Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des embuscades à la forestière. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Quand vous ne faites rien ou quand vous faites une activité qui ne demande pas toute votre attention (prendre sa douche par exemple), à quoi pensez-vous ? Ou bien peut-être ne pensez-vous à rien ? J'ai toujours voulu savoir alors finalement, pourquoi pas demander.

Chevalière Parodisiaque

Penser à rien je sais pas faire.

J'invente des "histoires".
Voilà.
De rien.

:|

En fait c'est un truc que j'ai toujours énormément utilisé quand j'étais gamine, et comme j'ai pas beaucoup muri... :fete:
C'est tout bête : si j'ai vu un truc (film, documentaire, bouquin...) ou vécu un truc (situation au bureau ou dans la rue vécue ou dont j'ai été témoin) qui a éveillé mon intérêt, je brode une histoire pour soit refaire l'histoire, soit la continuer. Des fois je m'implique (j'imagine que si j'avais du pouvoir j'interviendrais comme ci comme ça) dedans des fois non, l'important c'est de broder. Des fois ça donne des résultats très drôles.
Je ne sais pas vraiment m'ennuyer, du coup.
Quand j'étais môme j'utilisais ça pour m'endormir le soir parce que ça a un effet de vidange très puissant. Pendant qu'on occupe son cerveau à imaginer, on ressasse pas le quotidien. Imparable.
0% mature, 100% nique l'angoisse et la déprime :p

Accessoirement : 100% égoiste parce que si vous me croisez dans la rue et que vous me dites "bonjour" je vous calcule pas, mon cerveau ne reçoit pas l'info de votre présence :b

Chevalier Porte-Bonheur

Moi je ne sais pas mettre mon cerveau en off!
Ça tourne toujours là haut! Pas toujours rond je vous l'accorde mais là en plus vue la conjoncture je me mets devant la télé plus souvent et là. ..plus rien!

Interprète Burgonde

Un peu comme Tatie..

On pourrait croire que je pense à rien, mais non en fait. Je pense à plein de choses, je refais des trucs de la journée,  je pense à ce que je ferai le lendemain...
On peut me parler mais si je suis dans ma tête je n entends rien... ça gonfle énormément la personne qui peut partager ma vie d'ailleurs .

Je cultive mon imaginaire en sorte.. et il est prolifique ^^

Semi-Croustillant

Ouf vous me rassurez un peu. Je croyais être la seule à partir dans des délires dès que j'ai une minute. J'ai toujours l'impression que les gens pensent à des choses super sérieuses alors je moi je me fais juste des histoires à tire larigot.

Pécore

D'ailleurs, en cette période de confinement où on ne fait presque "rien", tout le monde se refait l'intégrale, on ne va pas se le cacher ?

Chevalier

Même quand je fais quelque chose,je pense à un autre truc...Pour ça que ça a été dur pendant ma scolarité...
J'ai toujours de la musique dans la tête par exemple ou des histoires

Interprète Burgonde
Elias de Kelliwic’h a écrit :

D'ailleurs, en cette période de confinement où on ne fait presque "rien", tout le monde se refait l'intégrale, on ne va pas se le cacher ?

Me suis refait l integrale des BD ca compte??

Semi-Croustillant

Moi je me refais les livres et les textes intégraux, c'est pire ? Ou alors je peux dire que je suis les recommandations du président et que je lis alors ça va ?

Pécore

Moi j’ai appris à lire, et ben j'souhaite ça à personne

Semi-Croustillant

Au pire tu peux toujours faire tourner les épisodes et suivre les lignes des textes sans rien biter, juste histoire de faire genre.

Pécore

Là je ne peux pas faire genre, je n'aime pas lire les BD...
Lire des livres, tant que vous voulez mais les BD, non.

Mais je me rattrape, je me refait l'intégrale.

Semi-Croustillant

Moi j'aime bien les BD, c'est juste qu'à chaque fois, comparé à un livre, tu as l'impression d'avoir beaucoup moins d'histoire, alors que ça ne coûte pas moins cher. Et tout le monde ne peut pas se payer des bouquins aux frais de la princesse !

Pécore

Quelle princesse ?

D'ailleurs, les personnes qui ont lu les BD, qu'est ce que sa raconte ?
C'est des histoires parallèles, perpendiculaires ou équidistantes ?
Ou bien c'est une continuité ?

Chevalier Porte-Bonheur
Elias de Kelliwic’h a écrit :

Quelle princesse ?

D'ailleurs, les personnes qui ont lu les BD, qu'est ce que sa raconte ?
C'est des histoires parallèles, perpendiculaires ou équidistantes ?
Ou bien c'est une continuité ?

C'est pendant le livre I

Semi-Croustillant

La plupart du temps ce sont des histoires entièrement nouvelles mais on en trouve aussi qui se raccroche à la série comme les défis entre Élias et Merlin, l'histoire des tabourets de transport (ceux que quand tu t'assis sur l'un tu es transporté sur l'autre), la quête du serpent géant (la famueuse anguille) ....

Pécore

D'accord. Ça a l'air plutôt intéressant !
Je pense que je vais me faire un plaisir d'outrepasser la hié... me faire un plaisir de contourner le fait que je n'aime pas les BD pour découvrir alors !

Plume De Chien a écrit :

la quête du serpent géant (la famueuse anguille) ....

Cet épisode... :lol: :lol:

Semi-Croustillant

Et du coup on y trouve aussi maint élément que ne peut contenir Kaamelott. Si tu t'y lances tu découvriras alors tout l'éventail du bestiaire breton.

Pécore

D'accord, et bien je vais me lancer.

Je vous entends déjà dire : Allez-y vous ! Il faut osez s'lancer sinon vous progresserez jamais !

Semi-Croustillant

Il va surtout falloir débourser quelques pièces d'or mais on t'appelle si bien le Fourbe que tu te débrouilleras sûrement à trouver ça.

Pécore

Je vais une nouvelle fois défier Merlin.
Une fois j'ai réussi à gagner la Butte aux Cerfs, le Tertre des Âmes, la moitié des Marais Maudits et 250 000 pièces d’or.

Semi-Croustillant

Si tu achètes 8 BD, 250 000 pièces d'or je te le dis tout net : tu te fais enfler !

Pécore

Je me fais enfler de 8 370 pièces d'or c'est ça ?

Semi-Croustillant

C'est ça, c'est ça .... n'hésite pas à passer me voir avant de te faire rendre la monnaie .... on s'arrangera.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB