Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui peut donner de l’élan à un pigeon. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

La rubrique présentation, c'est vraiment le truc typique des vieux forums de l'âge sombre d'internet ( comprendre d'avant les réseaux ) qui me manque pas. Le genre d'endroits où il faut dire "bonjour" sous peine de rappel à l'ordre. Le genre d'endroits où il se passe rien d'autre que des passations de pouvoir d'impuissants ( modos, admins, même combat ).

La tristesse de ces topics à 0 réponse où des anonymes devant l'Éternel peinent à faire un triste bilan de leur vie dont la vacuité n'a d'égale que le sinistre. De toute façon ça sera pas lu, ou par des cons qui feront même pas le rapprochement entre ta petite fiche de fiotte et le topic que tu as déterré un peu plus loin. Et puis le déterrage ils aiment pas ça. Ils te le font remarquer d'ailleurs, quand l'un d'entre eux daigne s'extirper de sa torpeur méprisante pour te répondre péniblement, c'est pour te signifier en substance que LOL, tu déterres. Pourquoi ce mot on sait même pas, à partir de quel temps de latence on considère un topic "en flottement" comme un topic "enterré" ?  Comme si le temps avait une raison d'être sur internet.

Enfin bref, je l'ai quand même fait, vous avez de quoi vous faire une idée sur moi maintenant.

Interprète Burgonde

De un, bonjour et bienvenue !
De deux, oui notre forum est vieux mais on aime bien savoir qui vient s'y inscrire, ...quand il a découvert kaamelott,  s'il aime ou pas le live VI , s'il connaît héro corp, s'il aime les tartes ou les croques monsieur???
De trois, nous adoooooore le déterrage de topic .en général ici si tu rouvre un topic lié au père Blaise c'est que c'est un vieux topic qui doit dater de 2011 ou avant...voilà ce qu'est un vieux topic pour nous
De quatre je lis jamais les fiches....d'ailleurs on a des fiches???
Ici Forenpom interprète burgonde et co admin de son état...et j'avais je crois  jamais posté quelque chose d'aussi long sur un topic de présentation

Merci d'avoir bouleversé mes habitudes :)

Chevalier

Salut HashtagEnCavale, bienvenue.
Voilà un post de présentation qui a le mérite d'envoyer du pâté.
( certains la trouveront un peu bourrin, les sensibilités sont différentes... )
Là je vais jouer l'avocat du diable, il faut aussi les comprendre...
Depuis la fin du livre VI, il y a 10 ans, il n'y a plus qu'une trentaine de membres encore vraiment actifs...On commence à se connaitre entre nous.
Une intro, ça permet de cerner (au moins un peu) la personne qui arrive... ça permet d' éviter les fions au second degré si on sent que la personne n'est pas réceptive à ce genre de truc.
PERSONNELLEMENT, je préfère tout de même savoir un peu à qui j'ai affaire...
Je comprend donc ceux qui suggèrent ce passage...

N'hésite pas à déterrer des sujets si tu as des trucs à dire, j'ai vu repasser des sujets dont je ne me rappelais même plus... C'est toujours intéressant.
Il arrive même que depuis le temps mon avis ait changé ou que je me sois laissé convaincre...

Chevalier Feuletonniste

Coucou HashtagEnCavale !

La rubrique présentation, c'est vraiment le truc typique des vieux forums de l'âge sombre d'internet ( comprendre d'avant les réseaux ) qui me manque pas.

Les réseaux sociaux tu veux dire ? Ah, l'Âge d'Or d'Internet ! (Et encore, tu sembles ne pas avoir connu les forums de usenet.) Quand les posteurs écrivaient en bon français agréable à lire, quand les messages étaient argumentés, quand on n'écrivait pas si on n'avait rien à dire (tout le contraire des réseaux sociaux, quoi)... Et aussi : quand on pouvait utiliser les balises dans l'éditeur de texte afin de taper son texte dans son propre éditeur, en utilisant son propre correcteur orthographique et en faisant soi-même sa mise en page. Et aussi quand les sites Internet n'étaient pas pourris par la publicité.

Oui, On en a gros est bien représentatif d'une époque révolue, et ça fait sacrément plaisir !

Le genre d'endroits où il faut dire "bonjour" sous peine de rappel à l'ordre. Le genre d'endroits où il se passe rien d'autre que des passations de pouvoir d'impuissants ( modos, admins, même combat ).

Pas On en a gros. Moi qui suis présent depuis belle lurette, je dois dire que j'ignore qui sont les modérateurs et les administrateurs. Je crois qu'il y a Keltan, mais je ne sais plus ce qu'il fait. En fait, ce qui est appréciable, c'est que les administrateurs et modérateurs sont avant tout des participants.

La tristesse de ces topics à 0 réponse où des anonymes devant l'Éternel peinent à faire n triste bilan de leur vie dont la vacuité n'a d'égale que le sinistre.

C'est pas plutôt les réseaux sociaux, le coup du triste bilan et de la vacuité ? Les gens qui postent 3000 photos par jour et qui donnent leur avis sur tout, c'est pas plutôt là-bas ?

Et puis le déterrage ils aiment pas ça.

Sur beaucoup de forums les déterrages sont mal venus et il y a des raison à ça. Ici, ça a l'air plutôt toléré, d'ailleurs Forempom et Dediud confirment. Personnellement, je n'aime pas trop : c'est à coup à obliger le lecteur à se farcir dix pages avant de s'apercevoir que le seul message utile à lire est le tout dernier. À mon avis ça dépend du type du sujet.

Maintenant, je vais essayer de te rassurer : la modération d'On en a gros est exemplaire. Elle est discrète et ne se la pète pas. Je n'aurais pas dit ça il y a dix ans (mais à l'époque la modération était certainement plus difficile).

Enfin bref, je l'ai quand même fait, vous avez de quoi vous faire une idée sur moi maintenant.

Pas trop : tu critiques les forums à l'ancienne, et pourtant tu écris un message original et agréable à lire. Ton message serait entièrement du second degré que ça ne m'étonnerait qu'à moitié...

(Par contre, je pense que ma réponse va effectivement te donner une idée sur moi...)

Pécore

Vous l'avez compris, je poussais un petit coup de gueule général, je vous visais pas en particulier.

Comme j'ai pas été élevé dans une étable, je vais rebondir sur quelques points :

Forenpom a écrit :

on aime bien savoir qui vient s'y inscrire, ...quand il a découvert kaamelott,  s'il aime ou pas le live VI , s'il connaît héro corp, s'il aime les tartes ou les croques monsieur???

Fort en pommes ?
https://www.ina.fr/video/I09036619

Alors j'ai découvert Kaamelott quand c'est sorti, vers 2005. J'étais pas très télé mais de temps en temps je tombais dessus, je trouvais ça plutôt sympa. Je suis pas tombé en pâmoison direct, je regardais vraiment quand je tombais dessus par hasard pendant des années. Vers 2011 si je dis pas de conneries, ils passaient le livre 5 sur paris première à une heure où je rentrais des cours. C'est là que j'ai accroché et fort logiquement je suis allé mater l'intégral sur internet. Enfin j'ai commencé par le livre VI et on peut dire que j'ai pas été déçu puisque c'est celui qui me parait le meilleur, et j'ai pas l'impression que ça fasse matière à débat. C'est le plus abouti le plus dense, le plus beau aussi ( les visuels de Rome sont superbes ) et celui avec les répliques les plus deep ( celles de Mondy en fait ). Du coup ça répond à ta deuxième question.

Après héro corp oui j'ai ouïe dire, vu que j'en ai parlé avec un pote que j'ai découvert fan d'alexandre astier ( vous savez les fans un peu cancer, qui lui vouent un culte dans l'espace commentaire Youtube et qui seraient capable d'affirmer sans sourciller que quand Astier pète ça sent bon ). Il m'a montré un ou deux épisodes ( plusieurs c'est sûr mais je sais plus si on les a regardé en entier ). Honnêtement c'est pas mon délire. Je vais pas cracher dessus c'est surement très bien pour ceux que ça intéresse mais voilà ça me parle peu.

Si j'aime les tartes bien sûr. D'ailleurs j'ai (re)découvert récemment les tartes à la rhubarbe ( non pas grâce à lichen soupière rhubarbe et alpaga ) et c'est le feu.

Quant aux croque-monsieur, j'en fais jamais mais faut vraiment être difficile pour trouver ça mauvais.

Dediud a écrit :

Une intro, ça permet de cerner (au moins un peu) la personne qui arrive... ça permet d' éviter les fions au second degré si on sent que la personne n'est pas réceptive à ce genre de truc.

Bon bah du coup vous êtes fixés je suis pas homme à me formaliser pour si peu.

Dediud a écrit :

PERSONNELLEMENT, je préfère tout de même savoir un peu à qui j'ai affaire...
Je comprend donc ceux qui suggèrent ce passage...

C'est pour ça j'ai pensé à toi et je me suis plié à l'exercice, même si je suis pas de cette école vous l'aurez tous compris.

Dediud a écrit :

N'hésite pas à déterrer des sujets si tu as des trucs à dire

Je comptais pas me gêner :b

Agloval a écrit :

C'est pas plutôt les réseaux sociaux, le coup du triste bilan et de la vacuité ? Les gens qui postent 3000 photos par jour et qui donnent leur avis sur tout, c'est pas plutôt là-bas ?

J'ai une sensibilité réactionnaire donc c'est pas moi qui vais défendre l'ubérisation du narcissisme via les influenceurs au service du Big Data, maintenant ça me semblait utile de préciser que j'ai pas forcément les mêmes codes sociaux que certains d'entre vous. Tranquille après, débarrassons nous tout de suite de nos préjugés respectifs et Christine sera bien Lagardé.

Agloval a écrit :

[le déterrage] c'est un coup à obliger le lecteur à se farcir dix pages avant de s'apercevoir que le seul message utile à lire est le tout dernier. À mon avis ça dépend du type du sujet.

Pas convaincu. En général les posts sont datés, et puis je vois pas en quoi les vieux posts seraient moins utiles que les autres. D'ailleurs, à moins d'être hypermnésique, la relecture permet la compréhension d'un tas de nuances auxquelles on n'avait pas forcément été réceptif au premier abord.

Agloval a écrit :

tu critiques les forums à l'ancienne, et pourtant tu écris un message original et agréable à lire.

Être critique c'est pas être imperméable ou gratuit, c'est même une preuve de considération. J'ajoute qu'à tout homme son lot de paradoxes sinon on est dans la pureté donc le nazisme ( oui, je vais vite ).

Enfin puisqu'on en est aux flatteries mutuelles, j'apprécie le travail que votre communauté ( que je découvre ) fournit. A titre d'exemple, la chronologie dans Kaamelott, je suis tombé sur le dossier tout à l'heure ( donc la frise ). Il fallait le faire. Vous le fîtes. Bravo.

Chevalier

Bienvenue à toi

Chevalier Allû Ciné

:fete: Sois le bienvenu HashtagEnCavale ! :fete:
Ce que je toujours trouvé épatant sur ce forum, c'est justement les réponses travaillées et réfléchies des anciens membres qui accueillent les nouveaux. Et encore, les maitres en la matière sont plutôt discret sur le forum en ce moment ...

Chevalier

Moi en général je réponds "merde", ça va avec tout.

Chevalière Parodisiaque

Bon, du coup, on l'accueille... pas ?
Nan parce que moi je m'absente quoi ? une dizaine de jours pis y a trois nouveaux qui en ont profité pour se pointer, alors, bonne pomme, je me dis "Bon, fais-leur pas peur tout de suite et honore la politique d'accueil du forum". Je vais voir le premier, il est scribe, il propose d'alimenter la bibli, je me dis "Cool ! çui-là au moins il bouffera pas à l'oeil" Comprenez-moi, il avait une tête de nouveau, j'ai fait comme d'hab' et je vais lui beurrer des tartines de terrine de biche. Sauf que là, paf ! je tombe sur un gars qui m'dit "Je me présenterai pas !" et en plus y m'traite de vieux forum.
J'suis déstabilisée.
Alors bon, il a quand même une cape pour creuser et il semble aimer le déterrage, du coup, y peut être utile, mais voilà, quoi.
Qu'est-ce j'y dis, moi ?

Bienvenue, Machin. Mais seulement si tu veux, hein. Moi j't'oblige à rien.

"Machin ?"
Ouais, j'l'ai senti en l'écrivant... :/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB