Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait boire du lait à la paille par les trous de nez !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Interprète Burgonde
Hors ligne

Outlander j'en suis au tome 8 partie 1
J'ai aussi feu et sang en court j'ai les deux tomes et j'en suis à la moitié du premier.

Je fait un marathon "trône de fer "un chapitre par jour...

J'ai aussi lu du musso dernièrement mais je trouve ça plat.

Chevalier
Hors ligne

Outlander j en suis qu au tome 1 mais même si j aime bien,dans la deuxième partie je trouve le rythme un peu lent...

Là c est la biographie (prononcé avec la voix burgonde si vous voulez) de Paul McCartney que je lis,écrite par Philip Norman

Chef de Clan
Hors ligne

Ca vaut quoi Outlander ? Parce que le coté voyage temporel me botte bien, mais la romance me rebute un peu.

Interprète Burgonde
Hors ligne

C'est clairement pas la romance qui m'a emballée.  C'est plus la vision du monde qui l'entoure par les yeux de l'héroïne qui m'a plue ainsi que l'aspect historique ( révolution jacobite de la fin du 18 ème siècle en ecosse, esclavage, révolution d'indépendance des états unis )
De part son métier, l'héroïne doit s'adapter à son nouvel environnement et c'est aussi très intéressant, j'ai appris ou confirmé certaines de mes connaissances.
Après certains tomes sont plus ou moins intéressants Et puis j'ai du mal avec un ou deux personnages donc quand ils sont au coeur de l'intrigue il m'arrive de décrocher.

Chef de Clan
Hors ligne

Merci pour la réponse. J'avais surtout peur que la romance soit trop présente, mais si je comprend bien la série à largement d'autres points forts.

Vu qu'on parle de livre se passant dans un contexte historique, j'ai lu récemment 12 ans d'esclavage. Il se laisse lire, mais j'ai pas vraiment été captivé.

Chevalière Nebulis Causa
Hors ligne

Daisuke, si tu aime les romans avec une bonne base historique, je te conseillerai Nord et Sud de John Jake. Si l'adaptation TV qui en a été faite dans les années 80 s'appuie essentiellement sur la romance, elle est très secondaire dans les livres qui traitent avant tout des rapports entre le Nord et le Sud avant la Guerre de Sécession, pendant et après à travers l'histoire de deux familles.
Alors je l'ai lu lorsque j'étais ado, donc ça date un peu ^^. Mais je me souviens que cela m'avait mis une claque sur certaines idées reçues que j'avais sur ce conflit, notamment le côté : "Le Nord se battait pour libérer les esclaves". Et il met également une grande claque au cliché romantique des grandes plantations du sud et ses Scarlett O'Hara en puissance.
Et il fait la part belle à l'aspect tactique des batailles, leur déroulement (Je me souviens encore de toute la description de la bataille du Bull Run avec les notabilité de Washington venu Pic niquer à proximité du champ de bataille pour assister au "spectacle" et qui ont bien déchantée).

Chef de Clan
Hors ligne

Je connais déjà (pas encore lu en revanche), mais merci quand même du conseil. Par ailleurs, tu me le vends sacrément bien ^^.

Interprète Burgonde
Hors ligne

Je plussoie Daisuke tu l'as tellement bien vendu que quand je l'ai vu à la bibliothèque je l'ai pris. Il est   sur le dessus de la pile de à lire. 
J'avais vu des extraits de la série télé

Chevalier
Hors ligne

J ai commencé la sage sur Landover de Terry Brooks
Ça a l air bien chouettos tout ça :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB