Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui peut donner de l’élan à un pigeon. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

J'en appelle à vous messires, pour participer à une noble aventure.

Voila j'ai mijoté ce manuscrit internet qui permet de mesurer quelle quantité de gas à effet de serre on émet par rapport à ce que la terre peut absorber.
Intéressant mais pas fun du tout. En plus certains chiffres sont faux, je les ai maladroitement recopiés depuis ce calculateur.
Mais je me dis que dans l'univers de Kaamelott ça serait plus marrant non ?

Sauf que je ne connais pas assez bien Kaamelott.
J'ai adapté l'outil vite fait dans l'univers des Simpsons et ça donne ça : https://codepen.io/pikiou/pen/eYOeGLL

Ce lien donne aussi accès à la liste des questions posées que vous pouvez modifier pour voir aussitôt ce que ça change.
Il est possible de sauvegarder la version modifiée pour le partager ici !
Même pas besoin de savoir programmer, c'est aussi simple à comprendre qu'une partie de Sloubi.

Bref, est-ce que quelqu'un s'y connait assez pour changer des questions, en rajouter, bref faire en sorte que le questionnaire fonctionne bien dans l'univers de Kaamelott ?
Je m'arrangerai pour trouver les chiffres exacts.

Il n'y a aucun but lucratif, tout sera mis en ligne à disposition gratuitement sans pub.
La motivation profonde est de faire prendre conscience qu'on peut polluer du moment que ça n'est pas plus que ce que la terre peut absorber (oui parce que l'écologie on en a gros sur la conscience à force, sire). Et si on pollue trop, ça aide à visualiser ce qu'il suffit de changer.

Chevalier Allû Ciné

A Kaamelott, il ne mange que des produits locaux (ou presque). Même si c'est en (très grande) quantité pour la plupart de nos héros, l'impact écologique doit être beaucoup moindre que pour les personnages des Simpsons.

Chevalier So Briqué

Karadoc importe son pain d'Aquitaine par bateau ceci dit.

Pécore

Intéressant !
J'ai créé un nouveau calculateur intégrant ces notions d'importation des denrées alimentaires (encore une fois les chiffres sont fantaisistes pour le moment) : https://codepen.io/pikiou/pen/poovxEN?editors=0010
Si vous avez d'autres idées de questions thématiques parlez-en ici ou modifiez vous-même les questions pour poster ici votre calculateur amélioré.
Notamment pour le nombre de personnes dans le même appartement, je ne sais pas quels personnages vivent à 2 ou à 3.

Chevalière Nebulis Causa

Je ne suis pas sûre que dans l'univers de Kaamelott, l'importation de denrée alimentaire augmente l'émission de gaz à effet de serre. Le transport ne nécessite pas d'énergie fossile. Bien entendu, il y a la traction animale pour acheminer par la route les denrées, mais qu'elle soit transportée ou non, l'animal émettra des gas à effet de serre.
Pour le pain de Karadoc, je pense que c'est un transport par bateau à voile, donc c'est la même chose.

C'est je pense avant tout l'élevage dont il faut tenir compte, et donc de la quantité de viande que consomme nos lascars ainsi que du bois qui est brûlé pour cuisiner, se chauffer, forger des armes et armures et construire des tourelles sur la plage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB