Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui s’est fait tatouer « J’aime le raisin de table » sur la miche droite. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae

Péremptoire.

Chevalier

Non c'est perpendiculaire.

Pécore
Coco l'asticot a écrit :

Péremptoire.

C'est pas faux

Chevalière Parodisiaque
Colombage la Galloise a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Péremptoire.

C'est pas faux

Nan, ça c'est pour faucher. C'est du jardinage.
Et "péremptoire" ?
C'est "sans appel" , "indiscutable", "incontestable". Un argument péremptoire ça tombe comme une lame de guillotine. Une fois qu'il est passé, tu peux plus contester.
Comme une faux, en fait. :|
Diantre ! :o

:fete:

Pécore
Tante Cryda a écrit :
Colombage la Galloise a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Péremptoire.

C'est pas faux

Nan, ça c'est pour faucher. C'est du jardinage.
Et "péremptoire" ?
C'est "sans appel" , "indiscutable", "incontestable". Un argument péremptoire ça tombe comme une lame de guillotine. Une fois qu'il est passé, tu peux plus contester.
Comme une faux, en fait. :|
Diantre ! :o

:fete:

C'est bien vrai...✌

Pécore

Ouaiiiiis, sortie le 14 octobre 2020 au ciné !!

Chevalier Feuletonniste

Il n'y a pas de quoi pavoiser : ça fait pas loin de deux ans à attendre. (En espérant que la date annoncée ne fera pas comme celle de la BD qui avait eu trois ans de retard, mais je crois qu'au cinéma ils tiennent les dates, normalement...)

Pécore

Ouais, moi ça m'a plutôt refroidi comme annonce. Mais bon, fallait une date

Chevalier Porte-Bonheur

Attendez les gars (oui je me permets cette familiarité!) !!!
Depuis le temps que nous attendons..entre le "j'y crois" , "j'y crois pas"..là on a une date et vous trouvez encore le moyen de râler ?
Vous abusez là ! !

Chevalier Feuletonniste

Mais ça fait depuis le début de l'année qu'on sait que le tournage a commencé. Donc à présent, l'angoisse n'est plus « est-ce que le film va sortir ? » mais « quand est-ce qu'il va sortir ? ». On sait bien que les films sortent parfois un an après le tournage, donc j'imagine qu'on était conscients qu'il ne fallait pas rêver : ce serait trop beau qu'il sorte en fin d'année (*). Mais là c'est repoussé à la fin 2020 ! Tu dis qu'on râle ? Moi je n'ai pas râlé, j'ai juste dit que ça ne me faisait pas pavoiser. Je n'arrive pas à crier « youpi » sous prétexte que le film sortira d'ici moins de deux ans alors qu'on sait que le tournage a commencé.

----
(*) Voyons quelques exemples de films à succès récents :
− Les Tuche 3 : début du tournage le 29 mai 2017, sortie le 31 janvier 2018.
− La ch'tite famille : début du tournage à la fin de l'été 2017, sortie le 28 février 2018.
− Valérian et la cité des 1000 planètes : début du tournage le 5 janvier 2016, sortie le 21 juillet 2017.

Même Valérian avec tous ses effets spéciaux est sorti plus vite !

Grand Enchanteur de l'Ouest

Pour le coup, avec Les Tuches 3 et La ch'tite famille on est sur de la comédie franchouillarde en 90 minutes à 15-30 millions d'euros le film, c'est pas la grosse artillerie et on maîtrise assez bien ce genre de production en France ; Valérian et la Cité des mille planètes c'est un autre niveau, du bon gros blockbuster à l'américaine avec un budget colossal de 200 millions d'euros et des tournages en motion capture en Nouvelle-Zélande, c'est de la grosse artillerie mais ça aussi ça se fait assez bien, Besson n'est pas vraiment un débutant. Avec Kaamelott, Astier a clairement le cul entre deux (ou plus si affinité) chaises : il annonce un film épique qui va tout déchirer, mais à côté la seule idée qu'on a du budget, c'est le chiffre de 15 millions d'euros, et ça date de 2016… Si on ajoute sa tendance maladive à tout faire tout seul, sa tendance tout aussi maladive à bosser sur plusieurs projets à la fois, et son côté débutant au cinéma, je le trouve plutôt optimiste de prévoir de tout boucler avant mi-2020 :D.

Chevalier Feuletonniste
Askelon a écrit :

Si on ajoute sa tendance maladive à tout faire tout seul, sa tendance tout aussi maladive à bosser sur plusieurs projets à la fois, et son côté débutant au cinéma, je le trouve plutôt optimiste de prévoir de tout boucler avant mi-2020 :D.

Aïe, tu me fais peur... ;)

Chef de Clan

Peut-être aussi qu'AA prévoit de tourner des scènes des films 2 et 3, parce qu'il y a des lieux qu'on retrouvera ?
Peut-être aussi une question d'emplois du temps, des acteurs qui ne sont pas dispos dans l'immédiat (y'a beaucoup de monde mine de rien) ?

Quoiqu'il en soit, fin 2020 perso ça me dérange pas spécialement, y'a beaucoup de sorties intéressantes d'ici-là ^^

Pécore

C'est sûr que le fait d'être à la fois acteur, réalisateur, monteur et compositeur accélère pas le projet. Néanmoins, le choix qui a été fait d'annoncer une date relativement lointaine s'inscrit surtout dans une volonté de ne pas décevoir. Pour la suite d'un programme tout de même culte, c'est préférable. J'avais trouvé la production du film "les visiteurs 3" plutôt rapide mais quand on voit la merde que c'est, ils auraient mieux fait de laisser la licence là où elle était.

Une question me taraude, puisque la comparaison bien qu'inégale sera faite par beaucoup de monde, les films "seigneur des anneaux" mettaient combien de temps entre le début du tournage et la sortie en salles ?

Chevalier Feuletonniste

Tu peux regarder sur Wikipédia. Pour le premier tome :
− tournage d'octobre 1999 à décembre 2000 (quatorze mois) ;
− sortie en décembre 2001.

Mais je ne crois pas que ce soit comparable, je doute notamment qu'A. Astier ait les mêmes moyens, et il ne fera probablement pas un film de 3h.

Croustillant

Quoi qu'il arrive, la date doit être respecter. Si ils annoncent ça comme ça, c'est que tout est prévu et, de toute façon, ce doit être prévu. Ils doivent rien laisser au hasard. Ce qui serait con c'est que quelqu'un tombe malade ou que le temps soit à chier, mais y a pas de raison pour.

De plus, jusqu'à présent être sur tout les fronts à jamais fait défaut à Astier, alors pas de pensées négatives, s'il vous plais.

Chevalier
Chevalier Porte-Bonheur

Merci Munchkin!

Pécore

Et voici une interview très intéressante d'Agathe Sofer
https://www.leprogres.fr/haute-loire-43 … -le-public

Chevalier Feuletonniste

Très intéressant ! Je me suis reconnu lorsqu'elle parle des gens qui ne veulent pas d'infos.
Je ne veux pas d'infos !

Chevalier Porte-Bonheur

Moi non plus je ne veux pas d info mais d'un autre côté ça fait tellement longtemps qu'on l'attends...

Pécore

EEEEEEEEEEEEEEEH !!!

http://www.art-richelieu.fr/html/fiche. … e=&aff=&r=

L'enregistrement de la musique du film ?!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB