Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne pratique pas le putsch !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Salut,

J'ai eu un débat avec plusieurs de mes consultants Kaamelott, et on n'a pas réussi à se mettre d'accord. Comme c'est capital, il me faut plus d'avis.

Dans l'épisode 6 de la saison 5 (Jizô), quand Guenièvre rejoint Arthur et le tavernier dans la nuit, ils disent "... il pètent, mais sans discontinuer" Le problème c'est qu'on ne sait pas de qui ils parlent. Ils ne donnent jamais de nom.
Dans la chambre il y a Merlin, Preceval, Karadoc, Kadoc, Guenièvre, Arthur et Mevanwi, donc assez logiquement ça se dispute entre Kadoc et Karadoc.
Mon avis c'est qu'ils parlent de Kadoc, pour les raisons suivantes :
- Guenièvre ne connait pas Kadoc. Si c'était Karadoc, elle serait déjà au courant
- Karadoc on l'entend péter plusieurs fois dans la série :
     - Le soufflé raté dans la salle d'armes (S03E89)
     - Au lit avec sa femme (S03E30)
     - Apparemment il pète en dormant (S05E03)
- Kadoc mange tout le temps du pain et tout le monde sait que ça donne de l'aérophagie

Selon vous, de qui parlent Arthur et le tavernier en disant "il pète, mais sans discontinuer" ?

Semi-Croustillant

Si ça se joue entre ceux présent dans la chambre je pense que c'est effectivement Kadoc. Mais si ce dernier pétait sans discontinuer ça ne lui serait sûrement pas venu à la taverne mais avant et donc on aurait sûrement eu une remarque avant dans la série. Moi j'ai toujours cru qu'ils parlaient d'un autre gars. Je ne sais plus les termes exactes mais Arthur et le Tavernier ne semble pas parler de quelqu'un présent dans la chambre mais plutôt comme si par exemple la chambre donnait sur un dortoir où tous les hommes des Semi-Croustillants dorment. Ce serait donc l'un des Semi-Croustillants qui pète sans discontinuer et non pas l'un de nos comparses. Ce qui explique pourquoi ils ne donnent pas de nom, ils ne le connaissent pas.

Pécore

C'est intéressant, j'avais pas du tout pensé à ça. Mais ils parlent bien de la remise dans laquelle ils dorment "à 60", où il fait chaud et ça sent le pet. Voilà le script :

Guenièvre (une lampe à la main): Vous êtes là?

Arthur&Tavernier: Ouais.

Guenièvre: Mais qu’est ce que vous faites, vous dormez pas?

Arthur: Bah, vous non plus.

Guenièvre: C’est-à-dire, je trouve cette chaleur difficilement supportable.

Tavernier: A soixante dans une remise, il fait chaud, c’est sûr.

Guenièvre: Et puis, y a une odeur pestilentielle, je sais pas exactement ce que ça sent…

Arthur: Le pet.

Guenièvre: Pardon?

Tavernier: Le pet. Ca sent le pet.

Guenièvre: Mais, mais qu’est ce qu’ils ont, ils sont malades?

Les deux hommes se dévisagent et se tournent d’un même mouvement vers la reine.

Arthur: Non mais heu, y en a qu’un qui pête.

Guenièvre (chuchote): Non mais, l’odeur ne s’en va jamais! (se dirige vers eux)

Tavernier: Oui, non non, mais parce que, il, parce que bon, il pête mais heu, oui hein! Sans discontinuer.

Arthur (parle en même temps): Non mais si. Oui! Voilà. C’est…

Guenièvre: Sans discontinuer? Mais c’est affreux.

Arthur: Ah! (se replace face à la table)

Tavernier: C’est mieux comme ça. (se retourne aussi)

Arthur: Avec tous les gazs de fermentation qu’il accumule… Il est obligé de loufer! Sans ça il serait parfaitement sphérique. (mime une boule avec ses mains)

Tavernier: Et puis on pourrait pas s’approcher de lui avec une bougie, sans risquer de faire sauter la cabane!

Arthur: Ah… (la reine a l’air dégoûtée)

Semi-Croustillant

à 60 ? Du coup c'est sûr que ce n'est pas dans la chambre, ou en tout cas ça ne vient pas forcément d'un des gugusse qu'on y voit.

Pécore

Le "à 60" selon moi c'est une exagération pour parler du fait qu'ils sont beaucoup dans une chambre

Semi-Croustillant

De là à dire 60 pour 6. Ils parlent peut-être d'une autre chambre où ils sont effectivement plus nombreux.

Interprète Burgonde

Ils parlent de Karadoc. Et en effet, " a 60 dans une remise" c'est une expression.."
Ils parlent de gaz de fermentation a cause de toute la viande qu'il mange c'est ça qui le fait péter.

Kadoc ne dort pas.. jamais..il ne peut donc pas peter sans s en rendre compte..

Semi-Croustillant

S'ils parlent de Karadoc pourquoi ils ne disent pas son nom. Ils le connaissent bien assez tous les deux pourtant.

Pécore

Ah c'est marrant ça, je m'étais jamais posé la question. Il m'a toujours semblé évident que c'était Karadoc. Je découvre même le fait que son nom n'est pas cité, surprenant...

Semi-Croustillant

C'est fou moi j'avais jamais pensé à Karadoc. S'il avait cette particularité on l'aurait su avant non ? Et puis rien ne dit que ce n'est pas Kadoc, il peut péter sans s'en rendre compte. Ou alors il sait parfaitement ce qu'il fait et c'est un génie du mal ....

Pécore

Justement, le tavernier et Arthur savent parfaitement de quoi ils parlent. Ils savent bien qu'il n'y a qu'une personne qui pète, et sans discontinuer (alors que Guenièvre ne le sait pas). Etant donné qu'Arthur vient d'arriver à la taverne, il connaît forcément la personne qui fait ça pour être aussi affirmatif. Et le tavernier aussi connaît bien cette personne. C'est pour ça je pense que j'ai toujours imaginé Karadoc dans ce rôle :)

Semi-Croustillant

Par le Grand Enchanteur de l'Ouest ! Si c'est vraiment Karadoc alors ma vie vient de changer. Je vais me remater l'intégralité du livre V juste pour revoir ce passage.

Interprète Burgonde
McCusty a écrit :

Justement, le tavernier et Arthur savent parfaitement de quoi ils parlent. Ils savent bien qu'il n'y a qu'une personne qui pète, et sans discontinuer (alors que Guenièvre ne le sait pas). Etant donné qu'Arthur vient d'arriver à la taverne, il connaît forcément la personne qui fait ça pour être aussi affirmatif. Et le tavernier aussi connaît bien cette personne. C'est pour ça je pense que j'ai toujours imaginé Karadoc dans ce rôle :)

Je n'aurai pas mieux dit.. en effet pour moi ça a toujours ete Karadoc dont il etait question..ca ne m'a jamais effleure l'esprit que ca pourrait etre un autre personnage.

Semi-Croustillant

Et Mevanwi dit rien ? Ou alors elle aussi elle a toujours su ? Mais du coup en plus de péter sans discontinuer, il fait aussi des pets "normaux" ?

Interprète Burgonde

Mevanwi a dormi avec un porc vivant car Karadoc avait eu peur d'un risque de disette.
Elle dort parmi les saucissons et les pâtés... je pense que son odorat en a pris un coup au bout d'un moment!

Semi-Croustillant

Elle dit bien à Arthur que c'est un bonheur de dormir avec quelqu'un qui ne pète pas au lit mais du coup Karadoc il n'y a pas qu'au lit qu'il pétait s'il le fait sans discontinuer.

Interprète Burgonde

Non mais, il ne pete pas sans discontinuer tout le temps... dans un episode, il se loupe en voulant faire un soufflé donc cest passager.. enfin je l'espere pour lui.

Semi-Croustillant

Ouais mais ça veut dire que le Tavernier dormait aussi avec eux si ça n'arrive pas tout le temps alors qu'il semble très bien renseigné.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB