Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui colmate des fissures dans les murets. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Ouiii, encore une bonne nouvelle, la date de sortie du premier volet au cinéma de Kaamelott a été annoncée !!
Le film sortira le 14 octobre 2020, patience...
(annoncé par AA sur Twitter)

Chevalier Feuletonniste

Du coup c'est quoi la bonne nouvelle ? Le fait que le film va sortir ? Oui mais ça on le sait.
− Mais qui vous l'a dit ?
− Qu'est-ce qu'on s'en fout de qui nous l'a dit ? On le sait, c'est tout !

Chevalier

Quand j'ai vu la photo sur son twitter,j'étais trop wahhhhhhhouuuu comme les crêpes!
Vivement!

Chevalier Porte-Bonheur

Plus qu'un an et 8 mois...

Chevalier Feuletonniste

Plus que 596 jours...

-------------
Tiens, un peu de calcul pour passer le temps... Comment savoir combien de jours il nous reste avant l'Armageddon le Jour du Graal ?

Principe : on va calculer A, B, C :
A = nombre de jours entre aujourd'hui et le dernier jour du mois.
B = nombre de jours entre le dernier jour du mois et le 31 décembre 2019.
C = nombre de jours entre le 31 décembre 2019 et le 14 octobre 2020.

1) Pour calculer A, on a besoin de connaître JM = le nombre de jours du mois et JA le numéro du jour d'aujourd'hui.
Alors : A = JM - JA.
Exemple : nous sommes le 26 février : A = 28 - 26 = 2. Dans deux jours on sera le 28 février.

2) B dépend du mois. Il suffit de faire les calculs une fois pour toutes en fonction du mois suivant. Par exemple si le mois suivant est mars, il reste 31 + 30 + 31 + 30 + 31 + 31 + 30 + 31 + 30 + 31 = 306 jours. (Ne pas ajouter de +1. Par exemple si le mois suivant est décembre, le nombre de jours entre le 1er décembre et le 1er janvier est bien 31, pas 32.)
Selon le mois suivant :
mars -> 306
avril -> 275
mai -> 245
juin -> 214
juillet -> 184
août -> 153
septembre -> 122
octobre -> 92
novembre -> 61
décembre -> 31
janvier 2020 --> 0

3) Enfin, C = 288.
En effet : 31 + 29 (attention !) + 31 + 30 + 31 + 30 + 31 + 31 + 30 + 14 = 288.

4) Il ne reste plus qu'à additionner : le Jour du Graal aura lieu dans A + B + C jours.
Par exemple pour aujourd'hui : A + B + C = 2 + 306 + 288 = 596.

(Une deuxième méthode plus simple consiste à aller sur ce site https://fr.planetcalc.com/503/ et noter le « jour julien modifié » des deux dates − aujourd'hui et le 14/10/2020 − puis de les soustraire. Ça donne le même résultat.)

Eh oui, quand on est fan de Kaamelott, ça peut aller loin...

Chevalier Allû Ciné

T'es un grand malade ! :D

Chevalière Parodisiaque

Rappelez-moi : c'est quand la dernière fois qu'AA a tenu la date annoncée de la sortie de ses oeuvres ?
Nan parce que bon, là vous vous emballez sur la première date annoncée mais normalement on devrait avoir deux reports... au moins :b

Pécore
Tante Cryda a écrit :

Rappelez-moi : c'est quand la dernière fois qu'AA a tenu la date annoncée de la sortie de ses oeuvres ?
Nan parce que bon, là vous vous emballez sur la première date annoncée mais normalement on devrait avoir deux reports... au moins :b

Non mais là, si le film est ENCORE reporté je pense qu'on peut dire que le cinéma français est maudit (ce que je subodore depuis un moment en fait).
Astier est parfaitement conscient des attentes que soulève son film donc s'il annonce une date OFFICIELLEMENT, c'est probablement qu'il pense pouvoir la tenir.

Pécore
Publius Caedus a écrit :
Tante Cryda a écrit :

Non mais là, si le film est ENCORE reporté je pense qu'on peut dire que le cinéma français est maudit (ce que je subodore depuis un moment en fait).
Astier est parfaitement conscient des attentes que soulève son film donc s'il annonce une date OFFICIELLEMENT, c'est probablement qu'il pense pouvoir la tenir.

Pareil, j'ose espérer que si Astier a révélé une date aussi précise à un an et demi de la sortie, c'est qu'il a une bonne raison. Espérons qu'il ait pas un souci à la David et Madame Hansen qui repousse le machin d'encore 2 ans, sinon va y avoir de la révolte dans l'air c'est moi qui vous l'dit ! :D
En tout cas normalement, une fois que le tournage est lancé, je pense pas qu'il puisse y avoir de GROS retard... Enfin bon, Astier est perfectionniste mais avec le 14 octobre 2020 on est larges non ?

Interprète Burgonde

Si mes souvenirs sont exacts...ceux qui étaient présents pourront peut être confirmer...mais lors de l'avant première du livre VI ils ont pas fini le montage d'un épisode le jour même ??

Chevalier Porte-Bonheur

J'y étais j'y étais! !!!
C'est ce que Astier à dit en tout cas

Chevalier Feuletonniste

Ah non, il va sûrement pas repousser : ça m'obligerait à refaire mon algorithme de calcul !

Chevalière Parodisiaque

Ah ouais, non. Franchement ce serait mesquin de sa part.

:b
Si j'étais toi, je recommencerais quand même à plancher. :P

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB