Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait ce que c’est qu’un angle. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Alors, cette théorie porte sur le voyage d'Arthur dans sa quête de descendance, la partie avec Méléagant

Avant de tout déballer, je te prévient, lecteur, que cette théorie est plus un rassemblement de réflexion et de remarque sur ce moment de l'histoire. Ainsi il reste encore beaucoup de zone d'ombre à éclaircir et beaucoup de question sans réponse. De plus cette théorie est assez farfelu et sans doute tirée par les cheveux.

Bref. Ma théorie est que le voyage d'Arthur avec Méléagant n'a pas vraiment existé, en tout cas pas dans la réalité de Kaamelott. Alors était-ce un rêve, un songe ou un trip sous acide, franchement je saurai pas dire mais en tout cas je pense que ce voyage n'a pas eu lieu.

Cette théorie se base surtout sur la partie du voyage avec le théâtre
Théâtre perdu : N'est ce pas étrange pour un théâtre de se poser en plein milieux de nulle part alors qu'ils ont besoin de public ? Pourquoi se poser en plein milieu d'un champs alors qu'il pourrait se mettre dans un village ou juste à côté en tout cas. Alors comment je sais que le théâtre est paumé ? Tout simplement, je suppose que si il y avait eu une ville à côté Arthur aurai pu fuir Méléagant en cherchant un autre guide ou en demandant son chemin.
Personne bizarre : Je trouve les personnes présentent dans le théâtre extrêmement étrange. Déjà, la personne qui semble être le gérant du théâtre, me semble bien proche de Méléagant qui ne devrait être qu'un voyageur. Mais admettons qu'il soit très gentil et très sociable ou alors qu'il se connaissait d'avance. Comment expliquer le scène où Méléagant se lève pour annoncer à Arthur, via la voyante, qu'il est infécond ? Lorsqu'il se lève et se dirige vers la tante, toutes les personnes présentent dans le théâtre fuient. Et ce n'est pas de la peur car, certes, si certain partent en courant, d'autre parte en marchant et il n'y aucun cris. De plus l'hypothétique gérant du théâtre reste là, impassible, comme si il savait ce qu'il va se passer.
Pourquoi la voyante est là ? Peut-on m'expliquer pourquoi la voyante est là ? Elle à l'air d'être la seule qui fait autre chose que du théâtre (bien qu'elle y participe). En plus ce n'est pas n'importe qu'elle voyante puisqu'il s'agit de quelqu'un qu'Arthur connait bien et qui plus est lui a déjà fait une prédiction qui s'est réalisée. Arthur a donc confiance en elle et en ce qu'elle dit. ça me semble être un bien trop gros hasard qu'elle soit pile dans le camps de saltimbanque où s’arrête notre duo.
Comment Arthur est-il rentré ? À son arriver au camps, Arthur ne sait ni où il est ni comment rentrer à Kaamelott. Or, à la fin de cette péripétie, Méléagant le laisse repartir seul sans lui donner d'indication (à part, "tu es une merde"). Comment Arthur à trouvé son chemin ?

Voilà à peu près tout les arguments qui me viennent. Alors il reste beaucoup de point sans réponse comme par exemple rien n'explique que la rencontre avec son père adoptif est fausse, si ce voyage n'a pas eu lieu, comment Arthur est rentré sachant qu'il a demandé un guide au père des jumelles, etc. Mais je pense qu'il y a quand même quelques détails qui méritent qu'on leur porte de l'attention.

Edit : Suite à quelques recherches rapide, j'ai vu que la théorie comme quoi le théâtre n'existe pas vraiment a déjà été développé et je n'apporte donc là que quelques détails en plus qui vont dans le sens de cette théorie. Mais ça ne répond pas à la question, est ce que tout ce voyage est faux ou seulement cette partie ?
- Pendant le voyage Arthur dit qu'il ne reconnait pas du tout la route, donc peu être que le voyage n'est pas réel. Mais, en même temps, bien qu'il ai été le roi de ce territoire, il ne pas connaître chaque recoins.
- Comment Méléagant aurait-il pu savoir qu'Arthur se trouvais avec le père des jumelles et qu'il aurai besoin d'un guide ? Mais d'un autre côté il savait où s'est réfugié Lancelot après sa défaite.
- Anton est-il vraiment son véritable père adoptif ? Ou n'était-ce là encore qu'une manipulation de Méléagant
Bref il reste beaucoup de chose qui ne sont pas clair à ce propos.

Semi-Croustillant

C'est une théorie intéressante. J'aimerais y ajouter quelque chose. On ne sait pas si Méléagant est vraiment quelqu'un ! Les seules personnes à l'avoir vu sont : Lancelot (qui était déjà à moitié barge), la Dame du Lac (qui est/était un ange), Arthur (mais lui-aussi était au bout du rouleau), les comédiens (mais avec ta théorie on voit bien que ce n'est pas un argument pour son existence réelle) et Caesar (cf Arthur).
Ainsi je pense qu'Arthur a effectivement fait le voyage mais qu'il n'avait personne avec lui physiquement et que le théâtre n'a jamais existé non plus. Je ne dis pas que Méléagant n'existe pas simplement qu'il n'est pas présent physiquement et que quelqu'un de sain et d'heureux ne le verrait pas. Le seul problème a cela reste Anton. Arthur y a-t-il vraiment été ? Anton pouvait-il lui aussi voir Méléagant ?
Pour ce qui est du chemin je pense que la réponse est claire. Arthur retrouve le père des jumelles sur la plage où il a accosté 15-20 ans auparavant. Il n'est pas si perdu que ça. Même si le temps fait qu'il ne se souvient pas, inconsciemment il connait le chemin jusqu'à Kaamelott puisqu'il l'a déjà fait. C'est par ce biais que Méléagant pourra être un guide, parce que Arthur lui-même connait le chemin. C'est aussi pour ça que Méléagant peut l'abandonner ensuite, Arthur est chamboulé, il ne pense plus qu'il est perdu alors il retrouve inconsciemment le chemin de Kaamelott (ou alors Méléagant l'avait emmener jusqu'à un endroit qu'il connaissait mieux et il s'est retrouvé comme un grand).

PS : Il me semble déjà avoir entendu parler de la théorie du théâtre fantôme .... peut-être qu'un autre topic t'apportera plus/de nouveaux d'éléments.

Pécore

"Le théâtre fantôme" est le nom de l'épisode dans lequel Arthur apprend qu'il est infécond. C'est vrai que forcément c'est un potentiel indice.

Semi-Croustillant

Il y a aussi un élément qui me turlupine. La pièce qui est jouée le soir. Si rien n'existe, la pièce est symbolique alors. Mais de quoi ? Est-ce Maléagant qui veut mettre Arthur dans le rôle du méchant pour l'isoler encore plus ? Est-ce que c'est une vision qu'Arthur a de lui-même ? C'est l'épisode du garçon qui criait au loup, est-ce que cela aurait un rapport avec l'histoire d'Arthur lui-même ? C'est plutôt farfelu mais je trouve un certain parallélisme (inversé ?) entre l'histoire du garçon et d'Arthur. Le garçon crie toujours au loup, et quand celui-ci arrive vraiment les gens ne le croient plus. Les Bretons clament toujours qu'Excalibur fait le Roi mais quand celui-ci la replante ils l’appellent toujours Sire. J'avoue que la ressemblance ne frappe pas mais je trouve qu'il y a vaguement quelque chose .... non ?

Pécore

Je n'avais pas pensé à la pièce de théâtre et ce que tu dis est intéressant.

Semi-Croustillant

Après ça demande plus ample réflexion, j'y ai pensé comme ça parce que tu en parlais.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB