Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui permet d’effectuer des mouvements, sans gêner l’mouvement ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Interprète Burgonde

Outlander j'en suis au tome 8 partie 1
J'ai aussi feu et sang en court j'ai les deux tomes et j'en suis à la moitié du premier.

Je fait un marathon "trône de fer "un chapitre par jour...

J'ai aussi lu du musso dernièrement mais je trouve ça plat.

Chevalier

Outlander j en suis qu au tome 1 mais même si j aime bien,dans la deuxième partie je trouve le rythme un peu lent...

Là c est la biographie (prononcé avec la voix burgonde si vous voulez) de Paul McCartney que je lis,écrite par Philip Norman

Chef de Clan

Ca vaut quoi Outlander ? Parce que le coté voyage temporel me botte bien, mais la romance me rebute un peu.

Interprète Burgonde

C'est clairement pas la romance qui m'a emballée.  C'est plus la vision du monde qui l'entoure par les yeux de l'héroïne qui m'a plue ainsi que l'aspect historique ( révolution jacobite de la fin du 18 ème siècle en ecosse, esclavage, révolution d'indépendance des états unis )
De part son métier, l'héroïne doit s'adapter à son nouvel environnement et c'est aussi très intéressant, j'ai appris ou confirmé certaines de mes connaissances.
Après certains tomes sont plus ou moins intéressants Et puis j'ai du mal avec un ou deux personnages donc quand ils sont au coeur de l'intrigue il m'arrive de décrocher.

Chef de Clan

Merci pour la réponse. J'avais surtout peur que la romance soit trop présente, mais si je comprend bien la série à largement d'autres points forts.

Vu qu'on parle de livre se passant dans un contexte historique, j'ai lu récemment 12 ans d'esclavage. Il se laisse lire, mais j'ai pas vraiment été captivé.

Chevalière Nebulis Causa

Daisuke, si tu aime les romans avec une bonne base historique, je te conseillerai Nord et Sud de John Jake. Si l'adaptation TV qui en a été faite dans les années 80 s'appuie essentiellement sur la romance, elle est très secondaire dans les livres qui traitent avant tout des rapports entre le Nord et le Sud avant la Guerre de Sécession, pendant et après à travers l'histoire de deux familles.
Alors je l'ai lu lorsque j'étais ado, donc ça date un peu ^^. Mais je me souviens que cela m'avait mis une claque sur certaines idées reçues que j'avais sur ce conflit, notamment le côté : "Le Nord se battait pour libérer les esclaves". Et il met également une grande claque au cliché romantique des grandes plantations du sud et ses Scarlett O'Hara en puissance.
Et il fait la part belle à l'aspect tactique des batailles, leur déroulement (Je me souviens encore de toute la description de la bataille du Bull Run avec les notabilité de Washington venu Pic niquer à proximité du champ de bataille pour assister au "spectacle" et qui ont bien déchantée).

Chef de Clan

Je connais déjà (pas encore lu en revanche), mais merci quand même du conseil. Par ailleurs, tu me le vends sacrément bien ^^.

Interprète Burgonde

Je plussoie Daisuke tu l'as tellement bien vendu que quand je l'ai vu à la bibliothèque je l'ai pris. Il est   sur le dessus de la pile de à lire. 
J'avais vu des extraits de la série télé

Chevalier

J ai commencé la sage sur Landover de Terry Brooks
Ça a l air bien chouettos tout ça :)

Chevalier

Donc je confirme,fini déjà depuis peu le tome 1 et en attendant de commencer le 2,je le suis remise à Eragon,avec les nouvelles éditions :)

Semi-Croustillant

J'ai eu des périodes de romans, mais aujourd'hui j'en suis essentiellement à des ouvrages techniques (scientifiques surtout).

Essentiellement, mais je rechute plusieurs fois par mois dans la littérature. L'auteur français que je recommande depuis plus de vingt-cinq ans, après l'avoir lu et rencontré (décédé en 2015, je crois), c'est Ayerdhal. Particulièrement ces livres : "Demain, une oasis" et "Parleur, ou les chroniques d'une rêve enclavé". On ne peut pas les lire sans changer de regard sur le monde, la solidarité, les méthodes douteuses qui peuvent devenir incontournables (le premier livre parle de terrorisme humanitaire !)...

La semaine passée, je suis venu à bout de "Le dernier chasseur de sorcières" de James Morrow. Sept-cents pages d'un roman historique ultra documenté sur la Renaissance en Grande-Bretagne, les colonies britanniques sur le sol américain, la vie des Indiens et surtout : L'avancée des sciences, malgré tous les conflits d'intérêts entre scientifiques, le sexisme et la religiosité qui précipita au bûcher (et autres tortures plus ou moins létales) des centaines de milliers d'innocents ! Hormis deux ou trois phrases mal tournées (peut-être des erreurs de traduction ?), le tout est excellemment écrit (vocabulaire, rythme, références...).

Chevalier à la Subrogation

Je me fais un peut chier en ce moment donc je lis un peut et ayant toujours aimé l'histoire et notamment l'histoire de la guerre j'ai trois livres à vous conseiller.

Le premier c'est mémoire d'un paysan bas breton de Jean Marie Deguignet ce sont les mémoires autobiographique d'un homme née paysans pendant les années 1830 (des paysans qui savaient lire et écrire à ce moment là était assez rare) son récit est incroyable je trouve il a été faire la guerre dans le monde entier, au mexique en afrique, il a voyagé partout savaient parler beaucoup de langue, mais il décrit aussi la vie paysanne de l'époque, ses moeurs et coutumes. Enfin j'ai trouvé ça très passionnant.

Le deuxième c'est J'étais médecin dans les tranchées de Louis Maufrais, c'est pareil autobiographie d'un gars qui a passé les quatre années de la guerre 14-18 dans les tranchées à soigner des gens, son récit est aussi assez poignant je trouve il a fait toutes les grandes batailles, et on peut le dire est un miraculé.

Enfin un dernier bouquin que je n'ai pas finis encore c'est Par le sang versé, La légion étrangère en Indochine par Paul Bonnecarrière la c'est mi historique, mi romanesque, inspiré par les journaux de marche que des unités des régiments et enrichi par des témoignages. Ça raconte l'histoire d'une unité en particulier de la Légion étrangère pendant la guerre d’Indochine, c'est à la fois épique et historique, enfin voilà j'aime beaucoup aussi.

Donc voilà si jamais certains d'entre vous aiment les livres historiques je vous les conseils j'ai peut être une légère préférence pour le premier mais ça c'est mon coté Bretons sûrement même si le médecin des tranchées était lui aussi Breton il me semble :lol:.

Chef de Clan

Merci pour tes conseils hervederinel, je ne suis pas très récits de guerres mais le premier pourrait me tenter.

Pour ma part j'ai lu tout récemment Chroniques de mon crématorium. Je le conseille vraiment à tout ceux qui pourraient le lire parce que malgré sa qualité je ne pense pas que ce soit un livre que tout le monde peut lire. C'est le récit véridique d'une jeune femme ayant travaillé dans les pompes funèbres. Ça met face à la mort, la "vraie" ou tout du moins racontée sans le glamour habituel. Elle apporte des questionnements très intéressant sur notre rapport à la mort et surtout aux morts eux-mêmes ! Ce n'est pas un livre joyeux mais il se lit très bien et change (au moins un peu) notre façon de voir le monde.

Pécore

Je n'ai pas lu Chroniques de mon crématorium, moi j'ai fait pire que ça. J'ai déjà vu pas mal de cadavres (et même touché :/) voire des morceaux de cadavres... Et je vous assure que je ne suis pas un tueur en série hein ! J'ai juste été amené à travailler avec un thanatopracteur. Je vous confirme qu'après des expériences comme ça le rapport à la mort est très différent.

Chef de Clan

Je viens de finir le "dernier" (le cinquième) tome du Trône de fer. J'avais d'abord vu la série, comme beaucoup je pense. Alors si vous avez aimé la série ou si vous aimez l'univers médiéval/fantasy/politique c'est une super saga. Après il ne faut pas avoir peur de lire parce que c'est quand même (pour l'instant) 5 tomes d'environ 1000 pages chacun.
Les plus selon moi : L'histoire est riche, l'univers vaste et varié, l'histoire est captivante et consistante.
Les moins selon moi : Il peut parfois y avoir presque "trop" de personnages et de lieux mais on trouve toujours dans les livres des petits récapitulatifs à la fin ou au début avec des cartes et des listes de personnages selon les maisons (du moins c'est comme ça dans les tomes intégraux).
De plus la saga n'est toujours pas terminée, alors ça en revanche ça peu être un avantage ou un inconvénient comme vous voulez. Pour ceux qui n'aurait pas vu Game of Thrones c'est aussi un plus. Ce n'est pas tout à fait la même histoire (et plus le temps passe plus cela diverge) donc ça permet d'avoir une autre vision des choses dans le même univers.
C'est un saga que je recommande !

Faut que je me les achètent les GOT, mais j'avoue attendre qu'ils les écrivent tous, si ça arrive un jour, j'ai été déçus de la fin de la série, je veux pas encore rester sur ma faim dans la série.

Interprète Burgonde

j'ai lu les 5 tomes aussi. J'ai beaucoup aimé,  et a la rigueur je préfère même.  Il y  a beaucoup de lieu et de personnage mais l'univers est tellement riche que ça passe super bien.

Pécore

Ah nan il y a plus de tomes que ça  : D il y en a au moins 7 puisque j'ai lu les 7

Roi Loth a écrit :

Ah nan il y a plus de tomes que ça  : D il y en a au moins 7 puisque j'ai lu les 7

:lol: Je sais pas pourquoi je l'ai lu avec la voix de Merlin ça m'as fait rire.

Sinon plus sérieusement t'as lu les 7 toi ? parce que d'après wikipedia, alors ça vaut ce que ça vaut mais il parait qu'il n'y en as que 5 de sortis et que en tout un jour peut être il y en aura 7.

Maintenant si tu as les 7 je pense que tu peux revendre le 6 et 7 un bon paquet de fric. :D

Chef de Clan

En fait ça dépend si tu lis les intégraux ou pas. Ils sont tellement gros qu'en effet dans les éditions françaises ils les ont divisé en plus de 10 tomes (je ne sais pas le nombre exactes, je dirais 15/16 ?)
C'es vrai que moi les livres j'aime encore plus que la série. C'est plus riche et il y a beaucoup de choses importantes qui divergent notamment dans le dernier tome, et ça change toute la géopolitique comparée à celle de la série.

Ah pardon je savais pas, je vous prie de bien vouloir m'excuser Roi Loth. :)

Chef de Clan
hervederinel a écrit :

Ah pardon je savais pas, je vous prie de bien vouloir m'excuser Roi Loth. :)

En même temps c'est vrai que c'est un peu contre-intuitif de voir que les tomes sont divisés ensuite. Je ne les d'ailleurs compris qu'une fois que j'ai fini l'intégral 5 et que j'ai fait des recherches pour savoir si on n'avait pas le début d'une suite. Je pensais que les intégraux étaient des tomes regroupés mais pas du tout en fait !

Chevalier

J'aime pas got^^

Je suis actuellement en train de lire La malédiction des Dragenslot d'Anne Robillard,tome 1 :)
En parallèle,j'ai préco le tome 2 du manga Blue Flag que je trouve assez sympa,donc je me suis dit que j'allais lire la suite

Le 24 septembre,l'intégrale des 3 premiers tomes de La Belgariade de David Eddings va sortir et c'est la saga préférée de mon chéri
Je lui prendrai :)

Chef de Clan

La Belgariade, ça me parle. On me l'a recommandé l'été dernier. J'avais l'intention de m'y lancer et si tu dis que ça sort en intégrale en septembre c'est peut-être l'occasion.

Chevalier

Juste les 3 premiers,il y en a 6 en tout

J avais lu le premier que j avais bien aimé mais j ai pas lu la suite car je trouve que c est écrit trop petit et même avec mes lunettes de repos,ça me fait mal aux yeux^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB