Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui prête du pognon à des taux vraiment pas dégueulasses !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Voici une petite histoire en l'honneur de l'anniversaire de notre bon Roi. Je sais c'est un peu tard dans la journée mais j'ai eu l'idée cette après-midi donc on fait comme on peut. J'espère qu'elle vous plaira.
PS : Malgré mon immense respect pour sa personne, dans cette histoire, j'appelle notre souverain par son prénom parce que c'était moins long et plus naturel.

3 CORS

1. MAISON ASTIER – SOIRÉE

ALEXANDRE est entouré de sa famille. Ils sont là pour fêter son anniversaire. Quelqu’un éteint la lumière.

LES ENFANTS – Le gâteau ! Le gâteau !

L’obscurité se fait totale. On n’entend plus un bruit. La seule lumière vient de la bougie sur le gâteau qu’on apporte.

PERCEVAL (chantant) - « C’est l’anniversaire,
                    Dans tous les recoins … »

ALEXANDRE s’est levé pour rallumer la lumière. Sa famille n’est plus là. C’est PERCEVAL qui a le gâteau dans les mains.

ALEXANDRE – Qu’est-ce que …

OUVERTURE

2. MAISON ASTIER – ENSUITE

PERCEVAL – Sire vous êtes tout bizarre là.
ALEXANDRE (surpris) – Franck mais qu’est-ce que tu fais là ?
PERCEVAL – C’est qui Franck ? C’est votre cousine ?
ALEXANDRE – Arrête de me faire marcher et puis on est soupe assez comme ça du Kaamelott. Est-ce que tu pourrais …
PERCEVAL – Pourquoi vous me tutoyez, Sire ?
ALEXANDRE – Mais enfin !
PERCEVAL – En plus ça me gêne.

3. MAISON ASTIER – ENSUITE

ALEXANDRE et PERCEVAL sont assis à la table. ALEXANDRE essaye de comprendre. PERCEVAL essaye de suivre.

ALEXANDRE – Donc vous n’êtes pas Franck Pitiot ?
PERCEVAL – Parce qu’elle me ressemble votre cousine ?
ALEXANDRE (exaspéré) – Non mais si en plus vous n’y mettez pas un peu du votre, on ne va pas s’en sortir.
PERCEVAL (contrit) – Désolé Sire mais je savais même pas que vous en aviez une, de cousine.
ALEXANDRE – Ne m’appelez pas Sire !
PERCEVAL – Du coup je reprends ou pas ?
    ALEXANDRE soupire.
PERCEVAL (prenant ça pour une approbation, chantant) - « C’est l’anniversaire,
                            Dans tous les recoins.
                            C’est presque tous les ans
                            Qu’on a l’anniversaire … »

4. MAISON ASTIER – ENSUITE

PERCEVAL termine sa chanson.

PERCEVAL (chantant) -  « Cette année, c’est bien,
                L’anniversaire tombe à pic. »
ALEXANDRE – Vous savez que c’est débile en plus.
PERCEVAL – Vous avez pas aimé Sire.
ALEXANDRE – Alors déjà arrêtez de m’appeler Sire. Et ensuite c’est débile parce que c’est comme si c’était moi qui me souhaitais mon anniversaire tout seul.

PERCEVAL fixe ALEXANDRE sans comprendre.

ALEXANDRE (expliquant) – Cette chansonette, c’est moi qui l’ait écrit.
PERCEVAL – Ah bah non Sire, je l’ai chanté rien que pour vous.
ALEXANDRE – Et vous la sortez d’où ?
PERCEVAL – Je sais pas, ça m’est venu comme ça.
ALEXANDRE – Ça vous est pas venu de nul part c’est moi qui l’ai écrit.
PERCEVAL – C’est pas possible. Vous auriez pu écrire tout ce que vous voulez, comme je sais pas lire …
ALEXANDRE – Non mais je l’ai écrit pour que ce soit vous qui le disiez.
PERCEVAL (hésitant) – C’est pas faux.
ALEXANDRE – Vous voyez, ça aussi c’est de moi.

5. MAISON ASTIER – ENSUITE

GUENIÈVRE fait irruption dans la pièce accompagnée de MERLIN.

GUENIÈVRE – Oh un gâteau !
ALEXANDRE – Manquait plus qu’eux. Je suppose que vous n’êtes pas non plus Anne et Jacques ?
MERLIN – Ce sont des amis à vous que vous cherchez ?
ALEXANDRE – Laissez tomber. Qu’est-ce que vous faite là ?
GUENIÈVRE – On est venu pour vous souhaiter votre anniversaire !
MERLIN – C’est vrai Sire, vous êtes dans la fleur de l’âge.
PERCEVAL – Ça je sais ce que c’est ! C’est un genre de plante orange et feuilletée juste au milieu qui pousse au bord des rivières.
GUENIÈVRE (gênée)– Je ne suis pas sûre d’avoir bien saisit votre propos seigneur Perceval.
ALEXANDRE – Non mais désolé c’est ma faute aussi, c’est moi qui l’ai fait comme ça.
PERCEVAL – C’est pas faux.
ALEXANDRE – Non mais laissez tomber ce serait trop compliqué à vous expliquer.
MERLIN (vexé) – Ah bah c’est ça ! Dites tout de suite qu’on n’est pas des flèches !
ALEXANDRE – Sans parler d’être des flèches, il vous faut quand même à tous un certain temps pour comprendre les trucs.
PERCEVAL – Non mais c’est pas grave Sire. Moi je venais juste vous souhaiter un bon anniversaire.
ALEXANDRE – Et c’est très gentil Perceval. Ce que je voulais dire c’est juste que comme vous êtes mes personnages, c’est un peu comme si je me souhaitais mon anniversaire à moi-même.

GUENIÈVRE éclate en sanglots.

GUENIÈVRE (pleurant) – Ah bah voilà ! On vient pour faire plaisir et voilà ! Si c’était pour dire qu’on existait pas, c’était vraiment pas la peine. Fêtez le tout seul votre anniversaire pourri !

FERMETURE

6. MAISON ASTIER – ENSUITE

GUENIÈVRE pleure toujours.

ALEXANDRE (doux) – Approchez-vous. Tous les trois.

Après quelques hésitations ils s’approchent. ALEXANDRE les enlace.

PERCEVAL (après un moment) – Euh je suis pas sûr d’avoir tout suivi.

NOIR

ALEXANDRE souffle du nez.

Semi-Croustillant

Amusant le coup de se souhaiter à soi-même un bon anniversaire :)

Alors c'est bien son anniversaire, le seize juin... Quarante-six printemps, tout en tendresse. J'aurais envie de trouver quelque chose qui explique le basculement, ou qui montre qu'au retour à la normale, il reste une trace de l'autre univers. Qui prouve qu'Alexandre n'a pas fait que rêver, ou halluciner. Sinon, à sa place, je me poserais des questions sur ma santé mentale !

Est-ce que l'un ou l'autre pourrait laisser un objet particulier qui ne serait pas un accessoire de tournage et qu'Alexandre retrouverait en revenant parmi les siens ? Le briquet antique (métal+silex+amadou dans un étui de cuir, par exemple) avec lequel Perceval aurait allumé les chandelles, une pochette de tissu contenant des herbes préparées par Merlin, une nouvelle variété de rose hybridée par Guéthenoc que Guenièvre aurait apportée pour la lui présenter ? Ou plus simplement, les traces de pas un peu terreuses de trois personnes... Balayée aussitôt aperçues ?

Merci encore, Plume De Chien !
Kenavo :D

Chef de Clan

J'avoue que j'y ai pensé mais finalement j'ai choisi de finir sur l'embrassade parce que je me connais j'aurais cassé le moment, il n'aurait pas resté comme tu le suggères poétiquement une rose, moi j'aurais opté pour une odeur de pet, un marque-page brodé moche ou une crevette grise .... J'ai choisi la voie de la tendresse.

Pécore

Joli, très bonne idée le mélange acteurs/Personnages (même si ça me fait penser une peu à mon histoire "Kaamelott, le film (Histoire d'un tournage délirant)) :)
Merci et bravo.

Chef de Clan

Merci pour ce commentaire. Tu as aussi écrit une histoire dans ce style ? Et bien je m'en vais de ce pas le lire !

Semi-Croustillant
Gerfo a écrit :

Joli, très bonne idée le mélange acteurs/Personnages (même si ça me fait penser une peu à mon histoire "Kaamelott, le film (Histoire d'un tournage délirant)) :)
Merci et bravo.

Ah, Gerfo ! Je savais que j'avais déjà lu un scénario du même style, mais je ne savais plus lequel... Dans le doute, je me suis abstenu d'en parler. Je préférais le retrouver premièrement.

Plume De Chien a écrit :

Merci pour ce commentaire. Tu as aussi écrit une histoire dans ce style ? Et bien je m'en vais de ce pas le lire !

Bonjour / bonsoir Plume De Chien !
Voilà le lien : http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=5402

Les grands esprits se rencontrent... Gerfo, Agloval, d'autres encore... Et toi, Plume De Chien, vous êtes des créateurs qui font honneur à Kaamelott, ainsi qu'à toute la culture arthurienne (la "Matière de Bretagne"). Il est amusant que deux de vos scenarii soient construits sur le même principe.

Continuez, je me régale ! :P

Chevalier

Très sympa ce scenarii Plume de Chien !
Je ne vais que très rarement dans cette section du forum... (à tort, visiblement)
J'ai trouvé l'idée d'intégrer AA avec ses personnages excellente.
Et que les répliques collaient vachement bien et pourraient être du Astier dans le texte.
Là, on voit clairement (ou JE crois voir) que tu n'es pas juste une fan récente ou occasionnelle de Kaamelott...
Tu ne t'es inscrit ici que récemment mais tu dois être fan depuis un bon gros paquet d'années déjà, non ?

Chef de Clan

En fait j'ai "découvert" Kaamelott l'été dernier. Je suis ravie que cette histoire t'ai plu.

Semi-Croustillant
Dediud a écrit :

Très sympa ce scenarii Plume de Chien !
Je ne vais que très rarement dans cette section du forum... (à tort, visiblement)
J'ai trouvé l'idée d'intégrer AA avec ses personnages excellente.
Et que les répliques collaient vachement bien et pourraient être du Astier dans le texte.
Là, on voit clairement (ou JE crois voir) que tu n'es pas juste une fan récente ou occasionnelle de Kaamelott...
Tu ne t'es inscrit ici que récemment mais tu dois être fan depuis un bon gros paquet d'années déjà, non ?

Super Dediud ! :D
Merci d'être venu par ici. Et toutes mes félicitations, tu es absout de tes péchés. Vas et ne te retourne pas (autrement dit : ne tourne plus le dos aux scenarii) ! :cool:

Chef de Clan

Moi c'est un peu pour les Scenarii que je me suis inscrite ici, mais c'est vrai que certaines personnes n'y mettent jamais les pieds.

Pécore

Ben ils elles ont tort. C'est mon coin préféré et je me régale.
J'aime beaucoup tes histoires un peu décalées, ta façon d'utiliser du "Chrétien de Troyes" avec des personnages de Kaamelott et tes histoires en général.
Mais j'aime bien les autres aussi. Certains étaient productifs à un moment (Agloval en a écrit pas mal mais se fait plus rare), Gerfo, mais il a son propre site et tous les autres.
On ne s'ennuie pas ici, quand il y a à lire.

Chef de Clan

Merci beaucoup. C'est vrai qu'ici, quand le temps s'y prête (et je ne parle pas de météo), il y a à boire et à manger.

Semi-Croustillant
Plume De Chien a écrit :

Merci beaucoup. C'est vrai qu'ici, quand le temps s'y prête (et je ne parle pas de météo), il y a à boire et à manger.

Personnellement, j'en reprendrais bien une tranchette !
Merci à tous les auteurs (en français, ce mot vaut pour les dames comme pour les messieurs) de la rubrique et d'ailleurs. :D
Tu cuisines à merveille, Plume De Chien :P

Chef de Clan
Sterenn a écrit :

Tu cuisines à merveille, Plume De Chien :P

Jusqu'à 16 ingrédients, on distingue encore parfaitement alors il fait essayer de suivre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB