Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui commence à rigoler à partir de 6 !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Chevalière Parodisiaque
Hors ligne
Daisuke a écrit :
Tante Cryda a écrit :

Mademoiselle Munch', moi, docteur Tatie, je crains que vous ne souffriez d'une pointe.... d'hypocondrie.

Même si je ne suis pas encore docteur, je soupçonne la même chose (et c'est ce que mon message précédent sous-entendait très très implicitement).

On est sur internet, Dai' donc, en tant que docteur Tatie, je t'adoube docteur en médecine-d'internet. Tu peux exercer tes talents sur le net à compter de tout de suite et poser tes diagnostiques sur Doctissimo, OEAG ou sur Jepudépié.org.
:D

Chef de Clan
Hors ligne

Je suis chevalierisée docteur ? Cool :D

Chef de Clan
Hors ligne

Le coeur qui "bat dans le ventre", ça me le fait aussi, et je fais clairement partie de la catégories gens fins (dans tous les sens du terme, notez :cool: ) Je m'en suis jamais inquiétée, je trouve juste ça rigolo.

Je suis assez d'accord avec Tatie aussi, c'est quand même rarement des pathologies lourdes. Les conseils sur Internet et les "on m'a dit que", à éviter :/

Chevalier
Hors ligne

Bah franchement pour une fois,j'avais été voir sur internet en me disant "tiens c'est rigolo,pourquoi on a le cœur qui peut peut battre dans le ventre" mais pas dans le sens "j'ai un truc" pour une fois^^

Chevalier
Hors ligne

J avais mis un post mais j arrive pas à supprimer donc bon,j édite^^

Chevalier
Hors ligne

Que j ai des sortes d oedeme aux chevilles et donc bas de contention car sûrement début d insuffisance veineuse
Ouaisssss

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

il y a 5 ans quand on m'a dit qu'il me faudrait en porter, j'ai tiré la gueule.
Et puis, il y a 2 ans, on m'a dit "c'est mieux d'en porter mais vous n'êtes plus obligée, c'est vous qui décidez" et ben tu sais quoi ? Je trouve ça tellement confortable que j'ai jamais cessé d'en porter, même pendant la canicule.
Le seul problème (et il est de taille) c'est le prix et leur durée d'efficacité de 6 mois grand maxi. La sécu en rembourse 50% sur 2 paires tous le 6 mois et l'idéal serait d'en acheter tous les 4 mois... à environ 50€ la paire.
Après... j'ai connu la mise sous anti-coagulant et franchement, les bas de contention à côté, c'est une blague ;)
Et puis l'important en contention c'est la jambe, la cuisse on s'en fout, alors si tu préfères les chaussettes de contention, ça le fait aussi (vérifie quand même avec ton toubib).
Tu vas voir, on s'y fait et on finit par carrément apprécier (au moins avec les contentions faibles, les classes II) ;)

Chevalier
Hors ligne

Merci des conseils
Deja je dirai non aux medocs faut pas pousser...
Mais comme c est aux 2 jambes et que je marque un peu partout elle m a dit soit insuffisance veineuse,soit retention d eau
Genre j enlève chaussettes,soutif,culotte,j ai la marque des vêtements bien incrustée dans la peau alors que c est pas serré...

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne
Munchkin a écrit :

Merci des conseils
Deja je dirai non aux medocs faut pas pousser...

Pis surtout tu n'en es pas là ;) Les anti-coagulants c'est pour après l'insuffisance veineuse pas contrôlée, quand un caillot se forme et bouche la veine voire provoque une embolie pulmonaire (ouais, j'ai fait ça aussi :b ) tu n'en es dieu merci pas là et avec tes bas et une surveillance minimum tu ne devrais pas en arriver là.
A ma connaissance, il doit y avoir quelque chose comme 1 tiers de la population qui a ce genre d'insuffisance à des degrés divers et les travailleurs debout et piétinant ont souvent recours au port de bas et chaussettes de contention, ce qui fait que comme il y a un marché de consommateurs, les bas de contention ont maintenant des modèles (et des prix) divers et variés et qu'on est loin des bas-à-mémé.
Et le meilleur des traitements, c'est la marche à pied une bonne trentaine de minutes par jour. C'est une activité qui coute pas cher ;)
Et si on te parle d'anti-coagulant, tu dis pas trop "non" parce qu'il en va un peu de ta survie :p Après, chacun voit midi à sa porte. :)
Un conseil pratique : si comme mémé moi, tu achètes toujours le même modèle, même coloris, n'oublie pas de marquer tes paires (moi je fais deux-trois points de fils de couleur à l'intérieur, dans la couture du pied) car si tu as la flemme un jour de laver tes bas (tu es censée les changer et donc en laver une paire par jour ce qui te poussera vite à en acheter une paire ou deux sans ordonnance et donc sans remboursement de la sécu :fete: ) et que tu te retrouves avec deux paires à laver et qui n'ont pas le même âge tu risques de mettre un bas de 6 mois avec un de 4 et du coup tu niques ta contention. Tu notes les couleurs sur ton calendrier, comme ça tu sais quels bas sont à jeter tous les 6 mois ;) C'est le côté affreux du truc : tu vas jeter des bas qui te sembleront en parfait état mais n'assureront plus de contention.

Chevalier
Hors ligne

Ma podologue m a dit par mail (parce que je lui ai demandé) que c était 2 petits oedemes malléolaires sans autres signes associés et que vu que j ai fait un doppler cet été où ils n ont rien trouvé,il n y avait pas d urgence et quand jlui ai dit que je marquais un peu partout sur la peau teès vite et que j avais de grosses marques,elle m a aussi parlé de retention d eau donc à voir avec le médecin.
Surtout que cet été l anguiologue a pas vu de mauvais retour veineux ni de varice et je pense pas que ça apparaisse du jour au lendemain.
J ai aussi pris un traitement anti arythmique de fin mai à il y a environ un mois et dans les effets secondaires il était écrit que ça pouvait donner des oedemes des membres inférieures...

Donc je vais voir pour voir mon médecin jeudi

Chevalier
Hors ligne

Le médecin a confirmé l insuffisance veineuse mais j ai oublié de lui parler d un truc et je suis casi sûr que ça peut venir de là...

Bizarrement j ai commencé à avoir des douleurs et tout ça quand j ai commencé mon anti arythmique et dans les effets secondaires:oedemes des membres inferieurs...

Parce que j ai eu un doppler cet été et pas d insuffisance veineuse n avait été détectée...

Chevalière Nebulis Causa
Hors ligne

Hier j'ai appris que dans un avion, on monté toujours par le côté gauche de l'appareil.
Ca vous fait une belle jambe me direz-vous, et je suis tout à fait d'accord. Il fallait bien choisir un côté. Mais ce qui est cocasse c'est la raison pour laquelle on a choisi ce côté là.
Et bien figurez-vous que c'est à cause de la cavalerie !
L'aviation militaire s'est structurée lors de la première guerre mondiale. Au début du conflit c'était surtout des avions de reconnaissance et c'était pas top prestigieux comme boulot et un poil dangereux. Donc comme il n'y avait pas masse de types qui voulaient y aller les armées ont recyclé les soldats de la cavalerie (ben ouais, les types servaient plus à grand chose, la guerre à cheval dans les tranchées s'était pas hyper pratique).
Mais les cavaliers portant majoritairement leur sabre à gauche, pour ne pas être gêné en montant, montaient par le côté gauche de l'appareil. donc toute les portière ont été mise à gauche et depuis s'est resté.
Après on m'a pas expliqué ce qu'ils foutaient avec leur sabre dans un avion...

Chevalier So Briqué
Hors ligne

C'est comme les voies de trains et leur largeur qui dépend de la largeur des charriots romains calculés sur la largeur du fessier de leurs chevaux.
Tout ça c'est du patrimoine.

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Aujourd'hui j'ai appris que si les entrées des avions sont à gauche du cavalier c'est à cause du fessier du cheval Romain.


Bref, une info beaucoup trop parcellaire. Ça doit être un truc de barde : personne sait pourquoi faut que le cheval s'appelle Romain ni ce qu'il fout assis dans  un avion.
Moi, une imprécision pareille, ça m'énerve. :/

Chevalier
Hors ligne

https://www.youtube.com/watch?v=2fRJC6UGfos

En rentrant dans le topic j'ai directement pensé aux déca

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB