Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait où est la poulette !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Porte-Bonheur

Oh merde tatie! Du coup tu t'es décidé à te faire une bassine de barbac ?

Chevalière à l'Happy Kulture

Mais Tatiiiie... Kestafé là ?
On l'a dit pourtant. Soit tu es végétaRienne et tu manges des oeufs et du fromages et tu ne tomberas jamais en carence de B12.
Soit tu es végétaLienne, tu ne consommes rien provenant d'un animal et du coup, tu DOIS te complémenter en B12 !
Tu étais pourtant à fond sur Comté si je me souviens bien !!!! Je suis végétarienne depuis des années maintenant, je fais une prise de sang annuelle (à cause d'un prob d'hypertension) et je n'ai jamais eu de soucis. Mais seule carence, c'est la vitamine D, vu que je fais ma prise de sang en février et que j'habite plus au nord que votre nord et que le soleil ici, on le cherche souvent ! :D

Chevalière Parodisiaque
GinAA a écrit :

Mais Tatiiiie... Kestafé là ?
On l'a dit pourtant. Soit tu es végétaRienne et tu manges des oeufs et du fromages et tu ne tomberas jamais en carence de B12.
Soit tu es végétaLienne, tu ne consommes rien provenant d'un animal et du coup, tu DOIS te complémenter en B12 !
Tu étais pourtant à fond sur Comté si je me souviens bien !!!! Je suis végétarienne depuis des années maintenant, je fais une prise de sang annuelle (à cause d'un prob d'hypertension) et je n'ai jamais eu de soucis. Mais seule carence, c'est la vitamine D, vu que je fais ma prise de sang en février et que j'habite plus au nord que votre nord et que le soleil ici, on le cherche souvent ! :D

Alors, pour faire court, j'ai des médocs qui déclenchent des "crises" de dysgueusie, du coup, c'est le bordel dans mon cerveau à l'heure des repas parce que dans ces phases là je ne sais plus ce que j'aime ou pas et beaucoup de trucs me dégoutent. Pour faire simple : un paquet de nouilles, ça passe. Du comté (ou n'importe quel fromage) avec, ça passe plus. L'oeuf on n'en parle même pas. De fait je me suis nourrie de ce qui passait bien ^^
Ceci étant, oui, j'ai fait n'importe quoi pour diverses raisons (qui ne sont pas des excuses parce que je savais, ce topic peut en témoigner) mais je tenais à rappeler que la disparition de matières animales n'est pas sans conséquence et si ma "mésaventure" peut servir de leçon aux j'm'enfoutistes de la nutrition, je veux bien passer pour une brèle. Je témoigne aussi que la complémentation qui arrive trop tard est très peu efficace.

Soyez végé, mais soyez-le avec sérieux, c'est important ;)

Chevalière à l'Happy Kulture
Tante Cryda a écrit :

Alors, pour faire court, j'ai des médocs qui déclenchent des "crises" de dysgueusie, du coup, c'est le bordel dans mon cerveau à l'heure des repas parce que dans ces phases là je ne sais plus ce que j'aime ou pas et beaucoup de trucs me dégoutent. Pour faire simple : un paquet de nouilles, ça passe. Du comté (ou n'importe quel fromage) avec, ça passe plus. L'oeuf on n'en parle même pas. De fait je me suis nourrie de ce qui passait bien ^^
Ceci étant, oui, j'ai fait n'importe quoi pour diverses raisons (qui ne sont pas des excuses parce que je savais, ce topic peut en témoigner) mais je tenais à rappeler que la disparition de matières animales n'est pas sans conséquence et si ma "mésaventure" peut servir de leçon aux j'm'enfoutistes de la nutrition, je veux bien passer pour une brèle. Je témoigne aussi que la complémentation qui arrive trop tard est très peu efficace.

Soyez végé, mais soyez-le avec sérieux, c'est important ;)

Faut dire que t'es pas gâtée non plus... :/
Sinon, oui hein, si on ne mange plus de chair animale et qu'on continue les oeufs et le fromage, ça va sans soucis.
Si on limite ou arrête les oeufs et le fromage, il faut la B12. Et aussi, si on veut prendre des protéines équivalentes à la viande, il faut vraiment regarder les compositions de ce qu'on mange. Il y a de la protéine végétale dans d'autres aliments que la viande (certains légumes, légumineuses...) mais souvent, en moindre quantité que dans la viande. Il faut s'assurer d'en consommer chaque jour suffisamment.
Prends soin de toi Tatie !
Et tant qu'on y est, vu les circonstances, prenez tous soin de vous !

Croustillant

Quand on voit comment les gens font la razzia des oeufs, j'en connais qui ne vont pas manquer de B12 ....

Chevalière Parodisiaque

C'est quelle vitamine qu'on trouve dans le PQ ? :b

Je reviens sur l'histoire de blob de Dediud parce que du coup j'ai coupé son fil de discussion comme une grosse malpropre.
J'ai regardé le reportage (intéressant) mais outre le fait que manger du blob ne me tente pas trop :b j'ai analysé l'intelligence du blob (et finalement de tous les végétaux en moindre mesure  rapport au "cerveau" dans les racines ) comme étant une forme d'instinct de survie et non comme une forme d'intelligence consciente comme celle des animaux. Par conséquent je n'arrive pas à faire un parallèle entre la souffrance animale et celle des végétaux (en plus le blob n'est pas un végétal, puisque c'est Akira* :p)
Ceci étant mes connaissances en intelligence étant ce qu'elles sont, mon analyse vaut pas tripette mais Dediud demande un avis, alors comme d'hab', je ramène ma fraise. :b

* Le  reportage dit que le blob n'est ni animal ni végétal. Akira n'est là que pour les amateurs d'animés, il n'y est bien entendu pas fait mention dans le reportage ;)

Croustillant

Si tu t'intéresses à "l'intelligence des arbres" il y a le livre "La vie secrète des arbres" qui est vachement bien fait .... et qui remet un peu plus en question cette distinction qu'on fait entre animaux et végétaux.

Chevalier So Briqué

Au lieu d'exploiter des animaux on exploite des végétaux, on les voit moins se plaindre c'est tout ^^

Chevalier à la Subrogation

Je passe le confinement chez mon frère qui est on va dire végetarien qui essaye au maximum d'être vegan mais ça lui arrive de manger des gâteaux avec des œufs dedans.
tout ça pour dire que bon j'ai pas arrêter les produits laitiers et les oeufs, mais j'ai pas mangé un seul bout de viande ou de poisson de tout le confinement je m'étais  fixé ça en venant ici et je l'ai fait assez facilement.

Bon, personnellement je ne crois pas en l'abstention je suis plutôt partisan de la modération,  donc je sais que je vais re manger de la viande mais j'aurais fait un confinement végétarien quand même.:D

Chevalière Parodisiaque

Eh bien Vévère, j'estime, avec un mois de retard, que c'est déjà très bien. Si tu restes sur l'idée du minimum syndical sans frustration, tu finiras sans doute végétarien ;)  ... à condition d'être mieux loti que moi en santé et de rester vigilant sur les besoins de ton corps :b

Chevalier à la Subrogation

Merci Tatie, j'ai effectivement repris la viande mais pas autant qu'avant après comme je dit j'ai pas envie d'arrêter complètement donc comme je fais ça me va.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB