Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum fourni avec une notice !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier So Briqué

Spoiler : 7x07
(Cliquez pour afficher)

I've been looking for freeeeeeedom !

Allez, à la saison prochaine :cool:

Non mais wow, cet épisode est juste fou :o

Theon qui se prend en main.
Sansa et Arya qui tuent Little Finger.
Cersei qui menace Jaime de mort.
Un inceste de plus dans la série.
David White Walk-hoff qui casse le mur.

Que d'émotions, dites.

Et demain y'a Sonic Mania qui sort enfin sur PC.
Si je fais un arrêt cardiaque, vous saurez pourquoi x)

Chef de Clan

Spoiler : 07x07
(Cliquez pour afficher)
Allez, je suis d'accord. C'est le meilleur épisode de la saison. Il a fallu qu'ils attendent la fin pour en pondre un vraiment bon !

Deux trucs que j'attendais sont enfin arrivés : Littlefinger qui meurt (le perso a été tellement gâché cette saison... Valait mieux qu'il meure, il était insupportable (mais je crois que je l'ai déjà dit ça :b ) ), halala, la scène était vraiment bien foutue. Et Jaime qui tourne ENFIN le dos à Cersei et qui se rend ENFIN compte qu'elle est putain de cinglée ! À mon avis la grossesse est fake, elle a raconté ça pour tenter de retenir son frère. (Vaudrait mieux que ce soit fake d'ailleurs, parce que les autres persos ont eu chacun le temps de parcourir 8000 kilomètres et elle a toujours pas un bout de bidou qui dépasse...)

Un truc que je voulais pas aussi, Jon et Daenerys... En plus c'est bien dégueu avec la voix de Bran par-dessus qui explique que Jon est un Targaryen.
Concernant ladite révélation, tiens, "Aegon", sérieux ? Pas un peu d'imagination pour trouver un autre prénom ?! Rhaegar est bêbête au point de nommer ses deux fils pareil ? - On passera sur l'utilisation tantôt random tantôt cheaté du pouvoir de Bran, "dis, tu peux pas voir le mariage secret ?", "ça y est ma gueule, deux secondes c'est plié, t'as raison, il est légitime :cool: ".

Trop drôle le moment où le mec des Îles de Fer est halluciné de voir que ses coups à l'entrejambe de Theon n'ont aucun effet :b
Et puis j'espère que Tormund est pas mort *snif*

Et l'armée des morts est là, tininiiiin (j'vous jure, ça met une TENSION !)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Spoiler : 7x7
(Cliquez pour afficher)
Wow.

Wow.

WOW.

Je me suis pas mal fait chier parfois quand même (genre tout l'arc sur Theon ça m'a gonflé, même si j'ai hâte de revoir Yara), mais toute la discussion du début (trop drôle de voir tous ces personnages réunis, avec toutes les histoires entre les un.e.s et les autres x') ), le procès de Littlefinger, et évidemment la scène finale... Wouaw.

Chevalier aux Pouces Verts

(Cliquez pour afficher)
Ce season final de fou-fou !
J'ai tellement pas vu venir le twist sur Littlefinger ! Tout comme Theon d'ailleurs, que je voyais plutôt se faire sauver les miches par [insérez un perso badass principal].

Je rejoins Lib' sur à peu près tous les points ! :)

Spoiler : 7x7
(Cliquez pour afficher)
Ah ouais, pour Littlefinger, j'ai vu avant l'épisode que vous aviez évoqué la théorie des deux sœurs qui conspirent contre lui... J'y croyais pas du tout ! :lol:
Et là... Wouaw. ^^
Mais c'est vrai qu'avec Bran, ça simplifie les choses. :p

D'ailleurs, il pourrait pas espionner Cersei tranquillou, lui ?

Chevalier aux Pouces Verts

(Cliquez pour afficher)
J'pense que Bran, en tant que Corneillatrouazieu (d'ailleurs MERCI Sam d'être le premier à lui dire qu'il ne comprend pas du tout ce que ça veut dire) doit avoir une sorte de "code de bonnes pratiques" et ne doit pas pouvoir tout regarder... J'sais pas en fait.
En tout cas, j'ai trois remarques/hypothèses :
1. C'est une licence poétique : au même titre que les dragons, c'est trop cheaté pour être utilisé à chaque fois.
2. Il peut mater Jon et Daenerys dans leur intimité et c'est dégueulasse putain ! (Venir du nord n'excuse pas tout...)
3. 0€ d'abonnement pour voir le monde entier en direct, en différé ou en replay, c'est quand même stylé !

Chef de Clan

Spoiler : 07x07
(Cliquez pour afficher)
En fait, à la base, la corneille à trois yeux n'est censée pouvoir utiliser son pouvoir qu'à proximité d'un barral. Il voit à travers les yeux des barrals. Donc les endroits sans barral, techniquement prrt, il peut rien voir (il a aussi accès à absolument toutes les connaissances des anciens vervoyants, mais ça change rien au fait qu'à un moment donné il a fallu un barral quoi).
Dans la série ils ont totalement occulté ce truc, mais du coup ça crée une des nombreuses incohérences qu'on connaît : pourquoi Bran voit certains trucs et d'autres non ? À mettre sur le compte de la précipitation des producteurs, à mon avis.

Bothan a écrit :

(Cliquez pour afficher)

3. 0€ d'abonnement pour voir le monde entier en direct, en différé ou en replay, c'est quand même stylé !

:lol:

Okay, merci Lib', ça a plus de sens comme ça ! ^^

Chevalier

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Moi j'ai beaucoup aimé, notamment le fait qu'on s'attarde enfin un peu sur les personnages et leurs relations avec des discussions hautes en couleur.
Ce que j'ai le plus aimé :
- Jaime qui quitte enfin sa soeur et en prime par vers le nord pour aider à combattre l'armée des morts. Bien fait pour elle car finalement c'est le seul dans son entourage qui l'aime et lui était vraiment loyal.
Maintenant elle n'a plus autour d'elle que des opportunistes qui n'en ont qu'après son argent et son pouvoir. Et qui la lâcherons ou se retourneront contre elle quand les choses tourneront en sa défaveur.
- Théon qui, après avoir fait amande honorable auprès d'un Jean Neige très magnanime, sort enfin de sa torpeur pour aller sauver sa soeur. J'ai d'ailleurs hâte que cela arrive, j'ai été déçue que ça n'arrive pas à la fin de l'épisode.
- Jean  Neige qui reste fidèle à sa parole donnée même si ça doit mettre en échec les négociations qu'il a entreprises.
- La confrontation Tyrion/Cersei, épique.
- Les soeurs réconciliées et unies autour de la mémoire de leur père. J'aie trouvé le procès de Littlefinger bien amené mais un peu vite expédié. Du reste je pense que c'était un peu mal placé de la part de Sansa de l'accuser pour la mort de sa tante. Car pour le coup elle était en train de tenter de la tuer. Et il lui a véritablement sauvé la vie. Malgré toutes les saloperies qu'il a faites ça aurait plus honnête de la part de Sansa d'au moins taire cela. Car c'est justement une des rares choses vraiment bien qu'il a faites dans sa vie. Et qui aurait justement pu lui servir de circonstances atténuantes.
Ceci dit je suis contente qu'il ait été exécuté rapidement. Qu'il n'ait pas eu une de ces morts atroces dont la série a le secret. Ce n'était pas nécessaire et ça aurait fait de ses victimes des bourreaux.
Ceci dit je trouve bien que Sansa le remercie pour tout ce qu'il lui a appris et lui dise qu'elle s'en souviendra toujours.
Je pense que c'est honnête de sa part et qu'elle a raison. Car ce qu'il lui a appris l'a rendue bien plus forte et clairvoyante et ça lui servira toujours.
Mais tout va si vite et est si surprenant qu'on a pas trop le temps de réaliser ni de s'émouvoir. Moi je m'y attendais mais pas si vite. Telles que les choses étaient amenées je pensais qu'il y aurait d'abord une énorme confrontation entre les soeurs. Que face à la gravité des choses, Bran interviendrait pour leur ouvrir les yeux avec ses révélations.  Et que du coup dans un deuxième temps, elles retourneraient contre Littlefinger. La série m'a prise de court je dois dire.
Ceci dit j'avoue que j'étais sceptique et sentais qu'il y avait anguille sous roche dès la discussion Littlefinger/Sansa.
J'avais du mal à croire que Sansa puisse être aussi naïve et parano pour croire sa soeur vraiment capable de l'assassiner. Et de plus pour penser qu'elle voulait lui ravir sa place.
Ca aurait été très mal connaitre Arya qui n'a jamais voulu être la lady de quoi que ce soit. Du coup j'avais du mal à voir si elle gobait vraiment ce qu'il lui disait ou si elle faisait seulement semblant pour voir jusqu'où il voulait l'emmener avec cette manipulation. D'autant plus que ça faisait longtemps qu'elle ne l'avais ni écouté ni semblé faire confiance comme ça. Et l'idée qu'elle puisse aller jusqu'à faire un procès à sa propre soeur, qu'elle venait à peine de retrouver, ça m'a semblé vraiment gros.
Sinon il y a plein de petits moments entre les personnages que j'ai aimé. Tyrion et Jaime dont on sent qu'ils s'aiment toujours autant, Tyrion et Bronn toujours aussi complices. L'air heureux et fier du limier quand il a apprend que non seulement Arya est en vie. Mais est devenue tellement forte qu'elle n'a besoin de personne pour se défendre. On dirait un père ou un ancien prof fier de sa fille/de son élève qu'il a bien formée. Dans le récap' rigolo mymy dit qu'il est fier comme un papa ours, c'est trop ça ! Et ça me fait plaisir car j'adorais leur relation.
D'ailleurs à l'époque j'ai eu vraiment trop la haine contre Brienne qu'elle vienne tout pourrir et mette fin à ça. En plus c'était crétin de l'attaquer comme ça alors qu'il ne l'a menaçait pas ni elle ni Arya. Et que c'était évident du reste qu'Arya le suivait de bon gré. D'autant qu'elle refusait clairement de la suivre. D'ailleurs au final elle n'a même pas réussi à la convaincre de la suivre alors tout ça pour ça.
Je me suis dit "Mais quelle conne celle-là ! Elle a pas autre à foutre qu'à venir tout gâcher franchement ?! Et de quel droit elle considère Arya comme étant à sa disposition. Fous-leur donc la paix et vas voir ailleurs s'ils y sont !
Depuis c'est un des rares personnages de l'entourage des Stark que je n'aime pas trop. Si ce n'est pour le crush que Tormund, que j'adore, a pour elle. Leur échanges de regard me font trop rire et je trouve qu'ils iraient bien ensemble.
J'ai d'ailelursété trop dégoûtée qu'elle tue Stannis. Non pas que ce fumier meurt mais qu'il meurt si facilement, si rapidement après les faits et sans procès. Alors que selon moi il avait commis le pire crime de toute la série. Et j'attendais la punition avec impatience, je l'espérais à la hauteur du crime odieux qu'il a commis.
Je pensais qu'il continuerais à combattre pendant un temps, puis serait fait prisonnier après sa défaite. Qu'on découvrirait alors ce qu'il a fait et qu'il serait ensuite soumis à un procès  pour infanticide.
Avec Davos en chef d'accusation, ça ça aurait une vraie justice pour l'adorable petite Shireen. Et avec une exécution sur le bûcher à la clé, qu'il subisse la même mort horrible qu'il a infligée à sa propre fille.
Mais non, Brienne elle croise un type qu'elle connait ni d'ève ni d'adam. Il ne lui a rien fait, simplement elle le prend pour un ennemi. Elle réfléchi pas, elle le bute direct sans autre forme de procès. Comme avec le limier d'ailleurs.
Et du coup à cause d'elle pas de procès car plus de Stannis. Et même pas une mort à la hauteur de celle qu'il a infligée à sa fille.
Je me suis dit "Oh non ça peut pas finir comme ça ! Après ce qu'il a fait, Stannis tué par Brienne en deux secondes, sans même un combat,  c'est trop nul ! Il peux pas mourir aussi vite, sans jugement ni punition après ce qu'il a fait ! Et puis qu'est-ce qu'elle m'énerve celle-là ! Encore là à tout gâcher ! A cause d'elle il va mourir probablement personne saura ce qu'il a fait et justice ne sera jamais rendue à la douce et innocente enfant sacrifiée, brûlée vive.
Bon heureusement grâce à Davos, le seul qui pouvais se souvenir de la petite. Et imaginer d'après les menaces qui pesaient sur ce petit ange et les restes du bûcher, comment elle avait pu périr. Du coup il y a eu une forme de justice grâce à lui, encore qu'elle s'en est bien trop bien tirée. Mais pour moi, Stannis était bien plus responsable, le principal responsable d'ailleurs, que cette diablesse de sorcière et il aurait dû prendre cher. Pas merci Brienne.
Du coup j'ai été bien contente que Sansa l'envoie voir ailleurs si elle y ait. Surtout qu'avec Arya à ses côtés elle n'a plus besoin d'elle. D'ailleurs je suis frustrée qu'elle ne sache pas que sa soeur a vengé leur mère et leur frère. Je pense qu'elle ne doit même pas être ai courant que les Frey sont morts, ni Jean Neige d'ailleurs. Et je peux me tromper mais je ne pense pas qu'Arya le révèlera. A mon avis selon elle, maintenant qu'il sont morts et que vengeance est faite, il n'y a plus à en parler. Je pense, j'espère que c'est Bran qui crachera le morceau quand les circonstances s'y prêterons.
Je suis contente que pour Daenerys et Jon soient passés à l'action si je puis dire comme ça c'est fait, plus de faux suspens autour de ça. Comme ça pour sûr ils seront aussi unis que possible face aux deux menaces de l'armée des morts et de Cercei. Du reste je ne serai pas surprise qu'effectivement la stérilité supposée de Dany soit du bullshit et qu'elle tombe enceinte de lui. Je sais bien qu'elle aurait pu dans ce cas tomber enceinte auparavant. Seulement elle est peut-être peu fertile et a besoin de plusieurs rapports pour tomber enceinte. Du reste il y a peut-être une part de magie qui veut que seul Jean Neige puisse la "féconder". C'est un peu gros mais pas impossible pour une série comme game of thrones.
Quant à Cersei d'ailleurs moi je ne crois pas du tout qu'elle simule. Je pense qu'elle est réellement enceinte. En revanche je serais très surprise que cet enfant arrive à terme et naisse. A mon avis, ne serait-ce que du fait de son âge, elle fera une fausse couche ou aura un enfant mort né. Ce qui resterais cohérent avec la fameuse prophétie qui veut qu'elle n'ait que trois enfants. D'ailleurs je pense que la perte de cet enfant, de cette dernière possibilité d'un enfant la rendra folle.

Interprète Burgonde

La saison finale approche à grand pas ...

Chevalière Nebulis Causa

La dernière saison que j'avais vu était la saison 4... pour dire que ça datait. Je ne m'étais étrangement pas fait divulgacher les saisons suivantes jusqu'à ce que je découvre "accidentellement" la fin de la saison 5 et le début de la 6... Donc je me suis dit qu'il était temps que je rattrape mon retard... Et croyez-le croyez-le pas ! Je regrette !

En effet j'aurais du attendre la fin de la saison finale parce que maintenant l'attente va me sembler très longue entre chaque épisodes ^^.

Chevalier Porte-Bonheur

Ça ne vous avance à rien mais j'ai jamais accroché GOT!

Chevalière à l'Happy Kulture

J'étais pas attirée non plus. A cause du côté zombies.
Puis, en 2013, je me suis inscrite sur ce forum. Et à force, je me suis laissé tenter. Et en 2014, j'ai vu les 4 premières saisons d'un coup.
Et comme de fait, j'adore cette série. Sauf la partie white walkers. J'espère que cette dernière saison ne s'attardera pas trop sur cet arc narratif mais vu l'évolution de l'histoire, je crains d'être déçue.

Chevalière Nebulis Causa

Ginaa, cette ultime saison ne comporte que 6 épisodes, deux ont déjà été diffusés, et il faut boucler un maximum d'arcs, je doute que l'on échappe aux marcheurs blancs.

Spoiler : "épisode 1 et 2 S8"
(Cliquez pour afficher)
D'ailleurs les deux premiers épisodes ne sont que les préludes de la bataille qui opposera les humains contre les marcheurs et le troisième sera consacré à la bataille. Il ne reste qu'à espérer que les trois prochains ne reviennent pas sur le sujet.
Si j'ai beaucoup aimé le premier épisode, j'avoue que le second était très fort en émotion. Plusieurs moment m'ont tirés une petite larme, comme les retrouvailles de Sansa et Théon (j'ai un faible pour le personnage de Théon que ce soit dans la série ou les bouquins et cela indépendamment de ce que lui a fait subir Ramsey Bolton), Ser Davos et la petite fille, l'adoubement de Brienne.

Spoiler :  "Hypothèses épisode 3 saison 8"
(Cliquez pour afficher)
En ce moment je suis vraiment dans les pronostiques de qui va mourir...
Mes pronostiques :
Jon Snow => 2% de chance : Je sais que Game of Thrones aime les morts inattendues, mais si proche de la fin, s'il doit mourir ce sera dans l'épisode 5 ou 6.
Daenerys => 2% de chance, comme pour Jon.
Sansa => 2 %. Face à un Jon qui sera totalement tiraillé une fois l'arc des marcheurs clos et que le jeu de trônes reprendra, il est nécessaire d'avoir une Stark qui défende les intérêts du Nord. Arya ne peut pas tenir ce rôle et Bran est autre chose.
Arya => 20 % : Pour moi l'arc d'Arya est achevé, elle s'est vengé en grande partie, elle a retrouvé sa famille, elle a même vu le loup et j'ai du mal à voir quel rôle majeur elle pourrait jouer dans les dernières intrigues à Port Réal, si ce n'est de tuer Cercei ou au moins la voir mourir. Ce serait une belle fin pour Arya de mourir en défendant les vivants et la terre de ses ancêtres.
Jamie Lannister => 30% . Son arc à lui aussi est quasiment clos, il a enfin mis fin à la relation toxique avec sa sœur. Tous ses enfants sont morts, même si un quatrième est a venir il ne le verra pas grandir. Il a retrouvé Brienne... Je préfère que Jamie meurt en chevalier que périsse de la main de Cercei ou pire, se donne la mort si sa soeur venait à disparaitre... Et puis il veut mourir dans les bras de la femme qu'il aime... et bien entendu j'aimerais que ce soit dan les bras de Brienne.
Tyrion Lannister => 10 %, même si son rôle a perdu un peu de sa superbe sur les deux dernières saisons, il reste essentiel à l'histoire et il a encore de compte à régler avec Cercei... et il faut bien qu'un Lanister survive... et puis je l'aime trop
Ser Jorah Mormont => 70% de chance. Lui qui avait quitté le Nord chassé par Ned Stark, mourir chez lui, après avoir ramené Daenerys chez elle et avant qu'il n'ait à faire un choix douloureux entre elle et le Nord (même si je me doute qu'il la choisira elle) et bien ce serait plutôt pas mal.
Ser Davos => 60 %. J'aimerai qu'il survive parce que même si j'ai toujours eu du mal à comprendre son indéfectible soutient à Stanis, c'est un homme d'honneur et l'un des rares a être issue du peuple et on se dit qu'il faudra des hommes comme lui après cette guerre pour reconstruire les Sept Couronnes et représenter les petites gens.
Brienne => 50% Son arc est complètement clos puisqu'elle est enfin chevalier, qu'elle a accompli a tenu sa promesse à Cathelyn... Ce serait dommage que la première Chevalier meurt quelques heures après sa chevaliérisation.
Berrick Dondarion => 99% ... Son arcs s'achevera sans doute dans cet épisode et je pense même qu'il sera ressuscité par le Roi de la Nuit... mais que se passe-t-il lorsqu'on ressuscite un gars qui est déjà mort 19 fois... Ta gueule c'est magique... Et oui je pense qu'il va faire office de Deus Ex Machina totalement inattendu.
Le Limier 15% - Je ne fais pas parti de ceux qui rêve de le voir tuer son frère en combat singulier et je crois que les auteurs ont mis leur quota de fan service dans les deux premiers épisodes et ne consacreront les prochains épisodes qu'à conclure la saga, mais je le vois bien retourner à Port Réal.
Gendry 30 % - Le personnage a un peu popé de nul part la saison dernière parce qu'on avait besoin d'un forgeron (c'est d'ailleurs pas plutôt d'un tailleur de pierre dont ils aurait dû avoir besoin ?) et d'un love interest pour Arya. Après la bataille il n'aura plus aucun rôle à jouer dans l'histoire, d'autant que même s'il est un batard Barathéon, il n'est pas en mesure de troubler le jeu des trônes.
Ed La Douleur : 99% un membre de la Garde de Nuit devra périr lors de cette bataille et je vois mal Sam ou Jon dans ce rôle... du coup c'est Ed qui s'y Colle.
Tormund Fléau d'Ogre  - 20 % Les scénaristes ne peuvent pas tuer le seul Sauvageon identifiable qu'il reste, ce serait comme si tout les sauvageons mouraient avec lui... Il reste Veyre et Petit Sam, mais c'est pas pareille.
Sam Tarly - 0 % . S'il doit mourir, il sera tué par Daenerys, pas par un zombi.
Théon : 80 % - et avec lui tout les Fer-nés . Il arrive au bout de son chemin de croix. L'accueil que lui fait Sansa dans l'épisode 2 marque pour moi l'absolution de ses pêchés envers la famille Stark. Il a fait ses adieux à sa sœur dans l'épisode 1 et il l'a déjà reconnu comme reine. Théon n'attend plus rien de la vie, ni titre ni gloire ni famille et il mourra auprès de Bran dans le bois sacré des Stark, sa famille.
Podrick : 50 % - S'il est nécessaire de faire un peu de chiffre, mais je ne crois pas que ce sera une mort très marquante.
VerGris : 20% - Je ne le vois pas mourir... Je crois que ce qu'il manque à ce personnage c'est de connaitre le chagrin...
Missandei : 80 % - Des personnes mourront dans les crypte et je vois bien Missandei y passer... Et VerGris sera très triste et peut-être même qu'elle reviendra en zombie et il se laissera tuer par elle plutôt que de la tuer... Et Cercei sera toute seule avec uniquement ses dragons.
Varys : 50 % - Il n'a plus une très grande utilité, et les scénaristes peinent à lui trouver une place donc pourquoi ne pas lui donner une belle mort.
Lyanna Mormont: 0% - Celui qui touche à un cheveu de Lyanna, je lui crâme sa famille... C'est elle qui devrait finir sur ce maudit trône !

Chevalière à l'Happy Kulture

J'attends la fin de la saison pour regarder d'une traite. :-)
Mais je me doute bien qu'on va pas y échapper. Ça se sent déjà tellement depuis la saison dernière...

Chef de Clan

Beh les White Walkers c'est un peu une des trois intrigues principales, quand même :D Depuis le début de la saison 1, Winter is coming !
(Puis le titre en VO c'est "A Song of Ice and Fire", ça évoque pas mal les White Walkers et les dragons ^^ )

Du coup :

Spoiler : Saison 9, épisodes 1 et 2
(Cliquez pour afficher)
Alors oui, le fan service, pitain... Cette scène de vol avec les dragons là, non, non non non. Niaiseux et inutile. Le premier épisode est pure mise en place, donc pas grand-chose à dire dessus. Si ce n'est que Bran est vraiment angoissant.

L'épisode 2, très intéressant. Complètement d'accord pour dire que certains arcs semblent bouclés et que ça ressemblait à des adieux pour certains personnages. Pour le fan service, cette histoire entre Arya et Gendry, c'est amené avec une énorme truelle, encore plus grosse que pour Jon et Daenerys, mais bon... (En revanche pas d'accord pour dire que Gendry pop de nulle part, on se doutait qu'on le reverrait, il pouvait pas simplement avoir disparu après sa balade en barque. Sans dire qu'il ait forcément une importance vitale dans l'histoire - à vérifier -, il devait au moins revenir pour Arya.)
Très émouvante la scène de l'adoubement de Brienne (cette malaisance de Tormund avec son lait de géante :lol: ). Globalement tout cette scène autour du feu, c'est bien fait.
Et cette réaction de connaaaaaasse de Daenerys quand Jon lui apprend qui il est >_< Ok meuf, tu vis pour le trône, mais c'est pas censé être ça la gêne principale !

Ah, oui : Bran qui annonce seulement maintenant que le Night King est à sa recherche et qu'il l'a marqué, ça va, ça dérange personne ?

Et :

Spoiler : Hypothèses épisode 3
(Cliquez pour afficher)
Aaaaah, ça va être l'angoisse totale ! Arya qui court dans la crypte en ayant PEUR de quelque chose, ça sent pas bon !
Les morts que je pronostique :
- Brienne, accomplie, elle a démarré dans la Garde arc-en-ciel de Renly et est enfin devenue chevalier
- Arya, accomplie, on l'a connue petite fille et la voilà devenue femme (d'ailleurs en passant, j'aime pas trop ce qu'ils font du perso depuis la fin de la saison 7)
- Jaime et Theon, parce que tous les deux ont fait leur rédemption (et côté Lannister, il restera Tyrion pour accomplir la prophétie du valonqar)
- Ver-gris, parce qu'on dit jamais "promis après ça on part en voyage", ça finit toujours mal
- Edd-la-Douleur et Dondarrion
- Tous ceux dans la crypte : soit les White Walkers réveillent les morts et y'a pas le temps de sortir (à supposer qu'il reste autre chose que de vagues ossements), soit ils s'introduisent par les passages secrets et y'a pas le temps de sortir non plus ; on a beaucoup trop entendu "la crypte est l'endroit le plus sûr" pour que ce soit innocent. Du coup ça comprend Missandei, Vère et Little Sam.

J'ai trop hâte mais j'ai peur !

Chevalier

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Franchement je suis sûr d'être surpris par le prochain épisode. J'ai trouvé les deux premiers un peu longuets, du genre à mettre en place ce troisième et à nous présenter les personnages pour faire renaître cette proximité avec eux qu'on avait perdu par deux ans d'attente. Je crois qu'à peu près tous les perso y ont eu droit. Je pense qu'il va y avoir du mort en masse à mon avis.

Je vois bien :
- Tyrion
- Sansa
- Jorah
- Tormund
- Davos
- Ver gris
- Gendry

Je pense pas que Jaime va crever, il me parait increvable et la série aura besoin d'un Lannister pour continuer l'intrigue avec Port Royal. Curieusement, je vois bien le roi de la nuit se faire buter au prix d'immenses pertes pour les hommes, Brann peut-être ? J'imagine mal GoT faire durer trois ou quatre épisodes rien que sur cette bataille. A moins que Winterfell soit perdue et que des protagonistes s'échappent pour rallier le sud. Mais ça m'étonnerait. Je pense que l'intrigue ira vers le conflit Cersei/Targaryens( lequel ? ^^). Après, peut-être qu'ils vont tuer tout le monde et qu'on devra assister au sauvetage des hommes par Cersei ;D

Chevalière Nebulis Causa

Ben voilà, plus qu'un épisode et on pourra dire adieu à cette série qui nous aura tenue en haleine depuis 8 ans.

Spoiler : S08 E03
(Cliquez pour afficher)
Alors oui, militairement c'est n'importe quoi, oui l'épisode est sombre, oui les personnages survivent contre toute logique, mais tout cela ne m'a pas gêné, parce que l'arc du Roi de la nuit c'est de la pure fantasy et que l'épisode et son dénouement répondent au code de la fantasy, je l'accepte.
Cette bataille m'a tenue en haleine tout du long.
L'ouverture sur les main tremblante de Sam, l'amertume de Tyrion lié à son impuissance, quand on voit 10 seconde avant un petit bout de femme à peine plus haute que lui hurler des ordre a ses hommes, Théon qui conduit Bran au bois sacré suivi des fer-nés.
Les soeurs Stark qui observent les armées du haut des remparts.
Et arrive Melisandre qui par une incantation allume les armes des Dothrakis (on notera au passage qu'elles n'était pas en verre dragon... Gendry n'a pas du avoir le temps) qui galvanisés se jettent dans l'inconnu et vont au sacrifice... Les lumière s'éteigne alors les cris de guerre laissent la place au grognements des mort. 
J'ai été sous tension tout au long de cet épisode j'ai eu peur pour chaque personnage chaque mort d'un personnage identifiable m'a touché (oui même le chef des dothrakis dont j'ignore le nom ça m'a fait de la peine).
La mort d'Ed, tué par le spectre d'un membre de la garde de nuit en sauvant Sam, Lyana broyée dans la main du géant (oui le fait qu'elle le tue est hyper abusé, mais on est dans de la fantasy et tant qu'à tuer ce personnage autant lui donner une mort marquante et utile), Beric Dondarion mort pour permettre à Arya d'accomplir son destin, Jorah qui aura eu la mort dont il a sans doute rêvé (comme Jaime, dans les bras de la femme qu'il aime).
Mais bien entendu la mort de Théon a été pour moi la plus déchirante, et même si je m'y attendais, même s'il ne pouvait en être autrement, elle m'a bouleversé. J'aimais tellement ce personnage qui a le développement, selon moi, le plus intéressant de cette saga. J'ai entendu ça et là qu'il s'est inutilement sacrifié, qu'il aurait survécu s'il ne s'était pas lancé bêtement à la tête du Night King... En fait on en sait rien. Sa charge suicidaire contre le Night King clos parfaitement son arc de rédemption, non pas vis a vis des Stark, puisque celui-ci a été clos par Bran quand il dit a Théon que toutes ses actions l'on conduite là où il était, mais vis à vis de sa soeur. Cette fois il n'a pas fuit.
J'ai aussi entendu des choses du type "Jon n'a servi à rien". En effet, Jon n'a servi à rien, il n'a pas donné l'alerte aux hommes sur la menace des marcheurs blancs, il n'a pas carbonisé avec Daenerys des centaines de spectres, il n'a pas empêché le roi de la nuit de se rendre au bois sacré à dos de Dragon... mais comme Jon n'est pas celui qui terrasse le Boss de fin, alors il ne sert à rien... Ouais, je dois avoir une définition différente du mot "utilité".
L'absence d'un affrontement final entre le Night King et Jon, c'est pour moi la force de cette bataille. On a un Jon qui est impuissant qui lutte avec l'énergie du désespoir pour atteindre le bois sacré. A ce moment Arya je n'y pense même plus, j'ai les yeux rivés à mon écran, je ne vois que le Night King qui avance entouré de son armée et de ses généraux en mode "Off"... Mon cerveau cherche d'où viendra le salut... et je pense à la dague que Bran à donné à Arya... Le salut et dans la dague... où est la dague... mais où est cette putain de dague... et je me souviens que lorsque Bran donne la dague à Arya il lui dit que dans son état il n'en avait pas l'utilité... mais où est cette satanée dague... Arya portait-elle la dague ? Et si Arya avait rendu la dague à Bran ? ... Oui Bran va sortir la dague et poignarder le Night King. Le Night king et devant Bran... le Night King lève le bras pour se saisir de son épée... Et puis jaillissant de l'ombre Arya... Le Night king dans un réflexe surnaturel la saisie à la gorge... Elle va mourir... j'en suis sûre... son couteau tombe au ralenti... la dague... Et puis Arya s'en empare de son autre main et la plante dans le coeur du Night King qui explose en granité ce qui détruit ses généraux et renvoi au repos l'armée des spectres...
Oui c'est une résolution simple, mais dans une saison de 6 épisodes, dont trois on déjà été consacré uniquement à la résolution de problème "Night king" il fallait bien en finir... Et la ruse, la furtivité plutôt que le duel épique et bien je suis plutôt cliente...
Alors y-a-t-il eu trop peu de mort... non, on a perdu Jorah et Théon qui étaient là depuis le premier épisode de la série... Alors oui il y a de l'armure scénaristique, mais il y en a toujours eu dans Game of Thrones et aucun personnage important n'est jamais mort lors d'une bataille... Même Ramsey ne meurt pas dans la bataille des bâtards, il meurt exécuté... Dans celle-ci on en perd deux de premier plan, même si leur arc est achevé. Et puis comment faire de "belle mort" à plus de personnage ?

Chevalier

Oui, mais je trouve vraiment dommage d'avoir réduit la saison à 6 épisodes et d'avoir pris 2 ans pour les tourner.

Spoiler : Saison 8
(Cliquez pour afficher)
Sérieusement ?
Deux ans pour traiter les intrigues de manière aussi pauvre ? Non parce que bon, les choix des scénaristes, je ne les critique pas. Je trouve que les idées sont bonnes mais c'est franchement très mal amené. Pour une série aussi complexe qu'était GoT, on a l'impression d'être dans une série B qui veut expédier son sujet là. Autant je trouve que graphiquement, c'est très réussi, autant au niveau scénario, lignes de dialogues et caractères des personnages, c'est d'une pauvreté affligeante. Qu'Arya tue le Knight King, aucun souci, c'est franchement bien, mais cet épisode, c'est vraiment le summum du foutage de gueule. En fait, c'est juste un gros troll des producteurs de la série, 8 saisons à nous faire croire que le Knight King est l'adversaire ultime pour finalement le dézinguer aussi facilement. Et ces effets foireux de fausses morts des personnages principaux, c'est juste tellement facile mais aussi tellement mauvais. Vraiment cette saison est une déception totale, pas sur le scénario, encore une fois, mais vraiment sur le traitement de la série et sur comment tout est amené. Deux ans et seulement 6 épisodes alors qu'ils auraient pu en faire 10 ou 12 et amener ça avec plus de finesse et mieux construire. Honnêtement, je suis pas mécontent que la série se termine, je trouve juste que cette dernière saison n'est pas à la hauteur de la série. Déjà la précédente saison était limite avec des accélérations chronologiques incohérentes, mais ça passait encore car il restait une cohérence, des personnages travaillés et des lignes de dialogues réfléchies. Là, c'est quand même très pauvre.

Chevalière Nebulis Causa
Bender a écrit :

Oui, mais je trouve vraiment dommage d'avoir réduit la saison à 6 épisodes et d'avoir pris 2 ans pour les tourner.

(Cliquez pour afficher)
Sérieusement ?
Deux ans pour traiter les intrigues de manière aussi pauvre ? Non parce que bon, les choix des scénaristes, je ne les critique pas. Je trouve que les idées sont bonnes mais c'est franchement très mal amené

(Cliquez pour afficher)
Je ne peux pas te contredire là-dessus. La saison est rushé et privilégie l'action et les adieux aux personnage que l'on a suivi plutôt que le développement... Il manque clairement des épisodes pour mettre de la fluidité et de la cohérence dans tout ça. On  a l'impression que les Showruner on a peine comblés les élément d'un plan macro :
Episode 1 : Arrivée à Winterfell de Jon Daenerys, le Limier, Gendry + armée de Daenerys
Si cela fonctionne sur les deux premiers épisodes, l'épisode 3 ne pouvant réellement faire avancer les intrigues puisqu'il n'est consacré qu'à l'action, on sent que 3 épisodes, même de 1h20 chacun ne suffiront pas à clore l'histoire...

Comme toi je suis d'accord avec la trame principale, le pétage de plomb de Daenerys et la massacre de Port-Réal, j'ai trouvé que ce n'était pas déconnant avec ce que l'on connaissait déjà du personnage. Pour ma part, je ne l'ai jamais aimé Daenerys... sa conception de la justice m'a toujours semblé "particulière"... j'ai énormément de mal à suspendre mon jugement même devant une fiction et mes convictions personnelles (bien entendu recontextualisée par rapport aux moeurs / époque de la fiction) m'on réellement empêché d'être en empathie avec cette femme et sa conception de la justice toute particulière... Ces bonnes actions (libéré les esclaves, souci des plus faibles) ne sont jamais parvenue à gommer cette aspect de son mode gouvernement.
Et comment penser après l'épisode 5 qu'un seule épisode réussira à clore la série de manière satisfaisante ? Rien que dans cet épisode j'ai cru voir le brouillon de trois épisodes.
- L'après sac de Port réal + Jon tue Daenerys
- La vacance du pouvoir et la reconstruction politique des 7 couronnes et le choix du nouveau roi aurait mérité au moins deux épisode et c'est expédié dans une scène qui frisait un peu le ridicule par moment et qui tentait maladroitement de montrer l'opportunisme, la dissension puis le compromis entre les maison et de justifier le choix final (très déçu de cette "réunion" des grandes maisons avec une douzaine de maisons au grand maximum, alors que cela aurait eu tellement plus de gueule et de poids d'avoir une réunion du ban et de l'arrière-banc, voir l'arrière-arrière-ban des 7 couronnes et que ce soit cette assemblées qui désigne le nouveau roi et pas juste cette douzaine de barrons, dont certains sont d'illustres inconnus.)... Le choix de Bran me laisse perplexe, je n'arrive pas à la comprendre et comme il s'agit normalement du même roi dans les livres, j'espère que l'explication me semblera plus logique.
- L'épilogue des survivants. Pour le coup, je l'ai trouvé assez réussi, mis à par la présence de Bronn au conseil restreint... Il y avait tellement moyen de l'entourlouper... la reine des Dragons n'est pas sur le trône, alors prends Les Jumeaux, et estime toi heureux !!! J'ai lu un commentaire qui faisait le parallèle avec Kaamelott sur cett scène du conseil... y'avait un peu de ça ^^. Sinon Brienne qui annote la page de Jaime dans le livre de la garde royale, ça m'a fait versé ma petite larmichette, les Stark à nouveau séparé après avoir eu tant de mal à se rejoindre, j'ai trouvé ça assez beau.
Jon qui n'est pas sur le trône, je m'en doutais dès l'instant ou il était "L'héritier légitime" car je pressentais que GRR Martin voulais nous faire comprendre qu'un lignage, ou des haut fait héroïque ne suffise pas à faire un bon dirigeant... Le voir retourner à la Garde de Nuit, m'a semblé être ce qu'il fallait faire... Et même s'il va vers l'au-delà du mur avec les sauvageons, il ne quitte pas l'habit noir, ce qui laisse entendre qu'il a décidé de ne pas trahir ses voeux... Donc il ne deviendra pas le roi d'au-delà du mur, restera chaste et n'engendrera pas d'enfant.
Arya qui part vers l'inconnu... Une Arya qui a laissé l'assassin derrière elle.
Sansa Queen In the North... Ben je dis bravo madame !! Mais sa scène de couronnement la coiffure m'on fait pensé au couronnement de la reine Elisabeth 1ère d'Angleterre, la reine vièrge morte sans descendance... Je pense que Sansa n'aura pas non plus de descendance... Comme Brann, comme Jon, et sans doute comme Arya...

Pour moi c'est la dernière génération de Stark... Brann est là pour mettre en place la réforme politique des 6 couronnes... mais cela ne sera pas simple

Interprète Burgonde

Bon ben j'ai attendu cette saison deux ans et

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
j'ai été majoritairement déçue.  Graphiquement parlant c'est beau mais ça manque de profondeur.  Les intrigues ont été rushes..bref pas top..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB