Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ira chercher l’Graal tout seul. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

/!\ Petit pavé/!\

Bonjour, bonsoir je suis nouveau venu ici et ayant analysé le dernier épisode de la série j'aimerais émettre une théorie. (Je ne citerais pas les réplique aux mots prêt dsl)

Alors voilà je commece d'abord par poser les élèment qui m'intrigues avec premierement la scéne ou mévanoui est avec arthur et se transforme en aconia la 1er femme d'arthur.

Elle lui dit ceci :
-"Le graal, tu l'as trouver le graal"
Puis réplique avec ceci :
-"Et la bague, tu l'as trouver la bague"

Ensuite sa demi-soeur arrive, (elle qui deteste arthur) et lui dit ceci :
-"Ça te plaireais de coucher avec ta demi soeur ?"

Puis réplique avec ceci :
-"Pourtant ça arrivera un jours"

C'est là ou ça m'a fait tilter un truc, le rapport entre ces trois femmes est : le pouvoir ! :mad:

On sait aussi que mévanoui souhaite apprendre la magie, on a vu qu'elle maîtrise au moins 1 sort, mais j'ai toujours trouvé bizarre qu'elle ne se soit pas impliquer plus dans la magie pour apprendre des sorts qui la ferais atteindre rapidement son but. (Qui n'a jamais était vraiment dit clairement de ça voix, de plus elle aime arthur visiblement)

Cependant j'ai pu remarqué dans la série, il y a des élipses rapide qui n'attire pas forcément l'attention mais qui pourtant rendent cohérente l'oeuvre, par exemple karadoc passe le pouvoir a arthur -> hop "tout le monde est au courant" -> hop la passation de pouvoir a lancelot parait crédible. :/

Alors voici ma théorie :

Le graal est bien la jatte, car dans le rêve que raconte arthur a perceval, là ou il est avec "dieu", arthur descent sur terre d'abord sur les terres du mari à la demi-soeur d'arthur, le graal s'active potentiellement grace a la bague.

La demi sœur d'arthur n'est autre que aconia qui prend diverses formes, elle s'est transformé en mévanoui pour voir si arthur consommé bien son mariage, ça expliquerais pourquoi il a le droit de consommé tout sauf son son mariage avec guenièvre.

Et elle se transforme en la demi-sœur d'arthur pour veiller sur le graal/jatte.
Ce qui expliquerais pourquoi la demi sœur d'arthur ne vient jamais le voir, et pourquoi alors qu'elle "deteste" arthur elle vient le voir le jour de sa prétendu mort en lui demandent qui plus est si ça lui plairais de coucher avec elle.

LA question qui me tue est, qui est aconia réellement ?

Pout moi ça serait la némesis a méleagant.
Elle serait la clef de voute qui permettrais d'avoir a arthur :
-L'amour
-Un enfant
-Le graal

PS : JE SUIS DÉSOLER pour les fautes d'orthographes, et les oublies de noms des personnages. (Ça fait longtemps que je n'ai pas vu la série, et j'attend les films avec impatience :) )

Sur ce, je met ma trogne a couper que dans le prochains film arthur va retrouver la bague de marié.

Interprète Burgonde

Bonjour
Tu peux déjà te présenter dans la sectionappropriée.
De plus, je déplace ta discussion  dans la section kaamelott.
Pour l'orthographe,  tu peux taper ton message dans un fichier word par exemple, utiliser le correcteur d'orthographe et coller ton texte dans la fenêtre du message sur le forum.
Je laisse les autres débattre de ta théorie  :)

Pécore

Désolé de te décevoir Crisxce, mais la théorie jatte=graal n'est pas bonne ! C'est Alexandre Astier lui-même qui le dit.
https://www.cloneweb.net/interview/le-r … re-astier/
Ce sujet a déjà été abordé sur le forum, les discussions sont intéressantes, tu peux aller voir par ici
https://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=1294

Pécore

Forenpom : Merci des informations.
Concernant les fautes, je suis sur mobile malheureusement et je n'ai pas de PC, je tiens a préciser que je paye chère mon forfait télèphonique internet dû a ma localisation, (beaucoup plus qu'en france) par conséquent veuillez  m'excuser si je ne répond pas toujours proprement du à mes restriction de temps internet, je ferais cependant de mon mieux.

McCusty a écrit :

Désolé de te décevoir Crisxce, mais la théorie jatte=graal n'est pas bonne ! C'est Alexandre Astier lui-même qui le dit.
https://www.cloneweb.net/interview/le-r … re-astier/
Ce sujet a déjà été abordé sur le forum, les discussions sont intéressantes, tu peux aller voir par ici
https://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=1294

Bonjour.
L'article que tu me présente précise seulement que la jatte n'est qu'une jatte, et qu'astier sait précisément ce qu'est le graal.
Outre le fait que ton article montre que tu as potentiellement raison sur le fait que la jatte n'est qu'une jatte, ma théorie insinue que :
La jatte + la bague + peut-être l'amour, la foi, excalibure... = le graal.

Cependant pour ne pas renouveller le débat ici au vu du topic que tu me présente, j'en parlerais la-bas.

Cependant que pensez vous du fait qu'Aconia se transforme ?

Chevalier Porte-Bonheur

"mévanoui "..Aïe ça pique mes yeux

Pécore

Depuis ce 1er trailer j'ai un doute et je me dit que mévanOUI :mad: ;) est peut-être méléagant...

Semi-Croustillant

Bonjour Crisxse.
Si Aconia et la demi-soeur d'Arthur (Anna) étaient la même personne, alors Anna n'aurait pas besoin de dire qu'il viendrait à coucher avec elle... Puisque cela se serait fait quinze ans avant, dès sa période romaine (saison VI). En outre, il n'est pas impossible qu'Aconia ait été manipulée par un plus grand marionnettiste que Sallustius (je pense à Méléagant).

Semi-Croustillant

Quant à l'hypothèse que Mevanwi soit Méléagant, j'en doute. Méléagant semble n'avoir pas de raison de sévir en Bretagne, ni du côté de Vannes au moment où il "s'occupe" du suicide de César à Rome. A ce moment, Arthur et Aconia sont aussi là-bas, tandis que Mevanwi est avec son mari Karadoc en Bretagne. Karadoc et elle ont grandi dans le même village.

Je conçois que Méléagant soit intrigant au plus haut degré. Cependant, je pense qu'il faut chercher dans une autre direction. Je posterai peut-être quelques hypothèses, à mon tour.

Pécore
Sterenn a écrit :

Bonjour Crisxse.
Si Aconia et la demi-soeur d'Arthur (Anna) étaient la même personne, alors Anna n'aurait pas besoin de dire qu'il viendrait à coucher avec elle... Puisque cela se serait fait quinze ans avant, dès sa période romaine (saison VI). En outre, il n'est pas impossible qu'Aconia ait été manipulée par un plus grand marionnettiste que Sallustius (je pense à Méléagant).

Je tiens a dire que c'est peut-être sous la forme d'Anna qu'elle veut coucher avec arthur.

Mévanwi/Aconia/Anna "y viendra" a couché avec arthur sous la forme d'Anna.

Cependant j'avoue que ce contre-argument rend bien fumeuse ma théorie.

Concernant mélèagant je dis ça comme, ça je n'ai pas de réel convictions au fait que mélèagant = mévanwi/aconia/anna si ce n'est leurs rapport avec le pouvoir et leurs "magie"...

Merci beaucoup de tes réponses sinon. ^^

Semi-Croustillant

@Crisxse : C'est en creusant qu'on a des chances de dénicher les pépites ! Tu as raison d'y aller.
Au sujet de tes propositions, il y aurait encore d'autres incohérences si Aconia, Mevanwi et Anna étaient une seule personne.
Un seul exemple : Mevanwi n'aurait pu réconforter Guenièvre quand celle-ci s'inquiète dans la chambre de la taverne (repaire des Semi-Croustillants), tandis que Loth et justement Anna rencontrent Arthur (saison IV ou V - Anna demande à Arthur d'intercéder en sa faveur devant Léodagant devenu régent de Logres). Je ne me souviens pas du nom de l'épisode, mais c'est le moment où Arthur cherche sa descendance, accompagné de Guenièvre. De plus, il eût été facile à Mevanwi, lorsqu'elle était reine, de retrouver son apparence d'Anna à la faveur de l'obscurité dans un moment d'intimité avec Arthur, non ?

Pécore
Sterenn a écrit :

De plus, il eût été facile à Mevanwi, lorsqu'elle était reine, de retrouver son apparence d'Anna à la faveur de l'obscurité dans un moment d'intimité avec Arthur, non ?

Certes, peut-être n'était-ce pas le bon moment ?

Enfin toujours est-il que je suis pérsuadé qu'il y a une des ses femmes qui se transforme.

Et je me demande vraiment ce qu'entendais Anna en disant qu'elle viendrait à coucher avec arthur.

On aura nos réponses bientôt de toute façon... Du moins je l'éspere :P

Croustillant
Crisxse a écrit :

Cependant que pensez vous du fait qu'Aconia se transforme ?

Je dis non.

Pour en revenir à tout ce qui a été dit, la Bague du Mariage avec Aconia est perdu. On peut donc supposer que Arthur n'a pas chercher la bague et qu'au moment où il en rêve, il sait qu'il ne la retrouvera jamais. Pour moi, il a tiré un trait sur Aconia, comme sur Mevanwi. Son histoire avec Aconia, est resté à Rome, comme tout ceux que Arthur à laisser derrière lui. En clair, il a tourné la page.
J'ajoute, Mévanwi est encore officiellement la femme d'Arthur et vu qu'elle lui en veut de l'avoir jerter, à mon avis, elle a autre chose à penser que de lui faire un gosse pour se venger. Surtout au vue du Trailer qui montre qu'elle s'en sort très bien sans lui.

Si Anna veut piéger Arthur, je pense qu'elle trouvera un procéder plus vicieux pour ça. Elle n'a aucune connaissance d'Aconia et je pense pas que quelqu'un lui en parle un jour.

Semi-Croustillant
Shilow a écrit :

Pour en revenir à tout ce qui a été dit, la Bague du Mariage avec Aconia est perdu. On peut donc supposer que Arthur n'a pas chercher la bague et qu'au moment où il en rêve, il sait qu'il ne la retrouvera jamais. Pour moi, il a tiré un trait sur Aconia, comme sur Mevanwi. Son histoire avec Aconia, est resté à Rome, comme tout ceux que Arthur à laisser derrière lui. En clair, il a tourné la page.

Bonjour Shilow !
De mon point de vue, Arthur n'a aucunement tourné la page avec Aconia. Il lui est toujours resté fidèle en honorant sa promesse (la chasteté de son second mariage), sans espoir de retour de sa part. Elle est encore si importante à ses yeux, que c'est dans son ancienne demeure qu'il s'établit pour se reconstruire, tandis que tout le projet de la Table Ronde par en fumée. Elle est son repère affectif féminin le plus ancien (Merlin et Anton sont antérieurs, mais pas féminins) et c'est probablement d'elle qu'il tient une grande partie de ses orientations politiques : Léodagant dit d'ailleurs de lui qu'il "gouverne comme une femme" !

Chevalière Parodisiaque

Ouais enfin, méfie-toi de ce que dit Léodagant, c'est une patate ! Sans sa moitié qui gouverne dans le feutré en arrière-boutique, hein :/
Regarde, Sterenn, moi, je gouverne comme une femme. Ben si t'ouvres pas la fenêtre de ta piaule au moins 15 minutes par semaine, je débarque avec un maillet et ... Nan mais tu verras à l'occasion. :siffle:

Putain ça y est ! Coco traine 5 minutes dans le coin et je rebalance des posts hors sujet :rolleyes:

Croustillant
Sterenn a écrit :
Shilow a écrit :

Bonjour Shilow !
De mon point de vue, Arthur n'a aucunement tourné la page avec Aconia. Il lui est toujours resté fidèle en honorant sa promesse (la chasteté de son second mariage), sans espoir de retour de sa part. Elle est encore si importante à ses yeux, que c'est dans son ancienne demeure qu'il s'établit pour se reconstruire, tandis que tout le projet de la Table Ronde par en fumée. Elle est son repère affectif féminin le plus ancien (Merlin et Anton sont antérieurs, mais pas féminins) et c'est probablement d'elle qu'il tient une grande partie de ses orientations politiques : Léodagant dit d'ailleurs de lui qu'il "gouverne comme une femme" !

Bonsoir.
C'est pour ça que je dis "Au moment où il rêve d'Aconia", il sait qu'il ne la reverra jamais et c'est pour ça que la bague ne sera jamais retrouvée. Elle l'a influencé jusque dans le choix de ses maîtresses (qui comme la justement remarqué Guenièvre, ont toutes le style Latine, comme Aconia), mais à partir du livre V voir même IV, il commence doucement à s'éloigner de ses maîtresses.
Après si on se fie à la fin du Livre VI et la robe que Arthur retrouve (dernier souvenir de sa femme perdu), je pense que Aconia deviendra plus un symbole de son passé, mais je pense pas qu'on va la revoir ni sous forme de rêve, ni dans Kaamelott tout court et encore moins qu'elle soit capable de métamorphose.

Je veux bien te voir en action Tante Cryda :lol:

Pécore

Quelques points pour "étayer" ma théorie, bien que mal au point actuellement.

1. Aconia a le même code couleur que mévanwi : le rouge.

2. Aconia et mélèagant ont un "point commun" , la possible descendance royal d'Arthur leurs posent probléme.

3. Mélèagant ,le roi loth et Anna (la demi-sœur) souhaitent l'echec d'Arthur.

4. Ne pas oublier que la magie ouvre beaucoup de portes scénaristiques.

5. Le mage rival de Merlin (j'ai oublié son nom, je parle de celui qui travail avec lui) a deja pris la forme de différent personnage.

Il ne faut pas omettre aussi que quelque soit l'œuvre, les incohérences narratives peuvent vites arriver.

Voilà c'est tout pour la défense de ma théorie...

Semi-Croustillant

@Crisxse : Tu as de bons arguments. Tu as peut-être déniché le filon qu'Alexandre Astier suivra dans les films... Ou une alternative ? Si tu as de quoi développer cette base, je suis impatient de le découvrir. Qu'on s'écarte ou non de l'univers de Kaamelott, toutes les bonnes idées peuvent donner de bons scenarii ! Merci :D

Semi-Croustillant
Shilow a écrit :

Bonsoir.
C'est pour ça que je dis "Au moment où il rêve d'Aconia", il sait qu'il ne la reverra jamais et c'est pour ça que la bague ne sera jamais retrouvée. Elle l'a influencé jusque dans le choix de ses maîtresses (qui comme la justement remarqué Guenièvre, ont toutes le style Latine, comme Aconia), mais à partir du livre V voir même IV, il commence doucement à s'éloigner de ses maîtresses.
Après si on se fie à la fin du Livre VI et la robe que Arthur retrouve (dernier souvenir de sa femme perdu), je pense que Aconia deviendra plus un symbole de son passé, mais je pense pas qu'on va la revoir ni sous forme de rêve, ni dans Kaamelott tout court et encore moins qu'elle soit capable de métamorphose.

Je comprends mieux. Merci ! :)

Pécore
Sterenn a écrit :

@Crisxse : Tu as de bons arguments. Tu as peut-être déniché le filon qu'Alexandre Astier suivra dans les films... Ou une alternative ? Si tu as de quoi développer cette base, je suis impatient de le découvrir. Qu'on s'écarte ou non de l'univers de Kaamelott, toutes les bonnes idées peuvent donner de bons scenarii ! Merci :D

Merci de tes postes encourageants ^^.

Personellement je pense tenir un "truc" avec cette théorie, peut-être que je fais fausse route cependant je recherche encore quelques élèments pour la soutenir.

Je pense qu'il me manque un élèment clé pour la rendre plus valable et intéressente, j'attend la sortie du film pour voir si je peux la continuer et voir si j'ai dénicher le bon filon.

Je ne revisionne pas si souvent que ça la série mais si je trouve l'élèment qui me manque/l'élèment clé pour rendre la théorie plus pertinente a creuser je reformulerais la théorie pour qu'elle soit moins faillible, sois en sûr ;)

Semi-Croustillant
Crisxse a écrit :

Je ne revisionne pas si souvent que ça la série mais si je trouve l'élèment qui me manque/l'élèment clé pour rendre la théorie plus pertinente a creuser je reformulerais la théorie pour qu'elle soit moins faillible, sois en sûr ;)

Je l'attends avec impatience !

Semi-Croustillant

C'est une théorie très intéressante mais plusieurs points me dérangent un peu.

Premièrement, l'interprétation que tu fais de la bague de mariage d'Arthur. Je ne pense pas qu'elle ait un quelconque pouvoir autre que symbolique pour Arthur lui-même. En perdant la bague, il perd un peu plus ce qu'il était à Rome. Cette bague aurait pu devenir une relique de son passé à laquelle il se serait accrochée. Avec sa perte c'est encore un de ses liens avec Rome qui est rompu, c'est une façon de le pousser toujours plus en avant sans pourvoir faire de retour arrière. Quant à la question "tu l'as retrouvé la bague ?" j'y vois plus un attachement futile à quelque chose qui avait une grande valeur sentimentale. Alors que toute sa vie lui échappe (littéralement), il fait une fixette sur un petit anneau en métal qu'il a perdu près de 20 ans auparavant.
Deuxièmement, mais ça c'est purement personnel, je n'aime pas vraiment l'idée d'Aconia qui se transforme, qui est Anna. Ça aurait des implication terrible pour Arthur car Aconia est son repère, sa lueur dans les ténèbres de sa vie. On le voit à la fin de livre VI; il amorce sa "renaissance" en trouvant sa robe de mariée (à Aconia bien sûr). S'il s'avérait par la suite qu'Aconia l'ait trahi je m'imagine mal comment il pourrait s'en remettre. En revanche je suis d'accord pour dire que ce serment est des plus étranges.
Troisièmement, en ce qui concerne Mevanwi cette fois, je trouve que le personnage a une trop grande évolution pour qu'on le réduise à dire "mais non en fait c'était Anna aussi". C'est une femme avide de pouvoir et de prestige que l'on connaît depuis la rase campagne de Vannes. Si elle avait été métamorphosé je ne crois pas qu'elle serait restée après le départ d'Arthur, ou même qu'elle aurait fait de Karadoc le roi (ou alors vu ses pouvoirs elle l'aurait manipulé avec succès).
Quatrièmement, quant à Anna, je l'imagine très bien changer de forme pour atteindre Arthur mais je trouverais bien plus intéressant qu'elle utilise pour ça une "simple" potion de polymorphie, ce qui lui ferait alors répéter les actes de Uther Pendragon qu'elle déteste tant.
Cinquièmement (et oui ça commence à être long mais je promets que c'est le dernier point), je trouve très intéressant ton idée qu'Arthur retrouve sa bague même si je vois assez mal comment. Mais encore une fois pour moi, s'il la retrouve ce sera plus symbolique qu'autre chose, une manière de traduire visuellement qu'il a fait la paix avec son passé romain et qu'il est prêt à redevenir roi de Bretagne mais de tout son être cette fois-ci Arturus + Arthur Pendragon. Dans cette même veine j'imagine trop bien Excalibur avec accrochée au pommeau ou à la garde la robe d'Aconia qui suit tous les mouvements d'Arthur ou alors simplement encore planté dans le Rocher (toujours avec la robe) pour signifier qu'Arthur est de retour.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB