Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a ses arrangements avec la milice. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Je vais essayer d'être constructif et pas juste balancer un "c'est de la merde" à la Karadoc.
Alors, déjà, je trouve l'accordéon trop présent. La voix est un peu trop prenante sur la musique, ce qui donne l'impression d'avoir un côté musette mal produit. La batterie est doublée avec des claps et je ne vois pas l'intérêt, ça fait un peu trop. Je n'aime pas la ligne de basse et le son, cela fait un peu concert de coin de rue un soir de fête de la musique. Sans être mauvais, certes parce que c'est carré. Mais je ne sais pas, ça ne passe pas.
La mélodie me semble faiblarde, il n'y a pas vraiment d'envolées. C'est un peu fade je trouve. Ne parlons pas des paroles, oui, c'est engagé en un certain sens mais je trouve quand même que ça manque de poésie. C'est très terre à terre.  Tu me diras, Mort aux cons, ça manque aussi de poésie mais les paroles et la mélodie sont plus accrocheuses.
Enfin, pour finir, la voix, je n'aime pas du tout. Je trouve sa diction agaçante et son  timbre quelconque.

Voilà, j'espère que j'ai pu un peu expliquer pourquoi j'aime pas sans trop t'offusquer.

Chevalier aux Pouces Verts

Aucun problème pour l'offusquem... l'offusqua.. l'offuscation, ta réponse est bien plus étayée que ce à quoi je m'attendais ! :D

D'ailleurs je comprends très bien le fond des arguments. Le côté amateur de la prise de son est un parti pris, et je trouve l'équilibre plutôt emballant mais c'est un ressenti plus "émotionnel" qu'une analyse technique.
Après si tu n'aimes pas le stylé, tu n'aimes pas le style hein, mais j'étais simplement curieux de savoir pourquoi.
Pas mal l'exemple de Mort aux cons ^^

Bender a écrit :

C'est très terre à terre.

Pour parler d'enjeux climatiques c'est plutôt une bonne chose :rolleyes:

Ce matin je me suis réveillé avec cet air en tête, notamment la partie qui débute à 5min10 :

Flash required

J'ai mis un paquet de temps à me souvenir où je l'avais entendu.
Il s'agissait en fait d'un film que j'ai revu il y a quelques semaines.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Le dernier volet d'Harry Potter :b

Je ne connaissais pas Nick Cave alors qu'il a fait 2-3 trucs quand même...

Chevalier

avez-vous-deja
Avez vous déjà vu... un groupe de Métal Mongol ?
Maintenant, oui !
;)
https://youtu.be/v4xZUr0BEfE?t=60

Chevalier

Découverte du jour.
( c'est con, y a pas de smiley coeur... j'en aurai bien mis 2 ou 3. )
Si vous cherchez à réconcilier les générations (rap/musique classique) avec un fond sonore quand vous recevez du monde chez vous, ce mec là a refait, sur une seule vidéo, une bonne partie de la discographie d'Eminem... avec son piano...
Vous en avez là pour 6 heures et des brouettes d'instrumental dans vos mouilles et tout ça... sur une seule piste, s'il vous plaît.
Enjoy !
https://www.youtube.com/watch?v=OKCSjKMp5Bs

Chevalier

Franchement j ai horreur du rap sauf dans Linkin Park,Mike Shikoda est tellement doué!
Puis les petits raps d Ed Sheeran comme dans Take it back sont cools aussi mais sinon j ai ce genre en horreur^^

Chevalier Allû Ciné

C'est tellement beau, le piano .... :love:

Chevalier

J'écoute pas beaucoup de rap mais j'avoue que Eminem c'est vraiment sympa. Habituellement, je suis plutôt Cypress Hill, Beastie boys, RZA, mais j'ai toujours eu du plaisir à l'écouter.
Bon sinon, dernièrement est sorti le nouvel album de In Flames. Alors oui, ça fait longtemps qu'ils ont pas trop sorti de bon trucs et l'album en soi est assez décevant. Pas toujours inspiré, un style qui ne change pas, In Flames fait du In Flames. Mais bon, il y a quand même deux ou trois morceaux vraiment bien. Notamment celui-ci : I Am Above. Anders Fridén y est plutôt inspiré.

Flash required

Chevalier

Je savais pas qu ils étaient chez Nuclear Blast
Chez eux il y a les très bons Eluveitie ;)

Chevalier

Houlà y a pas qu'eux. On trouve pêle-mêle : Amorphis (groupe exceptionnel), Meshuggah, Opeth (même si ce qu'ils ont fait dernièrement ça craint grave), Anthrax, Slayer, Slipknot, Nightwish, Dimmu Borgir, Sepultura, Blind Guardian, Sonata Arctica et j'en passe. C'est un énorme label. Bon Eluveitie c'est du classique, j'apprécie, un peu moins les chansons mielleuses j'avoue, je préfère quand ça crache un peu. Je crois qu'une de mes préférées c'est Havoc :

Flash required

Chevalier

Ah mais j'ai jamais dit qu'il n'y avaient qu'eux,juste que je sais qu'ils sont chez NB et que j'aime beaucoup ce groupe!J'ai acheté le nouvel album direct en le voyant dans les rayons

Grand Enchanteur de l'Ouest

Assez déçu par les deux derniers albums d'In Flames, personnellement… Je ne suis pas un inconditionnel du style des débuts, j'ai beaucoup aimé leur évolution jusqu'à Siren Charms (avec un petit bémol pour A Sense of Purpose auquel j'accroche moins), mais les deux derniers, ça ne passe pas :( Un peu pareil avec Soilwork d'ailleurs, le dernier album ne passe pas non plus alors que j'ai adoré leur évolution jusqu'à Death Resonance. J'ai craqué récemment pour leur Live in the Heart of Helsinki qui tourne en boucle dans la voiture :cool:

Chevalier

Oui je suis assez d'accord avec toi, ça manque d'innovation et je trouve que les mélodies ne sont pas toutes de bonne facture. Par contre il yu a quelques bons morceaux par-ci par-là, comme celui-là ou Burn (dans le dernier album). Bon c'est pas totalement nase non plus mais c'est pas excellent. Par exemple je trouve que Dark Tranquility est beaucoup plus inspiré. Même s'ils se sont éloignés de leurs débuts, c'est toujours assez plaisant de les écouter.

Chevalier

En parlant de musique,j ai découvert sur youtube un medley piano de chansons de Linkin Park que je trouve magnifique et je voulais savoir si il était possible avec des logiciels de télécharger des vidéos mais en fractionnant chanson par chanson?
Malheureusement ça n est pas en cd sinon je l aurai acheté

Pécore

Je suis pas sûr que ce soit possible de faire tout ça d'un seul coup Munchkin :/ je pense que tu devras télécharger le tout d'abord et ensuite découper toi-même les pistes avec un logiciel de montage...

Chevalier

Oui le plus simple est de télécharger et de découper avec un logiciel de montage. Tu as open shot qui est gratuit et permet de faire du montage basique sans bouffer trop de ressources. L'utilisation est très simple et minimaliste.

Chevalier

Je vais essayer ton logiciel,merci ;)
Je te dirai si j'arrive à faire quelque chose^^

Chevalier So Briqué

Flash required

J'ai la rétine qui se décolle, le cerveau qui fond, mais rien à faire ça continue de me taper dans l'oreille.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB