Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier à la Subrogation

Alors la ça pue du cul mais violent.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … a-craindre-

Bon il n'y a encore rien d'officiel mais non, quoi, on avait une fin d'année avec un film de Dupontel  un de Dupieux et un de Astier mais non quoi trop non faut pas qu'ils reportent tout sinon on va se retrouver à avoir tout nos cinémas qui vont fermer.

Chevalier

"Page non trouvée" quand on clique sur ton lien, Hervé.
Par contre y'a celui-là : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … es-cinemas

J'espère qu'ils pourront avoir cette dérogation. C'est vraiment en train de flinguer tout le secteur de la culture, ces histoires.

Chef de Clan

De toute façon il y a trop rien qu'on puisse faire.

Chevalier Porte-Bonheur

Ouais et ben ça sent pas bon tout ça!
J'ai eu un échange de mail en date du 9 Octobre avec le Grand Rex me confirmant qu'il préparait un bel événement  et aujourd'hui il n'y a plus rien de prévu..

Chevalier

Le Grand Rex c'est un peu particulier, la Grande Salle fait quelque chose comme 2700 places, ce qui est au-dessus des événements/rassemblements de 1000 personnes autorisés.
Mais c'est sûr que s'il n'y a pas de dérogation, ça sera pas bon du tout, en effet... Même en faisant l'impasse sur une potentielle avant-première, si les gens ne peuvent pas aller au cinéma le soir, y'a aucun intérêt à sortir un film.

Chef de Clan

Après il y a quand même un moment où les cinémas devront vivre quand même. S'il n'y a plus aucune film ça va être une galère sans nom.

Chevalier

Bon ben c'est réglé, pas de dérogation accordée pour les cinémas (et la culture en général).

@Plume de Chien : Problème compliqué... Les "faiseurs" de films n'ont aucun intérêt, de leur côté, à mettre en salles un film qui ne pourra pas être rentabilisé. Ils peuvent éventuellement dire de sortir le film maintenant - il n'y a "que" 8 ou 9 métropoles qui sont concernées par le couvre-feu pour l'instant, donc en misant sur la province, et les séances matinales ou de 18h pour le reste ; puis remettre le film dans tous les cinés quelques mois plus tard. Mais c'est pas très équitable, ça risque de créer beaucoup de frustrations pour ceux qui ne pourront pas le voir tout de suite.

Pour ce qui est de la survie des cinémas en eux-mêmes, ils peuvent toujours louer leurs salles pour des conférences ou des rassemblements professionnels (comme le fait le Grand Rex, typiquement). C'est sûr que c'est pas Byzance (Byzance y'en a du pognon, mais j'les connais pas les mecs), mais ça peut peut-être éviter à certains de couler.

Bref, on sait toujours pas quand on aura réellement Kaamelott !

Chef de Clan

De toute façon on ne va pas tarder à en avoir le coeur net.

Chevalier

9pj2.jpg

Chevalier Porte-Bonheur

On s'en doutait mais ça fou un coup au moral!

Semi-Croustillant

C'était à prévoir, en effet.
Après, honnêtement, si on souhaite au film tout le succès possible, il vaut mieux qu'il sorte dans de bonnes conditions, pour tout défoncer au box-office et justifier auprès des investisseurs/producteurs la mise en chantier du second volet.
Comme je le disais, on a déjà attendu 11 ans, on est armé pour attendre encore un peu. :)

Chevalier

Tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire Seigneur Capiston.

Chef de Clan

Bon bah voilà c'est officiel maintenant. Reste plus qu'à attendre encore un peu, après étant donné que moi je suis une nouvelle de Kaamelott je ne joue pas dans la même cour que vous. Le film pourrait être reporté pendant 10 ans que je ne l'aurais pas autant attendu que vous.

Chevalier Porte-Bonheur

D'après le Figaro:
" Premier volet d'une trilogie la sortie du film Kaamelot ressemble désormais, coronavirus oblige, à un véritable serpent de mer. Si l'on en croit le communiqué de la SND, il faudra attendre la fin de l'épidémie (certainement en 2021...) pour que le public, friand des facéties du roi Arthur (Alexandre Astier), de..." (etc...)

Chevalière Nebulis Causa
bibicocci a écrit :

D'après le Figaro:
" Premier volet d'une trilogie la sortie du film Kaamelot ressemble désormais, coronavirus oblige, à un véritable serpent de mer. Si l'on en croit le communiqué de la SND, il faudra attendre la fin de l'épidémie (certainement en 2021...) pour que le public, friand des facéties du roi Arthur (Alexandre Astier), de..." (etc...)

Et même là, on est pas à l'abri d'une déconvenue compte tenu du nombre de films qui ont du repousser leur sortie de salle, lors du retour à la normale, la programmation va être un véritable casse-tête chinois et gare aux films qui ne feraient pas rapidement le plein des salles, ils risqueront de ce faire déprogrammer très vite... Bien entendu ce n'est pas le cas de Kaamelott qui sera très certainement un carton en terme d'entrée la première semaine. Espérons que le succès critique suive également.

Interprète Burgonde

Hs on
Il va peut etre lance K résistance en attendant ^^
:dehors:
Hs off

Chef de Clan
Forenpom a écrit :

Hs on
Hs off

Ce serait tellement fou que ça me fait sourire rien que d'y penser.

Chevalier Porte-Bonheur
Forenpom a écrit :

Hs on
Hs off

Là je suis arrivée à un point où je ne crois plus en rien du tout!

Chef de Clan

Lionnel Astier l'avait bien dit, ce film ils font ce qu'ils veulent avec.

Interprète Burgonde
Plume De Chien a écrit :

Tu avais vu ca où ?

Je prefere que la sortie se passe dans de bonnes conditions ca serait cool de pouvoir y ajouter une petite rencontre entre membres. ^^
C'était pas comme la periode ou on attendait que le film se fasse et pendant laquelle certains ont perdu espoir. Là le film est fini, la dernière étape c'est sa sortie.. ce n'est que partie remise.  Perso je suis en train de me refaire les livres ( bon mes Dvd commence à fatiguer a la volette er la quinte juste ne passe plus) j'y vais a petite dose ppour que ca dure plus longtemps

Semi-Croustillant

Moi je t'avoue que je les regarde sur YT, comme ça je n'esquinte pas mes disques. ^^
(Il faudra peut-être que je passe par un sevrage à un moment...)

Chef de Clan
Forenpom a écrit :
Plume De Chien a écrit :

Tu avais vu ca où ?

Dans une des dernières interviews qu'il a faite, je me demande si ce n'était pas à la fin de celle où il parle de son doublage de la voix de Zeus dans un jeu vidéo.

Chevalier
Plume De Chien a écrit :
Forenpom a écrit :
Plume De Chien a écrit :

Tu avais vu ca où ?

Dans une des dernières interviews qu'il a faite, je me demande si ce n'était pas à la fin de celle où il parle de son doublage de la voix de Zeus dans un jeu vidéo.

Oui c'est à la fin de cette interview. C'est en mode blague : le journaliste lui demande si KV1 va sortir le 25 novembre, et Lionnel répond un truc du genre "Je sais pas, il devait sortir avant, il devait sortir après. *regard caméra en mode mystérieux* On fait ce qu'on veut." Et il éclate de rire.

Par contre je viens seulement de tilter (mieux vaut tard que jamais), comment ça se fait que ce soit SND qui distribue, après tous les problèmes qu'il y a eu avec le groupe M6 ?

Chef de Clan

Il y a eu des problèmes avec le groupe M6 ? Quand je l'entendais en interview il disait que non.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB