Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait une pédale sur « Dies Irae » !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bonjour tout le monde,
J'imagine que cette question a déjà été posée 1000 fois. Si c'est le cas, désolé.
On sait que Perceval voue une admiration et un amour sans borne à Arthur. Il lui est et sera toujours fidèle. Dans ce cas, j'ai de la peine à comprendre son comportement dans le Livre V:

• Pourquoi abandonne-t-il Arthur pour fonder avec Karadoc le clan des Semi-Croustillants?

• Pourquoi traîte-il Arthur si mal, lorsque celui-ci arrive avec Guenièvre à la taverne pour y passer la nuit?

Tout ceci n'a aucun sens pour moi. Si quelqu'un pouvait bien vouloir éclairer ma lanterne :)
Merci d'avance
Poco

Chevalier

JE pense que Perceval se laisse "contaminer" par Karadoc.
Mais il a bien compris qu'Arthur ne remontera pas sur le trone...(du moins pas tout de suite) et qu'il a conscience que quelqu'un va devoir faire " l'intérim".
Karadoc a un melon énorme et ça a fini par convaincre Perceval (...presque).
Car Perceval le dit lui meme à Arthur EN PRIVÉ, pas devant les mecs qu'ils essaient de recruter...
... ni devant personne de Kaamelott non plus.
"vous savez bien qu'on est des cons, nous."

Semi-Croustillant

Moi je vois ça comme justement une preuve de l'admiration de Perceval, il l'admire tellement qu'il essaye de faire comme lui en tant que chef, c'est-à-dire envoyer chier tout le monde. Pour lui c'est ça être chef car le chef qu'il admire fait pareil.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB