessus sur Jimmy !
Je m'étais complètement laissé prendre par son speech face au jurés... la scène qui suit, avec le visage de Kim qui se décompose en écoutant Jimmy, devenu Saul, s'enthousiasmer est juste géniale...

Breaking Bad m'avait fait kiffer le personnage, Better Call Saul me fait, en plus, adorer l'acteur...

Chevalier

Je vous conseille THE GOOD PLACE sur netflix,cette série est juste géniale!

Chevalier Allû Ciné

En parlant de Netflix, j'ai entendu beaucoup de bien de la série Black mirror. Vous confirmez ?

Chef de Clan

Alors perso, je pense qu'on me l'a sur-vendue. Pourtant l'anticipation et la dystopie, c'est pas mal mon délire, mais là... Je sais pas, j'ai pas réussi à accrocher. J'en attendais peut-être trop. Mais c'est pas le fond qui m'a dérangée, c'est la forme (difficile à expliquer, comment c'est scénarisé, réalisé...)
Ceci étant, tu peux te lancer dans la mesure où les épisodes sont tous indépendants les uns des autres, c'est pas comme si tu commençais un truc et que tu te coupais en plein milieu si ça te plaît pas. A priori les épisodes sont assez inégaux, je suis peut-être tombée sur les mauvais.

Chevalier Allû Ciné

Merci Liberty pour ton retour. Cela m'évitera d'en attendre trop. :)

Chevalier

@ RP : Personnellement, si JE devais t'en conseiller deux, ce serait :
- White Bear ( S2-E2 ). Si tu aimes les trucs avec des ambiances un peu flippantes et mystérieuses ( comme les vieux ).
- USS Callister ( S4 - E2 ). Un épisode plutôt malin mais il ne faut pas s'arrêter en cours d'épisode ! Il faut aller jusqu'au bout... ( Le coté pastiche de Star Strek peut rebuter, perso' j'ai failli arrêter... mais j'ai bien fait d'aller au bout de l'épisode ).

Après chacun ses gouts, tous les épisodes sont différents, tu trouveras peut être ces 2 là nazes...

Chevalier Allû Ciné

Merci les amis. Je vous dirais lorsque j'en serai là. (ce qui pourra prendre un temps certain).
J'ai vu le premier épisode, et j'ai trouvé ça intéressant. :)

Chevalier

Je passe en coup de vent pour répondre à RP; sur Black Mirror...
Je dis OUI. OUI. Et OUI.
Mais seulement pour les saisons 1 et 2.
J'ai vite déchanter quand j'ai découvert ce que Netflix en avait fait... Pour moi, la série à quelque peu perdu en intensité depuis, mais... ça reste du très bon ! ;)

Chevalier Allû Ciné

J'ai vu les deux premiers de Black Mirror, et j'adore grave ! :)

Chevalier

Quelqu un a lu "la guerre des elfes"?
Je l ai vu en courses et ça me tentait bien d acheter ce pavé de 1400 pages (intégrale de 4 tomes)

Interprète Burgonde
Munchkin a écrit :

Quelqu un a lu "la guerre des elfes"?
Je l ai vu en courses et ça me tentait bien d acheter ce pavé de 1400 pages (intégrale de 4 tomes)

Erreur de section....( et non je ne connais pas...si tu le prends partage dans le topic sur les bouquins mici ^^)

J'ai regardé aussi les deux premiers épisodes de black mirror et j'ai bien aimé.
J'ai commencé aussi outlander..( j'ai lu les bouquins donc) j'ai failli décrocher après le premier épisode et puis finalement j'ai regardé la premiere saison en 3 jours.....
J'ai commencé avec mon deuxièmefils  les 100....et pour l'instant c'est pas mal .
Celle que j'ai adoré c'est the good place.

Pécore

Black mirror est une série très intéressante mais j'ai du mal à a avoir envie de me faire un épisode car ce me déprime :/
Quelqu'un connaît la Web série Le visiteur du futur ? Je suis trop fan de ce type d'humour et je trouve les effets spéciaux très bien réussis !

Chevalier

Oupsi oui je me suis gourée de topic,sorry :p

Chevalier
Edern a écrit :

Black mirror est une série très intéressante mais j'ai du mal à a avoir envie de me faire un épisode car ce me déprime :/
Quelqu'un connaît la Web série Le visiteur du futur ? Je suis trop fan de ce type d'humour et je trouve les effets spéciaux très bien réussis !

Haha Edern, tu es plutôt bien tombée car je pense pouvoir te dire, sans me tromper que plus de la moitié du forum à vu cette merveille ;) Tu peux même voir ce qu'il s'est dit juste ici http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=2745 :)

Pécore

En effet, autant pour moi ! J'ai bien affaire à des connaisseurs et des fan du VDF !
Désolée pour la redite, comme j'expliquais dans un autre topic, je découvre encore les couloirs du château...

Chevalier

Y a pas de soucis :D !

Chevalier Allû Ciné

Ah oui, j'ai aussi cette série à regarder ... Chouette :D

Chevalier

Netflix a fait une série barrée rien que pour moi
Étant amoureuse de l Irlande,Derry Girls est une série pour moi,j ai regardé les premiers épisodes et j ai adoré ;)

Pécore

Je suis une boulimique de films et séries et si cela faisait grossir je serait encore plus ronde.....
Si vous aimez Kaamelott, vous pourriez aimer  ces séries :

- The Ligue of Gentlemen avec Steve Pemberton (yeux inoubliables), Marc Gatiss  et Reece Shearsmith.
_ Psychoville presque les mêmes
- Inside number 9 avec aussi Pemberton et Shearsmith
Ces trois séries sont cultes.

Sinon, dans d'autres genres :
- The americans, série USA
- Happy Valley, je la recommande chaleureusement, c'est plus que de l'excellent. Uk;
- Safe, une série complète policière en quelques épisodes avec Amanda Abbington (excellente) et Marc Warren (un comédien que j'aime beaucoup pas très connu en France). Ecrit par Harlan Coben qui reprend une ancienne structure policière, mais j'ai attendu l'épisode 4 avant de me poser les vraies questions. La musique du générique est addictive.... rise up ting ting glitter and gold....ATTENTION, cela s'incruste dans la tête, c'est lune " à a volette " moderne   https://www.youtube.com/watch?v=IrV90gXmOpA

Vous trouvez toutes ces choses sur les streamings les plus connus.

Pécore

Je suis allée faire une visite à mes listes de shows, parce que je marque tout ce que je regarde, sinon je ne retrouve pas. Vous trouvez tout cela sur le web. C'est enVF ou VOSTFR, au choix.

_ The city and the city : image très soignée, c'est du fantastique.
- Dark : Une petite ambiance à la  S.King, mais pas seulement. Histoire spatio-temporelle Bonne bande son avec un  bonne chanson vers la fin de chaque ep. Très soignée.

- Chasing shadows : avec un de mes gros love Reece Shearsmith dans le rôle d'un type désagréable comme il sait si bien le faire.(il y a aussi un mini série The Widower - le veuf -  avec le même Reece).

- Les aventures du Sherlock Holmes et du Dr Watson: il s'agit d'une série russe qui mérite le détour. Ce n'est pas mal du tout. Si vous avez la curiosité...

- Le Parfum : série allemande. Attention, les Allemands ont appris à faire de bonnes séries, il vont prendre leur plac. Ici, c'est une adaptation du livre du même titre de Suskind.  Très belle image.  très professionnel et soigné (il y a un  film avec Alan Rickman daté de  plusieurs années).

- Vicious : avec Ian McCullen et Derek Jacobi. C'est une sitcom  qui se passe dans l'appartement de deux vieux messieurs gays, vieux couple qui passe le temps à se lancer des fions. C'est de la détente toute simple. So London !

- Jonathan Strange et Mister Norrel : d'après le livre du même nom. Une histoire de magie avec de beaux décors, costume, tout cela.  Le livre est culte. C'est ce livre qui a été vendu avec ou une couverture blanche ou un couverture noire.

ENJOY! :fete::cool:

Chevalier

Je me suis mise à ma série netflix "dragons" vu que j adore les films
Bah c est super bien,normal :)

Interprète Burgonde

Qui a regardé umbrella academy? J'aimerais savoir ce que vous en pensez...car j'ai une impression assez mitigée !

Chevalier

Je me doute que certains connaissent mais pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, il y a l'excellente webserie Le visiteur du futur. Totalement barrée, quatre saisons, des bouquins et un film en préparation.

Tribunus Cohortis Bescherellae

http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 57#p261457 :p

Sur Netflix, je recommande la très drôle et très rafraichissante One Day At A Time ! Avec beaucoup d'humour, de tendresse, et de sujets importants. Faut juste pas être allergique aux sitcoms. ^^

Chef de Clan

Avec un an de retard, j'ai enfin regardé Altered Carbon. Pas déçue !
C'est adapté du polar cyberpunk de Richard Morgan (dont je viens d'acheter le premier tome du coup). Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, du coup déso si ça fait doublon, mais petit pitch : ça se passe dans un futur lointain, dans lequel on a inventé les piles corticales, qui permettent aux humains de se transférer d'un corps à l'autre (et donc paf = immortalité). On suit Takeshi Kovacs, un rebelle, qui est ramené à la vie 250 ans après s'être fait enfermer en suspension, pour enquêter sur un meurtre.

Les acteurs sont très bons, l'ambiance / esthétique canon. Le seul petit reproche que je ferais, c'est que ça démarre vraiment très vite, les non habitués de la SF peuvent se paumer un peu (l'avantage c'est qu'y a pas de temps mort).
Je guette la saison 2.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB