Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui change pas assiette pour fromage !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Comme je le mentionnais dans mon post de présentation, le collectif "sauvegarde de l'ile de la table ronde" propose un court métrage que j'ai réalisé, et qui sera diffusé en cinéma plein air samedi 11 mai 2019 à 21h30 dans le cadre de notre grande mobilisation sur l'ile de la table ronde à Solaize.
Pour l'instant voici le teaser, j'espère que vous partagerez ce teaser et que vous me donnerez votre avis
https://drive.google.com/file/d/10NZWQB … sp=sharing
Je mettrais le court métrage complet le 11 mai si vous le souhaitez.
En attendant, le Scénario :

Scène 1 : La dame du Rhône et le Roi Arthur :

Le roi Arthur marche devant la ferme aux loups quand tout à coup apparait la dame du Rhone face à lui.

1 : Plan sur Arthur
Arthur : Encore vous ! Vous ne pourriez pas prévenir avant de débarquer comme ça !

2 : Plan sur la dame
La Dame : J’ai un message pour vous.

3 : Plan sur les 2
Arthur : Vos Dieux ? Qu’est-ce qu’ils me veulent encore ?
La Dame : Ils sont au courant que les Envahisseurs veulent s’emparer d’une partie de l’Ile de la Table Ronde.

3 : Plan sur Arthur
Arthur : Ah ! Et qu’est-ce que ça peut leur faire à vos Dieux ? Pour l’instant, ils ne nous ont pas beaucoup aidés dans cette galère. On se sent bien seul !

4 : Plan sur les 2
La Dame : Ils ne peuvent pas vous aider, c’est à vous de régler les problèmes. Et ça ne les arrange pas du tout que les Envahisseurs prennent possession de cette forêt.
Arthur : Mouais, et pourquoi donc ?

5 : Plan sur la Dame
La Dame : En fait, le graal… Il est caché sur l’île !

6 : Plan sur les 2
Arthur : Ben voilà aut’chose ! Ils se sont mis d’accord sur ce qu’est le graal maintenant ?
La Dame : Euh… Ils disent que le graal, c’est un être vivant. Un animal ou un végétal, ils ne sont pas tous du même avis.

Scène 2 : Perceval et Caradoc :

Perceval et Caradoc sont assis face à face dans la cabane des castors, ils boivent un verre et discute sérieusement.

1 : Plan sur les 2
Perceval : En fait, la cité est sur une Ile. Et comme on est les Chevaliers de la Table Ronde, ils ont appelé l’Ile : l’Ile de la Table Ronde.
Caradoc : Ca, je le savais ! C’est quoi la nouvelle info ?

2 : Plan sur Perceval
Perceval : On ne doit plus chercher le graal.

3 : Plan sur les 2
Caradoc : Ah bon ? Pourquoi ?
Perceval : Les Dieux s’étaient trompés, ce n’est pas un objet qu’on cherche.
Caradoc : C’est pour ça qu’il était inaccessible !
Perceval : C’est pas faux.
Caradoc : Et qu’est-ce qu’on cherche alors ?
Perceval : En fait on cherche soit un anigraal, soit un végégraal.

4 : Plan sur Caradoc
Caradoc : Ca m’énerve ! On cherche encore un truc qu’on ne connait pas.

5 : Plan sur les 2
Perceval : Mais si ! Cette fois, c’est un truc qui respire, se nourrit et grandit.
Caradoc : Alors ça se mange ?

6 : Plan sur Perceval
Perceval : Peut-être mais faut se dépêcher de le trouver car certains veulent détruire la forêt.

7 : Plan sur les 2
Caradoc : J’vois pas le rapport, s’ils détruisent la forêt, l’Ile sera toujours là et l’ani-truc ou le végé-machin aussi.
Perceval : Ben non, il parait que si la forêt meurt, l’anigraal ou le végégraal, bah ils meurent aussi.

Scène 3 : Réunion des chevaliers de la Table Ronde :

Disposition autour de la table de gauche à droite, tout le monde est assis et se regardent.
Arthur, Le Moine, Caradoc, Perceval, Léodagan

1 : Plan sur le Moine et Arthur
Le moine-scribe : Alors… Bon c’est comme d’habitude, ça part dans tous les sens, on comprend rien entre le graalotruc, les envahisseurs, la dame du Rhône, c’est un bazar sans nom ! Je note quoi moi ?
Arthur : Pour faire simple, ils veulent raser 28 hectares de forêt.

2 : Plan large (ensemble des chevaliers autour de la table)
Arthur : Comme tout le monde le sait, la forêt est un bien précieux, c’est de notre devoir de la protéger. Alors il faut agir, en parler au peuple, même aux élus et aux chefs de clan de tout le royaume, on ne doit pas laisser faire.

3 : Plan sur Perceval et Léodagan
Perceval (qui regarde dans la direction d’Arthur) : Mais puisque je vous dis que c’est bon, j’en ai parlé à Merlin, il va nous faire un de ses tours, le problème va être vite réglé.
Léodagan : Mais tu rigoles, mais Merlin c’est un bon à rien, il va y foutre le feu à la forêt et on aura tout gagné, plus de Castor, plus de Martin pêcheur, et le milan noir, ah c’est sûr il sera bien noir pour le coup.

4 : Plan sur le Moine et Caradoc :
Le moine-scribe : Et ça recommence à gueuler, et moi je suis dans le flou complet.
Caradoc : Bon, on a qu’à voter, pour ou contre l’intervention de Merlin ; le grand enchanteur, comme ça, si ça vous convient pas, on passe à autre chose. Ceux qui sont pour lève la main.

5 : Plan large
Tous les chevaliers lèvent la main sauf Léodagan.
Le vote tombe, la confiance à Merlin passe de justesse.

Scène 4 : tous les personnages sont devant la forêt :

Le roi Arthur et les chevaliers sont debout autour de Merlin, qui au centre de l’action. Ils font face à la forêt, en ligne : Caradoc, Perceval, Merlin, le Moine scribe, Arthur, Léodagan.

1 : Plan sur Merlin
Merlin : Moi je veux bien réciter l’incantation de « l’inobedientia civitas » mais je ne peux pas prévoir à l’avance ce qui va se passer, il y aura peut-être pas de réaction.
Sous-titre : désobéissance civile

2 : Plan sur Léodagan
Léo Dagan : Mais puisque je vous dis qu’il est nul celui-là, « l’inobedientia civitas », c’est la désobéissance civile, qu’est-ce que ça vient faire là, au milieu de la forêt ?

3 : Plan sur Perceval et Merlin :
Perceval : Merlin tu es druide !? Tu sais forcément comment protéger la forêt de l’ile de la table ronde, c’est ta mission non ?
Merlin : Si mais la dernière fois que je suis intervenu, l’ile s’est transformée en décharge, alors j’ai tout laissé tomber, mais cette fois, ça devrait marcher, poussez-vous de devant, ça va bouger.

4 : Plan sur Merlin :
Merlin jette son sort :
« moveor vester clunes, non potestas accepto absurdus cataclismos »
Sous-titre : « Bougez votre c**, on peut pas accepter cette absurde destruction »

5 : Plan large sur la forêt (Merlin de dos)
Rien ne se passe, au bout de 5 secondes

6 : Plan sur Perceval montrant le ciel, et Caradoc
Perceval : Là ! Y’a des gros rapaces, ils ont bouffé toutes les hirondelles, et maintenant ils vont s’attaquer à nos ennemis !
Caradoc : Y’a de la bouffe ? Où ça ?

7 : Plan large
Merlin : Non attendez ça va venir.
Une grande foule forme une chaine humaine devant la forêt.

8 : Plan sur Arthur
Arthur s’adressant à la caméra : Non mais vous n’avez pas trouvé plus ringard comme solution ? Sérieux on est des chevaliers, pas des zadistes ?!

9 : Plan sur le moine-scribe
Le moine-scribe : Et dire qu’il faut que j’écrive la légende avec ça, on n’a pas fini de se foutre de nous dans les quatre coins de la Gaule.
Le moine-scribe s’adressant à la caméra : Aidez-nous à soutenir notre action en venant à la prochaine mobilisation sur l’ile de la table ronde, à Solaize.

FIN

Pécore

Super, bravo!

Chevalier Allû Ciné

C'est prometteur tout ça ! Hâte de voir la suite :)

Pécore

Ca y est, le court métrage est visible sur notre page facebook :
https://www.facebook.com/sauvegardetableronde/

Voir notre dernière publication
Qu'est ce que vous pensez des acteurs ?

Chevalier So Briqué

Perceval est convainquant, j'aurais presque entendu l'original !

Pécore

C'est vrai, beaucoup de personne me le disent, pourtant il n'a pas du tout cette façon de parler naturellement, il a bien travaillé son rôle, j'espère qu'il jouera d'autres choses à l'avenir.

Chevalier Allû Ciné

Très sympa. Les comédiens ont bien dû se peler les miches ! :D
Et c'est vrai que Perceval est bluffant !

Pécore

Non ça va, il faisait beau, sauf quand on a tournée le générique, mais c'était pas long

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB