Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des rapports au pape ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Désolée du double post mais merci pour vos messages :)
J espère ne pas craquer^^

Chef de Clan

Est-ce que tu as déjà essayé les cohérences cardiaques ? Tu as des "vidéos" (je le mets entre guillemets parce que c'est plutôt des bandes sons) sur YouTube pour ça. En fait il s'agit juste de respirer selon un certain rythme pendant 5 minutes, ça permet au pouls et à la respiration de se synchroniser et ça aide à gérer/réduire le stress. Je sais que ma mère a eu une période où elle était super stressée du boulot et ça l'a bien aidé.

Chevalier

Oui mais j arrive pas à me concentrer :/
Je ressens de nouveau mes palpitations cardiaques comme quand j étais stressée avant de trouver unr alternance et que j avais eu un traitement pour ça...

Chef de Clan

Pour la concentration, si ce n'est pas pathologique, il y a toujours la médiation. Après la je parle en pure néophyte parce que pour le coup je ne connais pas beaucoup mais je sais que c'est beaucoup de travaille sur la concentration. Il y a aussi le livre Calme et attentif comme une grenouille, c'est un livre pour enfant à la base mais c'est justement ce qui peut le rendre très bien et facile d'accès. En plus je l'ai lu et c'est bien fait (je ne me souviens pas que ce soit "infantilisant").

Chevalier

J'ai déjà du mal à me concentrer sur quelque chose quelques minutes...Il faut à chaque fois que j'aille faire autre chose^^

Chef de Clan

Ça peut être un problème pour la lecture aussi alors.

Chevalier

Oui je confirme
Je lis 10 pages et je vais lancer une machine,me doucher,après je relis etc
Mais c est surtout qu avant je lisais 100 pages d un coup alors que là au bour de 10 mes yeux brûlent et donc je me dis "je dois faire un truc" et je referme mon mivre pour me "reposer"

Chef de Clan

J'imagine pas comment ça doit être frustrant des fois !

Chevalier

Je te le fais pas dire...

Pécore

Je m'incruste... après avoir lu les deux dernière pages seulement... donc grand courage du côté des grises d'angoisses et palpitations. Je compatis sincèrement, en étant coutumière en période d'examens (coucou, qui voilà qui donc qui arrive dans 10 jours? :siffle: )

Pécore
Munchkin a écrit :

Oui je confirme
Je lis 10 pages et je vais lancer une machine,me doucher,après je relis etc
Mais c est surtout qu avant je lisais 100 pages d un coup alors que là au bour de 10 mes yeux brûlent et donc je me dis "je dois faire un truc" et je referme mon mivre pour me "reposer"

Je connais aussi... et j'ai remarqué que dès que je "lâchais" quelques jours les écrans, la lecture revenait, la concentration avec... ça a l'air absolument idiot, mais entre la lumière et l'habitude de lire des trucs courts/voir des vidéos destinées à nous garder captivés, j'ai l'impression que le cerveau bug et se déshabitue des longues phases de concentration.

Quoi qu'il en soit, bon courage!

Chef de Clan
SalviaMemorius a écrit :

Je connais aussi... et j'ai remarqué que dès que je "lâchais" quelques jours les écrans, la lecture revenait, la concentration avec... ça a l'air absolument idiot, mais entre la lumière et l'habitude de lire des trucs courts/voir des vidéos destinées à nous garder captivés, j'ai l'impression que le cerveau bug et se déshabitue des longues phases de concentration.

/!\ATTENTION/!\ RÉFLEXION DE VIEILLE PERSONNE EN APPROCHE /!\ATTENTION/!\ Déjà qu'on le remarque pour nous alors qu'est-ce que ça doit être chez des enfants qui ont des parents qui les collent H24 sur les écrans "comme ça ils sont tranquilles" ?

Chevalier

Bah hormi le fait que je game pas mal,je fais un métier où je suis toite la journée sur l ordi donc c ef compliqué de ce point de vue là :/

Chef de Clan

Après t'as la possibilité d'avoir des lunettes qui limitent la lumière bleue ou bien des trucs directs sur ton ordi pour ça aussi.

Chevalier

Je sais,mes lunettes sont justement comme ça
C est surtout que ma vue a un peu baissé et que ayant des problèmes de convergence bah ça a relâché et je dois reprendre les séances d orthoptien..Donc tout ça combiné fait que mes lunettes ne servent plus à rien et donc m abîme les yeux...
J ai déjà repris rendez vous pour un bilan orthoptique pour voir où j en suis
Ça lâche tous les 1 an et demi 2 ans

Chef de Clan

Tous les 1 an et demi 2 ans ? J'espère que tu es bien prise en charge pour les lunettes sinon ça doit casquer un peu.

Chevalier

C'est la convergence qui lâche,pas la vue,donc je dois faire de la rééducation,c'est pas du tout le même tarif et bien pris en charge

Chef de Clan

Ah ouais mon frère il avait un truc comme ça aussi. Tout pendant qu'il était petit il se baladait avec un cache-œil, comme quoi il avait un œil flemmard. Mais je suppose que toi c'est différent, tu ne dois pas te balader tous les jours avec une dégaine de pirate.

Chevalier

J'ai déjà vu des enfants avec ça mais je pense pas que ça soit le même type de trucs
J'ai même aussi (mais ça je sais pas trop si ça a un rapport avec ma fatigue visuelle etc) une midriase à l'oeil gauche
En gros j'ai une pupille beaucoup plus grosse que l'autre (sauf à la lumière du jour) et la toute première fois que j'ai vu une orthoptiste à mes 17/18 ans elle m'a fait flipper en disant que ça pouvait être une tumeur sur le nerf optique qui pourrait causer une rupture d'anévrisme et que je devais faire une irm en urgence...Fort heureusement c'est rien et c'est de naissance mais bon,ça fait bien flipper quand on t'annonce ça comme ça^^

Chef de Clan

On appelle cela "le tact" je crois. Donc en fait tu es un peu plus comme David Bowie que comme mon frère .... c'est peut-être mieux pour toi finalement.

Chevalier

Vu sous cet angle c'est plutôt pas mal

Chef de Clan

C'est même super rock'n'roll !

Chevalier

MAJOR TOm!

Chef de Clan

Alors moi ça, ça me rappelle un Sims.

Chevalier

Ah?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB